Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • SIDA,BURQA,XYNTHIA: ON NE NOUS DIT PAS TOUT....

    Les grandes campagnes et causes dites hexagonales, ou simplement les grands avatars nationaux, ne nous ont pas manqué ces quinze derniers jours.

    Grandes et graves questions, catastrophes, débats, interrogations, rien n’a manqué pour faire saliver les pros de l’info et faire couler assez d’encre et de salive pour faire flotter un porte avions.

    Avec quels résultats ?

    Pas grand-chose en réalité, sinon que de très convenu . Rien que des demi vérités. Donc du caché. Donc des mensonges.

    Analyses.

     

    SIDA ? PAS PAR MOI VRAIMENT?

    Le SIDA ? Classé grande cause nationale, on ne peut lui dénier une importance de premier plan, ne serait-ce qu’en raison des souffrances endurées par nombre d’innocents, les enfants.

    Les adultes ?

    C’est là que l’on ne nous dit pas tout, et que cela dérange.

    En effet, j’ai lu dans les journaux et regardé et écouté aux étranges fenestrons, les exhortations des vedettes, hommes politiques, people et animateurs de tout poil, nous inciter à donner, tout comme ils le font pour les habituels téléthons.

    Car c’est bien du même système qu’il s’agit.

    Lorsque l’Etat n’a plus de sous, c’est le recours à la main tendue et à votre bon cœur messieurs dames.

    Une gêne supplémentaire : cette année, peut-être parce que les dons s’annonçaient moindres que précédemment, on a encore plus sensibilisé le cœur des foules en évoquant, cette année, le sort des malheureux enfants, victimes bien malgré eux, des contaminations par leurs parents touchés par la maladie.

    La corde sensible, rien de mieux pour entrouvrir le portefeuille.

    Car, concernant ces enfants, victimes est bien le mot. Si les parents ont quelque responsabilité dans le fait de contracter le mal, les enfants, eux, n’en peuvent mais, selon le principe du ‘’quand les parents boivent, les enfants trinquent.’’.

    Désolant.

    Car responsabilité il y a et là on ne nous dit évidemment pas tout, justement car tout ne semble pas bon à dire, ou plutôt à entendre.

    Sur aucune chaîne, dans aucune page je n’ai lu ou entendu les conseils que le bon sens le plus basique nous souffle pourtant depuis que le monde existe.

    Je rappelle : il y a une douzaine d’années, j’ai interviewé un des membres de l’équipe de découvreurs du virus et lui ai posé la question suivante : ‘’Et si l’on incitait les personnes à 1 : Se marier et à être fidèles. 2 : A ne pas se droguer. 3 : A user des transfusions sanguines avec la plus grande prudence, voire à ne pas en user sauf urgences réellement majeures, ces mesures ne seraient-elles pas utiles pour abaisser grandement la progression de ce haut mal ?’’.

    Vous savez ce qu’il m’a répondu ?

    ’Notre rôle n’est pas de faire la morale aux gens. ’’ ;

    A quoi je lui ai rétorqué : ‘’Il ne s’agit surtout pas de morale mais de médecine préventive’’.

    Réponse : il a tourné les talons.

    Au cours de cette dernière campagne, personne n’a ‘’pensé’’ à parler…’’morale’’, en fait, à rappeler quelques points de bon sens, de ce bon sens qui semble vraiment déranger.

    Seule ‘’solution’’ : le préservatif…qui, les progrès des trithérapies aidant, est de plus en plus oublié…et conduit au vagabondage sexuel, induisant les dangers que l’on sait...et dont on déplore, a posteriori, les résultats.

     

    BURQANONYME

    Bon sens, oublié lui aussi, à propos de la burqa.

    Côté porteuses et promoteurs, il est vrai, mais, pas tout à fait hélas, du côté des médias voire, du législateur.

    En effet, nombre de députés, mais pas tous, ont tout de même fait remarquer, avec raison, qu’avoir affaire à des personnes entièrement masquées créait devenait, de facto, une affaire d’ordre public.

    Que dire des dangers potentiels encourus par des enfants que des inconnu(e)s masqué(e)s viendront chercher à l’école ?

    Que dire des mariages qui seront contractés avec des femmes sans visage ?

    Que dire des papiers d’identité à établir ou à renouveler et demandés par d’illustres anonymes ?

    Ce que l’on ne nous a pas dit, non plus, c’est le tour cocasse que prendront les assemblées générales d’associations de femmes entièrement voilées…Bon courage aux photographes et cameramen, ainsi qu’aux journalistes chargés des interviewes…et aux présentateurs interrogeant la représentante en principe officielle ( ?) d’un groupement féminin (1) dont on ne saura jamais qui aura réellement parlé au nom de la collectivité mais dont on ne saura jamais de qui il s’agissait…

    De sérieux, voire dramatique, la question risque de virer au grotesque…

    Toute pratique est, a priori, respectable mais dès lors qu’elle heurte les institutions à ce point, et qu’elle rend toute vie sociale impossible…

     

    XYNTHIA : LA TEMPETE INNOCENTE?

    La tempête Xynthia a fait plus de 50 morts.

    Les gros titres l’ont dit et répété : la tempête est res-pon-sable de morts, de dégâts, bref…bouh la vilaine tempête, bouh le temps est méchant, bouh la nature est cruelle, bref, personne n’est coupable sauf elle.

    Voire…

    Le dernier numéro du ‘’Canard Enchaîné’’, nous apprend, pourtant, que maires, députés, sénateurs, ont fait moult fois pression sur les préfets, lesquels ont tout fait, et c’est heureux, pour s’opposer aux viols répétés de la loi et, surtout, au passage en force de certains ‘’clientélistes’’ professionnels.

    Pourtant, dès lors que les preuves écrites existent de ces abus, l’on peut s’étonner du silence assourdissant qui règne à l’égard de ces multiples possibles mises en examen, qui n’attendent, pourtant que le bon vouloir de la justice ou des particuliers pour entrer en application...

    Et si des responsabilités sont définies et des responsables...découverts voire dénoncés, qu'attend-t-on pour leur faire rendre des comptes?

    ...et qu'en disent les médias?

    Que dire enfin, tout de même, d’une autre responsabilité, celle des bénéficiaires eux-mêmes des permis de construire fautifs?

    Résultat, on rase tout pour ‘’prouver’’ que les citoyens sont bien protégés.

    En fin de compte, 50 morts, des milliards de dégâts, des centaines de maisons à détruire ,y compris celles qui ne sont aucunement en danger.

    Où et qui sont les responsables ?

    Il n’y en a aucun.

    Circulez y a rien à voir.

    La tempête a bon dos.

    Même configuration que la crise responsable de tous nos malheurs sur le thème: l’Etat n’a plus d’argent ? La désindustrialisation s’accélère ? Les caisses sont vides ? C’est la faute à la crise mais surtout pas aux responsables, qui le sont peut-être mais qui ne sont pas, qui ne sont jamais coupables.

    Depuis le scandale du sang contaminé, la formule a gagné en force et à l’usage.

    Curieux tout de même : les fautes les plus graves..;disons de niveau national, sont toujours commises par… personne.

    Sauf que, par contre, les dégâts engendrent des pénalités financières, et là au niveau tout à fait national, pour…les contribuables (enfin pas pour tous).

    Déduction : les coupables de facto sont ceux qui ne le sont en rien.

    Vous avez dit bizarre ?

    Les journalistes vont-ils enfin tout nous dire sur ces étranges contorsions de l’information qui n’en finira jamais de nous gaver de multiples catastrophes, sans nous en dévoiler les véritables auteurs ?

    Une explication m’est venue à l’esprit : après tout, peut-être sont-ils chargés de faire de nous d’indécrottables superstitieux, qui finiront par rendre responsable des malheurs de l’Humanité...une seule chose, le Destin lui-même, une inévitable et éternelle fatalité dont seules les élites seront capables de nous protéger…dans la mesure où nous accepterons de les entretenir à vie et à grands frais.

    Kif kif la fourmilière où les travailleuses, même pas syndiquées, passent toute une vie d’esclaves à entretenir des fourmis soldats nourries, logées et blanchies à vie, sans autre obligation que celle de tenir à l’écart les ennemis de la cité…

    A ceci près que chez les hommes, les équivalents des fourmis soldats ne sont tenus à aucune obligation de résultats et ne risquent pas leurs carrières et encore moins leur vie.

    Proposition de sujet pour le prochain baccalauréat : Les vies des sociétés animales et humaines sont-elles structurées , et si oui, par des règles sociales, physiques ou morales ?

    Chiche ?

    Maurice CARON

     

    (1)...Si tant est qu'un jour puisse exister une association de femmes entièrement masquées...dont la constitution me paraîtrait bougrement acrobatique, déjà pour l'enregistrement de ses membres avec nom, prénom, adresse et...photo d'identité.