Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CLINTON-TRUMP? ET JEFFERSON SMITH ALORS?

 

Tous les médias nous le serinent,beaucoup en sourdine c'est vrai ,: Hillary Clinton milliardaire ne pourra que favoriser les milliardaires, Trump, milliardaire ne pourra...etc, etc...

Et Smith alors?

Hier soir, un excellent film de Capra illustrait le combat héroïque, patriotique, démocratique, bref...A-ME-RI-CAIN, d'un jeune sénateur, Jefferson SMITH, contre...les MI-LLI-AR-DAIRES...américains.

Déjà, ou encore, en 1939....

Film encensé, loué, adulé et présenté comme culte depuis lors, comme représentant la victoire finale du peuple, par le peuple et pour le peuple....mais, bien précisé, pas une victoire des milliardaires, de leurs milliards et de leurs corruptions multiples et respectives, CONTRE le peuple.

Tiens tiens...au fait, la chaîne Arte a-t-elle voulu nous rappeler par là le fond du fond du problème? Américain? Mondial?

A savoir la sempiternelle lutte des possédants contre, et sur le dos, des possédés ? Du fric contre le reste du monde ?De la corruption contre l'honnêteté?Et puis, bon, du Bien contre le Mal?

Olé! Petite piqûre de rappel ce matin avec le scandale tout ancien et tout nouveau de BASF qui, paraît-il, aurait camouflé un milliard d'euros au fisc allemand.

Comment? Même chez les virginaux et tout propres européens?

Ça alors...! ! BASF, firme milliardaire, ferait tout comme Google, Amazon, Facebook,qui eux font de même avec la tolérante complicité de Bruxelles et des pays très amis comme l'Irlande?

Ben ouai....

Alors, là encore les milliards sont dans le coup...contre la démocratie? Les contribuables? Contre LE peuple, contre LES peuples  quoi?

Epoustrifiant non?

Ah oui ! Pardon ! Heureusement ! Bruxelles semble frémir, ...s'émouvoir enfin...Comme les instances européennes ont pour mission de protéger les peuples européens, ça va sûrement s'arranger non?

Ben oui, c'est vrai çà...et dites, si Le Peuple s'énerve, où allons-nous,, grands dieux ?

Bon. On arrête de rigoler....

Alors ?

Trump ? Clinton ?

Ça changera quoi dites moi?

Ne répondez pas tous à la fois.

D'autant que pour passer par dessus les hurlements enthousiastes des millions de partisans convaincus de l'une et de l'autre et pleins d'amour pour leurs deux protecteurs, on ne s'entendra plus.

Comme d'hab quoi...

Bon.

Suite, c'est promis, à la prochaine victoire du Bien contre le Mal.

Demain matin?

Déjà?

Et ensuite, c'est le chemin du Paradis?

Maurice Caron

 

 

Les commentaires sont fermés.