Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chantons Français!

Cocorico: on arrive à résister au bulldozer musical US. En ayant un quota de chanson française, après tout, pas si vilain que çà.
Bon, c'est vrai, il n'y a pas que des merveilles parmi nos gloires à nous, mais tout de même, on frétllle un peu quoi.
Au fait, l'exemple vient d'en haut non?
C'est vrai çà! Les marmots vont bientôt chanter la Marseillaise dans les écoles. Chanson tout plein mimi qui leur permettra de susurer qu'il va falloir, pour récupérer l'Alsace et la Lorraine,(1) verser le cenkimpur des allemands pour abreuver nos sillons.
C'est pas mal non. Et, en ces temps de mondialisation à l'accent yankee, c'est la preuve qu'on n'en est pas encore à apprendre le Star spangled banner. C'est joli, c'est vrai, mais apprendre l'américain en plus...
Allez! C'est pas tout. Puisqu'on en est à la chanson française et à la révolution de 89, pourquoi ne pas pousser encore un brin la chansonnette en apprenant aux Français qu'il y en a une autre de chanson, tout à fait d'actualité, en plus, qui porte très haut les aspirations profondes - et vides comme leurs poches ces temps-ci-, des 90% de la population de l'Hexagone.
La Carmagnole vous connaissez pas?
Vous vous en souvenez non?
C'est celle qui dit, entre autres joyeusetés: ''Ah çà ira, çà ira, çà ira, les aristocrates à la lanterneu, ah çà ira, çà ira, çà ira, les aristocrates on les pendra!'''
Vilain pas beau? Révolutionnaire?
Ben quoi? Pourquoi on l'a faite la Révolution alors?

(1)Hé, oh! C'est une maousse faute chronologique là! L'Alsace Lorraine c'est les guerres de 70 et de 14...et puis même de 39-45 alors.

Les commentaires sont fermés.