Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rouler végétal: devoir civique?

On en parle pas mal depuis que des gugusses fantaisistes mais bien honnêtes, se sont mis à emplir leur réservoir avec de l’huile de tournesol et de colza de supermarché.

En risquant de se retrouver au gnouf.

Because la loi ?

Oui mais surtout because les pétroliers pas contents et qui couinent que la liberté, l’égalité et la fraternité démocratiques ne sont pas respectées.

Aaaah mais !

Et qui ne le disent pas, mais le font dire par leurs copains parlementaires et leurs autres copains fonctionnaires patentés et respectueux, eux aussi, de la fraternité démocratique.

Or donc, on peut rouler à l’huile de tournesol à 0,78 euro ?

Ben oui.

Mais oui mais…

Uniquement pour les moteurs Diesel ancienne génération.

Pas indiqué du tout sur les TDI et HDI.

Pression trop forte, carburant pas assez fluide. Donc, big matata en perspective si vous essayez.

Et puis, les agents des douanes risquent de vous tomber sur le râble si votre derrière, de voiture, sent la friture.

Jusqu’ici, seuls de joyeux fantaisistes et un fermier du Sud Ouest se sont fait remarquer à rouler propre et moins cher.

Tous les autres, dont vous et moi, se contentent de polluer et de gaspiller mais en respectant la loi.

Ce qui est plus important que de ne pas gaspiller et de rouler plus propre comme de vrais représentants du grand banditisme.

Désormais, des responsables d’une grand commune, toujours du Sud Ouest, vient de s’y mettre mais, prudente, a mis de côté assez d’argent au cas où les douanes lui réclameraient les taxes que ces voleurs n’ont pas payées.

On pense, d’ailleurs, que d’autres communes suivront, sans compter d’autres zazous, terroristes, bolcheviks et autres zèbres qui feront tout pour moins gaspiller et préserver l’Environnement dans un pays où, pourtant, tous nos crânes d’œufs n’en ont jamais autant parlé…en faisant pas grand’chose…

Rigolo cette histoire ?

Pas mal, c’est vrai mais en même temps, c’est grave de chez grave.

‘’Ce que nous faisons, ont dit certains dangereux coupables de ces initiatives, est absolument conformes aux directives européennes.’’

Ils ont ajouté, les pervers : ‘’Comme nos représentants, nos députés et tous les parlementaires n’ont pas fait leur boulot, c’est-à-dire harmonisé notre législation aux directives de l’Europe, eh bien leur boulot, nous le faisons.’’

Pas triste non,

Enfin très triste en réalité.

Les mesures non prises avantagent les pétroliers.

Qu’est-ce à dire ?

Parlementaires pétroliers même combat ?

Mêmes intérêts ?

Vous voulez, après, que les citoyens manifestent une totale confiance à l’égard de la chose politique et de ceux qui la font ?

Les commentaires sont fermés.