Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Banlieues? Stop! Parlons des sectes!

L’autre soir, notre chère, crédible et économique télé nous a, pour la nième fois plus une, mis en garde contre le danger des SSSSSSectes.(typo n’oubliez pas les SSS céssakifépeur)

Emission originale s’il en fut.

Et tellement pleine de bons sentiments à l’égard du bon public si responsable, si adulte, si bien informé.

Par elle, la télé bien sûr.

Cette télé si attentionnée à protéger ses chertéléspectateurs contre ses propres aveuglements.

Voire à le remettre dans la bonne voie qui permet d’utiliser leur temps libre de cerveau pour leur vendre du si bon Coca et des si bonnes actions EdF qui vont te me les rendre enfin suffisamment argentés pour faire face aux augmentations du gaz, et de l’essence, et du gazole, et de l’huile, de la farine, du sucre, de la nippe, de l’entretien des bagnoles, bref, de tout ce qui nous fait tant plaisir à la fin du mois que le crédit revolving est heureusement là pour faire face jusqu’à l’échéance finale du dossier de surendettement.

CHERS ZADULTES

Ce que nous avons retiré de l’émission ?

Des choses très simples vous savez. Mais vraiment très simples.

Destinées aux adultes de toute évidence.

Du genre :

Chertéléspectateur, toi malheureux ? Toi craindre l’avenir ?

Toi pas avoir peur.

Nous la télé te défendre.

Les banlieues de foutre la trouille ?

Toi pas craindre.

Banlieues a pu fini !

La vraie menace, mon bébé, c’est les sectes.

Plus penser aux banlieues.

Fini tout ça !

Et puis, les p’tijeunes pas beaucoup méchants.

Eux juste s’amuser un peu. Pas contents c’est vrai, mais pas trop fâchés quand même.

Eux faire juste un peu de feu par-ci par-là. Pour se réchauffer et faire la fête.

D’ailleurs, voitures pas beaucoup brûlées.

Cette nuit, juste ‘’que’’ 256 au lieu de 890 l’autre soir.

Y en a progrès hein ?

A pu peur bébé.

A pu danger !

Plus pleurer.

Tiens, prends ta suçu.

Voooaalàà !

C’est très bien tout ça.

Parce que le danger, bébé, c’est ailleurs.

Maintenant, méfie toi des sectes.

Pas écouter les monsieur et madame bien habillés.

Même s’ils te font risette.

Surtout s’ils te font cadeau des pitis journaux.

Tout ça pas bon !

Brrrrouhhh ! Caca !

Journaux poison !

Explosifs !

Pire que les banlieues.

Si toi lire ça, toi devenir fou.

Toi devenir pauvre.

Toi être en prison chez le Diable.

Eux te prendre tout ton argent.

Pas écouter.

Pas parler avec eux.

Eux, respiration empoisonnée.

Eux couteau caché dans la manche.

Eux avoir pieds griffus dans godasses trop grandes et queue pointue cachée dans pantalon bien repassé.

Et puis eux te prendre ta femme, ta voiture et ta maison.

Toi faire bien attention et nous appeler au téléphone si toi en voir à ta porte.

Nous te défendre.

REGARDER AILLEURS

Alors ça vous fait rire tout ça ?

Bande de naves !

On ne vous garantit pas le style télé, mais c’est tout comme.

Or donc, l’autre soir, sur la une ou la deux ou la trois on ne sait plus tant elles sont différentes, un premier de la classe nous mettait en garde.

Contre ?

On vous le donne Emile, les Scientologues, les machins choses et…les Témoins de Jéhovah.

C’est sûr que ça faisait longtemps…

Ragots, insinuations, accusations sans preuves, témoignages d’une fiabilité et d’une objectivité inoxydables et jamais vérifiés, débat contradictoire avec voix au chapitre de tous les intéressés surtout les absents, droit de réponse garanti au bout de 25 ans de procédure, bref, du grand grand journalisme.

Avec de grands journalistes et de grands reporters, tout droit revenus à peu près intacts de leur mission spéciale dans l’univers ténébreux, dangereux, bref, menaçant des sssectes.

‘’-Mais pourquoi chef ?’’

‘’-Ben, ça c’est tout bon coco ! Faut se calmer sur les banlieues. Vu qu’avec le couvre feu on attendait tolérance zéro d’un seul coup mais que ça se calme pas. Les chefs sont pas contents, l’autorité de l’Etat en prend un coup et les effets d’annonce risquent de faire rigoler. Alors faut rassurer le bourgeois et le travailleur. On les fait regarder ailleurs. On ne parle plus des bagnoles et des maternelles qui brûlent, on parle d’autre chose. Du vrai danger quoi.’’

‘’-Le vrai danger c’est quoi chef ?’’

‘’-Eh bien c’est la cravate, ballot, les vêtements bien propres, les souliers cirés, le sourire, les manières gentilles, la politesse, toutes choses grâce auxquelles on reconnaît les sectaires en général et les Témoins de Jéhovah en particulier.’’

QUAND ON  VEUT NOYER SON CHIEN

Oh certes, il suffirait aux journalistes, pour savoir enfin de quoi ils parlent, de se rendre dans leurs lieux de réunion, ouverts au public, de voir comment ils fonctionnent, de l’intérieur comme cela se fait dans le métier, de fouiner chez eux, de rencontrer des familles, des pères, des mères, des enfants.

C’est vrai aussi. Pourquoi se crever le tempérament à faire proprement son boulot alors qu’il est si facile d’aller poser des questions à leurs ennemis jurés, les associations du genre ADEFI ou autres machins du même tonneau, grassement subventionnés, d’ailleurs, et très sûrement soigneusement contrôlés pour savoir où passe et à quoi sert l’argent de nos impôts.

Il suffit de leur poser les sentencieuses et intelligentes questions du genre sont-ils dangereux. Et la réponse est simple. OUI.

Pourquoi?

Parce que, raisonnement d’une lumineuse logique, c’est une secte qui fait partie de la liste des 172 sectes, plus une (les Témoins de Jéhovah bien gênants (1)) inventée par les RG.

C’est vrai que la liste et son utilisation ont été descendues en flammes par l’Observatoire International de Massimo Introvigne (2) mais les journalistes (sic) ne sont même pas au courant.

Pas au courant, aussi, de la circulaire de M. Jean-Pïerre Raffarain, du 28 ou 29 mais 2005, dans laquelle il est dit que le terme secte ne veut plus rien dire, parce que d’une part, il n’a aucune valeur légale, et que d’autre part, existent et prolifèrent un tas de groupuscules dont on ne sait rien ou pas grand chose et que pour trier dans tout ça…et le reste…

Du sérieux quoi…

De ce qui précède, on penserait qu’il vaudrait mieux mettre la pédale douce sur les appellation incontrôlées.

Mais les journalistes qui ne sont pas au courant, et les association anti-sectes aussi…continuent à s’en servir.

En couinant, éventuellement et au passage, que si les sectes veulent utiliser la circulaire c’est bien la preuve qu’elles sont justement des sectes et qu’elles veulent ainsi se dédouaner.

Quand on veut noyer son chien, on dit qu’il a la rage….

CDD GARANTIS

Au fait, ces sectes sont tellement dangereuses que les journalistes (resic) qui bavent sur leur compte, ne risquent pas de voir leur bagnole flamber, leur maison plastiquée, et leur intégrité physique mise à mal, ce qui risquerait probablement de leur arriver s’ils se mettaient à taper aussi fort sur les p’tijeunes incendiaires.

Pas fous les journalistes (reresic).

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Et puis, les reportages sur les banlieues, avec le crédit qu’on peut leur accorder, ça va comme ça hein ?

Lisez le ‘’Canard’’ de cette semaine et vous y verrez que les équipes de télés sont créatrices d’emplois dans les banlieues. On y trouve désormais des keums payés faciliter l’accès des équipes télé aux lieux télégéniques et même à foutre le feu !

CDD garantis pour les p’tijeunes les plus malins !

Non, vous aurez beau zapper, vous ne trouverez ces informations sur aucune chaîne.

Puisque l’honnêteté des journalistes ne saurait être mise en doute.

Ah mais !

42 ans de métier et 35 ans de syndicalisme SNJ m’ont permis de me faire ma religion à cet égard…

 

(1) Gênants parce que, justement, tellement dangereux qu’ils sont reconnus comme culte (kif kif catholiques et protestants) par le Conseil d’Etat et plus d’un millier de jugements des tribunaux et cours d’appel administratifs français. Une paille non ?

(2) Introvigne est consultant auprès du…Vatican. Les religions il connaît, les sectes aussi. Et les crânes d’œuf de son observatoire sont sociologues, historiens, juristes, psys, théologiens, bref, tout ce que ne peuvent être les honorables fonctionnaires des Renseignements Généraux.

Les commentaires sont fermés.