Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SSSSECTES: TF1 nous sauvera!

Eh oui !

On ne peut pas s’absenter un instant sans qu’elles recommencent.

Qui ça ?

Ben les ssssssectes voyons.

Vous n’avez pas vu, l’autre soir, sur la chaîne de monsieur Bouygues, le fils de son papa qui a fait fortune dans la construction et l’immobilier du temps du président de Gaulle ?

Sur TF1 c’était…

Eh bien les cherstéléspectateurs ont été mis en garde contre les dangers que les sssectes leur faisaient courir.

Et une fois encore, les journalistes (sic) ont mis l’accent sur qui, on vous le donne Emile ?

Voilà !

Sur les Témoins de Jéhovah !

SANS OBLIGATIONS DE RESULTATS

Cette fois ils ont été classés dangers publics parce qu’ils ont édité un DVD dans lequel ils décrivent, petit a petit b, la façon qu’il y a de ne pas être transfusé pour raisons médicales, philosophiques ou, évidemment, religieuse, voire, simplement perso.

Sans risques la transfusion?

Eh, oh !

Le médecin n’est pas tenu à une obligation de résultat, vous connaissez ?

Si pépin il y a, c’est tout pour votre pomme.

Pour votre portefeuille d’abord, mais pour votre santé avant le d’abord.

On vous fait peur ?

Ballot va !

On dit simplement que le DVD en question, qu’on connaît d’ailleurs, ne fait que dire : ‘’Voilà comment on fait’’, et ça marche. Maintenant, vous vous faites comme vous voulez.

Dans des conditions bien précises et pour des cas bien répertoriés.

C’est tout.

Vous voulez en savoir plus ?

Et voir le machin, ce qui serait la meilleure manière de causer uniquement de ce que vous savez pour éviter de parler sans savoir ?

Commandez en une au siège de leur organisation.

Et puis, pourquoi pas, parlez en à votre toubib. Puis à un autre vu que…autant de têtes autant d’avis…

L’adresse ? Cherchez dans l’annuaire c’est à Louviers, non pas sur le route (1) mais quelque part dans la ville en question.

Ceci dit, et pour en revenir à TF1 Bouygues, les journalistes (re-sic) du genre droit de ne rien voir, ont balancé en disant que les gentils médecins qui soignaient les médecins étaient des borgnes, ou des aveugles, ou des convertis, ou des bons à rien ou à pas grand-chose.

On attend donc que les médecins en question, qui n’étaient pas d’ailleurs des membres de la ssssecte, et encore on ne voit pas pourquoi cela les aurait disqualifié, (2), soient mis à la porte et interdits de pratiquer par l’Ordre National des Médecins.

Non ?

Eh bien pas du tout.

Mais si l’on écoute TF1 Bouygues, il faudrait.

On attend que M. Douste Blazy, ex-ministre de la Santé, s’y colle pour te me les foutre à la porte.

LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE

Au fait, les journalistes (re-re-sic), si ardents à défendre les cherstéléspectateurs, ont-ils invité à leur mission salvatrice de santé publique, les médecins mis en cause ?

Ben…non…

Et ont-ils organisé, les journalistes (re-re-re-sic) en question, un débat sérieux avec les pour et les contre, afin d’informer vraiment le public, avec, pourquoi pas, numéro de téléphone (surtaxé évidemment) pour permettre à tous les cherstéléspectateurs de s’exprimer ?

Euh….ben…non…

Mais dites moi, les journalistes (re-re-re-re-sic) défenseurs de la veuve et de l’orphelin, savent-ils que la circulaire de M. Raffarin, des 29 ou 20 mai derniers, souligne que le terme secte ne tient pas la route et qu’il faut trouver autre chose ?

Justement. Ils savent.

Alors comme cet argument en ‘béton’’ ne vaut plus un clou, il faut trouver autre chose.

Allez, reportez-vous à nos papiers des 10 à 12 octobre derniers.

Ou lisez ou relisez le bouquin sur les journalistes de Serge Halimi, les ‘’Nouveaux chiens de garde’’ chez Liber Raisons d’agir.

Ou lisez ou relisez l’autre bouquin de Massimo Introvigne ‘’Pour en finir avec les sectes’’.

Ou lisez ou relisez le bouquin de Guy Canonici sur ‘’Les Témoins de Jéhovah face à Hitler’’, chez Albin Michel.

Ou alors…prenez vos baskets, et allez vous balader et dites bonjour à tous les gens que vous rencontrerez.

Ils vous prendront pour un dingo ou téléphoneront à la Police Municipale.

Parce qu’un humain ne doit pas dire bonjour à un autre humain qu’il ne connaît pas.

Ces dernières ouacances, j’ai remarqué que sur les chemins des collines du haut Var, les (rares) promeneurs que je saluais, étaient tout étonnés, voire ne répondaient même pas. Alors qu’il y a encore trois ou quatre ans, au moins, ils répondaient à mon bonjour.

Et, il y a une douzaine d’années d’ailleurs, j’avais tenté une expérience, en rentrant de vacances. Comme je le faisais à la campagne, où ça marchait, en ville je disais bonjour à tous les gens que je rencontrais. Tous, vraiment tous, m’ont soit pas répondu du tout, soit eu l’air franchement ahuris, soit m’ont regardé de travers. C’est tout juste s’ils ne m’ont pas fait enfermer. Rien qu’à leur regard…

Eh bien faites l’expérience vous-mêmes.

Allez vous balader.

Et saluez vos concitoyens et congénères.

On est prêts à parier sur le nombre de personnes qui répondront à votre bonjour de façon toute normale.

Ce dont on est quasiment sûrs, par contre, c’est que vous rencontrerez plein de cherstéléspectateurs à qui TF1 Bouygues et ses copines, auront appris qu’il faut se méfier de tout le monde.

Alors des sssectes pensez donc !

La peur, c’est ça qui fait un bon Audimat !

Méfiez-vous des ssectes.

Méfiez-vous des marginaux.

Méfiez-vous des anormaux.

Méfiez-vous des ceusses qui n’aiment pas la télé.

Méfiez-vous de tous les humains.

Un bon humain ne peut être qu’un humain mort.

 

(1): Ca, c‘est pas une allusion qu’auront pigée les cornes vertes. Il n’y en a pas beaucoup qui auront, vu leur âge, goûté le sel de la fine plaisanterie. ‘’Sur le route de Louviers, y avait un cantonnier, qui cassait des tas de cailloux’’….c’est une chanson qu’on chantait dans la cour du patro il y a….ouaouh ! que c’est loin !

(2) : Questions : est-ce qu’un diététicien musulman est mauvais parce qu’il préconise de ne pas manger de porc. Et est-ce qu’un médecin catho est dangereux parce qu’il déconseille l’avortement ? Et est-ce qu’un chiropracteur est hors la loi ou un toubib vietnamien mis à l’index parce qu’il pratique l’acupuncture ?

Les commentaires sont fermés.