Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ambulance tueuse: dé-cul-pa-bi-li-ser

‘’Très éprouvé physiquement et moralement’’.

C’est la situation dans laquelle se trouve le malheureux, voire plus, qui était dans un ‘’très fort état d’imprégnation alcoolique’’ lorsqu’il a tué, oui tué une fillette, et blessé gravement trois autres, avec une ambulance qu’il avait empruntée à la suite, non d’un acte criminel mais d’un simple ‘’pari stupide.’’

Cette situation vécue par le malheureux, l’infortuné, le malchanceux, le pauvre garçon, bref, la victime quasiment, dont on se demande pour quelle raison il a été interpellé vu sa totale - ou presque- innocence et en tous cas irresponsabilité dans cette malheureuse affaire, nous a été ainsi décrite très sérieusement par son avocat.

Soucieux, comme tout avocat qui se respecte, de découvrir la vérité et de veiller au dédommagement des victimes dont on voit bien, d’après ses estimations, que son client se situe d’évidence dans cette catégorie.

Mais les fillettes ?

Il faut bien reconnaître qu’elles n’avaient, évidemment, pas à se trouver là très exactement au moment où un jeune et sympathique jeune homme qui a, comme tous les jeunes gens de son âge, le droit très légitime de s’amuser, avait décidé de jouer aux auto tamponneuses.

Pour se faire peur, comme on dit. Voire se faire un peu d’adrénaline comme les pilotes de rallye courageux, ytéméraires, bref, brillants et admirables.

Ou pour se distraire tout simplement.

Vu qu’il n’y a pas beaucoup d’autres moyens de se détendre autre que se saoûler la gueule et voler une bagnole et bousiller des passants imprudents.

D’ailleurs, voyez le Dakar.

Un bolide, la vitesse, le danger, la gloire…

Certes, quelques piétons, de vrais dangers publics, sont percutés, mais , au passage, ça présente l’avantage d’inciter les autres à faire gaffe. Donc, mesure de sécurité bien utile non?

Et puis, au bout, bilan hachtement positif en plus.

Les progrès en matière de Recherche et Développement automobile, la gloire des marques, les ventes de bagnoles, les fins de mois des pilotes et des journalistes, sans oublier l’Audimat des médias et la plaisir sain et sportif des téléspectateurs…tout cela compte non ? Et puis panem et circenses...

Oui mais…

Tout le monde ne peut se payer le Dakar.

Alors n’est-ce pas, on peut s’en faire un à peu de frais dans les rues de la ville…

Conclusion: il serait enfin temps de déculpabiliser ceux que la méchante rumeur publique s’évertue à vouer aux gémonies et à présenter comme de méchants coupables.

Les coupables ne le sont pas toujours, voire pas souvent puisqu'il faut d'abord savoir pourquoi et qui les a poussés à accomplir des actes qui, suivant les critères que l'on adopte, peuvent d'ailleurs être considérés cxomme hautement bénéfiques.

Ca nous fait penser à la nouvelle réglementation issue de la Cour de Cassation, laquelle vient de décider que les entreprises vont pouvoir virer quand et comme elles voudront, sans motif, sans raison, pfuit, comme ça !

Raison invoquée ?

Difficultés prévisibles…

Sans rire.

Prévisibles par qui ?

Et pour quand ?

Et calculées comment ?

Mais, à bien y réfléchir, c’est pour notre bien il est vrai.

Pour le bien de l’entreprise d’abord, ce qui lui permettra d’embaucher mieux…en débauchant plus.

Et puis le libéralisme le plus extrême est la seule, nous disons bien la seule solution pour faire face au dumping tous azimuts de la Chine et de l’Inde.

Faut ce qu’il faut non ?

Pas dingue tout ça ?

Ben nous on dirait non.

Plutôt criminel.

Certes, nous on ne comprend rien à rien.

La preuve, si on pensait juste pour ces histoires, cela fait belle lurette que les journalistes, les grands en particuliers, l’auraient dit bien avant nous.

Or, comme c’est le silence général sur le front des troupes…

Au fait, les journalistes devraient s'émouvoir un chouia. Virer un plumitifs va devenir facile.

Syndicats? A pu fini!

La loi ce sera comme aux si désirables USA.

Vous ne plaisez plus? Fired! Et par mail au mieux.

Au pire, par la rumeur publique.

Voire rien du tout, simplement lorsque vous vous rendrez compte que votre compte en baque ne reçoit plus de virement mensuel.

Simple non?

Vous allez voir après ça la compétitivité... On ne vous dit que ça!

Les commentaires sont fermés.