Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SSSSSECTES: Jean-Pierre PERNOD le Sauveur!

Ca y est !

Une fois encore Jean-Pierre PERNOD va nous sauver des dangers les plus épouvantables qui nous menacent.

Qui nous menacent dans l’ombre ce qui est plus effrayant encore.

Vous ne l’avez pas écouté l’autre soir ?

Comment il a éreinté d’une fantastique et si admirable manière les Témoins de Jéhovah qui veulent, les mécréants, les assassins du petit peuple, la SSSSECTE en un mot, construire une salle de réunion dans les Vosges ?

Quel brave homme !

Quelle bonne âme !

Quel bon et grand journaliste tout de même !

1100 tribunaux administratifs, et administratifs d’appel de France ont décrété, après moult procès, que l’activité des Témoins de Jéhovah dans leurs salles de réunion était…un culte.

Le Conseil d’Etat a fait de même.

A croire que des milliers de juges, y compris ceux de la juridiction suprême, ont été payés, ou peut-être obnubilés, voire hypnotisés par les Témoins de Jéhovah.

La Cour Européenne des Droits de l’Homme, elle-même, a décrété que les Témoins de Jéhovah étaient, simplement, une religion.

Une religion différente des autres d'évidence, mais c’est bien le propre de toute religion, quand il en existe des milliers sur la planète.

Certes encore, la France a pour principe établi de ne jamais respecter, (sauf sous astreinte financière et encore puisque c’est le cochon de payant qui casque), de se foutre éperdument des jugements européens, mais on attendrait, tout de même, d’un journaliste de qualité moyenne, et a fortiori d'un Grand, voire d'un Super Journaliste, qu'il se tienne informé de toutes ces choses.

Qu'il sache, au moins, lire.

Et, si ce n'est trop lui demander, respecter les grandes lignes de la Charte que lui impose, en apparence du moins, sa carte professionnelle, pour la gestion de laquelle d'ailleurs, il va être appelé prochainement, comme nous-mêmes, à voter bientôt. Si possible sans rougir de sa manière de mener sa sacro-sainte mission d'informer...

Mais non !

A croire que Jean Pierre PERNOD n’est pas un Grand Journaliste.

Et peut-être même pas un journaliste moyen qui, généralement, sait lui lire, sinon écrire.

Il est vrai que l'ami Jean-Pierre, lui, sait surtout compter.

En termes d'audience...et de salaire qui ne saurait lui être dissocié...

Or, pour faire de l'audience, il faut DIA-BO-LI-SER.
Au...''mieux'' exagérer, au pire, mentir.
Car il doit, par ailleurs et malheureusement, ignorer que le terme secte n’a aucune valeur juridique, ce que la circulaire de Jean-Pierre Raffarin de fin mai 2005 a implicitement reconnu.

Le chef de notre gouvernement d'alors ne pouvait, d’ailleurs l'ignorer. Pour un Premier Ministre, ne pas ignorer la Loi semble élémentaire n’est-ce pas…

A croire aussi que Jean-Pierre PERNOD ignore que l'association très légalement enregistrée, des Témoins de Jéhovah, est autorisée en France depuis plus d’un siècle et qu'elle n'a jamais encouru les foudres de la justice civile ou pénale.

Certes, l’Etat leur réclame des taxes mais sur…les offrandes volontaires faites par les fidèles.

Jean,-Pierre PERNOD ignore-t-il que les offrandes qu’il fait généreusement et pieusement à la messe du dimanche sont exonérées d’impôts et taxes ?

Ignore-t-il que religion pour religion, puisqu’il faut bien vivre, si 12% de nos impôts vont obligatoirement à l’Eglise catholique, les Témoins de Jéhovah ne bénéficient, eux, d’aucune subvention…qu’ils ne demandent d’ailleurs pas ?

Ignore-t-il enfin que les taxes en question sont demandées aux Témoins de Jéhovah en ‘’accord’’ avec la législation relative aux ‘’dons volontaires’’ applicables...aux successions, et donc appliquées ici à tort puisqu’il s’agit de dons épisodiques de faible importance totalement identiques à ceux de la quête du dimanche ?

Ignore-t-il enfin… ?

Mais non !

Un Grand Journaliste n’ignore pas ces choses-là.

Déjà, il n’ignore pas, par contre, que taper sur les sectes est sans risques, que cela rapporte de l’Audimat et que lorsqu’on est un peu besogneux, rien n’est à dédaigner. Tous les moyens sont bons.

Et puis l’on ne risque pas de voir sa Béhème flamber ou exploser ou être cueilli à coups de revolver à la sortie du plateau.

Ce qui ne serait probablement pas le cas si le courageux osait s’attaquer aux problèmes engendrés par d’autres religions, bien en cour celles-là, mais qu’il vaut mieux prudemment ne pas chatouiller là où ça dérange côté argent de provenance indéterminée et pratiques pour le moins scabreuses voire criminelles.

Forts de ces ‘’révélations’’, notre bon docteur miracle formate donc, à longueur d’émissions, les gogos qui s’informent ainsi sur les Témoins de Jéhovah et, forts eux de ces ''informations'', seraient, évidemment, prêts à les envoyer au bûcher ou dans les camps de concentration dont ces dangers publics ont d’ailleurs l’habitude puisqu’ils ont inauguré autant ceux du Führer que ceux du bon Joseph Staline, divinité longtemps révérée par le parti ami du dénommé Jean-Pierre Brard, député ''apparenté'' communiste, Grand Juge en chef autoproclamé des sectes en général et des Témoins en particulier.

En attendant, remarquablement informés par notre guide suprême, les braves citoyens, toujours si bien informés manifestent, et entravent par tous les moyens possibles, y compris les plus illégaux, une construction dont les autorisations, légales elles, ont été demandées comme partout ailleurs où elles ont été obtenues, de façon aussi simple et réglementaire qui soit. Sans que ces dangereux-là envahissent villes et campagnes et soumettent à leur loi d'airain du décervelage culturel les citoyens apeurés et sans défense autre que celle du cher Jean-Pierre.

Ceci dit, puisque Jean-Pierre PERNOD nous enseigne énormément de choses sur l’argent généralement gaspillé, si nous lui sommes gré de nous apprendre les secrets du coût des yachts de luxe, des robinets en or des résidences de haut vol ou du kilo de safran et des médicaments contre l'hépatite, nous serions, tout de même plus heureux de savoir combien gagnent les sous smicards qui fabriquent de tels objets, l’origine de l’argent qui paie ce luxe, ou les secrets des paradis fiscaux sans oublier les noms et les sources de revenus des guides qui nous gouvernent, des laboratoires, des PDG et autres profiteurs de la crise et des responsables médiatiques tels que lui.

Mais cela, c’est, vraiment, une tout autre histoire.

Courageux certes, mais pas téméraire.

Pas plus pour lui que pour la quasi totalité de ses collègues qui font et défont l'opinion (1) et qui ne se battront plus jamais pour que ladite Vérité émerge.

Lordsqu'on commence sa carrière à 12 à 20.000 Frs par mois, pour un boulot qui ne casse pas les reins, qui vous offre la petite gloriette de signer vos papiers, de côtoyer la caste des puissants donc de s'y intégrer un peu, et, vu les concentrations qui s'accélèrent, et être condamnés à vie à rester dans ce milieu ou à aller pointer à l'ANPE, on n'a plus du tout envie de risquer sa tête et sa vie pour défendre des miteux sur lesquels il est tellement commode de taper puisque la fameuse ''liste''(sans aucune valeur légale elle aussi) et certains élus cautionnent la chasse aux SSSectes.

Un conseil, achetez le dernier bouquin de Serge Halimi qui vous dira ce que sont devenus les journalistes(sic). ''Les nouveaux chiens de garde'', nouvelle mouture. Edité chez Liber Raisons d'agir, il coûte aux environs de 5 à 6 euros, voire trois francs six sous et vous pourrez en offrir plein à vos amis, enfin à ceux qui aiment la Vérité. Dont nous vous souhaitons, évidemment, d'être généreusement pourvu.

Salut!

(1)Enfin...peut-être la vôtre, ce que l'on ne pense pas, mais sûrement pas la nôtre.

Les commentaires sont fermés.