Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est les ouacances...

Ca y est! C’est les ouacances !

Alors comme ça, nous y allons nous aussi ?

Ben oui. Et nous avons un peu honte de faire partie des quelques 40 à 50 millions de privilégiés à les prendre puisque 12 millions n’en prendront pas. Voire n’en ont jamais pris et/ou n’en prendront jamais. …et dont on parle le moins possible. Il ne faut pas troubler la fête…

Car je ne sais pas si vous avez remarqué, les medias tartinent à longueur de pages sur les joies de ces si vertigineuses vacances, des lieux et hauts lieux et bons coins et bonnes recettes de villégiature. Par contre, personne ne s’attarde vraiment ou bien longtemps sur l’été des pauvres, malades, vieillards et autres smicards.

Ou alors lorsque l'actu se traîne et que les plumitifs n’ont rien d’autre info à transmettre, en dehors des ‘’marronniers’’ du genre nouveaux dangers des sectes, secrets cachés des Templiers, ou, obligatoirement, les vacances des stars du spectacle.

Donc, nous on part. Trois semaines seulement. Et pourquoi à votre avis?.

La Côte, RAS-RAS-RAS-LE-BOL !.

Il faut bien dire que dans notre coin, plus particulièrement celui de deux d’entre nous, le Var, dernier paradis encore un peu bétonnable, nous en avons un peu et même beaucoup beaucoup marre de l’afflux de parisiens, lyonnais, voire des grands bretons et autres germaniques, dont l’attitude touristiquement correcte consiste à se conduire ici comme les conquistadores, des Amériques et de l’époque, avec les indigènes du coin.

On a de plus en plus souvent l’impression de nous retrouver dans la peau des malheureux Sénégalais à qui les bons touristes blancs néocolos en casquette et shorts anglais, demandent leur chemin :’’ Toi y en a savoir ou y en a station service ? ’’ou ‘’Si toi vouloir gagner un peu pépètes, si toi y en a laver voiture ?’’.

Cela dit, nous allons en collines, là où, aussi, on peut dormir la nuit parce qu’il y fait plus frais.

Car, en collines ce n'est pas le désert. On n’y sera pas seuls. Les touristes….Pas des visiteurs, on dit bien des touristes.

Ah ces touristes…C’est le chiendent de l’économie. Plus on en enlève, plus il y en a et ça ne sert à rien, sinon à ceux qui les plument. Qui en vivent, certes, mais il faut voir comment.

Leur seule présence de ces touristes-sans-qui-on-ne-pourrait-pas-vivre, légitime (si l’on peut dire) de vertigineuses augmentations de prix. Soi disant seulement estivales, mon œil.

Moyennant quoi, comme ils viennent généralement du Nord où les salaires sont plus élevés, ils vivent, eux, sinon largement, du moins normalement. Alors que les indigènes, eux, rament pour suivre le rythme.

Et ça finit par le pire : les friqués s’installent au soleil et font grimper les prix de l’immobilier. Exemples : le Sud Est et le Sud Ouest sont, désormais, carrément colonisés, voire occupés au sens 39-45 du terme, par les engliches, les ruskofs, les bataves, en un mot toute l’Europe de la grisaille qui veut soigner sa mélatonine.

Voili voilou . On va tâcher de survivre.

On vous racontera, c’est promis.

Et ça sera rigolo, c’est promis aussi.

 

Commentaires

  • Je suis allé dans le Var comme beaucoup pour connaître un temps estival.
    Nous avons constaté que beaucoup (surtout des touristes belges, allemands...) ont pris d'assaut les hôtels, les campings en dernière minute à cause du mauvais climat en France.
    Les journaux télévisés nous ont bassinés comme d'hab avec les petits reportages sur les "heureux" vacanciers au point de masquer le reste de l'actualité qui a été marqué par les térribles catastrophes climatiques en Europe...
    Par exemple je suis surpris qu'on soit si peu informé sur ce qui se passe en Grèce: la grèce brûle !!!
    : 3 minutes max sur TF1 !!!
    TF1 nous rabâche les oreilles avec les petits potins de vaches habituels dans les près...(minimum 25 min)
    De plus je suis surpris que TF1 s'obstine à retransmettre les cérémonies de baptèmes chez lez Tziganes lors de leur rassemblement"évangélique" (très encadré d'ailleurs par des escadrons de la gendarmerie craignant les vols...)comme un évènement officiel: ou est la laïcité ?
    Circulez il n'y arien à voir ; rien à dire...
    ATTENTION TF1 DESINFORME PLUS QUE JAMAIS !
    Au lieu de nous donner une explication valable sur ces phénomènes qui se multiplie on entend des "experts météorologistes" divaguer sur la question ! On nous cache quelque chose et cela sent la malhonnêteté...
    Certains reportage sur d'autres chaînes TV nous ont montrés le grand retard de la recherche criminelle en France par rapport aux Etats-unis avec l'affaire des disparus de l'Yonne ou des pièces importantes saisies par des gendarmes ont étés analysées au moins 10 ans après pour prouver la culpabilité du criminel qui s'est finallement suicidé...Il aura fallu attendre que le juge d'instruction par à la retraite pour que le nouveau ouvre le dossier !!!
    Egalement l'affaire Diana laisse penser que les services secrets français ont collaborés avec ceux des anglais pour camoufler des éléments de l'enquête !
    La justice française et les services secrets sont largement manipulés par des forces occultes qui agissent dans l'ombre se soustrayant à toutes les valeures morales.
    La presse française est enclavée dans un serail que maintiennent avec vigilance les pouvoirs publics qui eux mêmes sont bousculés par des lobbies ce qui n'est pas le cas dans les autres pays comme l'Espagne par exemple ou les médias bénéficient d'une certaine indépendance.
    Cela rappelle ce qu'a écrit John Laughland récemment:
    " Il appartient à un gouvernement d'incarner l'intérêt national. Ce qui suppose de se libérer des lobbies. Si un gouvernement en demeure l'otage, il devient évident aux yeux du monde qu'il n'est plus souverain, même chez lui. Il doit alors se contenter de rechercher le niveau le plus bas possible d'insatisfaction mutuelle entre les parties en présence. Les gouvernements français fonctionnent ainsi, réagissant à des pressions successives qu'ils ne cessent d'apaiser en promettant des subsides. Ce qui fait penser aux empereurs du temps de la décadence romaine, achetant le peuple en lui donnant du pain et des jeux. " (www.diploweb.com, " Quelle France dans le monde au XXIe siècle ? ", de Pierre Verluise)

    Nous continuons d'être désinformés plus que jamais et bien rare sont les journaux qui ne sont pas influencés par la pensée unique en France et à ce propos vous sortez vraiment du lot.!
    Bon courage et bonne continuation à vous.
    (A part cela j'ai passé de bonnes vacances et je suis en forme.)

Les commentaires sont fermés.