Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TEMOINS DE JEHOVAH:OHE LES JOURNALISTES ! ! !

 

Le travail des journalistes fut et continue d'être vraiment exténuant !

Cet été en particulier.

D’abord la crise.

Grave, certes, et même plus : il en est qui commencent à se demander si, ou quand, la catastrophe mondiale annoncée va les contraindre à taper dans leurs économies ou à se reconvertir.

Il en est pas mal d'autres qui ont commencé à le faire...si tant est qu'ils aient eu la chance d'avoir un emploi...ou droit aux indemnités de chômage.

Et puis il y a le reste.

Tout le reste.

Hyper, super, et tout principalement important.

C'est-à-dire les frasques (pour le moins) des uns, les folles dépenses (pour le moins) des autres, sans oublier les réjouissantes ou bien vilaines bagarres, polémiques et sévères corrections politiques administrées et/ou commandées par des hauts responsables de tout bord, les si émoustillantes équipées sexuelles, les réconfortants gaspillages des fonds publics, les enivrantes avidités bancaires et spéculatives, les très innovants massacres ‘’démocratiques’’ et, enfin, les étonnantes révolutions jamais pressenties mais prestement récupérées…ouf !

Les infos n’ont donc guère manqué cet été, période généralement occupée surtout des migrations et croisements des juilletistes et aoûtiens, des pétarades du 14 juillet et du laïco-sacro saint 18 août sans compter les ‘’marronniers’’ de circonstances lorsque l’actualité bronzante a pu faire défaut.

Dès lors, nos journaleux, les plus ‘’grands’’ en particulier, ne savaient plus, les pôvres, où donner du commentaire, du débat, de la table ronde, de la caméra, du micro, du stylo ou du clavier.

C’est très probablement à cet afflux d’informations, toutes plus importantes les unes que les autres, que l’on doit le silence majuscule, de cathédrale, c’est le mot, qui accompagne la nouvelle selon laquelle les Témoins de Jéhovah ne seraient plus une ssssecte mais bien une religion.

CEDH : A L’ UNANIMITÉ

Surprise surprise ! ! !.

Pourquoi ? Comment ?

Eh bien cette bonne nouvelle, pieusement ignorée de ces bonnes âmes de journalistes, nous est venue des juges de la Cour Européenne des Droits de l’Homme qui, à l’unanimité,  ont condamné la France qui, depuis 15 ans au moins, veulent mordicus taxer …à 60%, les offrandes qui sont les seules source financières permettant à cette association cultuelle d’exister.

Jugement non définitif mais tout de même.

Ca vaut la une ça non ?

Et alors?

Rien de rien ?

Somptueuse ignorance ?

Silence gêné peut-être?

Ben oui quoi…Tous les Français s’étaient agréablement habitués, une fois pour toutes, à lire et relire, en y croyant dur comme fer, les mises en garde régulières contre les terrifiants dangers que fait planer cette engeance sur la France, le monde et la galaxie, mises en garde largement étalées et mises en valeur par les journalistes auto proclamés sauveurs du grand public.

Désormais, c’est mutisme absolu.

Silence dans les rangs vraiment ?

Et sur les ordres de qui ?

Botus et mouche cousue.

Une piste ?

Silence sauf dans quelques canards de province (1) dans lesquels l’AFDFI a, une fois de plus, trouvé une place chauffée d’avance, du moins en ce qui concerne certains journaux et notamment une feuille du Nord, de la région de Douai si je ne m’abuse, qui a, très objectivement, publié une lettre de l’ADFI carbonisant les Témoins en évitant scrupuleusement, au nom de l’objectivité évidemment, de leur demander de répondre à cette attaque.

A ce propos, comme j’ai lu cet articulet, j’ai pris ma plus belle plume pour demander à mon confrère, et en lui laissant mes nom et adresse, de rectifier un chouia le tir.

Depuis, silence encore plus absolu.

Comme si la discussion le dérangeait, si elle les dérange les uns et les autres, qui sait?.

Ignorent-ils, tout de même, qu’en cherchant vite, entre autres témoignages ‘’innocentant’’ ces dangers publics ambulants, témoignages d'hommes politiques,  de juges et de jugements, voire de pas mal de quidams, j’en ai retrouvé un, fort intéressant, celui d’un secrétaire national d’un syndicat de Police qui avait écrit ceci, entre autres choses :’’…si tout le monde était Témoin de Jéhovah, nous serions nous au chômage…’’.

N’est-ce pas là la meilleure des cautions pour ce mouvement accusé des pires vilenies?

Quelle que soit l’appartenance personnelle ou religieuse de ces policiers, il serait tout de même inconvenant non, voire suspect, de penser et de dire qu’ils sont incompétents, amis, voire noyautés par la sssecte honnie n’est-ce pas?

ON CONTINUE ?

Alors? Comment expliquer ce sempiternel déchaînement contre les Témoins, qui revient à clamer bien haut, cette fois, encore et toujours plus, qu’ils ne sont pas reconnus comme une religion, alors que la CEDH leur a accordé un satisfecit, justement, en raison du fait qu’ils les ont considérés comme une religion ?

Pas comme les autres évidemment, mais une religion tout de même.

Déduction logique: les adversaires des Témoins devront-ils un jour se risquer à définir eux-mêmes ce qu’est une religion ?

Vaste programme n’est-il pas ?

On attend de pied ferme.

Définir une secte est aisé : on invente, on caricature, plus c’est gros plus ça passe.

Par contre, définir une voire LA religion est une autre affaire…et il faudra déjà dire, parmi les milliers, dont les 4 ‘’grandes’’ de chez nous, laquelle est bonne et laquelle ne l’est pas, donc, ne mérite pas cette appellation….

Et là…qui çà dérange tout çà ?

Vous voyez le ramdam ?

Et suivez mon regard interrogateur.

QUI S’ENRICHIT QUAND TOUT VA MAL ?

Bon, en attendant, il ne nous reste plus qu’à espérer que les journalistes se mettent à faire leur boulot suivant les règles qu’ils brandissent dès lors qu’on les prend en flagrant délit de copinage.

Règles dont la première est : recueillir, à parts égales, l’avis de toutes les parties concernées.

On attend de pied ferme.

Moi, je préfère m’asseoir : çà risque de durer.

Les Témoins risquent donc de ne pas avoir à payer les 40 ou 50 millions d’euros indus, voire, à percevoir en plus des intérêts, à l’heure où, malheur de malheur, il va falloir faire fissa pour trouver assez de milliards pour calmer la goinfrerie des actionnaires du monde entier en commençant par les Américains, les Anglais, les Chinois et les Russes…mais les Français aussi et tous les autres, qui continuent, crise ou pas, à exiger du 5,10, voire 30% d’intérêts et à leur faire des cadeaux tels que les 10.000 à 20.000 milliards de dollars aux banques (qui dégringolent aujourd’hui) lesquelles crachaient leur mépris quant aux interventions de l’Etat, mais ont été ravis de recevoir en cadeau ces sommes pharaoniques prises dans la poche des contribuables du monde entier sans leur demander leur avis (ça ne ressemblerait pas à du vol çà ?)…et qui s’en servent pour continuer à spéculer…à la baisse cette fois.

Car, si vous ne le saviez pas, les riches gagnent de l’argent quand tout va bien, mais tout autant voire plus, quand tout va mal. Il leur suffit d’avoir des traders malins qui achètent des actions qui, plus elles baissent, plus elles rapportent. On appelle ça des warrants, pour les plus simples mais il en est encore de plus complexes. Il y a des risques mais les traders sont très forts et prudents. Pour l’argent de leurs clients, pas pour celui de ceux qu’ils plument : les employés, ouvriers, classes moyennes, seuls à fournir un travail tangible, réel, et pas virtuel.

Allez va…on n’arrête pas le Progrès.

Nous vivons une époque vraiment formidable.

Et ce n’est qu’un début.

Et puis, vous avez vu les Chinois ?

Ils se permettent de donner de ordres aux Américains maintenant.

Qui c’est, hein, les maîtres du monde ?

Il faut dire qu’il y a un siècle, les Anglais, Américains, Français, Allemands et autres, s’entendaient à merveille pour les exploiter et, surtout pour les Anglais, pour faire acheter l’opium que les Britanniques cultivaient aux Indes et ce, avec l’appui, bien sûr des politiques civilisateurs mais aussi…des religieux anglicans. Joli non ?

Les Chinois ont de la mémoire certes…mais, mais, mais... pas plus prévoyants que nous quant à l’avenir.

A force de coloniser les pays pauvres, dont nous déjà, et de mettre le monde en coupe réglée, ils vont avoir le retour du bâton.

Lequel?

La mémoire, ils ne sont pas les seuls à en avoir.

Le destin, appelons-le ainsi, a, lui, plus d’un tour dans son sac.

Patience.

 

Maurice CARON

 

(1)     Y compris le ‘’Canard enchaîné qui n’aime cette ‘’engeance’’, trop religieuse à son goût.

Il se garde bien de demander leur avis à ces petites gens qu’il voue aux gémonies…alors qu’il le fait, prudent mais pas téméraire, quand il s’agit de trop hauts personnages.

Commentaires

  • Bonjour Maurice,

    Cela fait très plaisir de te relire à nouveau sur ce sujet tabou.
    En dès le 30 juin j'avais dénoncé ce mutisme des médias à la télé dans un article du post:
    http://www.lepost.fr/article/2011/07/01/2538123_la-cedh-condamne-la-france-pour-discrimination-religieuse-envers-les-temoins-de-jehovah.html

    En effet certains journaux en avait parlé comme le Monde puis la Croix qui y ont consacré un article plutôt objectif pour changer:
    http://www.lepost.fr/article/2011/08/06/2563920_les-victoires-juridiques-des-temoins-de-jehovah-suscitent-un-bien-triste-aveu-glement.html

    Et puis la surprise est venu de TF1 qui a fait un reportage la dessus plutôt neutre et exacte pour une fois !

    Reste qu'en attendant le gouvernement est contraint de solutionner ce contentieux avec la Fédération française des témoins de Jéhovah qu'il a ponctionné en hypothèques et autres...Il a jusqu'au 30 septembre pour faire connaître ses propositions.
    On attends de voir la suite...

    En ce qui concerne tes observations sur la Chine que je partage il est possible que l'avenir nous réserve de belles surprises à ce sujet.
    Pékin n'a pas vu d'un bon oeil la venue du Dalaï Lama à Paris...Et Stéphane Hessel son admirateur n'est autre que celui qui a ravivé le mouvement des indignés en Espagne qui a en partie rejeté la venue du Pape !
    On s'y perd !
    D'autant plus que sur France 2 et ailleurs le congrès des bouddhistes a été largement médiatisé ...
    Pour refermer la boucle ce qui s'est passé à Londres a des rapports avec ce qui se passe en Espagne; la rue peut très bien s'emparer de ce sursaut d'indignation sur fond de crise pour réprimer toute expression religieuse jugée comme concurrente (à certaines religion ou certains idéaux athées).
    La Chine peut avoir son mot à dire la dessus.
    C'est quelque chose qui me paraît bien engagé.
    En clair on peut s'attendre à tout: à la libération des français sortaient dans les rues en criant "vive de Gaulles" quand quelques mois avant ils criaient "vive Pétain!"
    La re est facilement polarisable.
    Te souviens tu test qui a été fait en laboratoire sur les "cobayes" qu'on a invité à envoyer des décharges électriques à sur un candidat (comédien) qui ne répondait pas bien à un jeu ?
    Beaucoup de gens se laissent facilement et docilement formatés par des institutions ou des médias au point de laisser leur conscience de côté...
    En tout cas merci pour ton analyse pertinente.

  • Merci fiston et A+...dans quelques jours..

  • Certainement, le poste est le plus doux et délicat sur ce sujet sensible.

Les commentaires sont fermés.