Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'interview du siècle 2

Quoi quoi l’interview du siècle?
Oui. Oui ! C’est moi qui ai écrit cette infamie.
Qu’est-ce que j’ai dit ?
Simplement que les questions étaient, quasiment au moins, aussi connues que les réponses et que journaliste ou animateur ça avait de plus en plus tendance à être gentille plume et plume gentille ?
C’est ça ? Bon et alors ?
Quoi ? Vous dites ? J’ai fait un procès d’intention ?
Hein ? Non mais je rêve !
Ah parce que vous pensez que les questions pourront être autres que du genre, l’Europe et l’emploi, l’Europe et le chômage, l’Europe et la libéralisation des marchés, l’Europe et notre porte-monnaie, l’Europe et l’indépendance nationale, l’Europe et notre avenir en fin de compte ?
Ca coule de source non ?
Et les réponses ? Vous croyez qu’elles peuvent être très différentes de toutes celles qui nous ont été données par les promoteurs, par les thuriféraires du OUI depuis bientôt deux mois ?
Vous rêvez ou quoi ?
Si vous trouvez quelque chose d’autre, d’original, de nouveau, venez nous le dire.
Cela posé, ma copine, non pas celle de l’autre jour, une autre qui est caissière, elle aussi, mais chez Tougratis, m’a une fois encore, fait venir des boutons en me cornant dans les oreilles que si je voulais bien lui expliquer les, je ne sais plus, 3 ou 400 articles de la Constitution Européenne, elle pourrait, au moins, savoir quoi voter mais, surtout, sur quoi elle va le faire.
Et de me dire sur un ton légèrement condescendant, « Quand vous achetez une voiture, vous vous renseignez, on vous renseigne, les magazines sont pleins de top renseignements non? Et, en général, vous ne faites pas trop d’erreur alors ? En tous cas, vous savez assez bien ce que vous achetez. Alors pour ce qui va décider de ma vie et de celle de mes trois gamins, et c’est plus important qu’une bagnole, je voudrais bien savoir si je suis d’accord ou pas et pourquoi ! Parce qu’à force de m’entendre dire que demain ça ira mieux… ! »
D’autant qu’elle m’a ajouté, plus futée encore : « Si c’est tellement sûr que c’est bon pour nous, pourquoi ils nous font voter ? Et si c’est le oui qui est le meilleur, pourquoi il y en a, en face, qui disent le contraire ? »
Bouououhhh !!!
Qu’est-ce que vous voulez que je lui réponde ?
Ben…rien quoi !.
Faut dire que c’était le juste le moment de la fermeture…
Quoi quoi je me défile?
Vous n’avez qu’à répondre vous si vous savez !
Ou regarder l’interview.
Vous lui direz ensuite.

Les commentaires sont fermés.