Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pentecôte

Aider les personnes âgées ?
Ca y est !
On a trouvé.
En effet, à la place du lundi de Pentecôte, un quidam, cueilli dans la cadre d’un micro-trottoir inspiré, a donné la solution.
Elle a été prise : changer toutes les grosses berlines des ministres, des députés, des conseillers généraux, des maires, des hauts fonctionnaires et des pédégés de toute la France, contre des bagnoles plus petites.
Non, pas des C1 et sûrement pas des Logan à 7.000 euros, mais, normalement des Laguna, des 307, des C4, voire des Seat Toledo ou des Fiat Stilo, puisque nous sommes européens.
Toutes des voitures pas moches du tout, pour conserver le prestige c’est normal, mais nettement plus économiques. En diesel bien sûr, çà réchauffe moins la planète et çà pollue moins. Les filtres à particules çà existe non?
Résultat ? Pas mal d’économies qu’il est aisé de chiffrer si l’on veut bien s’en donner la peine.
On peut d’ailleurs y ajouter toutes celles qu’il sera également possible de faire en s’abstenant, désormais, de tout ce qui donne lieu à des apéros et buffets officiels, apéritifs d’honneur, vins de l’amitié, commémoration roboratives, et autres pince-fesses et joyeusetés copieusement alimentées et arrosées aux frais de la princesse.
Economies considérables non?
Le risque de voir la vie conviviale virer au gris ?
Pas du tout. On pourra organiser tout pareil, mais chacun amènera qui sa bouteille de pastis, qui sa pizza, qui sa tarte aux poireaux, bref, que du bon, du vrai, du amical, du joyeux en somme.
Et les économies hein ? Pour qui toutes ces économies ?
On vous le donne Emile !
Pour les vieillards !!!
Ils seront contents, ils se diront on nous améliore la (fin de) vie, mais c’est pas aux crochets des contribuables. Tout le monde s’y met. A commencer par les moins démunis.
La vraie solidarité. Celle qui fait chaud au cœur.
Et qui ne perturbe en rien la vie sociale, au contraire.
Qui rapproche les gens.
Fraternité, vous connaissez ? Ca vient juste après liberté et égalité.
C’est écrit, là, là, sur le haut de vos bureaux, de vos monuments.
Ben voilà.
C’était notre rubrique on vous dit tout mais vous écoutez pas.

Les commentaires sont fermés.