C’est nouveau ça vient de sortir.
On va, dès la fin du mois, pouvoir acheter des machines à laver où ne figureront plus les mentions, lavage doux, lavage à haute ou basse température ou à froid ou à 40° ou tissus délicats, coton, synthétiques, bref, nous disposerons de machines où auront disparu toutes les notions énormément compliquées contre lesquelles, ignares que vous êtes, vous n’étiez pas de taille. Ce qui vous amenait d’ailleurs à subir, de la part de votre chef ou de vos camarades de travail, de grossières et inutiles vexations du genre : ‘’Tiens, à vue de nez il est 17 heures’’, ou encore, ‘’Tiens, comme c’est curieux, ça sent le chien mouillé depuis que tu es entré(e)’’ ou encore, ‘’Ca alors, tu as mangé du crabe à midi oui tu es tombé(e) dans un pot de moutarde ?’’.
Promis ! Tout cela ce sera bientôt fini.
Sur le rutilant tableau de bord de votre machine, vous ne distinguerez plus que les termes, fort compréhensibles par vous désormais, de ‘’Tee-shirt’’ (voire ticheurte), blue-jean (voire bloudjin), chemise, chaussette, tout ça, bien sûr, au singulier pour que ce soit encore moins compliqué à comprendre.
En plus, on gagnera du temps.
Saluons cette innovation d’amélioration de la compréhension de notre civilisation technologique, qui va, d’ailleurs, dans le même sens que celle qui va nous en faire gagner encore plus du temps: les réfrigérateurs qui calculeront ce qu’il reste dedans et où il faudra aller pour acheter moins cher.
Il faut dire que gagner en temps et en simplification, on s’y exerce déjà pas mal.
Et bien avant les SMS.
Déjà avec les calculettes.
Vous n’avez pas idée du temps gagné à se servir d’une calculette pour savoir combien font 2 et 2 !
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on s’en sert de ces calculettes, dès le CP.
Les publicitaires, crânes d’œufs parmi les plus intelligents, nous indiquent d’ailleurs la voie à suivre.
Ils ont fait des progrès depuis Maouss Kosto.
Aujourd’hui, pour induire la notion de qualité dans la tête de ces enfants de consommateurs que nous sommes tous, et nous faire comprendre tout cela à la vitesse de l’éclair, il suffit d’écrire sur les pubs : Ououaih !!!
Simple non ?
Et que de temps gagné !
Et pour nous faire comprendre très vite et de façon plus que subtile qu’un produit va nous rendre plus satisfait, plus heureux, plus dynamique, plus communicatif, plus admirable en un mot, il leur suffit d’écrire sur les affiches le terme WWOUAOUWW !
Voilà !
C’était notre rubrique : plus un peuple se civilise, plus il ajoute de nuances à sa langue.
Afin de mieux de se comprendre.