Miracle à l’américaine bis.
M. George Bush, président des Etats-Unis d’Amérique, vient d’annoncer qu’il est urgent de réduire, voire d’annuler, la dette des pays du tiers-monde.
L’on ne peut que souscrire à une si louable intention et surtout, déclaration.
En effet, ces malheureux pays, dont l’économie surtout agricole et la vie des habitants, sont quotidiennement mises à mal par, entre autres, les subventions protectionnistes des pays riches à l’égard de leurs propres agriculteurs, sont hautement digne d’intérêt.
Il urge donc, mais vraiment, de les empêcher de sombrer corps et biens.
Certes, les Etats-Unis, président, sénateurs et représentants en commun, viennent de voter des subventions à leurs propres agriculteurs, pour leur permettent de pratiquer des prix propres à écouler aisément leurs production sur le marché international.
Certes, cette manière de faire, détruit l’agriculture des pays du tiers-monde car ils ne peuvent plus suivre ces prix de dumping évident, mais comme tout est fait dans les règles bénies par l’OMC, force reste donc à la loi.
Du marché.
Nous n’irons pas jusqu’ à dire…
Bon !
Ca suffit !
Pour la conclusion, voyez celle de l’autre article intitulé, lui aussi, ‘’Miracle à l’américaine’’.
C’est la même.
Ce qui vous prouvera bien que non seulement les miracles existent, mais encore qu’il peut en survenir même aux Etats-Unis, pays pourtant de la laïcité technologique et, ce qui est encore plus surprenant, qu’ils peuvent se répéter deux fois dans la même journée.
Deux fois, voire plus.
En effet, depuis le renouveau des églises politico-évangéliques chic de choc, les miracles de ce genre devraient, peut-être, se reproduire.
Là encore, le suspense est intolérable.