Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Miracle à l'américaine

Miracle à l’américaine
M. George Bush, président des Etats-Unis d’Amérique, vient de déclarer qu’il était urgent de se préoccuper du réchauffement de la planète pour cause, entre autres, de pollution due aux automobiles propulsées aux produits pétroliers.
Certes, les Etats-Unis refusent toujours de ratifier le protocole de Kyoto par lequel toutes les nations du globe sont invitées à se préoccuper du réchauffement de la planète pour cause, entre autres, de pollution due aux automobiles propulsées aux produits pétroliers.
Certes, la présidence des Etats-Unis et tous ses services corollaires, annexes, connexes, ainsi que les administrations diverses gérant les 350 millions d’habitants, n’utilisent pas de véhicules comparables à nos antiques 2 CV, voire, aux petites VW à moteurs HDI, mais d’énormes limousines qui sont, hélas, causes de pollution du fait qu’elles sont propulsées aux produits pétroliers.
Certes, le président des Etats-Unis, lui-même, ne circule pas non plus dans des véhicules causes de pollution…etc etc etc…
Bon !
Nous n’irons pas jusqu’à sous-entendre, perfidement il est vrai, que la famille présidentielle elle-même, élargie à toutes ses amies, sont, par un hasard bien entendu malheureux, propriétaires ou actionnaires de compagnies produisant, transformant, et commercialisant des produits pétroliers.
Non mais…
-Mais quoi ?
-Eh bien ceci. Conclusion: les effets d’annonce, n’est-ce pas, sont fort utiles pour se faire, ou refaire, une image de sauveur de la planète.
Voire, plus perfide encore, de l’améliorer cette image, afin que, d’ici la fin du second mandat malheureusement non renouvelable, les chances de la famille élargie de conserver le pouvoir ne soient en rien entamées.
Aux dernières nouvelles la candidature de ces sympathiques actionnaires au dynamique club des antigaspis de Nicolas Hulot a été annoncée.
Vont-elles être acceptées ?
Le suspense est insoutenable !

Les commentaires sont fermés.