Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle Orléans ou Texas? L'heure du choix!

Ouille !

L’ouragan est là !

Eh oui, un de plus !

Comme si je n’avais pas assez de m’occuper de celui-là, avec ma pelle et ma pioche, même que j’en ai les mains pleines d’égratignures.

Dans mon ranch ou à la maison, j’avais à travailler pas mal, c’est vrai, mais c’était avec mon stylo.

C’est vrai que c’était juste pour signer mais quand même…

Enfin !

J’aurai au moins découvert quelque chose : qu’un manche de pelle fait plus d’ampoules qu’un stylo, même si on ne fait que signer ce qu’on vous présente.

Bon, c’est pas tout ça !

Avec ce qui arrive, maintenant, il va falloir choisir quel boulot je vais faire.

Où vais-je donc aller ?

Comme disent les Français : où cours-je et dans quel état j’erre ?

La Louisiane ou le Texas ?

STOP là à la rédaction!!

Fini d'écrire n'importe quoi.

Ok ok, ça va, rouspOn, faisait juste que rigoler.

Bon!

Mais, dites, ce ‘’pcc’’, de notre idiot de service qui croît amuser les foules, alors qu’il ne fait rire que lui-même, en singeant le Chef du Monde en personne, nous remet, tout de même, face at THE problem.

En effet, comment Mister W va-t-il résoudre ce dilemme majeur qui se pose à lui ?

Va-t-il s’arrêter de secourir, aux dépens de sa santé et de celle de ses mimines, les infortunés de la Nouvelle Orléans, au risque de les voir le lui faire payer en 2008 et, corollairement, d’alimenter les chroniques venimeuses des plumitifs en mal d’audience ?

Ou alors continuera-t-il de vivre ce calvaire, de suivre son long chemin de croix, (presque) spontanément accepté, consistant à aider de ses petits bras, les plus déshérités des Etats-Unis ?

Mais, alors, va-t-il, de ce fait, risquer de perdre sa clientèle texane - après tout c’est son pays à lui - et de lui faire de la peine, en plus ?

Soit il reste à la Nouvelle Orléans et il mécontente les Texans, soit il va au Texas, et il attise la colère des Nouveaux Orléanais, si on les appelle comme ça d’ailleurs.

Au Texas, c’est tentant. Et puis là-bas, ils sont plus modernes. Ils ont des grands moyens, de beaux engins pour nettoyer. Mais bosser à la pelle mécanique, ou au Karcher, ou à la machine à brosser le parquet, c’est compliqué. Il va falloir passer son permis avant. Pfffouuuhh!

Solution ?

Difficile !

Certes, il y aurait bien un moyen.

Mame Laura pourrait lui donner un coup de main, d’un côté ou de l’autre.

Aller chez les untermenschen pauvres, noirs et sales en plus, peut-être bien. Mais manier la pelle, hein…

Ou alors, aller au Texas…

Mais il lui faudra déjà apprendre à épeler R-I-T-A, le nom du nouveau cyclone.

Un vrai boulot ça !

Vous vous rendez compte ?

Elle n’était déjà pas arrivée à mémoriser le nom de l’autre ouragan.

Si si, c’est vrai !

C’est le dernier ‘’Canard Enchaîné’’ qui le rappelle.

Lors de la conférence de presse devant l’ONU, elle a appelé l’ouragan Corinna et pas Katryna !

Non ! Pas Condoleezza, Co-ri-nna,  on vous dit qu'elle a dit!

Alors, en plus d’apprendre à manier la pelle ou la machine à laver le sol, s’il va falloir apprendre à se souvenir du nom de tout le monde…

Pourquoi pas, aussi, ceux de tous les survivants ?

Et de tous les disparus en plus ?

C’est fou ça les cataclysmes !

Tout le monde souffre.

On ne dira jamais assez combien les plus hautes charges du pays sont lourdes allez…

Par temps de catastrophe en particulier.

Si on avait su... 

 

Les commentaires sont fermés.