Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bernard Arnault: le père de la (fifille) mariée

Vous avez vu, lu, voire entendu parler de cette extraordinairement édifiante histoire du mariage de la fifille de monsieur Bernard Pinot, au château Eyquem et sur lequel, afin que nul n’en ignore, Paris Match a fait un petit écho de 24 lignes ?

-24 lignes ? Eh, oh, fada, vous savez lire oui ? 24…pages, pas 24 lignes ! Et puis c'est Bernard Arnault, pas Pinot. Pinot c'est Chrstian, c'est l'autre!

-Quoi ? Oups! Pardon! Mais vous êtes sûrs? 24 pages et pas 24 lignes vous dites ? Pas possible !

-Alors ? C’est comme ça que vous faites votre boulot ? Vous parlez même pas d’un grand patron de presse en plus ?

-Eh, oh vous-mêmes hein ? Il est pas dans la presse d’abord m’sieur Bernard. Il est dans le commerce du luxe, même s’il fait de la pub, comme ça, de temps en temps et même des fois, dans les journaux magazines.

-Bon, alors, vous faites quoi ?

-Ok, ok ! Pour pas être grillés, et donner à nos lecteurs leur part d’information à laquelle ils ont un droit inaliénable, on va s’y mettre à notre tour.

D’autant que Marianne, indigné de pareille importance donnée à un tel évènement, ou non-évènement, s’est contenté de faire sept à huit pages.

Mais indignées bien sûr.

Pas du tout pour vendre du papier d’ailleurs !

Pas de ça chez Kahn hein ?

Bon !

Alors qu’est-ce qu’on pourrait bien en dire nous ?

Ben…euh…on voit pas trop.

C’est vrai qu’on manque un peu de tuyaux là-dessus.

On connaît pas beaucoup de gens dans ces milieux là.

Bigre…

On a beau se gratter la tête.

Et téléphoner à nos informateurs…Qu’est-ce qu’on fait les gars ?

On n’en parle pas alors ?

Ou alors on fait juste un truc comme ça, au chic ?

Juste pour dire qu’on a fait quelque chose ?

Pour pas avoir le ratage même si on est en retard ?

C’est mieux allez !

Et puis, comme on dit, hein, si les peuples heureux n’ont pas d’histoire, ni même d’histoires, eh bien les mariages heureux n’en ont pas non plus, hein ?

Alors c’est pas la peine d’en faire des tonnes.

Ben voilà.

Donc.

La fifille de monsieur Arnaud s’est mariée au château Eyquem.

Et elle était très contente.

Parce qu’elle avait une jolie jolie robe, et puis une jolie automobile, et qu’elle avait même des directeurs et des ministres à son mariage.

Et même un gentil mari.

Et lui il avait une gentille petite bonne femme.

Et puis qu’ils ont bien mangé et bien bu vu que le vin du papa il était très très bon.

Un peu cher mais comme c’est lui qui le fait hein ?

-C’est tout ?

Ben oui c’est tout.

C’est déjà pas mal non ?

Dans un monde où il y a tant de malheurs, de malheureux, et de problèmes en ménage, vous savez, c’est beaucoup et ça fait du bien de savoir qu’il y a au moins un couple de jeunes travailleurs bien méritants et bien gentils qui ont tout plein de bonheur au moins un jour dans leur vie.

Et qui ont tout plein de parents et de gens autour d’eux, qui leur veulent du bien et leur ont sûrement fait tout plein de cadeaux.

C’est sûr de sûr qu’ils ne manqueront ni d’une machine à sécher leur linge, ni d’une autre pour faire des gaufres ou d’une raclette électrique pour inviter leurs amis, voire d’une jolie couette à fleurs bleues en synthétique véritable pour abriter leurs petits corps frémissants de gentils jeunes mariés qui se feront tout plein de coquineries.

Ah ces jeunes… !

Bon !

Si on sait d’autres choses sur les petits bonheurs qui leur arriveront, certainement, dans les prochains mois, on vous en parlera.

Du genre, impôt diminués vu leur situation de ménage débutant, ou allocs augmentés pour cause de mouflets arrivant par paires, voire petits héritages par-ci par-là, d’un oncle ou d’une tante tout émus rien qu’en voyant comment ils travaillent, tous les deux, dans un monde si cruel pour les jeunes, et qui auront à cœur de leur refiler quelques billets de cent euros pour gonfler un peu leurs livrets A et B. Peut-être même, et ça on en est presque sûrs, qu'ils vont les aider pour leur permettre d'acheter une voiture?
Une occasion, sûrement, mais une récente.
Genre 206 d'il y a deux ou trois ans.
Mais diesel, c'est plus économique.
Et avec trois portes c'est moins cher.
Et sans clim bien sûr, les jeunes c'est écolo et puis ça craint pas la chaleur.
Sur qu'ils vont les aider.
C’est normal et en plus c’est permis.
Ca s’appelle les dons en nature.
Et ça va chercher loin d’ailleurs mais bon, avec tous les oncles et tantes et tous les pépés et toutes les mémés qui étaient présents à la noce, et qui y ont même dansé la polka piquée, Paris Match l’a dit donc c’est vrai, on est confiants que le départ dans la vie pour ces deux jeunes si sympathiques, si dignes d’intérêt et si travailleurs, on est sûrs qu’ils vont arriver très bientôt à se faire une place au soleil .
Genre sous chef de service pour lui et gouvernante pour elle.
Pas mal pour commencer hein?
Ils le méritent non ?
Bon, on vous dira tout ça.
Quand on sera au courant.

Les commentaires sont fermés.