Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

POLLUTIONS CHIMIQUES: 100.OOO produits en liberté..égalité..fraternité

Et voilà !

On le savait déjà mais, face à des réalités qui se rappellent à nous de manière précise, chiffrée, expérimentée, authentifiée par des vrais gens ou organismes connus pour leur objectivité, ce genre de ‘’découverte’’ fait froid dans le dos.

Quelle découverte ?

Eh bien celle issue d’une expérimentation sur les membres d’une famille lambda dans les organismes desquels on a trouvé entre 25 et 35 produits chimiques tous propres, si l’on ose ce terme, à causer de multiples désordres dont le moindre serait quelque chose comme le cancer ou des trucs approchants.

100.000 DANS LA NATURE
25 à 35?
Pfff, pas trop graves en réalité, quant on pense aux quelques 30 à 50.000 mis en listes, sinon en fiches, par la commission de gentils fonctionnaires européens qui ne se sont pas battus - nous on obéit aux ordres n’est-ce pas ? - pour rouspéter lorsqu’on leur a intimé l’ordre de réduire la liste en question de 50 à 60.000 à une trentaine de mille, vu que les lobbies du chimique sont aussi menaçants, redoutables et efficaces que les produits qu’ils fabriquent.

D’ailleurs, les 30.000 produits ne sont pas grand’chose par rapport aux 100.000 et quelques qui se baladent dans la Nature sans être inquiétés, sans même inquiéter ceux qu’ils intoxiquent, dans le droit fil d’un des principes fondateurs de notre civilisation, qui veut que rien n’est dangereux que ce que l’on connaît.

Sûr que si l’on ignore qu’on s’intoxique et avec quoi, on peut vivre heureux.

Pas longtemps mais heureux.

En fait, - si l’on considère comme exacte l’acception du terme imbécile comme celui qui ne sait rien du tout en croyant savoir - l’on peut donc vivre comme un imbécile heureux.

Donc heureux quand même…jusqu’au jour où on passe l’arme à gauche sans savoir pourquoi…ou en l’apprenant.

Ce qui est pire.

Le danger, bonnes gens, c’est de savoir que l’on a un cancer ou une cochonnerie de cet acabit, pas de l’avoir en l’ignorant.

A part si ça vous tord les boyaux ;

Pas gai tout ça ?

Pas vraiment.

D’autant que les crânes d’œufs chargés de la Santé Publique et de la vie des citoyens dont ils ont la charge, semblent fort n’avoir rien à cirer de ces deux choses auxquelles nous avons le curieuse obstination de tenir beaucoup.

EECSROCS ET FRAUDEURS PARTOUT

Sur qui compter ma doué?

Sur les associations de consommateurs qui nous aident à…consommer un tas de trucs dont on pourrait souvent fort bien se passer, et sans nous dire les pervers effets secondaires que leur acquisition recèle, hormis, bien sûr, le temps et l’argent qu’ils nous font perdre à les acheter et à nous en servir ?

Pas vraiment non plus.

Alors ?

Sur les ONG qui se décarcassent à nous mettre en garde alors que nous n’avons pas d’autres moyens que de tenter d’éviter les gnons à coups de portefeuille en achetant propre, pur, voire bio, en sachant que ces produits sont aussi chers que non vraiment garantis, vu que les labels font toujours place à des produits qui ne sont pas naturels du tout et que les escrocs et fraudeurs ont, eux aussi, pas fous, investi ce créneau, aussi juteux que propice à toutes les interprétations scientifico-naturalistes, donc, diversement subjectives.

A qui se fier ?

Prier est, probablement la seule ressource de ceux qui croient.

A ceci près que là aussi, les religions ayant pignon sur rue…hein ?

Et les petites, les nouvelles ?

Ben, on serait tenté de penser que là, contrairement aux grandes chéries par les médias de la pensée unique, il y aurait matière à réflexion.

Faut voir.

En faisant gaffe, tout de même, mais comme disait le papa de mon papa:

''Dans la vie, disait-il, il y a deux sortes d’individus : ceux qui cherchent la vérité et ceux-là, s’ils sont sincères, ils la trouveront un jour.Et puis, il y a les autres, ceux qui cherchent à avoir raison. Et ceux-là, ils auront toujours raison.''

Voili voilou.

On est partis loin ?

Pas tellement.

Quoi que vous puissiez en penser, l’on n’est pas si éloignés que ça des cochonneries qu’on nous fait manger, respirer et avaler, voire simplement toucher.

La pollution des corps, c’est aussi celle des esprits, tant que la cervelle fait partie de toute tête qui dépasse des épaules non ?

En clair : on est mal partis pour arriver tous foutus.

LIBERTE, EGALITE,FRATERNITE

-Bèèèh dites donc, zètes pas gais ce soir vous !

-Ben non mon bon monsieur et ma brave dame. C’était juste pour constater qu’avec ces 100.000 produits chimiques, il y a une justice quelque part ;

En effet, vu qu’ils se promènent partout et que, contrairement à ce que l’Académie de Médecine nous a raconté sur les frontières fermées au nuage de Tchernobyl, ces vacheries touchent tout le monde.

C’est comme la maladie ou la mort : tout le monde y passe un jour ou l’autre.

Et les produits chimiques n’ont aucun respect pour la fonction, le grade, la carrière ou les distinctions et responsabilités les plus hautes.

Il y a fort à croire qu’entre l’organisme d’un ministre et le vôtre, il n’y a pas grande différence du point de vue du volume et de la variété des espèces indésirables qu’ils contiennent.

Juste peut-être un peu au niveau du genre…

Encore que les riches ne devraient pas se faire trop d’illusions : parmi leurs fournisseurs il y a, probablement, autant d’escrocs, de voleurs, de fraudeurs et de menteurs que parmi les vôtres.

Question de pourcentage c’est tout…

Et puis dans l’air, pas de frontières très précises ;

Et là, à moins de se boucher le nez…

Mais l’asphyxie arrive vite…

On se contente donc comme on peut mais on est, tout de même assez contents d’être en démocratie.

Question égalité face aux produits chimiques, on est assez proches finalement.

Liberté de s’en prendre plein la poire, égalité de s’en recevoir autant ou presque les uns que les autres, et fraternité de maladies.

Sauf qu’avec la diminution des remboursements, les nantis peuvent évidemment, mieux se défendre.

Aïe aïe aïe et funérailles…!

Aucun système n’est parfait allez…

Encore une remarque.

On est étonné, tout de même, de voir que si tous les décideurs sont placés à la même enseigne que nous, côté pollution, cela devrait les inciter à batailler dur contre les pollueurs officiels non,

Or, même pas.

Curieux non ?

Ils doivent penser qu’ils ne seront pas atteints.

Grave !

Comme ils le seront aussi, cela démontrerait plutôt qu’ils se font de douces illusions et qu’ils sont, donc du genre inconscients.

Ce qui arrange encore moins nos affaires…

Bon.

Qu’est-ce qu’on fait alors ?

On ne peut pas se passer d'air et d'oxygène tout de même !

Ben on sait pas bien.

Peut-être qu’en essayant de respirer moins…

Des fois que ça marche…

On vous dira.

Mais on va y aller tout doucement.

Les commentaires sont fermés.