Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Iran-Israël: encore et toujours?

Ca recommence ?

Bravo hein ?

Le président iranien vient de clamer bien haut, de prêcher en fait, la disparition totale de l’état d’Israël !

C’est du propre pour un religieux censé représenter Dieu sur la Terre !

Un dieu créateur de vie, en plus, donc, désireux qu’elle se perpétue et qui condamne donc, en principe, la haine et la guerre et, plus particulièrement, tous leurs promoteurs, en robe, en costume cravate, en col dur, en soutane et en turban fussent-ils exotiques !

Car depuis les Saintes Croisades, l'Inquisition, la solution finale, les conflits musulmano-hindous et les persécutions religieuses de toutes sortes, y compris les combats hystériques contre certaines soi disant sectes bien de chez nous, on n’en aura donc jamais fini avec ces histoires de va-t-en-guerre religieux, adeptes du massacre organisé au nom de ce Dieu qu’ils ne cessent de bafouer et de trahir ?

Et ce au nom, aussi et pour le conflit moyen-oriental, d’une antériorité d’occupation du sol qui prêterait à rire si le sujet n’était si grave ?

PREM’S !

Car c’est là un des arguments majeurs avancés par ces enragés.

Les Israéliens seraient donc des occupants alors que les arabes étaient les autochtones.

Mieux, ils sont LES autochtones, LES indigènes premiers, les seuls légitimes vrais propriétaires puisqu’ils étaient là avant les autres !

On se demande encore comment et pourquoi des millions d’adeptes, de fidèles, peuvent être aveuglés par ces arguments de cours de récréation !

Eh bourricot ! Si avant les juifs il y a eu les Cananéens, puis les Arabes, avant les Cananéens il n’y avait personne ?

Et avant les prédécesseurs des Cananéens, il y avait toujours personnes ? C’était le vide sidéral ?

Qui c’est le prem’s ?

Chez tous les peuples, et surtout leurs représentants, l’on retrouve toujours les mêmes questions tordues, les mêmes soi disant problèmes qui se formulent par les prétentions légitimes du premier occupant !

A cet aune, et si l’on en croit les anthropo-archéologues les premiers des premiers sembleraient donc être les grands singes non ?

A quand une association des primates, premiers occupants de la Terre entière ?

Ah ils ne peuvent pas parler ?

Eh bien on demandera à Charlotte Rampling et à Brigitte Bardot de prendre la tête de ces associations et de parler pour elles.

Et si les grands singes se révèlent être plus sages que leurs descendants, ce qu’on subodore plutôt, l’on pourra toujours demander à leurs ancêtres qui, toujours aux dires de nos crânes d’œufs, devraient se trouver parmi les grenouilles, les bactéries, voire même les algues vertes.

Lesquelles ne pouvant pas s’exprimer non plus, pourront toujours compter sur les services, gratos évidemment, de Charles d’Angleterre qui s’y entend remarquablement mieux pour parler à ses chrysanthèmes qu’il ne condescendait à le faire avec la défunte Diana, coupable, selon les gazettes, de n’être qu’une nunuche plus exaltée par le choix de ses bas résille, qu’emballée par les problèmes spirituels posés par la structuration architecturo-pyramidale de la société médiévale confrontée à ses racines hellénistiques.

ON REMONTE DANS L’ARBRE

Car en un mot, et même plusieurs, comme en cent, c’est toujours le même problème que l’on nous ressert.

Les Portugais, les Espagnols, les Etasuniens, les Anglais, et bien sûr les américains du Nord, tous ces peuples ont envahi, tué, massacré, converti à coups des latte dans le train et exploité, après quoi les systèmes actuels, les sociétés très relativement organisées se sont mises en plus.

Un exemple qui nous est proche?

En Algérie, les Français étaient des envahisseurs, occupants colonisateurs. Qui, en plus, sont venus avec leurs militaires et leur religion à inculquer.

C’est bigrement vrai.

Mais les Arabes avant eux, ils ont fait quoi ?

Ils ont bien envahi les Kabyles et les Berbères, populations autochtones, qui avaient, elles aussi leur religion mais dont les fidèles ont été convertis, à la pointe du cimeterre en plus non ?

Et avant eux ?

Et avant avant ?

Et les Français eux-mêmes?

Ils ont bien eu des ancêtres qui ont été colonisés, religiosés par les grands Bretons, les Arabes aussi, les Vikings et ces fous de Romains sans oublier les cousins Germains et les Huns et les autres !

On ne pourrait pas, un instant, s’arrêter de jouer au gendarme-voleur niveau certif ?

Mais avec, ici, massacres et terrorisme sanguinolent en prime?

S’accepter une bonne fois pour toutes et se dire qu'enfin, on va construire et en finir avec ces arguments médiévaux, c'est vraiment impossible pour des adultes, ou plutôt pour des zèbres qui s'imaginent, et prétendent, l'être?

Et qui n'ont d'autre moyen pour réunir un peuple, et se faire aduler par lui, que de l'exciter sans cesse contre un ennemi bien commode pour faire oublier aux masses leur misère et leur désespoir?

Ne serait-ce qu’en ces temps de chasse au gaspi, ne serait-il pas enfin temps de cesser de dilapider de la salive, de l'encre, et du sang?

Cette encre et cette salive des uns qui ont  toujours fait couler ce sang des autres?

Plus ça change et plus c’est pareil !

Et la religion là-dedans, les religions censées enseigner à leurs adeptes l’amour de leurs semblables, elles font quoi ?

A constater comment dérapent les choses, on finit par croire vraiment, que les ancêtres des humains n’étaient pas, comme le prétendent nos crânes d'oeufs, de vulgaires singes.

On croit même tout le contraire. A voir la façon de se diriger, de diriger, les humains et leurs dirigeants sembleraient plutôt prêts à monter, voire à remonter, dans l’arbre.

Pour s’asseoir sur une branche.

Qu’en plus, ils sont en train de scier.

Les commentaires sont fermés.