Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Joyeux Noël? Mon oeil!

Joyeux Noël ?

On n’a pas résisté à l’engouement, hystérique, hormonal, des confrères pour qui LE sujet du jour était, évidemment, Noël, papa OuoOuel, les santons, le petit Jésus dans la crèche, le bœuf et l’âne et mes petits souliers, sans oublier la visite, une fois dans l’année faut pas exagérer, aux déshérités….

Jusqu’aux musulmans et aux juifs qui fêtent, jusqu’aux Japonais et aux Papous Néoguinéens, sans oublier les aborigènes qui chantent Noël, preuve, s’il en était encore besoin, que l’infection, l’infestation US touche non seulement la planète entière, mais l’a fait depuis une bonne centaine d’années.

-Quoi ? Papa OouoOuel, un phénomène amerlo ?

-Ben oui ballot !

C’est un confrère, pas tellement que ça d’ailleurs, qui a inventé le machin au début du siècle dernier et même un peu avant, et a repris et naturalisé vite fait le saint Nicolas vaguement teuton, pour le transformer en Santa Claus, et a mélangé le tout, avec le sapin et les cadeaux, au petit Jésus pour faire chrétien, vu que, déjà les catholiques avaient pris une option sur la date depuis l’époque romaine et même avant.

NOEL PAIEN

Quoi ? Vous saviez pas ?

Mythra était fêtée entre le 22 et le 26 décembre, les journées entourant l’équinoxe d’hiver servaient aux Romains pour fêter le retour du soleil invaincu, - dies solis invicti - vu que Constantin I°et ses successeurs, soucieux d’inventer un ciment commun aux peuples séparés de l’Empire, avaient remplacé les fêtes dites païennes, par une fête, unique celle-là donc plus commode, mais tout aussi païenne que les autres puisque Jésus n’est pas né en décembre mais en automne.

Ce que les exégètes barbus auraient pu ne plus cacher, voir déjà découvrir tous seuls, en consultant la Bible qu’ils étaient, pourtant, censés, connaître et, surtout, faire connaître.

Ils ne firent ni l’un ni l’autre puisque d’une part, ils ne comprenaient guère ce qu’ils lisaient, plus avides de paraître savants plutôt que de comprendre ce qui était plus fatigant…et contraignant, compte tenu du fait qu’ils auraient été obligés de mettre en application les règles morales qu’ils y découvraient…Dur dur. (1)

D’autre part et côté Noël, il était plus commode aussi de laisser le pouvoir dicter sa loi et profiter de son amitié complice et intéressée.

Résultat : Joyeux Noël pour Géant Casino, Leclerc, Intermarché, Carrefour et autres Leader Price et Lidl qui profitent aussi de la manne puisqu’il en faut pour toutes les bourses.

Joyeux Noël aussi pour les banques qui battent tous les records d’utilisation de cartes bancaires, de dépassements autorisés et d’emprunts à court terme pour faire face aux dépenses…obligatoires de fêtes de fin d’année.

JOYEUX NOEL A WALL STREET !

Tiens ! Une question : Joyeux Noël aussi pour Cartier et consorts du même niveau?

Eh ! Oh ! Rigolez pas là !

Le haut de gamme c’est toute l’année et pas seulement pour les périodes populaires.

La fête, Noël Nouvel An, Pâque et etc, c’est populo, populaire, peuple quoi, pas people !

Quand on peut faire, et se faire, des petits cadeaux à un million d’euros minimum, on n’attend pas le temps des réjouissances de la plèbe.

Dites voir au fait !

Dans cette fête au fric et à la ruée sur la bouffe, la nippe, l’électronique et les cadeaux du même tonneau, le côté fondamental de la fête, le spirituel, où c’est-y qu’il est passé ?

-Ca y est, on va avoir droit à un discours moralisateur !

-Ben oui malin ! Vous n’y couperez pas !

Parce qu’on a entendu dans le poste Monsieur Benoîtquinze nous dire qu’il priait, en 32 langues en plus ce qui embellit la performance, pour la Paix, l’entente entre les peuples, l’amitié entre les ennemis au couteau entre les dents, et la fin de la haine entre les uns et surtout les autres, suivez mon regard.

Dommage qu’il n’ait pas lancé l’anathème contre les superpatrons qui se gavent aux dépens des prolos à casquette qui en bavent.

Contre, aussi, les politiques qui font des promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

Contre ceux qui partent en guerre, Bible en main, ou qui exploitent le petit personnel en lui rappelant que l’amour du prochain c’est bon pour l’office du dimanche mais pas à la reprise, à Wall Street des cotations de la Bourse, qui va très bien merci et Joyeux Noël pour elle mais là de façon très concrète !.

HUMILITE PAUVRETE

Dommage dommage…

Monsieur Josephquinze, ou Benoitratzinger, on ne sait plus, a la mémoire qui flanche.

Alors qu’il n’a même pas atteint l’âge où son prédécesseur a été voir là-haut si ce qu’il nous a raconté, ici-bas, était bien vrai, car, vu l’imprécision de ses incantations et épistoles, il n’en savait trop rien lui-même.

Il a oublié aussi, notre adjoint autoproclamé de Dieu le Père, de rappeler que côté fric, le petit Jésus qu’il était censé nous prêcher, n’avait rien d’autre, comme bien, que ses vêtements et pas même : ‘’un bout de terre ou reposer sa tête’’.

S’il revenait, le malheureux, on ne pense sincèrement pas qu’il irait coucher au Vatican.

Alors ? Et l’exemple Votre Sainteté ?

A quand la bure monacale et les sandales nu-pieds dans la neige du froid hiver de la Campanie ou des Abruzzes, pour aller prêcher l’humilité, la pauvreté matérielle et la richesse spirituelle ?

Au pire, à quand les vigoureuses admonestations qui seraient les bienvenues, en cette période en particulier, pour rappeler leurs devoirs aux 400 et quelques multimilliardaires en dollars, et aux politiques bien nourris merci et la plupart ‘’chrétiens’’, qui gouvernent la Terre et la mènent, paraît-il, vers un paradis toujours renvoyé aux calendes ?

Pour le petit peuple bien sûr, désormais bien formaté à courir après la carotte en tentant d’échapper au bâton ?

Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté ?

Certes.

Vu ce qui nous entoure, on comprend mieux pourquoi c’est bien la guerre, la haine, en fait, qui gouverne le monde.

Tiens encore !

Tout à leur sacro sainte et pieuse tâche de nous chanter ‘’le miracle de Noël’’, nos plumitifs et autres guides médiatiques, n’ont pas consacré grand chose aux bilans pitoyables qu’affichent nos brillantes civilisations judéo-chrétienne et autres, pour ce qui est de véhiculer et, surtout, de mettre en œuvre, les non moins sacro saintes valeurs humaines, humanitaires, que leurs dirigeants affichent et dont ils se battent les flancs aux périodes prévues pour cela.

Les journalistes ont-ils une si mauvaise mémoire ?

Ou se satisfont-ils des grands chefs d’un système qui les cajole et les nourrit si bien, afin qu’ils les laissent tranquillement magouiller en paix ?

Les deux mon adjudant ?

 

 

(1) Tiens, savez-vous qui dénonce cette escroquerie sur la date et la commercialisation du Noël en question depuis près d’un siècle ? On vous le donne Emile : les…Témoins de Jéhovah.

Quoi ? Encore eux ? Ils sont décidément partout ces zèbres-là !

Eh oui ! Et c’est seulement depuis une an ou deux, que quelques medias ont ‘’découvert’’ la chose…en s’appropriant la trouvaille…Rigolo non ?

Les commentaires sont fermés.