Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caricatures: caricatural!

Il fallait bien qu’on en parle, nous aussi.

Certes, comme disait ce pervers de Talleyrand, tout ce qui est exagéré est négligeable, néanmoins, il est des situations où l’exagération prend des allures grotesques, caricaturales, criminelles.

Primo, il faut dire que nous n’avons pas à nous étonner des réactions démesurées - pour des esprits occidentaux et surtout judéo chrétiens -, de ces appels au meurtre, à la décapitation, au massacre des populations blanches chrétiennes, vous et moi par conséquent, à propos d’une affaire qui ne vaut pas tripette, avouons le, et, pour tout dire, dont nous n’avons que faire.

MASSACRES ET MEURTRES

En effet, depuis l’invention des religions, les grandes surtout, qu’ont-elles engendré de notable, voire de vréellement bouleversant sinon des affrontements, des guerres, des massacres collectifs et de meurtres individuels, d'infâmes méfaits qui ne semblent pas près de s’apaiser ?

La résultat, la preuve, nous l’avons sous les yeux.

D’autant que le Vatican s’y est mis à son tour, en rappelant, avec justesse il est vrai, que le sens du sacré existe bel et bien et que ceux qui n'en ont rien a faire devraient la fermer plutôt que de disserter jusqu’à plus soif sur des choses qu’ils insultent parce qu’ils n’y connaissent rien.

Le sens du sacré aujourd’hui ?

Où se niche-t-il à votre avis?

Dans les medias?

Certes, en tiennnent lieu les commentaires, toujours aussi laudatifs et diserts, des journalistes sur les cabrioles sentimentales et les cogitations et sages conseils philosophiques de Sharon Stone, Nicole Kidman, les Stars'Ac et le Bachelor, Tom Cruise, PPDA et Claire Chazal, sans oublier les vagabondages des élus de tous bords et de tous niveaux.

Avec quelques incursions admiratives vers un bouddhisme new age que, comme c’est curieux, les Renseignements Généraux si bien renseignés, n’ont pas jugé utile de faire figurer dans leur fameuse liste des 173 sectes, ou soi disant telles.

Au passahge, mais ne le répétez pas, ces distingués et futés défenseurs de la loi, vont être incités à un peu plus de prudence en la matière vu que les Témoins de Jéhovah (on les retrouve décidément partout ceux-là) viennent de les faire épingler par les plus hautes juridictions car ils avaient été collés dans cette liste infâmante avec, comme excellentes raisons…rien du tout. Mais rien de rien et moins que rien. De la ''pure'' lettre de cachet au XXI° siècle!

Bel exploit pour un service chargé, avec l’argent du contribuable, de protéger la République et les citoyens non ?

A signaler que l'on  vient de découvrir une secte hautement dangereuse et àça n'est pasd de la rtigolade, qui est responsable, sans coup férir, de plus de mille morts par an.

Quelle secte criminelle?

Eh bien celle des responsables administratifs et médicaux des hopitaux où l'on  ne ne connaît plus les vertus du savon de Marseille et de l'eau de Javel, ce qui, entre autres raisons, conduit à une quarantaine de milliers de malades d'affections nosocomiales, dont, un millier de défunts -sans indemnité aucune pour la famille évidemment - qu'on aurait pu éviter avec un peu plus de soin, d'hygiène...et de conscience professionnelle tout de même.

C'est vrai, on oubliait qu'il s'agit là de la...tous en choeur, ''RAN-çON-DU-PRO-GRES!

Donc, pas de secte, pas de crime, pas de responsabilité non plus, surtout qu'il ne faut surtout pas culpabiliser les malheureux responsables mais pas coupables en cédant à l'hystérie américanisante du procès à tout va! 

Bon.

-Eh oh ! Et les caricatures alors ?

-On y vient, on y vient !

Or donc, les religions, et les dites chrétiennes en premier, n’ont-elles pas été les acteurs principaux et en tous cas majeurs, des plus grands massacres des temps modernes : Guerres Mondiales 1 plus 2 égale 150 millions de morts, à dix millions près.

Alors, s’étonner et jouer les vierges effarouchées devant les appels aux meurtres des islamistes, mais, - ne nous voilons pas la face -, d’une bonne partie de l’Islam qui se dit par ailleurs pacifique et tolérant, c’est peut-être un peu beaucoup non ?

Au fait, lorsqu’on assiste à une levée en masse d’une banlieue qui s’indigne de la mort d’un auteur de hold-up pour cause de légitime défense, et qui en appelle à la raison plutôt qu’au défouraillage rapide, on a l’impression d’halluciner.

Comment il n’y a pas de rapport ?

D’un côté des crétins mettent en œuvre un droit légal et d'une ( nouvelle) morale, pour justifier la démolition d’une religion par la moquerie et qui devraient être assassinés au nom de cette religion pour leur apprendre le respect.

De l’autre, une exigence, (un tantinet religieuse non ?) à la mansuétude morale pour un acte pourtant carrément criminel qui se solde par une sanction majeure, équivalente à la faute.

Qui a raison qui a tort ?

BOYCOTTER MERCEDES

Vous ne pensez pas qu’on a, une fois encore, affaire, tout simplement, à deux types d’individus qui estiment que leur liberté commence là où elle dérange celle des autres ?

Et d'un épisode, sinon du choc des civilisations, du moins de la confrontation de deux cultures qui apparaît là dans toute son ampleur. 

Et puis, concernant les sanctions imposées à tout ‘’bon croyant’’, que l’on sache, elle n’a pas été, - a remarqué un chroniqueur moyen-oriental qui mieux est -, jusqu’à exiger le boycottage par les heureux propriétaires locaux, de leurs Mercedes, Rolls-Royce et autres Ferrari.

Quant aux Russes, eux, ils n’ont donc rien à craindre. Certes, ils se sont ralliés à la position occidentale, mais, du caviar aux centrales nucléaires, ils ne vendent que des marchandises qui ne sont pas boycottables au Moyen Orient.

Idem pour les Chinois, d’ailleurs.

Ils sont des clients si importants pour les pays pétroliers, qu’il ne saurait être question de les boycotter en invoquant leur position identique à celle des Ruskofs.

Indignation d’accord, mais ma non tropo…

A ce propos, d’ailleurs, voir les ex-soviétiques et les enfants de Mao, s’indigner de la censure, fait doucement rigoler.

Tous les medias russes, ou presque, sont entre les mains du pouvoir, de même que les chinois qui vont jusqu’à surveiller et bloquer Internet aux non seulement dissidents mais simplement discordants, afin de mieux contrôler l’opinion.

Sans se gêner pour mettre en taule les contrevenants à la pensée unique.

Le bon docteur Goebbels était un enfant de choeur à côté de ces vrais spécialistes de l’information et, surtout, de son contrôle.

Et puis dites, si pour répondre à ces boycottages, les pays occidentaux, dont le nôtre, se mettaient à faire de même ?

On déciderait de ne plus manger de couscous, de méchoui, de loukoums, de dattes d’Irak, de pistaches d’Iran, et de boycotter aussi les cuirs du Maghreb, les souvenirs authentiques de l’Egypte ancienne, en un mot, de ne plus aller se balader en touristes dans les pays où cette activité fait, tout de même, vivre pas mal de monde non ?

Idiot ?

Evidemment, puisque ces sauvages-là décrèteraient l’embargo sur le gaz et le pétrole.

C’est vrai, mais ils retireraient leurs avoirs en Occident…sur quoi on leur mettrait un autre embargo sur nos et leurs banques.

En foi de quoi, une fois les pétrodollars épuisés, ils finiraient par mourir de faim…

Et nous avec. 

On se croirait dans la cour de récré. Moi mon père, il est gendarme. Moi le mien il est superman…

Raciste tout ça et hautement stupide?

Y compris nos commentaires? 

Ben oui, et crétin en plus, mais, avec tout ce triste pataquès religioso-politoco-mediatico-moralo-économique, si on ne peut plus rigoler alors…

Juste une toute petite remarque : les journalistes et dessinateurs inspirés ont été défendus, becs et ongles, par les politiques pour des raisons évidemment très morales.

Morale qui n’empêche pas les mêmes politiques en question, chez nous en particulier, de se servir du fameux rapport sur les sectes pour épingler n’importe qui, en se basant sur des raisons complètement…inexistantes.

Au nom de la transparence, de la démocratie et de la morale réunies. 

Vu ?

Mais ces ''sectes''-là, pas de risque qu’elles usent de la Kalachnikov, des cocktails Molotov ou du Semtex pour se défendre.

C’est bien la raison d’ailleurs…

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

On attend donc des hommes politiques qu’ils fassent preuve d’autant de respect autant des ‘’grandes’’ religions…que des petites, dénommées trop facilement des sectes, afin que leurs précautions morales, éminemment électoralistes, soient enfin crédibles.

Cherzauditeurs, ici s’achève notre habituelle chronique hebdomadaire sur la civilisation religieuse et politique à travers le monde.

Et c’est ainsi que…..(on ne dira pas qui on n’est pas fous) est grand et que les gens intelligents et moralisateurs sont ses prophètes.

 

Les commentaires sont fermés.