Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Américain: à vos dictionnaires!

Quand on vous le disait qu’on était foutus !

Vous avez dit bienfaits (ou méfaits) de la colonisation ?

Ah ils doivent bien rigoler les Ricains à la lecture de nos chamailleries pour savoir si la colonisation française a eu de bons ou de mauvais résultats …

Ou si elle s’est faite de bonne ou mauvaise manière.

La colonisation, eux, ils l’ont combattue chez nous, dans l’ancien Empire colonial, qui, il est vrai, ne présentait d’autres avantages que ceux qu’ils offrait largement à nos commerçants, affairistes, militaires et religieux.

Ils n’ont eu de cesse que de décoloniser la Terre entière nos bons amis Américains.

Avec de bonnbes raisons.

Pour faire court : ‘’Ote-toi d’là que j’m’y mette’’.

Impayables ces amerlos !

La décolonisation ils connaissent.

Ils nous ont éjectés d’Indo-Chine pour en faire un Vietnam où ils ont, eux aussi, profité et massacré mais, tout comme nous, pris une mémorable déculottée.

Ils nous ont fait virer d’Algérie où le résultat a été le même.

Ils nous poussent hors d’Afrique pour y prendre notre place.

Ils colonisent l’Irak et l’Asie centrale because petrol.

Ils mettent la planète en coupe réglée avec leur dollar et leurs entreprises tentaculaires et monopolistiques mais soi disant anti trusts.

Et tout ça au nom de la doctrine isolationniste Monroe qui leur permet d’aller à la fois, coloniser et emmouscailler le monde entier et se protéger un max à domicile à grands renforts de primes aux entreprises qui peuvent ainsi impunément piller le reste de la planète.

Il faut dire qu’ils avaient commencé par le premier génocide moderne de l’Histoire de l’Humanité en annihilant les Indiens qu’ils continuent, d’ailleurs, à détruire à coups de promesses non tenues, secteur où ils arrivent à battre nos propres guides suprêmes qui, pourtant, sont passés maîtres dans cet art magique de faire marcher les esclaves avec le sourire et en disant merci patron.

TOUBON EST FOU !

Voilà donc que cette colonisation de la planète Terre prend un tour très clair désormais.

Il va falloir parler américain les amis.

Il y a, déjà, des entreprises où l’anglais, pardon l’américain, est obligatoire et d’où l’on a viré des naïfs qui ont eu l’impudence de se gourer dans l’interprétation de certains textes pour cause de pratique incomplète de cette si belle langue.

Et ce malgré la loi Toubon de 94 qui fait obligation à la France et à tout ce qui y vit de parler français.

C’est vrai qu’il était fou ce Toubon !

Vouloir imposer le français en France, quelle idée !

Alors qu’il était si profitable (pour les entreprises américaines) de parler comme elles.

Déjà, avec les modes d’emploi, ce n’était pas triste.

Malgré la loi, une bonne moitié des produits d’importation disposaient de formulaires en sabir ou en volapuk mais surtout en américain, vue que les Japonais, les Coréens et surtout les Chinois s’y sont mis fissa.

Et comme c’est eux qui alimentent la planète en produits d’impérative et informatique nécessité…

Mais, désormais, les personnels, vous, moi, les membres de vos familles, devront s’y mettre.

Hors de l’américain pas de salut.

Et en famille?

Ecoutez, déjà avec vos DVD, vos ordinateurs, vos home-cinéma et vos High-tech, vous y êtes non ? Et pour très cher non ?

Et dans l’intimité alors ?

Faudra vous y faire…

Il vous suffira de répéter un peu les dialogues amoureux de Brad Gere et Nicole Stone, ou de Richard Cruise et Christine Kidman, voire, selon vos goûts, de Tom Pitt et de Bruce Smith, pour réussir votre opération de séduction du samedi soir et, ainsi, reprendre du poil de la bête afin d’affronter, dès lundi, le victorieux combat des hard winners contre les losers baba cool, en vue de l’avenir radieux et prospère que l’Oncle Sam promet à tous ses fidèles lesquels non seulement enrichiront leurs tontons milliardaires mais sauront répandre ce nouvel évangile selon saint George qui permettra à l’invincible race humaine, que dis-je à l’homo americanus, de conquérir l’Univers.

D’ailleurs, comme le disait récemment Dick Cheney : ‘’L’ Univers (1) est bien étoilé non ?’.

Ta tsoing !

 

(1) Pas confondre avec l’Unilever.

Les commentaires sont fermés.