Les candidats au concours de professeurs des écoles est intéressant. Il révèle certaines pratiques pour le moins curieuses, pour ne pas dire douteuses, de l’Education Nationale et des Médecins agréés.
En effet, une de nos amies, qui se présentait au concours la semaine dernière, devait donc, pour l’épreuve d’éducation physique des admissibles (1.500m plat en un minimum de…8 minutes, pas moins faut le faire), passer une visite d’aptitude chez un toubib agréé par l’E.N.
Chose simple mais la future prof s’étant déchiré un muscle du bras gauche (si vous voulez savoir l’impression produite, on vous déconseille d’essayer…) et dans l’impossibilité de courir normalement (essayez voir vous m’en direz des nouvelles), s’entend dire ‘’Rien ne vous empêche de vous présenter au 1.5OOm. Débrouillez vous, vous n’avez qu’à courir le bras en écharpe !’’. Tel que !
On voudrait bien savoir si le toubib en question a essayé…
Le plus beau c’est la fin.
S’interrogeant pour savoir si la visite était remboursée, elle s’entend dire par ce merveilleux ami du genre humain : ‘’Vous ne serez remboursée que si vous réussissez !’’
Re tel que !
Voilà donc une façon très originale pratiquée par l'Education Nationale et quelques médecins agréés, de faire des affaires et d'en faire faire à la Sécu qui a dû l'inclure dans son arsenal de mesures propres à combler son trou.
C’était notre rubrique : notre V° république si démocratique est de plus en plus socialement et médicalement attentionnée.
A ce propos, le benjamin de l’Assemblée Nationale, Laurent Wauquier, député UMP, nous assurait, noblement, l’autre jour sur les ondes de France Info, du souci et des efforts de son gouvernement en vue de réduire la fracture sociale.
Laquelle fracture, on s'en souvient, s’est ouverte depuis quelques petits siècles, voire millénaires, mais est donc vouée à disparaître, promis juré par notre président en…2002.
Tiens, comme le temps passe, ça fait déjà près de 5 ans !
La promesse en question m’a fait tout bizarre.
Quand à notre amie, elle s’est, elle aussi, sentie toute chose.
Mais réflexion faite, et vu le tour pris par la réduction de la fracture en question, nous n’avertirons pas le notre de député UMP local (1). Après toutes les lettres que nous lui avons envoyées, toutes axées sur de patents cas sociaux dignes d’attention…mais restées sans réponse, nous ne gaspillerons pas notre temps, notre encre et notre papier.
Mais c’est sûr qu’on va voter pour lui aux prochaines élections.
Comme disait grand papa : ‘’Plus ça change, plus c’est pareil…en pire.’’
(1) Députe du Var, Monsieur Jean-Pierre Giran il s’appelle.