Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MONDIAL (BIS), RELIGIONS...quelques précisions...

On nous a fait remarquer que nous devrions avoir honte de nous intéresser, ne fut-ce qu’un peu, au football à l’occasion de ce Mondial.

Effectivement, vilipendeurs comme nous le sommes, des amusettes de masse dont les pouvoirs en place gavent la plèbe afin de l’empêcher de réfléchir et de manifester ses humeurs, nous aurions dû ignorer ces très simples moyens de faire cracher encore un peu plus de monnaie au petit peuple, tout en le convaincant que la vie c’est cela : rêve ou/et amusement idiot.

Nous vous devons donc quelques explications.

 

Mondial ?

Nous avons regardé LE match durant 20 minutes environ, pour prendre un tantinet la température non de la pelouse mais des tribunes. Au moins pour savoir de quoi l’on parle.

Et puis, naïfs comme nous le sommes, nous espérons toujours dénicher, être agréablement surpris, par quelques éclairs de lucidité dans l’abrutissement le plus noir.

Manqué !

C’est la raison pour laquelle nous avons fait part de ce que nous avons aperçu, un instant, dans la petite lucarne.

A savoir que marquer un but, le seul, de la victoire, sur penalty…pas glorieux glorieux.

Surtout pour la divinité du moment elle-même.

Laquelle, a réitéré, en finale, par un geste tout aussi (peu) glorieux, sous forme de variante, le coup de boule.

Fort efficace sur un opposant, insulteur peut-être, mais qui en ce cas aurait mérité soit une réponse du tac au tac, soit le simple silence, meilleure forme de mépris ou plutôt de dignité offensée, seule réaction tout aussi digne d’une divinité.

Voilà donc pour notre avis sur le Mondial qui ne fait, ni plus ni moins, que nous conforter que dans l’abrutissement des masses, LE pouvoir, LE Système, ne déroge pas de ses habitudes, mis à part qu’il les perfectionne à tous moments.

Ce qui, corollairement, accroît d’autant l‘abrutissement dont on cause…

ET LES TEMOINS DE JEHOVAH ?

-Pardon ? Qu’est-ce que ça a à voir là-dedans ? Vous vous sentez bien là ?

-Du calme…Ne vous énervez pas. Comme nos papiers récents qui en parlaient, ont amené certains de nos très chers lecteurs à nous demander des explications, eh bien au lieu de répondre à des remarques de nos très chers lecteurs (à fayot fayot et demi) par la voie du forum, nous préférons le faire de cette manière. Moins compliqué et plus lu.

Pour préciser que si nous avons parlé, en même temps, des homosexuels et des Témoins de Jéhovah, c’était juste pour souligner, ce que ne font aucun des medias de la planète, que durant les persécutions nazies de 1933 à 1945, les homosexuels et les Témoins ont été systématiquement envoyés dans les camps de concentration ou d’extermination comme déviants, anormaux voire déchets de la société.

Ce statut de lamentable exception a été, aujourd’hui, remplacé, pour les homosexuels seulement, par une glorification de leur état puisque, désormais, ils occupent le haut du pavé, bien protégés par tout un arsenal d’associations, de lois, de décrets…et de tribunaux.

L’ennui, par contre et de façon pour le moins curieuse, est que les Témoins, eux, demeurent, par la grâce du pouvoir et de quelques uns de ses enragés, par la grâce aussi d’associations censées sauver le monde et la famille (laquelle au fait ?) et l’individu (lesquels aussi ?), des réprouvés, des pelés, des galeux alors qu’ils ont été mis au même rang d’humiliation que les autres, par un régime criminel avec l’aide des grandes religions qui, elles, ont pignon sur rue.

D’un côté, des malheureux persécutés par d’abominables bourreaux, sont, désormais, portés au pinacle par un gouvernement démocratique.

De l’autre, des malheureux persécutés par les mêmes abominables bourreaux, sont, désormais, humiliés et persécutés de nouveau par un gouvernement…démocratique ou quoi à votre avis ?

Cherchez l’erreur…

Secte ?

Si vous le voulez, on peut parler encore de cette classification, estampillée RG, donc sans aucune valeur légale, mais, évidemment, de valeur médiatique inégalable.

Surtout pour comprendre les manières d’agir du bon peuple, dont les évènements comme le Mondial que vous savez, nous donne un bel exemple de manipulation collective auprès de laquelle les ‘’pains et les jeux’’ romains font figure d’amusette.

Si demain le gouvernement, n’importe lequel, demande à ce petit peuple, chauffé à blanc par les medias que vous savez, d’expédier les Témoins de Jéhovah dans les camps de concentration, on ne donne pas cher de leur peau. Enfants compris qui seront, comme en Allemagne nazie ou en URSS, envoyés, eux, dans des orphelinats d’Etat. Histoire de les nettoyer des influences néfastes de leurs parents.

PAS TUER MAIS…

Enfin, pour ce qui est des religions citées, nos nombreux papiers à leur égard devraient ne pas laisser de doute au sujet de la considération que nous leur portons.

Les religions, TOUTES, n’ont pas de sang sur les mains…c’est jusqu’à la pointe des cheveux qu’elles en ont.

Autant de sang que peu de mémoire. S’il fallait attendre que les églises, quelles qu’elles soient, demandent pardon et, surtout, offrent de réparer le mal qu’elles ont fait et font encore, on pourrait attendre longtemps.

Les Témoins de Jéhovah religion comme les autres nous a-t-on fait remarquer?

Justement pas.

Seuls à observer scrupuleusement les principes de la Bible, ce qu’on leur reproche d’ailleurs, ils se singularisent déjà par une manière d’agir à nulle autre pareille.

Depuis qu’ils existent, ils refusent catégoriquement de porter l’uniforme, et, bien sûr, de tuer leurs semblables.

Ils sont les SEULS, collectivement s’entend, à le faire.

Et pour cela, sur la Terre entière, on les colle en taule, on les humilie, on les persécute.

Certes, dans toutes les religions, il y a eu des objecteurs de conscience, mais toujours à titre individuel, jamais collectivement.

Et pourtant !

Vous pensez que si, collectivement, les catholiques et protestants, allemands, français, anglais, américains et autres, avaient suivi, à la lettre, le commandement biblique de ne pas tuer, les deux guerres qui ont saigné la planète auraient pu avoir lieu ?

Osez affirmer cela à mon cheval et il vous filera une ruade dont vous vous souviendrez.

Confondre les Témoins de Jéhovah avec une religion, c’est réfléchir, nettement moins bien que mon cheval…

Voilà.

RELIGIONS =AGGIONAMENTOS

Enfin, la religion catholique, la protestante mais également toutes les autres, sont passées maîtresses dans l’art de l’aggiornamento à l’égard des nouvelles idées.

La religion catholique, par exemple.

Après avoir tenu ferme à ses dogmes, en fait à ses interprétations très personnelles des Ecritures sur lesquelles, dit-elle, elle fonde sa foi, elle s’est fait de bien douces violences.

La messe du dimanche obligatoire ? Bof. A la télé c’est bon aussi…

Le culte en latin nécessité vitale ? Remplacé par les langues véhiculaires.

La communion ‘’sans les dents’’ et par les mains du prêtre ? Désormais, c’est comme un buffet : on se sert et on mange.

La soutane et le chapeau rond ? Costume trois pièces et, éventuellement, casquette US ou feutre mou.

Simple changement de forme direz vous ?

Il en va de même pour le fond.

Tu ne tueras point ? Ouais mais en temps de guerre, n’est-ce pas… ?

L’enfer incandescent ? Remplacé par le manque de présence de Dieu. Comment ? On n’en sait trop rien.

Le péché mortel ? A pu fini. Erreurs humaines.

Le vœu de chasteté ?Le vœu de pauvreté ?

Bon, on parle d’autre chose… ?

L’homosexualité, (puisqu’on en parle) vouée aux gémonies ? Un genre de maladie, de la détresse quoi…ce sont ‘’nos’’ frères dans la foi…

Le divorce ? On tolère…avant d’autoriser.

Certes, les instances ecclésiales ou papales s’accrochent encore à l’interdiction de l’avortement et mettent le préservatif à l’index, mais patience, la religion, TOUTES on vous dit, nous ont habitués à toutes sortes de remises en question, certains diront de reniements.

Il faut bien que l’église se modernise n’est-ce pas.

La preuve ?

L’église catholique a mis au point un système original de collecte du denier du culte : le prélèvement automatique.

Moderne non ?

Les commentaires sont fermés.