Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Présidentielles, Guyana, OGM, Class actions: coïncidences!

C’était la semaine des coïncidences.

Ca tombait comme à Gravelotte, ces superbes sujets d'étonnement dans le poulailler journalistique.

Nous, on dirait plutôt que  ça bullait vraiment  nauséabond dans le cloaque médiatique.

Tout plein de hasards que nous avons notés, tous, d'ailleurs, aussi curieux que défavorables au petit peuple. Petit peuple qu’on racole, pourtant, ferme en vue des prochaines élections.

Commentaires.

 
Premières coïncidences en campagne. Au milieu des déclarations, démentis, tergiversations et autres imprécations, venues de droite et de gauche, une petite voix s’élève désormais, celle du centre.

Par hasard faut-il le croire : les sondages et micro trottoirs dénotent un certain désamour, voire, un ras-le-bol certain, des électeurs pour la bagarre Ségo-Sarko qui atteint de tels sommets que les pauvres citoyens en ont, à la fois, la nausée et mal au crâne.

Surprise ! Les médias qui ne savent plus, eux non plus, où donner du micro de la caméra et du porte-plume (pour les plus culturés), commencent à se faire étriller par les rédacs chefs qui veulent toujours du neuf et du saignant.

Alors, en dehors des deux ‘’super grands’’, et comme ne restent que Le Pen, bon ça va comme ça, et Marie Georges Buffet qui rappelle un peu trop les jérémiades de l’autre Georges, Marchais, une seule échappatoire : François Bayrou.

Au centre le François. Et qui ratisse large à droite et à gauche.

Coïncidence, ça plaît aux Français qui en ont un peu marre de la division éternelle en deux camps opposés et se plaisent, il est temps, à préférer l’entente cordiale de tout le monde. Kif Kif l'Allemagne où ça semble s'entendre, mais, là-bas, pas toujours sur le dos des prolos à casquette.

Déduction savante et désintéressée des rédacs chefs déjà nommés : ‘’Le centre, ça a l’air de plaire, donc, Coco, on fait un peu plus là-dessus.’’

C’est, bien sûr et juré craché, pour aller dans le sens du peuple, mais évidemment pas pour maintenir les tirages et l’Audimat .

Coïncidence quand tu nous tiens !

Dans le même temps, mais ça n’est pas rédhibitoire, on voit à droite rappliquer des penseurs- enfin on appelle ça comme ça- précédemment thuriféraires endiablés de la gauche.

Des, même, qui avaient stigmatisé le ‘’fascisme’’ pompidolien et, pire du pire, en avaient appelé à la lutte armée contre la police : des vrais révolutionnaires quoi.

La Révolution ça va un temps non? Surtout quand on a la bourse plate. Mais le temps aidant. Quelques compromissions plus tard...Réflexion faite, mieux vaut se diriger vers la porte dérobée qui mène à la victoire...désormais envisageable dans la maison d'en face...

Du moins la victoire que laissent, peut-être, présager les sondages en baisse d’un côté et en hausse de l’autre.

Enfin presque car à tout bien peser, mieux vaut y aller mollo sur les ralliements uniquement philosophiques et pas du tout désintéressés.

Vedettes, philosophes, hommes politiques, y compris les moins crédibles, se pressent au portillon mais pas toujours avec des discours fracassants. On ne sait jamais, vu que les vents électoraux sont d’un fantasque…

MASSACRE EN GUYANA

Autre coïncidence ?

Dans les petites lucarnes, la projection d’un docu-fiction sur le terrifiant suicide collectif, ou plutôt massacre, des adeptes de Jim Jones en Guyana.

Coïncidence : cette projection arrive à point nommé alors que le ‘’cas’’ des Témoins de Jéhovah est mis en lumière par des parlementaires attachés au plus haut point, juré craché, à la fois, à la manifestation de la vérité et à la protection des citoyens et surtout de leurs mouflets.

Coïncidence non ? Sauf que ça peut utilement apporter de l'eau au moulin des insecticides qui, on le sait désormais, ,ne font ni dans la nuance ni dans l'instruction honnête et équitable digne d'une vraie démocratie.

Les programmateurs télévisuels ont juste oublié une choses, qui élargirait la réflexion et permettrait d'enrichir et l'intellect et la culture personnelle des téléspectateurs: un débat véritable en demandant à tous les ‘’intéressés’’ de donner leur avis.

Coïncidence, aussi, et en même temps, l’appel de détresse lancé par l’Etablissements Français du Sang qui dit, et c’est probablement vrai, ne plus avoir de réserves de sang pour les transfusions, ‘’indispensables à la vie’’ comme les journaleux nous le ressassent depuis une dizaine de jours. En culpabilisant un chouïa tous les égoïstes qui ne vont pas donner comme ils le devraient. Suivez mon regard…

Et en oubliant d’investiguer aussi et quelque peu du côté, par exemple, du sang chimique dont les recherches ont été abandonnées au profit du produit humain auquel on ne semble pas pressés, depuis…un siècle au moins, de trouver de substitut totalement sans risque, bien plus rentable, en un mot, plus moderne. La sacro sainte Science, capable de tout résoudre, aurait-elle donc trouvé son maître ? Curieux non ?

LEURS YEUX POUR PLEURER

Coïncidence encore ?

Le projet de loi sur les class actions est tombé à l’eau.

Normal non ? Le MEDEF n’en voulait pas car les patrons auraient été contraints de ne plus nous vendre de la camelote. En clair, de ne plus mentir, ni de magouiller, bref, de se conduire en honnêtes commerçants. En hommes quoi ! 

Les élus, on s'en doutait, n’en voulaient pas non plus : au nom, certainement, de la défense des consommateurs mais pas des susdits patrons.

Les avocats eux-mêmes, n’étaient pas d’accord vu qu’être payé au résultat était la honte de la profession. Pensez un peu, être tenus de bosser dur…

Et puis, même les consommateurs ont dit niet.

Coïncidence ? Ben non!

Les consommateurs et leurs représentants n’étaient pas d’accord car la proposition de loi limitait tellement les droits des éventuelles victimes et de leurs ayant droits, qu’avec ‘’l’aide’’ de ladite loi, ils se retrouvaient avec leurs seuls yeux pour pleurer en fait de dédommagements. En clair, ils ne voulaient pas d'une loi...qui les condamne...

Puisqu'il y a un...''consensus'', exit donc les class actions, promises par le Président de la République.

LES OGM SAUVERONT LA PLANETE

La meilleure, et divine, coïncidence de la semaine est celle  qui bénéficie au plus gros fabricant d’OGM du monde : la firme Monsanto.

Voyez comme c’est drôle. Tous les gouvernements avaient, jusqu’ici, bloqué la possibilité de vendre en Europe, ces cochonneries dont on ne sait absolument pas les effets qu’ils auront à terme sur les organismes humains. Principe de précaution connaît pas.

Or, après certaines expérience des plus sérieuses, notamment en Italie, il apparaît que des modifications quantifiables et permanentes, apparaissent sur les organes des rats de laboratoires.

Coïncidence : après ces découvertes, le gouvernement Berlusconi, bien copain avec les grossiums américains, a coupé les crédits des organismes publics de recherches italiens.

Re-coïncidence : Monsanto a reproduit ces expériences et…n’a rien trouvé d’inquiétant.

Mais, coïncidence supplémentaire mais non attendue: un chercheur français totalement indépendant, a trouvé l’explication : la firme américaine a triché et modifié en douce les conditions de l’expérimentation…pour avoir des résultats à sa convenance.

Toutefois, super coïncidence finale : tous les gouvernements, français en tête, ont voté comme un seul homme pour permettre à Monsanto de nous inonder de ces OGM si bons pour la santé.

Le Conseil de l’Europe est content, M. Barroso l’est encore plus, et Monsanto alors n’en parlons pas.

D’ailleurs ce n’est plus la peine puisque la loi est votée.

Et puis, en veine de protection de la santé et des biens de leurs lecteurs, auditeurs et téléspectateurs, les médias y ont été de leur…silence assourdissant.

Pourtant, des coïncidences aussi énormes, difficile de ne pas les voir non ?

Allez les gars ! A vos mouchoirs !

 

Commentaires

  • Encore merci pour votre franc-parler !

    Cela contrebance énormément la désinformation entretenue sciemment autour de nous et qui nous donne parfois la nausée...

    Bon courage !

    -Hocine

  • Lu sur le site de CAPLC, ces constats intéressants :

    "Actualité électorale oblige, notre chaîne nationale TF1 a diffusé un court clip sur ce corps de police typiquement français, à savoir les Renseignements Généraux. Il y était dit: en France les RGs ont pour mission de surveiller les groupes à risques, par exemple les « »sectes» ».

    C'est donc clairement dit, nous les « »sectes» », nous sommes officiellement considérés comme des groupes dangereux. Quoi d'étonnant à cela? Nous sommes des « »sectes» », c'est à dire étranges dans nos comportements, étranges dans nos croyances et nos modes de vie, tellement étranges que nous sommes devenus des étrangers dans notre propre pays, suspectés, scrutés par toutes les polices.

    Rien que tu très classique en somme !

    D'ailleurs nous sommes effectivement des groupes à risques. Ainsi il suffit de considérer nos doctrines. Paix et Amour sont les valeurs les plus couramment mises en avant. Imaginez seulement que de telles valeurs prennent racine dans notre société.
    Que de bouleversements en perspective. Les premiers surpris seraient les journalistes. Eux habitués à parler des guerres et des petites et grandes querelles stériles, pensez à leur embarras si M. Sarkozy en venait à féliciter Mme Royal de ses méthodes novatrices, ou bien si Ségolène encensait Nicolas pour sa fermeté. Où trouver l'inspiration pour expliquer de tels événements aux lecteurs et téléspectateurs?

    Un véritable choc culturel !

    Et les fonctionnaires de police alors? Quel étonnement pour eux quand ils verront les revendeurs de haschich abandonner leur bout de trottoir pour rentrer dans un lieu de prière et y chanter des cantiques. Que devront-ils alors dire: « stop, police » ou bien « alleluia »? Dieu seul le sait. Et encore !

    Assurément notre « peace and love » attitude est porteuse de bien des troubles à l'ordre public. Des patrons et des employés collaborant ensemble. Des individus souriants, bien dans leurs baskets tout simplement. De quoi désengorger les couloirs de la justice !C'est pourquoi il est fondamental d'amplifier encore cette chasse aux sorcières, de traquer partout et toujours toutes les dérives sectaires.
    Il faut absolument empêcher tous ces changements possibles vers une société plus harmonieuse et plus agréable. Trop de gens seraient obligés de se remettre en question, de modifier leurs croyances, de devenir un peu plus heureux. Comment pourraient-ils assumer des changements aussi colossaux? Et la santé donc?
    Parce que nous les «sectes», nous prônons une vie plus équilibrée, une alimentation plus saine, moins de pollution. De quoi réduire naturellement les maladies avec bien moins de médicaments. Une aubaine pour notre Caisse d'Assurance Maladie, mais l'horreur économique pour tout le secteur pharmaceutique.

    Alors comment ne pas comprendre les RGs et tous ceux qui font la chasse aux «sectes». Il y a vraiment trop de risques de changements et la France n'est certes pas prête à les assumer. Mieux vaut conserver nos habitudes « métro-boulot-dodo » et nous reposer sur nos lauriers.
    Oui mais voilà. L'Histoire avec un grand H ne s'embarrasse pas de ces considérations. Elle suit son petit bonhomme de chemin. Les autres pays alentour utilisent de plus en plus les médecines alternatives et les libertés religieuses y sont mieux respectées. Alors nous les français serons-nous bientôt vus comme de vieux dynosaures vestiges d'une ère révolue? Et regardons les guerres. Dans quels pays se produisent-elles? Elles se produisent dans des pays qui un jour ont refusé de remettre en cause leurs vieilles habitudes, se sont endormis et ont laissé passer le train de l'Histoire. Et quand le réveil se produit, parce qu'un jour ou l'autre forcément ce réveil se produit, alors ce réveil-là est très douloureux.

    Il y a tellement d'années à rattraper !

    Oui, nous sommes des groupes à risques. Il y a tellement de risques quand il s'agit de changer !"

    C'est lapremière fois que je rencontre cette expression plus que réaliste : "la peace and love attitude"

    -Avec l'aimable autorisation de CAPLC.

  • Il est vrai que trop souvent en France quand on fait référence au massacre en Guyana des adeptes de Jim Jones on met tous les minorités de conviction dans le même panier ! "Allez hop , les suicides des "sectes" nous pendent au nez ; c'est un danger public ! Ah zup tous les mêmes !" : c'est le message subliminal que veulent nous faire retenir les super grand reporters à défaut d'arguments !

    Quand il s'agit d'apporter des ecclaircissements sur les croyances non-classiques on ne fait pas de détail; c'est le moins qu'on puisse dire.

    Par ailleurs vous avez raison de dénoncer cette tendance qu'on les journalistes de polariser au maximum les opinions contre les idées véhiculées par exemple par les Témoins de Jéhovah (exemple: l'appel aux dons du sang à certains moments précis, les leucémiques, le souvenir des jones , Di Membro etc..., les infirmières bulgares...)

    La presse française sur ce plan est pire que les médias canadiens !
    Selon des observateurs sérieux c'est la presse la plus liberticide au monde contre les minorités de conviction !
    C'est pour dire.

    A tel point que même le candidat du centre a dû faire un passage obligé contre elles pour ratisser large.

    A ce propos voici sa récente lettre en réponse au président du CICNS l'interrogeant à propos de ses intentions dans ce domaine:

    "Monsieur le Président,

    Votre courrier a naturellement retenu toute mon attention.
    Vous souhaitez connaître ma position sur les minorités spirituelles. Permettez-moi d'abord de réaffirmer mon attachement à la laïcité, comme fondement de notre démocratie et de notre République. La laïcité, c'est avant tout la séparation du spirituel et du temporel, c'est-à-dire la relégation de la pratique religieuse à la seule sphère privée.

    Peu importe donc le nom de la religion comme son poids démographique.

    Chacun a le droit de croire, et d'ailleurs la République respecte toutes les croyances, comme l'article 1er de notre Constitution le proclame.

    Voilà le principe. Mais il y a des restrictions à ce principe d'ordre constitutionnel : les atteintes à l'autonomie psychique et physique des personnes, à leur liberté de jugement et de conscience, l'abus de faiblesse, les troubles à l'ordre public et la violation du droit de chacun à la santé.

    Cette liste n'est évidemment pas exhaustive, mais vous conviendrez avec moi que le premier devoir de l'État est de protéger les plus faibles et, plus largement, de protéger la société contre des dérives qui peuvent anéantir des familles, conduire au désespoir et même à la mort.

    Il ne s'agit pas de distinguer entre les religions et de leur accorder un satisfecit en fonction du nombre de leurs pratiquants. Il s'agit de défendre le libre arbitre de chacun, c'est-à-dire la volonté de se déterminer librement, sans manipulation extérieure.

    Enfin, il s'agit pour tous les mouvements spirituels de respecter la loi, à commencer par les principes de notre santé publique dont la violation est une mise en danger d'autrui. Je pense plus particulièrement aux enfants.
    Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'assurance de mes sentiments cordiaux.

    François BAYROU"

    Pourtant connaît-il vraiment les faits, les circonstances dans lesquellles s'est déroulée cette formidable chasse aux sorcières par le biais de ces 3 commissions bidons ?
    Dans ce délire on a présenté "le bien" comme un "mal" et le mal comme un bien!

    Ce qui ne l'a pas empêcher d'écrire ailleurs cette affirmation qui serait d'autant plus juste s'il se l'appliquait:

    "Le mal absolu , c'est lorsque le Mal n'est plus perçu comme un mal. C'est lorsqu'il échappe à la conscience, comme le virus qui ne suscite plus d'anticorps"

    En dernière analyse il apparaît que ce sont plutôt la liberté de croyance, la liberté thérapeutique, la liberté de conscience et la liberté de culte qui sont en péril par le virus de l'intolérance.

    (Nouvelles intéressantes passées inaperçues: on a plus de nouvelles de Messieurs Brard et Fenech qui ont maille à partir avec la justice !-voire le site de coordiap.com- Le député Besson, un des conseilllé de Mme Royale et auteur d'un livre secticide a démissionné du parti socialiste !)

  • Je prie le responsable de ce blog de bien vouloir m'excuser pour mes messages envoyés en double...
    Je ne le fait pas exprès.
    C'est une erreure de cliques pour valider.

  • Pas grave fiston.....Ici, on sait tout juste manier un crayon...et encore.

  • Ce site a du succés !

    Puisque quand Hocine a fait référence à l'absence "médiatique " des "politiques" les plus anti-sectes on a vu , come par hasard, ce midi une apparition de M.Brard pour un sujet bâteau concernant les jours d'école le mercredi dans sa ville.

    On sait qu'on ne doit plus croire au hasard dans ce mélodrame inquisiteur...

    Le plus virulent des chantres de l'antispiritualité aurait-il eu des échos du constat d'Hocine par le biais des super "vigisectes" et compagnies ???

    Bonne continuation !

Les commentaires sont fermés.