Ben oui, encore…
Vous ne croyiez, tout de même pas, que nous allions nous arrêter en si bon chemin.
Comme les insecticides, nous ne dormons que d’un œil. Et on n’en est pas fatigués pour autant, vu que notre combat à nous est pur, propre, idéaliste, digne, honnête, honorable, chevaleresque…
-Bon, dites voir là, c’est pas un peu fini votre débile auto satisfaction et vos louanges pro domo ?
-Eh, oh, s’il vous plaît hein ! Un peu de tenue d'abord ! On disait ça juste pour préciser qu’au moins, nous, les ssssectes, c’est pas notre fond de commerce et que nous ne sommes ni subventionnés ni ne recevons de suspects ou peu transparents subsides, pour les défendre.
C’était juste pour dire que nous tâchons de ne jamais être forts avec les faibles et faibles avec les forts.
D’autant que forts, hein, on ne l’est pas tellement.
Bref.
Ceci pour dire, tout simple, que le journal ‘’Var-Matin’’, qu’un de nos lecteurs nous envoie aimablement de temps à autre, nous a révélé un danger sournois qui menace notre société,que dis-je, notre planète entière, via, peut-être, notre éventuelle future présidente de la République.
Explication.
Dans un numéro récent, de ce machin qui couvre le Var et les Alpes Maritimes et se retrouve, en compagnie de ‘’la Provence’’ dans le portefeuille de monsieur Lagardère dont le papa avait dit, en l’achetant, qu’il visait, en priorité, ‘’la zone publicitaire de l’arc méditerranéen’’ (les lecteurs, eux, ne l’intéressaient qu’en raison du tirage qui légitime la pub), dans un numéro récent, donc, figurait en dernière page, une interviewe de Jacques Attali, ex conseiller du président Mitterrand...et ami intime de mâââme Ségolène.
Et que disait ce conseiller, par ailleurs écrivain, féru, et pas qu’un peu, d’économie, de politique et de sociologie, voire de psychologie ?
Tout simplement ce que nous disons, pas les seuls d’ailleurs, que notre système est f, o, u, t, u. FOUTU.
Oui, FOU-TU.
Il avait, il y a quelques années, annoncé que notre civilisation se dirigeait, impavidemment et stupidement vers quatre icebergs, l’un économique, l’autre politique, le troisième social et le dernier environnemental.
Significatif, à notre sens : il a dit cela avant le départ de l’hystérie médiatico écologique, ce qui lui donne bien une valeur quasiment prophétique au sens le plus concret du terme.
Et cette fois-ci ?
C’est pire ma brave dame, et même terrifiant, mon bon monsieur.
PEUR DE L’ AVENIR
On cite déjà le titre : ‘Pourquoi il faut avoir peur de l’avenir ?’’.
Messieurs Jean-¨Pierre Brard et Georges Fenech, au secours !!!
Ce type est un sujet de trouble grave à l’ordre public !!
Il fout la trouille à la France laïco paisible et personne ne bouge dans la commission parlementaire ?
Dangereux le mec.
En plus il détaille, il explique, on paraphrase, mais précis :
‘’Le réchauffement de la planète c’est grave, dit-il, mais il y a plus. L’augmentation et le sophistication des moyens technologiques nous mène tout droit vers le ‘’Meilleur des Mondes’’, ‘’1984’’, et la ‘’Ferme des animaux ‘’réunis.
Nous allons fissa vers un monde dirigé par Big Brother. Un monde à deux vitesses, superfliqué, où les esclaves serviront l’élite sans autre liberté que celle de regarder la télé, de se goinfrer diététique, mais diététique style supermarché évidemment, et de voter dans le sens de l’Histoire : soit à droite soit à gauche, ce qui reviendra au même puisque la social démocratie sera désormais le cache sexe du capitalisme néolibéral interprété avec des paroles légèrement différentes mais sur une même musique.’’
Le plus grave est, tout de même pour la fin.
Et là on cite intégral :
‘’Tous les dérapages et débordements technologico politiques pourront se terminer par ‘’un hyper conflit,, qui serait une mise en résonance de tous les conflits locaux en un seul, avec des armes de plus en plus sophistiquées et de plus en plus facilement disponibles pour toute sorte de gens dans le monde. L’Humanité pourrait ne pas y survivre.’’
Mais il est fou ce type !
Dire, comme ça, que notre civilisation va à la catastrophe, c’est juste bon pour se faire coffrer de nos jours. Ou à être mis en accusation par l’ADEFI, donc dans les medias, pour trituration des cerveaux, semailles de mauvaises nouvelles, prophéties de malheur, bref, ce type est une secte à lui tout seul.
Curieux, tout de même que ce pervers oiseau de mauvais augure, ami et conseiller (non déclaré mais tout de même de notre éventuelle future présidente) ne soit pas poursuivi par la Commission Parlementaire…
Imaginez un peu les dégâts que ses écrits (1) pourront faire, vont faire, dans les cervelles de ceux, en particulier les plus jeunes, qui vont les lire… !!
Et on le laisse écrire ça ?
On n’en parle même pas pour dénoncer les dangers qu’il représente ?
Que fait l’ADEFI je vous le demande ? Que fait la commission parlementaire ?
50 MILLIARDS DE FRAUDES
Au fait, côté commission, et juste entre parenthèses et incidemment, ne serait-il pas temps d’en mettre une en place à propos de la fraude aux impôts directs et indirects ?
Près de…50 milliards d’euros qu’elle nous coûte.
Oui, oui, vous avez bien lu, et entendu dans le poste.
50 milliards, 300 milliards de francs lourds. 30 mille milliards de francs anciens anciens anciens. De quoi construire près d’un millier de centres hospitaliers universitaires. De quoi mettre le SMIC des deux millions de smicards à 1.500 euros nets pendant…25 ans.
C’est-à-dire de quoi faire remonter le pouvoir d’achat et booster la croissance de plus de…un point et demi.
De quoi même, nous libérer en quelques années, en forçant un peu, et en embauchant aussi tout de même, de notre dette nationale.
Pas mal non ?
Alors ?
Pas de commission parlementaire pour lutter, vraiment, contre la fraude fiscale, contre les achats sans facture et contre le travail au noir ?
LA MORT DES ETATS UNIS
Pour en revenir à notre prophète de malheur, il nous informe, également de la dégringolade de l’Oncle Sam, histoire, en passant, de nous rappeler que les empires sont fragiles, les plus grands aussi. Et surtout: quand ils tombent, ça fait vraiment beaucoup beaucoup de dégâts..
Plus curieux encore, il épingle les USA et les Anglais comme la puissance qui a succédé aux Romains.
Si vous ne le savez pas, on vous le donne Emile : c’est très exactement, sauf erreur de compréhension de notre part, ce que disent les…Témoins de Jéhovah, qui annoncent, depuis une cinquantaine d’années et malgré certains flous dans les dates quant à la ‘’fin de l’Histoire’’, que cet empire-là, l’anglo-américain, allait un de ces jours se casser la margoulette tout seul.
Mais, en plus, et ce qui est plutôt rigolo mais bougrement inquiétant car collant à la réalité, ils l’appellent, vous savez comment, cet empire anglo-américain ?
Le faux prophète. Tel que...
C’est presque du genre ‘’Grand Satan’’ de l'ayatollah Kohmeiny, d’Amedhinedjad et de leurs copains barbus.
Comme on connaît les américains, et pas seulement pour avoir bossé avec eux en Europe et en Afrique de l’Est, cette explication nous va fort bien vu qu’elle colle, au poil près, avec notre expérience personnelle.
Faux prophète : c’est vraiment, vraiment, le mot. Ca commence avec le chewing gum et ça continue avec les jeans, les Harley, le franglais, le swing, les serial killers et les débilo-séries US, Walt Disney, le dollar,évidemment, Wall Street, la finance, bref...et tout le reste....
L’envahissement de la planète par le système financier, politique et culturel ( si l’on peut parler de culture) US, est, désormais tel qu’il correspond très exactement à un corsetage total et absolument sectaire, mis en place par un super gourou qui ne conçoit un monde qu’entièrement américain.
Cette interprétation, et la déduction qui en découle, nous paraît, d’ailleurs, la seule possible vu l’arrogance et la brutalité d’un système qui, comme tous ceux mis en place par Alexandre, Gengis Khan, Napoléon, César et autres grands chefs, se sont tellement gonflés de prétentions qu’ils ont finit par en claquer.
US bientôt par terre ?
Dans dix, vingt, trente ans ?
Jacques ATTALI, lui, voit la dégringolade finale aux environs de l’année 2035.
Mais l’avenir a ceci de particulier qu’il est d’autant plus difficile à prévoir qu’il concerne le futur aurait dit M. Jourdain.
Mais monsieur ATTALI semble ne pas savoir, ou oublier, que tous les pourrissements s’accélèrent vers la fin…
Plus elle approche, plus la déliquescence se précipite…
Et c’est ainsi que la plus grande secte de l’Histoire, la secte du fric, fondée sur notre civilisation judéo chrétienne, et surtout, mariée avec elle, s’en va à sa perte.
Ne pleurez pas, vos mouchoirs ne serviront pas à grand-chose…il n’y a rien pour la remplacer.
La Chine ? Notre équilibre économique mondial ‘’par la barbichette’’, fait qu’elle ne tient debout que grâce au marché US et vice-versa, de plus en plus étroitement.
L'Inde? Entre hindouisme, bouddhisme, islam récurrent et sikkhisme, elle a bien d'autres vaches sacrées à fouetter et ne s'est jamais occupée du reste du monde...sauf lorsque ses centres d'appels et ses nouvelles universités lui rapportent des milliards de roupies.
La Russie? Elle aussi est scotchée à l'Occident par les liens sacrés du divin capitalisme et de l'orthodoxie.
Reste donc que si les USA tombent, le système entier tombe avec.
Déjà en 1929, vous vous souvenez?
Alors maintenant vous pensez...
Contrairement à ce que nous disait Francis Fukuyama, la fin de l’Histoire n’est pas venue avec la chute du Mur de Berlin.
Elle viendra avec la dégringolade du système à la fois religieux et mercantile.
C'est-à-dire la civilisation judéo chrétienne qui a répandu, certes, la bonne parole de paix et d’amour, mais, en réalité, a semé la haine, l’avidité, le discorde, la guerre et la destruction.
Ne pleurez pas on vous dit.
Le monde sera plus propre après.
Comment? Sous quelle forme? Sous quelle forme et de quelle couleur?
Bonne question...
(1)‘’Une brève histoire de l’avenir’’, 422 pages, 22 euros, chez Fayard. (Vous voyez qu’on est courageux ? On vous donne même le nom de son bouquin catastrophe)