Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lait, produits laitiers: mensonges et propagande?

Le monde ne pouvant changer, alors qu’il pétri de mensonges patents, de promesses non tenues d’avance, d’idées préconçues, de croyances criminelles et de faux-semblants, nous nous méfions de tout, et en particulier de ce que notre société nous a habitués à considérer comme des certitudes indéboulonnables.

Ce qui nous incite donc à prêter une grande attention aux dénonciations libératrices qui ont le tort de déplaire à beaucoup, parce que fleurant impertinemment la vérité.

Moyennant quoi, l’actualité de cette semaine nous a sauté aux yeux.

La mise au jour des dangers possibles des produits laitiers cela vous dit quelque chose ?

On vous raconte.

 

Primo, allez bien vite acheter, si vous en avez le temps et les moyens, le bouquin de Thierry Souccard (il a un site à son nom), qui vient de pondre une dénonciation en règle des mensonges et autres propagandes inhérentes à la promotion quasi…galactique (et galactogène ?) du lait et des fameux produits-laitiers-vos-amis-pour-la-vie.

Vous connaissez le refrain ( sinon c’est que vous êtes aussi sourd qu’aveugle) : le lait est indispensable à la solidité de nos os, le calcium qu’il contient est absolument vital à notre mignon petit organisme qui risque des carences si nous n’en buvons pas, bref : mangez du roquefort qui en contient des tonnes au kilo, mais aussi toutes sortes d’autres, de ces fromages dont notre pays est si friand, et vous aurez les meilleurs squelettes de la planète.

Las…

Voilà-t-y pas que…patatras !

L’hérétique dont on cause nous démontre, petit a petit b, que toutes ces histoires de lait bienfaiteur universel, ne sont que…son titre l’indique, mensonges et propagandes.

On s’en doutait un peu, et nous étions loin d’être les seuls, mais nous n’en avions jamais fait de très longs commentaires.

Compte tenu de la hargne avec laquelle tout quidam osant mettre en doute les ‘’vertus’’ de ce breuvage sensé nous rendre les os plus solides et la santé nettement plus radieuse, se voyait illico attaquer par les -évidemment- producteurs et revendeurs, et, en même temps, clouer au pilori de l’ignardise par les ‘’spécialistes’’

Voire, menacé par la Justice, de poursuites vengeresses, d’indemnités pharaoniques au bénéfice des producteurs, injustement mis à mal les pauvres, voire de la prison.

Et puis, comme disait Kant, ‘’Pourquoi vous abîmer la vie à combattre ceux qui dénigrent vos idées ? Prenez patience, attendez plutôt qu’ils meurent…’’.

De toutes manières, depuis un ou deux siècles, mais pas plus, pas question de mettre en doute quoi que ce soit sous peine de graves ennuis.

Du fait, en particulier, que les prétention des producteurs et marchands, à être désignés comme bienfaiteurs de la calcification et de l’Humanité réunies, se fondent sur l’avis hautement favorable, ‘’scientifique’’ bien sûr, des médecins et autres respectables agents de santé, confortés eux-mêmes par la conviction inoxydable de l’Académie de médecine et de tous les services de santé de l’Hexagone et des pays occidentaux abonnés à la consommation.

FRAGILES AFRICAINS ET ASIATIQUES

L’ennui, et c’est là où le bât blesse, c’est qu’il se trouve que les vertus des produits laitiers ne sont proclamées…que dans les pays occidentaux.

Et puis, admirez la coïncidence, la quasi-totalité desdits occidentaux dont nous sommes, peut digérer ces produits-là, car ils disposent d’une enzyme, la lactase, qui leur permet d’assimiler le lait et les produits dérivés…sauf, hélas, qu’une relative minorité, est intolérante au lait, voire, totalement opposée pour cause de problèmes induits graves. Il y a même des gens, des gamins le plus souvent, qui ont failli en claquer.

Pourquoi coïncidence ? Parce que la grande majorité des organismes des Africains et surtout des Asiatiques se trouve…ne pas posséder cette enzyme, la lactase…ce qui les coupe de cet élixir de qualité qui, paraît-il, nous assure un squelette absolument parfait.

Ce qui nous fait nous poser, et depuis longtemps, la question suivante : ou les Africains et les Asiatiques sont d’une solidité toute apparente et leur squelette est d’une fragilité bien cachée. Dans ce cas, ils devraient marcher sur des œufs de peur de se briser au moindre effort. Et puis, ils devraient souffrir de maladies diverses liées au manque de calcium, ostéoporose en premier lieu. Ou alors, ce sont des humains d’un type très spécial qui n’ont pas d’os comme nous, voire, qui résistent au manque déraisonnable et très cruel de lait et de fromages.

Alors ?

Notre destructeur de certitudes lui, nous donne la réponse, avec avis non pas de médecins et nutritionnistes mais de véritables scientifiques à l’appui.

Les Africains et Asiatiques en question ne possèdent pas cette précieuse enzyme, sauf, comme tous les êtres humains, au début de leur vie, pour assimiler le lait de…leur maman. Après, plus de besoin ni de problème : eux ne boivent quasiment pas de lait de vache dont les troupeaux d’ailleurs, n’ont, dans ces exotiques contrées, qu’une existence relativement anecdotique.

Tout cela nous paraît d’autant plus logique que leur production d’enzyme se tarit dès lors qu’ils sont sevrés…et qu’ils n’ont plus besoin de se nourrir au sein.

Mais voilà. Chez nous, comme très vite, le lait de vache prend le relais, la production de lactase reprend, voire se perpétue. Ce qui serait censé démontrer que le lait de vache, de chèvre ou de brebis, voire d’ânesse ou de jument, est in-dis-pen-sa-ble à notre squelette. Sauf qu’examiner de manière aussi myope un phénomène d’une aussi vitale importance, nous paraît d’une dangerosité criante pour le genre humain…

La preuve, et juste pour dire, les Africains et Asiatiques qui ne boivent majoritairement pas de lait,(1) ont l’insolence de ne pas souffrir massivement, voire très peu seulement…d’ostéoporose, maladie hélas très courante et même en augmentation chez les civilisés occidentaux.

Ouaillle !

Il y a des dégringolades de certitudes et des démolitions de convictions qui font très mal.

DU CALCIUM PARTOUT

Argument des méfiants : une grosse tête pensante de la Faculté de Montpellier où il professait, monsieur Jean Seignalet, a mené pas mal d’études sur la question, expérimentation in vivo à l’appui, et en est arrivé à la conclusion suivante : pas de lait, pas de problèmes. (2)

D’autant que tous les, -non pas médecins et nutritionnistes-, vrais scientifiques vous le diront, preuves à l’appui aussi, du calcium il y en a partout dans les fruits, les légumes, les viandes, les poissons, les eaux, bref, partout partout, et sûrement pas seulement et de manière inévitable dans le lait de vache ou de chèvre et de brebis. Et qu’une alimentation vraiment équilibrée vous garantit contre les carences mais, également et surtout, contre les abus…laitiers.

Cela signifie, bonne gens, que si les consommateurs français et occidentaux se mettent à croire en les assertions de Thierry Souccard , ils risquent de mettre en pratique, en s’abstenant en tout ou partie de lait et de produits laitiers.

Un schproum de première grandeur, vous vous en doutez.

Dans ce cas, il ; faut nous attendre à un véritable tsunami de protestations de la part des producteurs et des médecins.

Lesquels sont devenus des quasi prescripteurs au grand bénéfice des producteurs…et vendeurs des montagnes de produits laitiers…et notamment, des surplus de productions laitières européennes qu’on ne sait plus où mettre.

Petite information au passage aussi : un des plus ardents promoteurs de la consommation laitière a été un distingué président du Conseil…socialiste des années 50/60, Pierre Mendès-France, à qui l’on doit la consommation, évidemment gratuite (écouler les surplus !), mais payée par les contribuables, de lait dans les écoles publiques. Petite information facilitant la compréhension de la précédente : un des principaux conseillers de M. Mendès-France, se trouvait être le papa de Jean Pierre Raffarin – notre ex-Premier Ministre, distingué dans le civil, pour son art et sa manière publicitaire de faire vendre tout et n’importe quoi,- lequel papa était le représentant de groupements de coopératives…laitières.

Le monde est petit non ?

Le monde du commerce et de la politiques réunis cela va sans dire.

CATACLYSME

Que reste-t-il de toute cette histoire ?

Que l’on peut s’attendre à un combat. Sans pitié aucune évidemment.

Et qui ira loin. Non seulement les producteurs et vendeurs, grandes surfaces, artisans, fabricants de fromages, médecins prescripteurs, bref, tout un pan du système   alimentaire est menacé d’exploser, fut-ce à terme mais très probablement en tous cas. Aspect peu orthodoxe de cette lutte contre l’intox alimentaire, les végétariens bien pensants devront prendre parti pour les producteurs et vendeurs de lait, car les produits laitiers constituent, selon eux, la seule source valable de protéines.

Le cataclysme prévisible, si une bonne publicité est faite autour du bouquin et de ses révélations, risque fort de faire que les medias, abonnés aux alléchantes pubs pour les produits laitiers que l’on sait, vont se faire un devoir d’apporter à ce genre de révélations, tout un tas de démentis flagrants, ‘’spécialistes’’ à l’appui à leur tour.

Mais la meilleure manière, à notre avis, devrait être de ne pas faire de pub du tout à ce genre de missiles qui a le tort de mettre en danger un énorme tas de mensonges et de messages de propagandes générateurs de bénéfices vitaux, toujours, pour notre PIB, notre marché de l’emploi, bref, pour la survie de la France éternelle et du capitalisme international et mercantile.

D’ailleurs, pour éditer son bouquin, Thierry Souccard a monté une maison d’édition à son nom. On ne voit pas bien d’autres boîtes très enclines à publier ce brûlot.

A la place de l’auteur, nous, on se méfierait.

Par ces temps de terrorisme incontrôlé…

Et puis même, un accident de voiture est bien vite arrivé.

En tous cas, pourquoi n’embaucherait-il pas un  goûteur ? Au cas où ?

 Des fois que…

Par les temps qui courent, on ne sait plus très bien ce que nous mangeons…

 

(1)Sauf dans les régions ou pays où Européens et Américains ont implanté, de force (de vente…) leur lait et leurs fromages.

(2)Ce dangereux mégalomane a, également, démontré les dangers de la consommation de produits fabriqués à partir de farine de…blé ! Pain, gâteaux divers etc…Et expérimenté, en doubles aveugles, des régimes alimentaires sur des malades graves (PAR). Il a obtenu de spectaculaires rémissions (jusqu’à 80%) dans le traitement de cette maladie.

Vous voyez un peu le chantier si les producteurs de lait et de farineux étaient obligés de fermer boutique ? La si belle, si confortable et si nourricière civilisation (nourricière pour qui au fait?) occidentale menacée…

Commentaires

  • Bonjour Maurice,
    Effaré de l'absence de commentaire, je me lance. J'achèterai peut-être le livre pour vérifier cette situation terrible. Les Béréens avaient déjà Le Livre (même incomplet à l'époque) pour vérifier que ce que Paul disait y était réellement écrit Avez-vous aussi vérifié les passages du Livre pour me répondre ? Je le souhaite toujours. Attention, j'ai une nouvelle adresse mail. Merci. Amicalement.

  • A Bérée à l'époque de l'apôtre Paul il y avait effectivement une communauté juive qui a vérifié dans les rouleaux de la loi mosaïque les propos que Paul leur tenait concernant l'arrivée du Messie... -Actes 17:11

    Il est vrai que les gens n'ont pas le soucie voire le temps de vérifier les infos qu'on leur donne...

    Pour ce qui est de votre propos je dénoncerai volontiers les mensonges et la propagande

    C'est comme l'histoire des gènes du singe qui serait semblable à 97 % de celui de l'homme !

    Et pourtant les 3 % font toute la différence ; la preuve j'écris et le singe ne le peut toujours pas !

    Mais les gens retiendront de cet infos dans leur subconscient qu'on descend du singe et donc on a évolué, et donc il y a des faibles et puis des forts et c'est le plus fort qui s'en sortira...

    A tel point que même M.Sarkozy aurait dit que ceux qui quittent les Eglises pour aller vers les sectes sont des gens faibles (traduction: si vous êtes catho ou protestants vous êtes quelqu'un de fort !!!???)

    Dans la réalité l'homme devient de moins en moins humain...

    Et pourtant les gens sont conditionnés par le mensonge de Darwin !

    On ne refera pas le monde.

  • Rajoutons à cela une info d'autant plus inquiètante si les choses tournent au vinaigre:

    Selon l'agence reuters les 27 ministres de la justice examinent ce jeudi 19 avril 2007 même la possibilité de concilier au niveau européen les condamnations judiciaire du négationisme par exemple (ex pays satellites de l'URSS y compris) !!!

    Extrait:

    "BRUXELLES, 17 avril (Reuters) - L'attachement de la Grande-Bretagne à la liberté d'expression empêchera l'Union européenne d'interdire sur tout son territoire les incitations à la haine religieuse dans le cadre de la lutte contre le racisme.
    Les ministres de la Justice des Vingt-Sept se réunissent jeudi pour adopter un texte très édulcoré après six années de blocage dû aux traditions différentes qui existent entre des pays comme la France, très répressive dans la lutte contre les incitations à la haine raciale ou religieuse, et les "libéraux", notamment les pays scandinaves comme le Danemark.

    "Chaque pays a conçu sa stratégie à partir de conditions différentes", a expliqué un diplomate.

    (...)

    "Dire 'tuez tous les chrétiens' ne serait pas punissable", a déclaré un diplomate en ajoutant que l'anathème le serait uniquement s'il vise par exemple les chrétiens de France.

    (...)

    Le reste de la législation contre le racisme et la xénophobie avait déjà été édulcoré lors des négociations de ces derniers mois et l'adoption aura lieu jeudi si les Vingt-Sept parviennent à un compromis sur la manière de mentionner les crimes commis au nom du stalinisme.

    Les anciens satellites de l'Union soviétique désormais membres de l'UE se sont battus pour qu'ils soient qualifiés de crimes contre l'humanité dont la négation serait punissable.

    Mais la référence sera vague et la négation de la Shoah ne sera pas non plus sanctionnable de la même manière dans toute l'UE: chaque pays gardera sa législation nationale"


    Serait-ce une porte ouverte aux propagandes les plus diaboliques ?

    L'avenir nous le dira...

Les commentaires sont fermés.