Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Droite, gauche: plus ça change...

Alors, comme ça, nous entrons dans une période bénie qui devrait ne plus voir se perpétuer ces déplorables et stériles combats droite gauche, que le corps politique tout entier nous impose depuis des décennies, voire, bientôt, des siècles ?

La droite deviendrait donc miraculeusement sociale ?

Et la gauche s’adoucirait-elle enfin en s’acheminant gentiment vers le centre ?

Tous les gars du monde vont-ils enfin se donner la main ?

Le Paradis donc, n’est plus un rêve et les lendemains qui chantent entrent, à partir du 16, dans le domaine des choses vraiment possibles ?

A partir d’aujourd’hui, de demain ou d’après-demain, les travailleurs, tous les travailleurs, disons ceux au moins qui abattent leurs 35 à 39 heures par mois, vont pouvoir vivre avec un SMIC de 14 à 1.500 euros, certes somptuaire dirait madame la patronne des patrons, Laurence Parisot (18.000 euros par mois certifiés…), mais strictement nécessaire pour qui ne peut se loger à moins de 450 à 600 euros par mois.

Les miracles existent donc. Du moins cela nous est-il promis, quasiment sur facture puisque notre nouveau président nous a promis qu’en travaillant plus il était possible de gagner plus.

En effet, nous pensons que, ami des travailleurs comme il se présente, il ne va pas leur imposer, pour se faire un peu plus des 1200 euros bruts actuels, de revenir aux 40/45 heures d’avant le front popu…

…Sauf, vu les problèmes de santé qui risquent d’en découler à l’horizon de la divine croissance, à envisager un agrandissement du trou de la Sécu…laquelle, pour ne pas faire faillite, devra donc ne plus rien rembourser du tout en continuant à nous ponctionner les cotisations lui permettant, au moins, de justifier son existence…

Evidemment, ces choses ne se feront pas, puisque qu’elles donneraient raison à la gauche qui nous prédit un véritable cataclysme sarkozystique, alors que la droite annonce son règne comme générateur d’une justice sociale, encore jamais vue dans l’histoire de notre république voire du monde.

RAPACES DE DROITE ET DE GAUCHE

Miracle supplémentaire, un plus pour le Paradis annoncé, le centre, le Vrai nous dit son géniteur, s’est enfin levé.

Encore qu’il ait toujours existé, du moins depuis les années 45/70…quand bien même les Français n’ont pas eu le loisir ou le discernement assez subtil pour s’en rendre compte.

Non seulement, donc, le centre a donné de la voix, et même près de 19% de celles des Français, mais encore droite et gauche se tirent désormais la bourre pour lui faucher tout ce qu’ils peuvent.

Il doit donc lutter, dès sa naissance ou renaissance, pour ne pas passer trop vite de vie à trépas et éviter de laisser dans l’Histoire un fugitif souvenir de parti mort né, mis à mal, dépouillé, aspiré, pompé, mis en miettes par ces rapaces de droite et de gauche…

D’autant que, durant la campagne, la droite a ratissé jusque vers l’extrême droite et, bien qu’ en faisant la moue au début, un peu du côté des centristes.

La tactique a bien payé.

Faite de trouille des incendies de banlieues et de hargne contre tous les profiteurs étrangers d’un Etat Providence alimenté par les seuls Français ou presque. La droite a fauché très large.

La gauche, elle, sentant sa mort venir, a bien tenté de racler les fonds de tiroir du centre mais en vain.

A force de vouloir aller vers le centre, la gauche y a perdu sa crédibilité.

LE GRAND RATEAU

Scrutin désormais définitivement plié, tous visent, maintenant, les législatives.

Et de chaque côté, c’est à grands coups de râteau qu’on fait la chasse aux voix.

La droite, elle, y va en ordre serré, caractéristique d’une unité absolue autour du fric. Ici, on sait ce qu’on défend. Pas de philosophies, pas d’états d’âme, pas d’idéologie ni d’idéologies fumeuses propres aux intellos de la gauche caviar, mais du pragmatisme absolu. L’unité est là, bétonnée. On défend le fric, le profit pour les nantis et ceux qui pensent pouvoir accéder aux classes dites supérieures à force d’heures sup, de mérites reconnus, et d’indispensables copinages avec les élites politiques et économiques bienveillantes avec les plus dociles.

Mais, nouveauté, on ratisse aussi vers le centre désormais et même vers la gauche. Et on débauche à tout va. On peut, on est vainqueurs et on dicte ses conditions : si vous voulez en être, il faudra en rabattre. Et les futurs et possibles ministrables du centre droit et de centre gauche, voire de la gauche, de se presser au portillon, en y mettant, évidemment, des formes, mais pour la galerie bien sûr.

La gauche traditionnelle, elle, en appelle aussi au centre, dans la hantise, d’un côté, de l’effet ‘’couteau-entre-les-dents’’ des bolcheviks de la LCR, et convaincue de l’autre, que le salut ne peut plus passer que par un parti centriste élargi, dont l’exemple allemand montre qu’il peut fonctionner…

Voire : le tempérament conciliateur germain se situe à des années lumières de la morgue vindicative et de l’obstination chicanière gauloises.

Il ne manquait plus que les Verts qui ont complètement oublié qu’ils prêchent un message d’une urgence absolue, qui devrait faire passer tout ce qui n’est pas environnemental dans la catégorie des problèmes, importants certes, mais notoirement secondaires.

A force de vouloir se mettre à la politique alors que les problèmes environnementaux n’ont que faire des questions du genre mariage des homosexuels, régularisation des sans papiers et autres hystériques dénonciations des ‘’méfaits des 4X4 pollueurs’’ (1), les paraît-il défenseurs de la planète ont carrément perdu de vue ce qui était et ne devrait être que ce seul but : tout faire, en priorité, pour protéger la vie sur la planète et seulement cela.

A force de disperser leurs efforts, ils ont fini par faire ce qu’ils disent haïr plus que tout : de la politique politicienne.

Résultat des législatives annoncé ?

Comme nous vous le disions peu avant le résultat de la présidentielle : majorité à droite, certes un peu moins que prévu mais tout de même.

Ouvrir à gauche en invitant des hommes de paraît-il gauche à diriger le pays, fut-ce sur un strapontin, il n’y a rien de mieux pour faire perdre le Nord aux électeurs socialistes qui se disent, désormais, qu’il est possible d’être socialo et de voter à droite. Et ça va voter Sarko encore une fois.

Les cinq ans à venir se vivront donc sous la houlette de la même chambre introuvable, ou bleu horizon comme vous voudrez, et d’un même président de la même couleur.

A très peu près en tous cas.

LA SEMAINE DES 45/50 HEURES.

Si l’on s’en réfère aux promesses de notre nouveau président…qui seront très fermement tenues soyez en certains, si, gagnant aujourd’hui 1.000 euros net par mois, vous avez besoin, afin de vivre tout simplement, de gagner, disons le modérément, 1300 euros net par mois, il vous faudra bosser…environ 44 heures par mois…

C’est-à-dire, proportionnellement…comme avant le Front Popu de 1936…

C’est sûrement pour cette raison que notre nouveau Premier Ministre a appelé son gouvernement ‘’un gouvernement qui est tout le contraire du conservatisme recroquevillé, comme l’en accuse le PS’’, et qui se présente donc à nous, comme un ‘’parti d’ouverture, dynamique, efficace, social’’ n’ayons pas peur des mots.

A noter au passage, qu’il s’est permis d’utiliser Matignon, un palais de la République qui ne se veut d’aucun parti, pour lancer les législatives en …tressant des couronnes à l’UMP. Ce qui s’appelle user, en fait abuser des prérogatives et avantages inhérents à ses fonctions officielles pour en faire, partialement, bénéficier son propre parti.

En tout état de causes, tous ces beaux progrès annoncés relèvent d’un stupéfiant progrès social en vérité.

Faites le compte vous-mêmes et vous verrez.

Venir des années 36, quand le patronat couinait qu’il ne se relèverait jamais des monstrueux avantages sociaux extorqués par la plèbe, mais qui a digéré les 40 heures sans problème aucun, et se retrouver, 70 ans après, avec une marche arrière à…44 heures par semaine et probablement au-delà, on mesure les progrès que notre ami des travailleurs a fait faire à la République dont la devise est, encore et toujours, Liberté, Egalité, Fraternité.

Qu’on me montre, même toutes proportions gardées bien sûr, l’Egalité et la Fraternité du traitement, des horaires de travail et des vacances de rêve d’un de nos ministres, ou d’un de nos multiples hauts et moyens fonctionnaires, avec ceux de ma voisine de palier qui, avec un bac plus cinq littéraire, fait des ménages chez SODEXHO (2), pour un SMIC ancien modèle à 1.000 euros nets (3), et, promis juré, je prends ma carte à l’UMP.

Ne nous leurrons pas.

On retrouve et on retrouvera, sans cesse, et ce sur la Terre entière, LE même problème et LA même solution.

Nous avons, d’un côté la droite qui se partage les places et le fric, de l’autre, le prolétariat qui a droit aux miettes, que ce soit en matière de fric, évidemment, mais aussi pour ce qui est de l’emploi.

La vie dans la France de 2007 c’est très simple.

Pour les uns, c’est la bonne vie pour les nantis, politiques en tête avec l’argent pour ces derniers, des boîtes privées mais, aussi et surtout, des contribuables avec les impôts imposés par l’Etat…décrié par la même droite.

Pour les autres, ceux qui leur paient leur train de vie, c’est la fameuse ‘’dignité par le travail’’,qui se traduit par ‘’tu fais ce qu’on t’offre sinon tu dégages et tu crèves’’.

Et à gauche ?

C’est pareil en moins criant.

Vu que, de toutes manières, derrière notre Système mais, en réalité, le Système mondial, c’est bien les actionnaires américains qui imposent leur niveau de vie au monde entier et le dirigent.

Exemple tout neuf : PSA couinait qu’il perdait des sous cette année et que, donc, lourder 4.200 employés et cadres était IN-DIS-PEN-SA-BLE à la santé, voire la survie de la boîte…

…en même temps, il vient de faire profiter ses actionnaires d’une augmentation faramineuse de son bénéfice 2006 !

Vous avez dit entreprise citoyenne ?

En plus, elle perd des places de marché car elle n’innove plus depuis belle lurette et ne fait même pas de la camelote solide et fiable à 100%, comme les Japonais avec leurs Toyota, Subaru et autres Lexus.

Une preuve de plus, qui date d’aujourd’hui ?

Le prix du pétrole vient de grimper en flèche…avant de remonter encore plusieurs fois d’ici août prochain.

Vous n’avez pas compris pourquoi ?

Les experts le disent clairement et sans complexe désormais : c’est en raison d’une forte demande des américains qui…partent en vacances.

Comme en plus, ils dévorent 12 fois plus de combustibles fossiles que tout le reste de la planète (et polluent 25 fois plus), leur demande d’hydrocarbures est particulièrement forte et pèse donc sur la demande…et les prix.

Faites vous une raison.

Les riches retraités et actionnaires amerloques (Et européens, russes et asiatiques), dirigent et ruinent la planète.

Alors, dans tout ça, la droite, la gauche…ça va, ça vient, ça change de veste, ça promet mais ça ne peut pas tout faire, c’est efficace, mais pas pour tout le monde, ça ne trahit pas mais ça change d’étiquette, ça ne trompe pas mais ça évolue.

Bref, comme disait Edgar Faure champion du retournement d’opinion : ‘‘Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent.’’

Trois mots, trois dictons, avant d’aller manger.

1 : La politique consiste à faire croire. (Machiavel)

2 : Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas…c’est pour cela que nous avons que des personnes très intelligentes pour nous diriger.

3 : Enfin, comme disait mon cher papa : ‘’Plus ça change et plus c’est pareil…’’.

Vous n’aviez pas encore compris ?

Ca va venir.

 

(1) Oui ! Hystériques car nos amis Verts oublient un peu vite que même en se rendant en ville en paisible et familiale Laguna 2.0 essence, ils polluent plus qu’un 4X4 Suzuki ou Toy Rav 4 diesel, et encombrent bien plus qu’eux…et ces derniers prennent bien moins de place que les monospaces familiaux, donnés en exemple vertueux alors qu’ils mesurent en moyenne 4,80 X 1,80 X 1,75m…et dégagent en moyenne 50% de CO 2 de plus que des moteurs Diesel…sans parler des voitures de luxe, à commencer par celles du président de la république, des ministres et de tous les hauts fonctionnaires et directeurs d’administrations, qui préfèrent les moteurs à essence ou, à l’extrême rigueur, les 6 cylindres diesel.

(2)Une des plus grandes entreprises hôtellerie restauration du monde…où l’on ne trouve pas la moindre trace d’un syndicat…sinon du syndicat des…chefs d’exploitation, c’est-à-dire les adjoints quasi directs du patron et des actionnaires !

(3) On compte aujourd’hui entre 1,5 million et deux millions de SMICARDS qui, de ce simple fait, dont des PAUVRES. Ou alors, monsieur Sarkozy, est-on riche lorsqu’avec 1.000 euros nets par mois, on peut se payer un loyer, avoir un budget voiture, manger à sa faim avec quelques fruits et légumes puisque le gouvernement le conseille vivement, s’habiller et prendre, tout de même, quelques jours de vacances à la mer ou à la montagne?

 

Droite, gauche : plus ça change…

 

Alors, comme ça, nous entrons dans une période bénie qui devrait ne plus voir se perpétuer ces déplorables et stériles combats droite gauche, que le corps politique tout entier nous impose depuis des décennies, voire, bientôt, des siècles ?

La droite deviendrait donc miraculeusement sociale ?

Et la gauche s’adoucirait-elle enfin en s’acheminant gentiment vers le centre ?

Tous les gas du monde vont-ils enfin se donner la main ?

Le Paradis donc, n’est plus un rêve et les lendemains qui chantent entrent, à partir du 16, dans le domaine des choses vraiment possibles ?

A partir d’aujourd’hui, de demain ou d’après-demain, les travailleurs, tous les travailleurs, disons ceux au moins qui abattent leurs 35 à 39 heures par mois, vont pouvoir vivre avec un SMIC de 14 à 1.500 euros, certes somptuaire dirait madame la patronne des patrons, Laurence Parisot (18.000 euros par mois certifiés…), mais strictement nécessaire pour qui ne peut se loger à moins de 450 à 600 euros par mois.

Les miracles existent donc. Du moins cela nous est-il promis, quasiment sur facture puisque notre nouveau président nous a promis qu’en travaillant plus il était possible de gagner plus.

 

En effet, nous pensons que, ami des travailleurs comme il se présente, il ne va pas leur imposer, pour se faire un peu plus des 1200 euros bruts actuels, de revenir aux 40/45 heures d’avant le front popu…

…Sauf, vu les problèmes de santé qui risquent d’en découler à l’horizon de la divine croissance, à envisager un agrandissement du trou de la Sécu…laquelle, pour ne pas faire faillite, devra donc ne plus rien rembourser du tout en continuant à nous ponctionner les cotisations lui permettant, au moins, de justifier son existence…

Evidemment, ces choses ne se feront pas, puisque qu’elles donneraient raison à la gauche qui nous prédit un véritable cataclysme sarkozystique, alors que la droite annonce son règne comme générateur d’une justice sociale, encore jamais vue dans l’histoire de notre république voire du monde.

RAPACES DE DROITE ET DE GAUCHE

Miracle supplémentaire, un plus pour le Paradis annoncé, le centre, le Vrai nous dit son géniteur, s’est enfin levé.

Encore qu’il ait toujours existé, du moins depuis les années 45/70…quand bien même les Français n’ont pas eu le loisir ou le discernement assez subtil pour s’en rendre compte.

Non seulement, donc, le centre a donné de la voix, et même près de 19% de celles des Français, mais encore droite et gauche se tirent désormais la bourre pour lui faucher tout ce qu’ils peuvent.

Il doit donc lutter, dès sa naissance ou renaissance, pour ne pas passer trop vite de vie à trépas et éviter de laisser dans l’Histoire un fugitif souvenir de parti mort né, mis à mal, dépouillé, aspiré, pompé, mis en miettes par ces rapaces de droite et de gauche…

D’autant que, durant la campagne, la droite a ratissé jusque vers l’extrême droite et, bien qu’ en faisant la moue au début, un peu du côté des centristes.

La tactique a bien payé.

Faite de trouille des incendies de banlieues et de hargne contre tous les profiteurs étrangers d’un Etat Providence alimenté par les seuls Français ou presque. La droite a fauché très large.

La gauche, elle, sentant sa mort venir, a bien tenté de racler les fonds de tiroir du centre mais en vain.

A force de vouloir aller vers le centre, la gauche y a perdu sa crédibilité.

LE GRAND RATEAU

Scrutin désormais définitivement plié, tous visent, maintenant, les législatives.

Et de chaque côté, c’est à grands coups de râteau qu’on fait la chasse aux voix.

La droite, elle, y va en ordre serré, caractéristique d’une unité absolue autour du fric. Ici, on sait ce qu’on défend. Pas de philosophies, pas d’états d’âme, pas d’idéologie ni d’idéologies fumeuses propres aux intellos de la gauche caviar, mais du pragmatisme absolu. L’unité est là, bétonnée. On défend le fric, le profit pour les nantis et ceux qui pensent pouvoir accéder aux classes dites supérieures à force d’heures sup, de mérites reconnus, et d’indispensables copinages avec les élites politiques et économiques bienveillantes avec les plus dociles.

Mais, nouveauté, on ratisse aussi vers le centre désormais et même vers la gauche. Et on débauche à tout va. On peut, on est vainqueurs et on dicte ses conditions : si vous voulez en être, il faudra en rabattre. Et les futurs et possibles ministrables du centre droit et de centre gauche, voire de la gauche, de se presser au portillon, en y mettant, évidemment, des formes, mais pour la galerie bien sûr.

La gauche traditionnelle, elle, en appelle aussi au centre, dans la hantise, d’un côté, de l’effet ‘’couteau-entre-les-dents’’ des bolcheviks de la LCR, et convaincue de l’autre, que le salut ne peut plus passer que par un parti centriste élargi, dont l’exemple allemand montre qu’il peut fonctionner…

Voire : le tempérament conciliateur germain se situe à des années lumières de la morgue vindicative et de l’obstination chicanière gauloises.

Il ne manquait plus que les Verts qui ont complètement oublié qu’ils prêchent un message d’une urgence absolue, qui devrait faire passer tout ce qui n’est pas environnemental dans la catégorie des problèmes, importants certes, mais notoirement secondaires.

A force de vouloir se mettre à la politique alors que les problèmes environnementaux n’ont que faire des questions du genre mariage des homosexuels, régularisation des sans papiers et autres hystériques dénonciations des ‘’méfaits des 4X4 pollueurs’’ (1), les paraît-il défenseurs de la planète ont carrément perdu de vue ce qui était et ne devrait être que ce seul but : tout faire, en priorité, pour protéger la vie sur la planète et seulement cela.

A force de disperser leurs efforts, ils ont fini par faire ce qu’ils disent haïr plus que tout : de la politique politicienne.

Résultat des législatives annoncé ?

Comme nous vous le disions peu avant le résultat de la présidentielle : majorité à droite, certes un peu moins que prévu mais tout de même.

Ouvrir à gauche en invitant des hommes de paraît-il gauche à diriger le pays, fut-ce sur un strapontin, il n’y a rien de mieux pour faire perdre le Nord aux électeurs socialistes qui se disent, désormais, qu’il est possible d’être socialo et de voter à droite. Et ça va voter Sarko encore une fois.

Les cinq ans à venir se vivront donc sous la houlette de la même chambre introuvable, ou bleu horizon comme vous voudrez, et d’un même président de la même couleur.

A très peu près en tous cas.

LA SEMAINE DES 45/50 HEURES.

Si l’on s’en réfère aux promesses de notre nouveau président…qui seront très fermement tenues soyez en certains, si, gagnant aujourd’hui 1.000 euros net par mois, vous avez besoin, afin de vivre tout simplement, de gagner, disons le modérément, 1300 euros net par mois, il vous faudra bosser…environ 44 heures par mois…

C’est-à-dire, proportionnellement…comme avant le Front Popu de 1936…

C’est sûrement pour cette raison que notre nouveau Premier Ministre a appelé son gouvernement ‘’un gouvernement qui est tout le contraire du conservatisme recroquevillé, comme l’en accuse le PS’’, et qui se présente donc à nous, comme un ‘’parti d’ouverture, dynamique, efficace, social’’ n’ayons pas peur des mots.

A noter au passage, qu’il s’est permis d’utiliser Matignon, un palais de la République qui ne se veut d’aucun parti, pour lancer les législatives en …tressant des couronnes à l’UMP. Ce qui s’appelle user, en fait abuser des prérogatives et avantages inhérents à ses fonctions officielles pour en faire, partialement, bénéficier son propre parti.

En tout état de causes, tous ces beaux progrès annoncés relèvent d’un stupéfiant progrès social en vérité.

Faites le compte vous-mêmes et vous verrez.

Venir des années 36, quand le patronat couinait qu’il ne se relèverait jamais des monstrueux avantages sociaux extorqués par la plèbe, mais qui a digéré les 40 heures sans problème aucun, et se retrouver, 70 ans après, avec une marche arrière à…44 heures par semaine et probablement au-delà, on mesure les progrès que notre ami des travailleurs a fait faire à la République dont la devise est, encore et toujours, Liberté, Egalité, Fraternité.

Qu’on me montre, même toutes proportions gardées bien sûr, l’Egalité et la Fraternité du traitement, des horaires de travail et des vacances de rêve d’un de nos ministres, ou d’un de nos multiples hauts et moyens fonctionnaires, avec ceux de ma voisine de palier qui, avec un bac plus cinq littéraire, fait des ménages chez SODEXHO (2), pour un SMIC ancien modèle à 1.000 euros nets (3), et, promis juré, je prends ma carte à l’UMP.

Ne nous leurrons pas.

On retrouve et on retrouvera, sans cesse, et ce sur la Terre entière, LE même problème et LA même solution.

Nous avons, d’un côté la droite qui se partage les places et le fric, de l’autre, le prolétariat qui a droit aux miettes, que ce soit en matière de fric, évidemment, mais aussi pour ce qui est de l’emploi.

La vie dans la France de 2007 c’est très simple.

Pour les uns, c’est la bonne vie pour les nantis, politiques en tête avec l’argent pour ces derniers, des boîtes privées mais, aussi et surtout, des contribuables avec les impôts imposés par l’Etat…décrié par la même droite.

Pour les autres, ceux qui leur paient leur train de vie, c’est la fameuse ‘’dignité par le travail’’,qui se traduit par ‘’tu fais ce qu’on t’offre sinon tu dégages et tu crèves’’.

Et à gauche ?

C’est pareil en moins criant.

Vu que, de toutes manières, derrière notre Système mais, en réalité, le Système mondial, c’est bien les actionnaires américains qui imposent leur niveau de vie au monde entier et le dirigent.

Exemple tout neuf : PSA couinait qu’il perdait des sous cette année et que, donc, lourder 4.200 employés et cadres était IN-DIS-PEN-SA-BLE à la santé, voire la survie de la boîte…

…en même temps, il vient de faire profiter ses actionnaires d’une augmentation faramineuse de son bénéfice 2006 !

Vous avez dit entreprise citoyenne ?

En plus, elle perd des places de marché car elle n’innove plus depuis belle lurette et ne fait même pas de la camelote solide et fiable à 100%, comme les Japonais avec leurs Toyota, Subaru et autres Lexus.

Une preuve de plus, qui date d’aujourd’hui ?

Le prix du pétrole vient de grimper en flèche…avant de remonter encore plusieurs fois d’ici août prochain.

Vous n’avez pas compris pourquoi ?

Les experts le disent clairement et sans complexe désormais : c’est en raison d’une forte demande des américains qui…partent en vacances.

Comme en plus, ils dévorent 12 fois plus de combustibles fossiles que tout le reste de la planète (et polluent 25 fois plus), leur demande d’hydrocarbures est particulièrement forte et pèse donc sur la demande…et les prix.

Faites vous une raison.

Les riches retraités et actionnaires amerloques (Et européens, russes et asiatiques), dirigent et ruinent la planète.

Alors, dans tout ça, la droite, la gauche…ça va, ça vient, ça change de veste, ça promet mais ça ne peut pas tout faire, c’est efficace, mais pas pour tout le monde, ça ne trahit pas mais ça change d’étiquette, ça ne trompe pas mais ça évolue.

Bref, comme disait Edgar Faure champion du retournement d’opinion : ‘‘Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent.’’

Trois mots, trois dictons, avant d’aller manger.

1 : La politique consiste à faire croire. (Machiavel)

2 : Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas…c’est pour cela que nous avons que des personnes très intelligentes pour nous diriger.

3 : Enfin, comme disait mon cher papa : ‘’Plus ça change et plus c’est pareil…’’.

Vous n’aviez pas encore compris ?

Ca va venir.

 (1) Oui ! Hystériques car nos amis Verts oublient un peu vite que même en se rendant en ville en paisible et familiale Laguna 2.0 essence, ils polluent plus qu’un 4X4 Suzuki ou Toy Rav 4 diesel, et encombrent bien plus qu’eux…et ces derniers prennent bien moins de place que les monospaces familiaux, donnés en exemple vertueux alors qu’ils mesurent en moyenne 4,80 X 1,80 X 1,75m…et dégagent en moyenne 50% de CO 2 de plus que des moteurs Diesel…sans parler des voitures de luxe, à commencer par celles du président de la république, des ministres et de tous les hauts fonctionnaires et directeurs d’administrations, qui préfèrent les moteurs à essence ou, à l’extrême rigueur, les 6 cylindres diesel.

(2)Une des plus grandes entreprises hôtellerie restauration du monde…où l’on ne trouve pas la moindre trace d’un syndicat…sinon du syndicat des…chefs d’exploitation, c’est-à-dire les adjoints quasi directs du patron et des actionnaires !

(3) On compte aujourd’hui entre 1,5 million et deux millions de SMICARDS qui, de ce simple fait, dont des PAUVRES. Ou alors, monsieur Sarkozy, est-on riche lorsqu’avec 1.000 euros nets par mois, on peut se payer un loyer, avoir un budget voiture, manger à sa faim avec quelques fruits et légumes puisque le gouvernement le conseille vivement, s’habiller et prendre, tout de même, quelques jours de vacances à la mer ou à la montagne?

 

Les commentaires sont fermés.