Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carla, Sarko, Zoé...la grande (dés) illusion?

Alors, comme ça, Cécilia a été remplacée à vitesse supersarkosique ?

Ben oui.

Nous qui avions écris toute la compassion que nous inspirait les affres (supposées désormais) de malheureux homme trompé…

C’est donc la grande désillusion après la grande illusion.

Pôvre de nous.

Pour certains, toutes ces guignolades, pantalonnades et autres pitoyables hochets et merveilleuses histoires dont raffolent les français (les humains) pour combler leur vide existentiel, ne sont pas des découvertes.

Pour nous si.

Bêtement, naïvement, nous pensions qu’il existait encore quelques bribes de morale, de respectabilité, du moins aux plus hauts niveaux de la société et du moins en apparence…patatras !

Tout ça s’évanouit en un 500° de seconde, au…hasard, d’un cliché soi disant volé, par hasard aussi, par des paparazzi, vous savez ces zèbres qui, en plus, vont jusqu’à revendiquer, l’honorabilité d’une profession qui consiste à alimenter les fantasmes de 20 à 30 millions de voyeurs.

Bof !

A prévoir ? Evidemment puisque, plus que jamais, impossible désormais n’est vraiment pas Français, pas démocratique, et, soyons francs, pas humain.

Et le pire sera donc toujours prévisible.

D’autant que des illusions perdues, on n’a pas fini d’en éprouver.

 

Déjà cette histoire présidentiellement amoureuse (du moins appelle-t-on ça comme ça) d’un homme, tout simple, (à part ses pompes Berlutti, sa Rolex et ses amis du CAC 40), qui n’a pas attendu bien longtemps pour se consoler.

A croire, disent les pervers, qu’il avait, peut-être, avant, depuis un certain temps déjà, bref…en fait, on s’en fout.

LES COULEUVRES DE BENOIT XVI

Cela dit, être intronisé chanoine par Benoît XVI qui n’en est pas à une couleuvre près, même si celle-ci a la taille d’un anaconda.

Pour lui, tout est bon qui peut dorer, ou redorer (enfin il le pense) l’image quelque peu ternie de sa sacro sainte église catholique.Comme la bienveillante attention pour la présence de Bigard, vous savez ce délicat humoriste, fleuron de l'élégance française, qui chante si joliment le ''lâcher de salopes'' et a fait sa spécialité  de la description de la copulation animale  et des couleurs scatologiques et urinaires des sous-vêtements féminin. Un vrai de vrai cathoilique celui-là. Et que le représentant officiel de la France, fille aînée de l'Eglise, a la fierté d'emmener avec lui pour baiser la main du conducatore, soi disant représentant de Dieu sur la Terre.

Détail intéressant: pas un évêque, pas un cardinal, pas un seul prêtre ou chanoine n’y retrouve à redire. Et pas seulement à Rome. En France, et dans le monde entier.Pensez donc, que ne ferait-on pour se mettre à la mode en vue de garder des clients…lesquels clients apprécient eux aussi bien sûr.

En effet, les principes et us et coutumes applicables aux grands de ce monde sont d’autant mieux acceptés qu’ils sont, de ce fait, utilisables par le petit peuple, tout heureux d'appartenir à une religion hautement respectable, tout en vivant à sa guise, c'est-à-dire n'importe comment.

On ne nous empêchera pas de penser, tout de même, que nommer chanoine, même honoraire, c’est-à-dire représentant officiel de la morale catholique, un distingué jeune homme qui s’affiche avec sa maîtresse (quoi, c’est pas comme ça que ça s’appelle ?), autant dans les palais offerts aux frais de la République que dans les parcs d’attraction si propices aux photos volées par des photographes, évidemment pas du tout comparses ni complices…tout cela fait quelque peu désordre.

Tiens à propos de vivre, comme on dit, aux frais de la princesse. Du temps où mon père, officier supérieur de l’armée française, utilisait le véhicule que sa fonction lui attribuait, il nous a toujours dit que cette voiture de fonction et autres avantages en nature dont il bénéficiait, ne sauraient en aucun cas servir à quelque membre de sa famille que ce soit.

Nous avions tout juste droit d’habiter dans la même maison, de fonction bien sûr, que lui, mais rien d’autre et dans le cadre des situations familiales prévues par la loi. Point à la ligne.

Et tous les autres fonctionnaires, militaires ou civils, grands et petits, en étaient là. Et pas question, évidemment, de loger les cousins, tantes ou autres membres de la famille, et, bien entendu, encore moins les compagnes, amies ou autres maîtresses.

Et pas question non plus de seulement tutoyer, fut-ce un peu, le règlement. Sous peine de sanction, et, de toutes manières, de la réprobation de l’environnement.

MITTERRAND ET SES FEMMES

Les temps changent. La rupture n'est-ce pas. En fait, les nombreuses et successives ruptures. Nous on appelle ça des dégringolades mais, il est vrai, ce n'est qu'affaire de point de vue.

Il faut bien dire que depuis Mitterrand et sa ou ses compagnes, ses femmes et enfant(s) adultérin(s), et même bien avant, les Français ont pris l’habitude, sans le savoir cela va de soi, de payer pour les fantaisies, y compris…affectives, de leurs grands chefs, rois, empereur et présidents divers. 

Vous aviez peut-être encore quelques illusions Français ?

Vous commencez seulement à les perdre et cela va s'accélerer.

Et vous n'êtes pas seuls. Si les spectateurs sont déçus, il arrive aux acteurs eux-mêmes de connaître quelques déboires.

Ainsi Laure Manaudou. Son petit copain s’est débrouillé pour faire de l’oseille avec des photos d’elle dans des tenues (ou plutôt sans) et des positions compromettantes.

Désillusionnée ? Même pas. Elle a susurré, ‘’Bof, après tout c’est fait, c’est fait.’’.

Seul regret, semble-t-il, ne pas avoir touché de pourcentage sur la vente. Ben oui, tant qu’à faire…les droits d’auteure…

De toutes manières, si elle a du regret, elle l’a bien cherché. Ca lui apprendra.

Autre désillusion ?

L’affaire de Zoé encore un coup.

Mais à l’envers cette fois. Car ils vont être très probablement être libérés les malheureux -ou heureux de la pub faite?- protagonistes dont tout le monde cause. Après, évidemment, de grandes déclarations infamantes et un petit remontage de bretelles en France par qui de droit mais sans guère plus.

Certes, on savait, tout de même, que les soi disant pédophiles et revendeurs d’organes n’existaient que dans l’esprit du dictateur de là-bas, mais un revirement à cette vitesse, mazette…

Les intérêts croisés sont, il est vrai, plutôt maousses.

Honnis, vilipendés, quasi lynchés, les pieds nickelés de l’association vont, néanmoins, être extradés en vertu des accords entre la France et Tchad.

Normal, légal, mais ça va vite après, pourtant, les fracassantes précédentes condamnations à vie aux terriblement sablonneuses galères tchadiennes que la justice du pays promettait, avant d’ailleurs toute enquête. Si tant est qu’il y en ait eu une crédible.

Mais bon, la gloire de la France éternelle, dans son rôle de justicier européen en chef, à la tête d’une petite armée de sauveurs, officiels cette fois, d’enfants soudanais et, peut-être tchadiens car la guéguerre locale ne respecte pas tellement les frontières, notre gloire donc, ne saurait être entravée par de vulgaires histoires d’argent.

CES CHERS ENFANTS

Eh oui ! Parce que, au passage, six million d’euros exigés pour ces chers enfants ''enlevés'’ (et retrouvés évidemment), cela nous fait bien comprendre qu’en réalité, ce grave problème aura été résolu grâce à une miraculeuse solution qui s’est révélée fort juteuse pour les parents intéressés. Enfin on suppose qu’il s’agit des parents.

Car il nous paraît assez incroyable que les mêmes parents à qui l’on avait ‘’arraché de force’’, leur mouflets, aient laissé faire puis les aient miraculeusement retrouvés et estimé, sans coup férir, que cette indicible souffrance ne saurait se calmer qu’avec une somme pharamineuse.

D’ailleurs on peut croire que dans le coup, les parents en question seront évidemment les seuls à profiter de la manne probable, et que tous ceux qui auront approché de l’affaire de près ou de loin, policiers, juges, interprètes, hommes politiques, bref, intermédiaires nombreux et variés, ne toucheront absolument rien, morale oblige, du petit pactole aussi bienvenu que très attendu.

Normal pour qui connaît l’Afrique… ?

Au fait, savez-vous pourquoi les systèmes africains sont aussi corrompus ?

Pour avoir vécu bien longtemps là-bas, nous pouvons vous assurer que c’est en raison du fait que, fort simplement, c’est nous qui leur avons appris à vivre comme des…civilisés.

Seul problème, chez eux, ils n’ont pas encore très bien assimilé l’art de la dissimulation.

La colonisation avait du bon.

On apprenait aux colonisés à nous ressembler.

Ce qui veut dire que, comme ils camouflent moins que nous, il va falloir les coloniser de nouveau ?

 

Les commentaires sont fermés.