Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Irlande: ''Tiens ! Mais c'est la démocratie...!''

Plutôt drôle non ?

Tous les élus, toutes les élites comme on dit, ou comme elles estiment l’être, et pas seulement d’Irlande, ont prêché à outrance, à l’envi, voire ad nauseam, pour le OUI et c’est le NON qui l’a emporté. Et pas qu’un peu.

Ca alors… ! !

Et c’est…le peuple qui a imposé sa façon de voir.

La honte non ?

Pour qui à votre avis?

Pas pour le populo bien sûr, irlandais ou français et moins encore néerlandais, mais pour tous ceux qui lui ont dit comment voter, alors que le vulgum pecus, lui, n’a jamais compris goutte au charabia européen des traités, de Nice, de Lisbonne ou d’ailleurs, ce qui, déjà, ne l’a guère disposé à voter des deux mains pour ce qu’il n’entendait guère que d’une oreille…et encore.

Vous vous rendez compte ?

C’est purement et simplement Incroyable !

Le peuple se met à voter comme il veut maintenant !

Il va même jusqu’à dire NON alors qu’on lui a bien fait comprendre qu’il fallait dire OUI !

Quelle audace !

Quelle impudence !

Où allons-nous grands dieux ?

Ben oui ! Où, je vous le demande ?

Ben peut-être, des fois, vers la démocratie non ?

D’autant qu’il aurait fallu ne pas tant s’éloigner, vous ne pensez pas ?

Certes, ils auraient du comprendre ces Irlandais de malheur, quel devait être leur devoir d’Européens pur sucre.

Les députés français de la majorité locale, leur avaient pourtant montré la voie.

Notamment en s’asseyant d’une fesse distraite sur le NON de leurs concitoyens, ils s’étaient fait un devoir national et européen, de corriger le tir en votant OUI.

Et ceux de l’opposition avaient fait de même.

En s’asseyant, tout aussi distraitement, mais, eux, pour d'insondables et mystiques raisons, sur la volonté populaire et en lui jurant mordicus que le socialisme de papa, ou de Tonton, n i ni, c’était bien fini.

Mais non.

Cabochards ces Irlandais !

Et un peu bêtas aussi.

Ils ont cru qu’ils étaient en démocratie.

NON AU PROCHAIN REFERENDUM.

Mais leurs dirigeants vont te leur apprendre que tout ça c’était pour la galerie.

Un prochain référendum ?

Vous n’y pensez pas.

Comme leurs collègues de France et du reste de l’Europe, les députés irlandais vont, eux aussi, remplacer ce bien vilain résultat en votant à la place de leurs électeurs mais dans la bonne direction cette fois.

Déjà en n’accordant pas un nouveau référendum aux électeurs….non mais…

Plutôt que de risquer un nouveau impondérable et aléatoire NON, mieux vaut ne pas offrir d'autre solution que celle ne présentant plus de risques du tout...pour les députés évidemment. Pour supprimer la fièvre, rien de tel que de casser le termomètre.

Les députés voteront comme il faut, eux…

Ah certes.  Les dirigeants en question vont y aller à leurs risques et périls.

Mais là, il n’est pas certain du tout que les Irlandais accepteront d’être aussi tolérants, voire, diraient d’aucuns, aussi cocus, battus et contents, que les Français, et qu’ils ne le feront pas payer cher lors de leur prochaines consultations.

C’est qu’ils ont un sacré passé ces Irish. Pire que les Gallois ou les Eccossais.

Près de 60 ans de guerre d’indépendance. Et la discussion épouvantablement explosive.

Et de religions mélangées en plus, certes. Mais tout de même.

Pas le genre moutons de Panurge en tous cas.

Mais on leur doit tout de même une fière chandelle.

Eh oui…L’Europe allait oublier ce que c’était que la démocratie.

Il faut dire qu’avec cette nouvelle et fâcheuse habitude de désigner des dirigeants à Bruxelles plutôt que de les élire, on était en train, vite fait, d'être dirigés par des chefs qui se cooptent et de se retrouver très bientôt, avec ce que nous voyons déjà : une jolie petite oligarchie, certains diront en plus, une nomenklatura, qui décidera de nos vies sans que nous ayons à dire quoi que ce soit.

Et ce, jusqu’au moment où, avec un numéro tatoué, pourquoi pas sur le bras comme il y a soixante ans, ou une puce implantée sous la peau (1) puis dans le cerveau, nous deviendrons – redeviendrons ?-  des animaux taillables et corvéables à merci (2), avant d’aller nourrir…nos semblables puisque dans notre merveilleux système ultralibéral, et pour de vertueuses raisons d’économie et d’économies, il faut, absolument, que rien ne se crée et que rien ne se perde, vous et moi compris..après avoir boulotté les autres, on est bouffé à son tour..durant encore au moins une à deux éternités et demie.

PHOTOCOPIE DU TRAITE PHOTOCOPIé

A votre avis, le NON irlandais va-t-il servir à quelque chose ?

Sûrement pas.

L’appétit des riches est insatiable.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ces braves gens-là, ne s’arrêtent jamais de stocker.

Et, comme tout appétit, une fois gavé et ayant digéré, doit se gaver encore, digérer de nouveau…et ainsi de suite…

Foin donc de ce NON qui fait tache dans l’Europe Immaculée.

Comme pour le traité de Lisbonne qui n’était pas du tout semblable au précédent, mais en était simplement la photocopie, on va nous trouver une nouvelle mouture du traité européen, qui sera…une photocopie supplémentaire de la précédente photocopie, encore plus simplifiée, laquelle sera...etc, etc, etc....

On prend les mêmes et on recommence.

Et le peuple, de droite bien sûr, mais aussi de gauche, applaudira des deux mains.

On s’est moqué des Français qui voyaient des plombiers polonais partout ?

Une des multiples raisons pour lesquelles les Irlandais ont dit zut, c’est qu’ils en voient autant, à ceci près qu’ils sont bien installés là-bas..et que, vous ne l'avez peut-être pas remarqué, les députés européens, à la quasi unanimité, ont voté des deux mains la disparition de la semaine de...45 heures maxi, qui était la règle jusqu'ici, pour autoriser la semaine de...60 heures voire 65 et même plus....les Polonais, eux, ça ne leur fait pas peur. Habitués qu'ils sont de vivre en petites colonies de célibataires et dans des conditions précaires, mais tout heureux d'expédier en pologne la moitié voire les trois quarts de leurs salaires mensuels. Histoire de vivre comme ça cinq ou six ans et de retourner au pays ensuite.

Chez nous, ces stakhanovistes bien formatés, sont déjà remplacés par les Roumains, les Bulgares et les Ukrainiens, qui acceptent de bosser pour des salaires deux fois moindres que le SMIC qui va bientôt disparaître d'ailleurs, et qui ne dépensent pas non plus leur fric ici et en envoient la majeure partie chez eux, participant ainsi des deux mains, à l’accroissement du chômage français, au gonflement des impayés, subprimes comprises, à l’hémorragie monétaire, fuite des capitaux disent les nantis, à l’affaiblissement du marché intérieur, et au déficit sans cesse accru de notre balance commerciale.

Une paille…

Ouaouh !

Le trou dans la caisse, et pas seulement dans celui de la Sécu, ne va plus cesser de s’agrandir…

Il suffira pour masquer la catastrophe qui s’amène, d’avoir recours à un nième plan comm, et à inciter les bfrançais à regarder ailleurs, je ne sais pas moi, vers une fracassante annonce du super plan Cancer, d'un projet Alzheimer, ou d'une opération Handicap, voire un miraculeux dispositif anti-terrorisme, histoire de faire voir au petit peuple qu'en hauts lieux, on pense à leurs vrais soucis, qu'on s'efforce de résoudre leurs vrais problèmes.

C’est fou le choix qu’on a de sujets qui font un chouette effet au journal de 20H sur TF1 et qui, en fait, ne concernent généralement qu’un à cinq pour cent des Français, mais qui sont d’une drôle d’utilité pour inviter nos concitoyens à s'intéresser à autre chose qu'aux problèmes qui les touchent vraiment, genre augmentation du coût des carburants, les OGM, les retraites, la hausse vertigineuse des prix, ou le…pouvoir d’achat…oups

 

(1)...ça se fait déjà...

 (2) On ne vous le dira jamais assez, tâchez de vous trouver le DVD ou la VHS ‘’Soleil vert’’. Il y a quarante ans, ce vers quoi nous allons, était déjà prévu.

Les commentaires sont fermés.