Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES INFILTRES vs TEMOINS DE JEHOVAH: les journalistes-raviolis (1)ont encore frappé.

Heureuse surprise il y a quelques jours avec le grand spectacle des Infiltrés, morceau choisi de ce que prétend être l’émission du petit jeune paraît-il journaliste David Pujadas, savoir, une dénonciation pure et sans tache des scandales cachés qui menacent notre belle société.

Vous connaissez et peut-être avez suivi la formule. Après une émission sur les traitements, d’ailleurs réellement odieux, subis par les personnes âgées dans certaines, voire beaucoup de maisons de retraite, puis une autre sur les coulisses de la rédaction du magazine ‘’Gala’’, notre chevalier blanc s’est attaqué aux sectes, pardon, aux mouvements sectaires.

 

Comme prévu, c’est là l’heureuse surprise, l’émission n’a pas mais alors pas du tout changé l’opinion que nous avons, que j’ai personnellement, de l’art et de la manière qu’ont les journalistes, au choix, de mal faire leur boulot, ou plutôt de bien faire leur sale boulot.

En effet, cette fois, on a eu droit à tous les procédés bien vicelards propres (façon de parler) à faire de l’audience en effrayant le gogo voire à intéresser les voyeurs.

On a eu les photos flouzées de parties fines chez les Raéliens, lesquelles, certes, ont montré combien ces zèbres-là pouvaient être vraiment dégueus et dans leurs propos et dans leurs pratiques, mais aussi de nous faire toucher du doigt l’hypocrisie des pratiques journalistiques qui finit par ôter toute crédibilité à leurs assertions.

Entre nous, passer ce genre de photos ne revenait-il pas, ni plus ni moins, à exciter un peu le côté voyeur de certains malades du bulbe ?

LES INCONTOURNABLES

On a eu droit, aussi, à la présence en plateau des incontournables défenseurs du genre humain en les personnes du président de la MIVILUDES et de son alter ego l’ex-Témoin de Jéhovah, ‘’victime’’ mais néanmoins fort sémillante, qui ne loupe aucune occasion d’affirmer sans preuve, qu’au moins trente ou quarante mille enfants de Témoins de Jéhovah sont d’ores et déjà des victimes de pédophiles.

Et de prétendre, tous azimuts, que les Témoins de Jéhovah sont une énorme puissance financière, sans citer quelque chiffre que ce soit.

Moyennant quoi, monsieur David Pujadas, en bon journaliste qu’il est censé être, n’a pas jugé utile, au nom de l’objectivité et de la vérité tout simplement, de demander à son interlocuteur des éléments probants de ce qu’il avançait. Pas plus, d’ailleurs, qu’il ne lui a enjoint de ne pas accuser sans preuves, ce qui était justement le cas.

Mieux encore, carrément de parti pris, mais sans le dire car le journaliste (sic) est très malin, il a tenu à préciser, comme ses interlocuteurs, que le terme de secte n’était plus approprié mais a, en permanence, parlé de dérives sectaires : cherchez la différence.

Enfin, alors que la fameuse liste infamante des sectes compte 172 et quelques noms, celui des Témoins de Jéhovah a été quasiment le seul à être évoqué, en plus de celui des Raéliens qui eux, pourtant, étaient censés représenter la plus grosse partie des extraordinaires révélations de ces infiltrés qui n’ont, c’est bien dommage, pas eu le courage d’aller se promener dans les salles de réunions des Témoins, alors qu’on en compte, selon les chiffres publiés dans les pages jaunes, un bon millier en France et en particulier dans la région parisienne du moins on le suppose.

SAUVER LA FRANCE

Il serait bon que ce cher monsieur Pujadas, sorte quelquefois de son bureau, pour aller, micro ou caméra à la main, faire, tout simplement et proprement son travail, c’est-à-dire interroger toutes les parties concernées, pour satisfaire tout bêtement à l’éthique, décidément plutôt étique, de sa profession.

Cette émission est vraiment représentative des autres de la série : une intrusion en douce, quelques images ‘’volées’’ (voire…), des commentaires dirigés, des amalgames bien choisis et paf, on vous livre la vérité sur LE scandale et les révélations qui vont sauver la France.

Cette dénonciation courageuse, mais pas téméraire, en dit long sur la bravoure et la pureté des sentiments des dénonciateurs et en particulier de ce sauveur de l’Humanité souffrante.

UN VRAI TRAVAIL ?

A ce propos, je lui propose, d’ailleurs, parce que c’est mon boulot depuis 42 ans, quelques pistes d’enquêtes qui permettraient à ce chevalier blanc des temps modernes, non seulement de gagner de l’audience, mais, surtout, de faire du vrai travail de vrai journaliste.

Où planter ses caméras ?

Pourquoi pas au milieu du conseil des ministres qui, comme chacun sait, se déroule systématiquement à huis clos alors que les élus du peuple discutent du devenir, des sous, bref, de la vie de leurs électeurs ?

Déplacé, illégal ?

Ne serait-ce pourtant pas opportun ? Après tout les élus n’ont-ils pas un devoir de transparence lorsqu’ils débattent de la manière dont ils vont gérer notre argent et de nos existence puisque c’est bien de cela qu’il s’agit non ?

Difficile certes car certaines prises de positions relèvent soit du secret défense, soit du secret économique, soit du secret industriel ?

D’accord, mais une incursion discrète de temps à autres avec autocensure disons raisonnable entre élus, journalistes…et consommateurs ou représentants des contribuables pourquoi pas, ne permettrait-elle pas aux Français de constater l’objectivité des journalistes, de ce fameux et soi disant contre-pouvoir dont la connivence voire la collusion avec le monde politico-financier fait de moins en moins de doute ?

Tiens, plus simple encore : si le conseil des ministres est une cible trop difficile à viser, pourquoi ne pas tenter quelques opérations ‘’révélations des infiltrés’’ dans les séances plénières des conseils municipaux, là où encore, on discute de l’art et la manière de concocter la sauce à laquelle seront mangés les sous des citoyens ?

Cela permettrait peut-être de faire le tri entre bons et mauvais, compétents et incapables, altruistes et profiteurs, vu que dans ce domaine, il est utile de ne pas succomber au ‘’tous pourris’’ mais de faire un tri qui permettrait aux contribuables de s’y retrouver.

Quoi encore ?

Pourquoi ne pas aller traîner ses caméras au sein de quelques conseils d’administration de multinationales, par exemple des sociétés ayant pignon sur rue telles que les opérateurs de télécoms ?

On y apprendrait probablement pas mal de choses sur leur habileté à faire payer les services de communications à des tarifs les plus élevés d’Europe ou à éliminer les adversaire potentiels malgré les belles promesses de franche concurrence, comme ce que viennent de faire les trois ‘’grands’’ en barrant la route à un quatrième qui menaçait leur monopole.

Et pourquoi, enfin, ne pas faire une petite incursion au sein de la rédaction des…Infiltrés, histoire de montrer que là aussi il y aurait probablement beaucoup à dire sur la manière de préparer cette soupe soi disant informative servie tous les soirs aux consommateurs qui avalent n’importe quoi en leur faisant croire que c’est bon pour leur santé mentale et physique?

Conclusion ?

Bravo au président de la République de décider désormais de diriger en direct l’information en France.

Certes, on peut rêver mieux en matière d’indépendance, néanmoins, cette façon de faire obligera les journalistes à jeter bas le masque.

Et à ne plus prétendre qu’ils sont indépendants alors que depuis belle lurette, connivence, copinage, compromissions sont leur lot quotidien. On en voit les ficelles au travers de ce genre d’émission soi disant révélatrices de scandales cachés.

Alors ?

On a le courage de faire son travail ?

Et de faire suivre ses enquêtes par des mises au point régulières afin que le…’’contre-pouvoir’’ continue son boulot sur le terrain.

 

(1) Comme Buitoni disait à propos de ses raviolis que l’important c’était ‘’ce qu’il y a dans la boîte’’ et pas l’étiquette, les journalistes dont on cause ressemblent beaucoup à de bien belles boîtes dans lesquelles on ne trouve, hélas, que de l’ersatz d’information. Une nourriture propre à intoxiquer avant que d’en vomir.

Commentaires

  • C'est vrai que mine de rien M. Jaquette avait l'air de bien se portait sur le plateaux pour une victime !
    Oui pour reprendre l'expression une victime "néanmoins fort sémillante, qui ne loupe aucune occasion d’affirmer sans preuve, qu’au moins trente ou quarante mille enfants de Témoins de Jéhovah sont d’ores et déjà des victimes de pédophiles" !
    En tant que père de famille normal je me sens insulté voire diffamé...
    Merci encore pour ce "contre feu"!
    Y en a marre des infos raviolis !
    Juste une requête: au risque que vous me fassiez payer les droits d'auteur, je réitère ma demande de pouvoir reprendre cette superbe note sur mon blog compte tenu du fait qu'elle ne s'affiche pas encore une fois avec internet explorer...
    http://temoindejehovah.hautetfort.com/

    Serait-ce possible ?

    Cordialement
    HM

  • No problémos.
    Citez autant que vous voudrez. la maison fait cadeau. En temps de fêtes, c'est bien normal. Mais comme pour nous la période de fêtes c'est six mois avant et six mois après...profitez. Pas de droits d'auteur.
    A la revoyure.
    Maurice Caron

  • Merci Maurice; c'est chose faite.
    A la revoyure !
    L'année 2009 sera sans doute pleine de surprises...Et nous sommes toujours pour l'info désuculubrée.
    Comprendra qui pourra.

Les commentaires sont fermés.