Intéressant ce cadeau (mot inusité chez le percepteur) : faire remise de 20 euros à toute personne faisant sa déclaration par Internet.
Certes, cela facilitera le travail des employés, si tant est qu’ils arrivent, et leur système avec eux, à faire face à l’inondation de demandes de plus de 3 millions de contribuables usuels du Web.
Intéressant cadeau mais il est étonnant qu’aucun citoyen n’ait encore eu l’idée d’aller en justice au nom de cette mesure tout simplement discriminatoire.
En effet, la loi et la Constitution (non pas celle qui fâche, mais l’autre, l’ancienne, celle qui date de 89 et dont est issue l’actuelle française) proclame, impose, l’égalité des Français devant la loi et en particulier devant l’impôt.
Le fisc vient donc, tout bonnement, de s’asseoir sur ce principe fondateur.
Ce qui s’apparente, en plus, à une véritable mise à l’écart des handicapés de l’informatique à une heure où nos ministres de tout poil nous prêchent le devoir de lutter contre toutes les formes de ségrégation et de discrimination.
Et dire que certaines de nos éminences ont prêché pour que soit réduite la fracture ET sociale, ET numérique…
Notons, en outre, que ces 20 euros seraient les bienvenus chez les plus petits imposés, généralement les plus âgés, faiblement contribuables car aux ‘’revenus’’ les plus minces, mais, justement, pour qui le peu qu’ils paient écorne vilainement les maigres subsides consentis par les organismes dont ils dépendent.
D’autant que les malheureux n’ont pas les moyens physiques et financiers, vu leur âge et leur statut de retraités, d’être des familiers de la Toile.
A qui doit-elle dire merci, la France d’en bas, pour cette mesure on ne peut plus humaine ?
Il faut bien avouer que pour ce qui est de l'art et la manière de se débarrasser de ces vieux qui dérangent, notre société française droit-de-l'hommiste par excellence, s'y entend fort bien.
Il n'est que de voir la façon bien à elle dont elle se refuse à rembourser tout ce qui, via l'amélioration de leur vue et de leur dentition, pourrait leur permettre de vivre plus longtemps, pour comprendre que le but ultime de nos élites est, à terme, d'éliminer tout ce que notre pays compte encore de fauchés ou d'improductifs.
En douceur bien entendu.
On sait vivre nous.
On ne fait pas ça comme outre-Rhin, il y a une soixantaine d'années...
Même si on y va tout droit et tout doucement.
Archimède, vient de me souffler mon ami turc Iskander, n'a pas pas seulement passé une partie de sa vie à s'essuyer en s'émerveillant de sa trouvaille. Il a, aussi, noté qu' ''Une société qui rejette son passé ne peut plus avoir d'avenir''.
Déjà no future?
De son côté, Platon ajoutait, lui, qu’une civilisation qui ne respecte plus ses vielllards, se coupe de ses repères. Elle est mûre pour la barbarie.
De nos jours on est plus élégants : on appelle ça le jeunisme.