Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vive la France?

Ah les braves gens !
Ah les bonnes âmes !
Que n’entend-t-on ces jours-ci, émanant de la bouche – et de l’éminente cervelle – de tous ceux qui dénient aux partisans du NON le droit de choisir (1)?
Et que les ‘’NONistes’’ sont des conservateurs !
Et qu’ils sont des opposants, bien sûr, à la liberté d’entreprendre !
Et qu’ils sont des anars se trompant d’époque !
Et même qu’ils sont des anti-écologie !
Si si ! Vous savez, des anti-monde vert voire des anti-chocolat pas mûr !
Pire que pire que tout : les NONistes sont des anti-sociaux.
Tel que !
Attendez voir…
Tout ces braves gens qui veulent notre bonheur : que ne mettent-ils déjà en oeuvre, - sans attendre que cette nouvelle constitution soit déjà là – toutes ces merveilles que cette dernière doit paraît-il nous apporter ?
Pourquoi la France qui aurait donc tant besoin du OUI, ne fait-elle pas, sans perdre un seul instant, tout ce qu’elle dit attendre de l’adoption de la Constitution qui arrive ?
C’est facile pourtant : rien dans la nouvelle ni dans les anciennes n’empêche quelque état que ce soit d’être plus européen que l’Europe !
Rien, mais alors rien du tout, n’empêche d’être hyper-social, hyper-écolo et hyper-équitable en matière de justice !
On en a un exemple avec certains constructeurs de bagnoles qui se mettent, déjà, aux normes européennes prévues pour dans dix ans. Afin de mieux vendre leurs engins moins polluants que les moins polluants !
Alors ?
Meilleure économiste la France ?
Pourquoi alors n’aide-t-elle, par l’ANVAR, que les entreprises établies à préserver leurs brevets alors qu’elle ignore totalement et qu’elle laisse se faire plumer, les inventeurs genre concours Lépine, face aux appétits féroces des industriels qui les pillent sans vergogne alors qu’il suffirait seulement que la loi et la justice s’en mêle ?
Meilleur écologiste ?
Pourquoi la France du OUI ne rend-t-elle pas aux enfants, promeneurs du mercredi, et aux amoureux de la campagne de tous les autres jours, la Nature éternellement confisquée par ces intéressants électeurs spécialisés dans l’usage des calibres 12, 16 et 20mm que l’on appelle les chasseurs ?
Pourquoi la France du OUI a-t-elle restreint jusqu’à les faire disparaître, (2) les aides à l’achat et à l’installation des capteurs solaires et ne pousse-t-elle pas à l’augmentation des stations service GPL et à la généralisation des aides à la diffusion des filtres à particule ?
Pourquoi la France, Terre des Lumières et exemple des nations, attribue-t-elle toujours à ses hautes et basses administrations et ministères, des berlines et limousines coûteuses - et à essence -, alors que les économies sont appliquées de force chez les petites gens ?
Pourquoi la France ne rend-t-elle pas plus rigoureuse la loi littoral, mise à mal par la baisse des subventions consenties au Conservatoire concerné, face aux appétits grandissants des maires et élus de tout poil en mal d’urbanisation et de picaillons sonnants et trébuchants ?
Plus juste la France ?
Pourquoi notre pays, Terre des Libertés et des Lumières-bis (saluez !) accentue-t-elle ses contrôles sur la pensée et l’expression, en votant des lois destinées à mieux contrôler les utilisateurs d’Internet et des téléphones portables et en facilitant la concentration des medias ?
Plus sociale ?
Pourquoi la France exemple d’humanitarisme pour l’Univers, - jusqu’à la planète Mercure au moins (3) - , mais en mal d’économies, commence-t-elle par diminuer les retraites en augmentant RDS et CSG, et à ne pas rembourser ce qui permettrait aux vieux français de manger et de voir correctement, les dents et les lunettes ?
Pourquoi la France, au nom de l’Europe triomphante, a-t-elle vertueusement fermé les yeux sur les augmentations délirantes des prix consécutives au passage à l’euro ?
Et pourquoi la France autorise-t-elle le dumping social en se contentant de camoufler, momentanément, les délices de la directive Bolkestein pour cause, - eh oui -, de mouvements divers de la gauche à la droite, au lieu de dire tout simplement NON ?
C’est vrai que dire NON, ces temps-ci, ce n’est pas très politiquement correct ?
Tout cela ne peut-il pas, finalement, se résumer part ce petit constat. Dans cette histoire : qui veut influencer qui ?
Et pourquoi ?
Quant à la sincérité des soupes, lavasses et autres diarrhée verbales qu’on nous sert à longueur de colonnes et d’antennes, Angèle, ma boulangère m’a confié son appréciation.
Qu’on vous ressert comme elle nous l’a servie.
-‘’Dites toutes ces vérités au cheval de bois de mon gamin, et vous allez voir s’il ne vous file pas un coup de pied dans les dents !’’
De la gauche à la droite, lorsqu’on veut galvaniser le bon peuple, on termine toujours ses discours par ‘’Vive la France !’’ n’est-ce pas.
Et même, ces temps-ci, par ‘’Vive l’Europe !’’. C’est plus tendance.
On est d’accord nous.
On en rajouterait même un peu.
Nous préfèrerions plutôt, ‘’Vivre (mieux) en France ! ‘’
Non ?
Et même ‘’Vivre (mieux) en Europe !’’.
Mais quelle France ?
Et quelle Europe ?
Celle d’en haut?
Celle d’en bas ?

(1). De choisir, eu égard au droit qui leur est, tout de même encore un tout petit peu, garanti par les constitutions ancien modèle, vous savez toutes celles qu’il urge urgemment de remplacer par la mirifique et nouvelle que vous savez !
(2). La France mais également la plupart des pays européens.
(3) Vous savez Mercure ? Dans la Rome et la Grèce antique, le dieu des commerçants…et des voleurs.

Les commentaires sont fermés.