Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Information, inondation

Abasourdis !

Inondés !

Emberlificotés !

Clafis d’informations, de paroles, de discours, de promesses (non tenues) et de parlotes aussi diverses que nombreuses et inutiles : voilà ce que nous sommes au siècle, dit-on, de l’information.

Complètement emmouscaillés !

Informés ?

A sens unique oui.

Etes-vous informés par la télévision à laquelle vous ne pouvez pas répondre ou contre qui rouspéter lorsqu’elle vous abreuve d’insanités ?

Zapper ?

Pour aller ailleurs entendre le même discours ? Les mêmes âneries ? Les mêmes propos mi-compote mi-confiture, mi-logorrhée mi-diarrhée verbale, vous offrant le choix entre Charybde et Scylla, ou glorifiant la dernière nouveauté et ressassant les dernières nouvelles sur le récent jumelage de Sodome et Gomorrhe ?

Comment choisir ?

Distinguer le vrai du faux là où tout est faux et rien n’est vrai ?

Ou faux vrai quand ce n’est pas vrai faux ?

Effets d’annonces, pensée unique, déclarations officielles, communiqués à grands renforts de trompe, politiquement correct dont tout le monde se plaint mais qui plaît à tout le monde, droit à la différence mais bien- pensance moutonnière et raisonnement dans le sens du vent même s’il tourne là où il faut diriger les oreilles.

Le plus pire du pire, est bien que cela ne semble pas lasser : X millions de téléspectateurs, X millions d’auditeurs, chiffres d’affaires en hausse, parallèlement au prix des minutes de pub et vice-versa.

Personne ne croit mais tout le monde pratique.

Les sectes ? Et celle-là de secte, elle ne fait pas des ravages ? La secte des téléspectateurs-auditeurs-lecteurs ? Qui écoute des stupidités, remplacées par des cochonneries, précédées de balourdises et suivies d’insanités…et qui se fait une idée, construit sa vie et ses choix sur les paroles de ces nouveaux évangélistes ?

Un seul espoir. Ceux qui n’écoutent pas et, plus nombreux, ceux qui zappent.

Zapper la TV, la radio, les journaux (mais nettement plus cher).

Mais qui donc inventera la zapette pour changer, à volonté, au-delà de leurs moyens de nous formater, de nous conditionner, tous ceux qui causent dans les postes ou écrivent dans les canards (hélas pas ‘’Enchaîné’’), définitivement aveugles et muets à ce que pourtant tous les humains désirent, et attendent en vain, la vérité ?

Problème : leurs grandes idées sont comme tous les zèbres qui nous en font part.

Interchangeables.

 

Les commentaires sont fermés.