Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Meilleurs voeux? Et ta soeur?

Encore des vœux ?

Ben oui.

Ou plutôt non.

Si j’en crois tous ceux dont m’abreuvent mes guides, gourous, devins, et autres hommes politiques préférés, ces derniers devant en principe être moultement plus crédibles que les autres, je ne peux voir, dans l’année qui commence, que de bonnes choses.

Enfin !

Tous comptes faits, la patience paraît bien payer.

Et, vous le voyez, tout semble bien arriver un jour.

SALAIRES TRANSPARENTS

Ainsi, le SMIC va augmenter d’environ 4 et quelque chose pour cent.

Les syndicats ont demandé plus mais entre leurs prétentions (et les nôtres) et les propositions gouvernementales quatre fois moindres, un moyen terme semble plus raisonnable. Donc, tout va …euh, tout va aller pour le mieux entre CGT, FO et MEDEF.

Quant aux salaires des patrons, des grands en premier lieu, et des américains pour être plus précis, ils seront désormais transparents. Stocks options comprises.

Certes, cela ne va pas changer grand-chose, vu qu’ils ne les baisseront pas pour autant ni n’augmenteront corollairement les plus basses rémunérations mais enfin, le petit peuple doit savoir se satisfaire de petites satisfactions.

Côté Nature, il paraît qu’elle va être rendue en grande partie aux citoyens. Ce qui voudrait dire que les 2% de la population, les chasseurs, ne confisqueront plus à leur seul usage, les 95% du territoire national durant huit mois de l’année.

Pour ce qui est des économies d’énergie, les maires ont décidé de faire mieux cette année que la précédente, donc, entre autres choses, de consacrer le prix des illuminations de fêtes, à la construction d’écoles maternelle.

Concernant la pollution, des mesures vont, très probablement, être prises, pour stigmatiser, non plus les 4X4 Diesel que seuls les ignares imaginent plus pollueurs que les autres véhicules, mais les grosses berlines à essence de direction, de ministères et de hautes administrations et de faire accéder tous les citoyens roulant au gas-oil, aux avantages du bio-carburant dont ne profitent, actuellement, que les véhicules présidentiels et quelques flottes de transports en commun.

Pour la protection de l’Environnement encore, la France et l’Europe décideront de subventionner, le plus largement possible, les équipements solaires individuels afin de soulager tout à la fois leur portefeuille et les capacités de production d’EdF, et de créer un maximum d’emploi dans un secteur qui va être porteur…si tant est qu’on veuille bien l’activer sans tenir compte des couinements du lobby pétrolier.

LES VILAINES MARGES AVANT-ARRIERE

Concernant le coûte de la vie, et pour aller dans le sens de ce que nous affirme le bon docteur Michel Edouard Leclerc, les vilains producteurs qui veulent augmenter leurs prix en conséquence de la suppression de la loi Galland, devraient rabattre de leurs prétentions et laisser à la grande distribution le soin de faire profiter les consommateurs des douceurs de cette disparition. Puisque, c’est bien connu, les grands distributeurs en question, le bon docteur Leclerc en tête, n’exigeront plus de marges arrière (et pourquoi pas avant ?) si préjudiciables aux petites gens que nous sommes.

Et puis, les prix vont donc baisser puisque toutes les hautes autorités de l’Etat l’ont dit…pour les années à venir s’entend.

A propos de système politique, bonne nouvelle : la droite et la gauche vont faire enfin alliance pour gouverner le pays au mieux des intérêts des uns mais sans oublier les autres. Kif kif l’Allemagne où, tout de même, on ne sait pas encore très bien si la Gross alliance va fonctionner avec la plus grande honnêteté possible…

Mais au moins, la piétaille que nous sommes va pouvoir enfin respirer en n’étant plus condamnée à se positionner d’un côté ou de l’autre, persuadée que quelque que soit le côté choisi, elle et elle seule a et aura toujours raison.

Que de nuits paisibles en perspective et que de repas de famille, fêtes comprise, où il sera désormais possible de parler ET religion, ET politique sans crainte de devoir faire appel aux pompiers et au SAMU pour terminer proprement la fin de l’année !

RECONFORTER LES AFFLIGES ?

Quoi encore ?

Eh bien les politiques ont décidé, une fois pour toutes, de ne plus se donner en spectacle, de servir et non plus se servir, de ne plus profiter du système, de ne plus faire d’effets d’annonces mais d’agir, bref, de faire de manière aussi parfaite qui soit, ce pour quoi ils sont en place: défendre, en priorité, les intérêts des petits qui les ont élus.

Que souhaiter de plus ?

Eh bien, pourquoi pas, le retrait total des troupes d’Irak, Polonais compris qui ne cessaient, jusqu’à ce jour, de clamer qu’ils sont là-bas pour défendre la démocratie libéralo chrétienne et non par un sain désir de s’approprier les faveurs américaines et les dollars qui vont avec, lesquels s’ajoutent si bien aux juteuses subventions européennes qui leur servent à acheter des produits US.

Quoi encore ?

Que les medias, les journalistes, s’arrêtent de privilégier le clinquant, l’inutile, la complaisance, le superflu, la poudre aux yeux et le mensonge et mettent en œuvre la maxime de ce journaliste américain de combat qui a dit ‘’nous sommes là pour réconforter les affligés et affliger ceux qui vivent dans le confort’’.

Encore d’autres choses ?

Difficile.

Il y a tant à dire en fait de bonnes nouvelles et de promesses en technicolor.

Car, il nous faut le préciser tout de même.

Cette mirifique énumération fait partie, en totalité, des souhaits, des vœux, que la totalité de nos autorités, de nos guides, de nos gourous, politiques, scientifiques, religieux, médiatiques, nous servent et vont nous servir dans les jours et les années qui viennent, comme ils le font et le feront dans les siècles et les siècles à venir.

Tiens cela nous rappelle que nous sommes en plein milieu de ce qu’on appelle la civilisation judéo-chrétienne qui a pour principe de base, intangible, celui qui dit, c’est la Bible quoi le dit :’’Tu dois aimer Dieu ( donc ses principes) plus que tout et ton prochain comme toi-même’’.

Ainsi soit-il !

Les commentaires sont fermés.