Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SIDA: ''Témoins'' gênants...

30 millions, 40 millions…

On ne sait plus.

C’est la méga cata.

Surtout pour les Africains.

Certes, les occidentaux en souffrent mais, plus malins et plus riches, -même si l’analyse est sommaire-, ils ont bien plus de moyens de faire face que les sidéens pauvres.

Et noirs en plus.

Et enfants ce qui est pire.

Car si les adultes ont leur dose de responsabilités, les moutards qui naissent avec ou sont infectés en bas âge, n’ont pas à payer les erreurs de leurs parents.

Et quand on dit erreurs…

Car, du moins en Occident blanc, catholique, libéral et intelligent, les moyens existent.

Et ne coûtent rien.

Sinon des efforts qui seuls permettent d’éviter les…erreurs.

Mais chez nous on a remplacé les efforts par le fric, censé, lui, tout résoudre même la maladie. Et sans contrainte aucune évidemment.

Résultat ?

Le fric ne résout pas grand-chose et les malades se retrouvent face à leur maladie. Et aux promesses des médecins, chercheurs et politiques.

Mais avec leurs souffrances à eux que personne ne peut partager.

MORALE OU PREVENTION ?

Ceci dit, il y a quelques années, j’avais rencontré un des distingués chercheurs sur la maladie (1) et lui avais dit que si on ne se droguait plus, si on ne se livrait pas à des gambades sexuelles fantaisistes, et si on se méfiait au possible des transfusions, le problème de la transmission était résolu au moins à 80%.

Donc, ai-je ajouté, vous devriez travailler à inciter la population à mettre en pratique cette pour le moins positive attitude.

Il m’a répondu, choqué : ‘’ Notre rôle n’est pas de faire la morale mais de soigner.’’

Sur quoi je lui ai dit ‘’Ce n’est pas de la morale mais de la prévention dont, je pense, qu’elle doit être le rôle de toute bonne médecine, ne pensez-vous pas ?’’

Pour faire bonne mesure, car je connais pas mal, sinon la médecine, du moins la question des populations à non-risques, j’ai ajouté : ‘’Qu’est-ce que vous pensez des Témoins de Jéhovah (2) qui prêchent et pratiquent la fidélité hétéro et légale, se méfient des transfusions et ne se droguent pas ?’’.

Inutile de dire mais mieux encore en le disant, je me suis fait JE-TER.

Poliment car je suis journaliste mais jeter quand même.

 

SIDA : MAIS QUE FAIT DONC L’ADEFI ?

Or donc, les Témoins de Jéhovah sont donc une population à non risques ?

Ben oui, j’y peux rien, c’est comme çà.

Et tous les bavasseurs officiels ou officieux, qui les couvrent d’ordures devraient, peut-être, se dire que l’on peut au moins mettre à leur crédit que s’il est des gens qui combattent efficacement le SIDA c’est bien eux. Et sans creuser le trou de la Sécu en plus. Et avec un ‘’remède’’ préventif à la portée de tous ceux qui…veulent bien s’en donner la peine il est vrai.

Mais, plutôt que de venir réellement en aide aux malades, et, surtout, plutôt que de dire la vérité, il est plus commode de mentir et de salir.

La preuve ?

Au fait, que fait donc l’ADEFI contre le SIDA ?

Cette association de…’’défense’’ de la Famille et de l’Individu, est plus prompte à mentir sur les Témoins de Jéhovah en inventant n’importe quoi, que de faire connaître les avantages de leur action éminemment sociale au plan de la santé publique.

Pourtant, la défense de la famille et de l’individu passe bien par la santé physique aussi non ?

Gênants les Témoins ?

Evidemment.

PAPIER OU TORCHON ?

Tiens, un exemple, qui date d’avant-hier.

Le journal Var-Matin, que mon voisin me fait passer et qu’il m’arrive de lire avant d‘en allumer le feu, a publié un papier dans lequel le courageux et anonyme journaliste parle d’une assemblée tenue, sous les auspices de la fameuse ADEFI, par les non moins courageux défenseurs de la société contre les sectes.

On ‘’apprend’’ donc que 50.00 enfants sont entre les mains desdites sectes et que les malheureux sont dans des états épouvantables, bref, qu’il faut brûler les gourous de tout poil…et en premier lieu, les…Témoins de Jéhovah.

Le hic c’est que le papier, le torchon en fait, ne parle que des Témoins , et à deux reprises, alors que la fameuse liste des RG ne compte pas moins de 173 mouvements dénommés sectes.

Et que cette information (on appelle çà comme çà) nous donne des exemples spectaculaires d’enfants maltraités, voire esclaves.

En fait il en donne ...deux.

Sur 50.000…et complètement anonymes en plus.

Je cite : l’un est un malheureux jeune homme, dont on ne donne pas le nom alors que l’opinion publique pourrait lui venir en aide, à qui toutes les études sont interdites sauf l’informatique car il est chargé de l’informatique du mouvement sectaire…

Mouvement dont on ne donne pas le nom non plus.

L’autre ?

C’est le cas d’une jeune fille…désespérée car elle est partie de la secte (laquelle on ne sait pas) et qu’elle y a laissé sa sœur qui, elle, a préféré y rester.

Drame planétaire n’est-ce pas ?

Qu’une jeune fille décide de rester dans un club de golf alors que sa sœur décide d’aller faire du tennis, voilà qui est inqualifiable non ?

En plus, moi qui croyais qu’il était impossible de se libérer d’une secte…

Tout ça pour vous dire que mon journal préféré est, tout de même, préférable à un torchon. Avec un torchon, il est vrai, je ne peux pas allumer ma cheminée.

Au beau temps où il n’y avait pas encore de règlements alimentaires européens, mon poissonnier me disait que le journal en question lui était très utile…pour envelopper le poisson.

L’utilité de ce…journal, a changé de registre : s’il est toujours aussi commode pour assumer de basses besognes du genre allumer le feu pou garnir le fond de la poubelle, il aspire à la promotion sociale.

Désormais il se livre à la vertueuse et courageuse mission d’inciter les lecteurs et les députés attentifs à ‘’ce que veut l’opinion publique’’, à envoyer les hérétiques au bûcher.

 

(1) Je sais que je me répète. Je l’avais dit dans un précédent papier dont je ne me souviens plus la date, cherchez si vous en avez le temps.

(2) Encore ceux-là ? Ben oui, que voulez-vous, je constate et ne parle que de ce que je connais bien.

 

 

Les commentaires sont fermés.