Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pen, Scientologie, Katmandou: bououououh!

Quel titre mazette !

Dans le canard où je sévissais précédemment, un truc pareil m’aurait expédié au fin fond du département ravitaillé par les corbeaux.

Pour y expier mes folles tentatives de desserrer le carcan des formes établies et imposées, genre, on ne fait jamais de titre interrogateur ou on fait toujours un chapeau explicatif qui permet au lecteur de décrocher au bout de 15 lignes ou 5 secondes de toutes manières il a payé le journal et c’est çà qui importe.

Aussi, sur le Net, pas de danger. Mon rédac chef ne m’embête plus, mais moins encore que les petits chefs qui, pour apaiser leur envie d’écrire, ce qu’ils n’étaient pas capables de faire, passaient leur temps à corriger les autres ou à offrir des cachous à leur dieu et maître directeur de la rédaction.

-Bon ! Dites…On dit quoi aujourd’hui, après vos états d’âme machin chose ?Et pourquoi bououououh d'abord?

-D’accord d’accord. On y arrive. Ben, déjà, parce qu'avec cette actualité, on arrive pas à suivre le rythme. Et puis tout ça est d'une telle éblouissante logique qu'on en est tout époustiflés. Alors, on y va.

2007 EN VUE ?

Le Pen d’abord.

Vous attendez quoi là? Qu’on le dézingue ? Qu’on lui tresse des couronnes ?

Un préalable d’abord : l’affaire du ‘’détail’’ de l’Histoire, on n’a pas digéré. On a eu, ici, des parents, hommes, femmes, enfants, vieillards, qui se sont fait massacrer chez les bons Aryens et traiter ainsi des malheureux nous on n’encaisse pas. Et les négationnistes, même modèle réduit, au gnouf !

Cela dit, on craint sec, qu’une fois de plus, la pensée unique fasse des ravages en 2007.

Et vas-y qu’il faut pas voter pour Le Pen mais pour la Droite…ou la Gauche, c’est selon ! Et vas-y que notre Hitler national doit être renvoyé en enfer ! Et vas-y que tous les républicains doivent faire barrage à l’horreur en chemise noire, ou brune selon les lunettes qu’on porte !

Parce que c’est ce qui nous pend au nez !

En 2002, c’est comme cela que les medias centros, droitos, socialos et même cocos les plus gauchos, vous ont fait voter ce qu’ils ont voulu…avant de couiner que ce régime là qu’on a maintenant, c’était moins que rien.

A qui la faute ?

Si les Français avaient voté comme ils voulaient, cela aurait donné un président…peut-être Le Pen, mais avec des pouvoirs réduits, comme le veut la Constitution, et limité par une Chambre qui n’aurait, ma-thé-ma-ti-que-ment pas pu être d’extrême droite, vu simplement l’actuel mode de scrutin.

De toutes manières, nous aurions eu droit à une nouvelle cohabitation.

Extrême droite gauche. Ou droite extrême droite. Ou encore droite gauche tout simplement.

Cette précision, les médias se sont bien gardés de nous en faire part. Il fallait vendre, faire du chiffre, de l’Audimat, montrer combien les médias sont les garants du bonheur républicain -en passant par leur caisse enregistreuse-, et pour cela, rien de mieux qu’un bouc émissaire.

Un ‘’bleu-blanc-rouge’’ pas très blanc-bleu et même pas blanc bleu du tout, on vous l’accorde, le bouc émissaire en question.

Mais bien utile à qui en fin de compte ?

Aux vrais gagnants : les médias qui engrangent les chiffres qui grimpent avec la panique, et les agences de pub qui empochent encore plus. Sans oublier tous les élus qui auraient peut-être dû, en chœur, envoyer des cadeaux de remerciements à celui qui les avait fait élire, alors qu’ils tremblaient dans leurs culottes d’être renvoyés à leurs chères études… Même pas la reconnaissance du ventre…

Bien plein...

Alors ?

Alors, cette fois encore ils vont nous refaire le même coup ces médias ?

Et nous enjoindre de voter là où ils l’auront décidé ?

En accointance avec les agences de pub et toutes les bonnes âmes soi disant républicaines et les Droits de l’Homme à la rescousse?

Et se substituer à la conscience et à la liberté individuelle de chaque Français en invoquant…la liberté individuelle ?

Et leur véritable mission alors?

Celle de dire, petit a petit b, pourquoi les Français s’échappent vers leur seule porte de sortie.

Pourquoi ils usent de leur ultime pouvoir.

Celui de dire non à l’insécurité.

Non au SMIC et autres salaires minables.

Non à la mobilité destructrice de la famille et des individus.

Non aux abus de pouvoirs, à l’inégalité et à la misère de plus en plus profondes.

Non à l’exclusion d’un monde qui tourne autour de ces trois axes, le pouvoir, l’argent, le sexe.

Non à l’argent roi qui donne tout le reste.

Non à, l’argent, définitivement consacré comme le seul principe qui définit et délimite toute liberté.

Non au mensonge généralisé qui rend le bon peuple à la fois fou de ses angoisses apaisées à coups de tranquillisants, et hypnotisés par ces bergers menteurs qui le mènent à l’abattoir.

Trop difficile ce travail hein ?

Hara kiri même !

Au fond, s’il a des angoises et des vapeurs le petit peuple, il n’a qu’à se les dissiper en s’évadant dans le rêve.

Et, comme c’est curieux, par une divine coïncidence, les médias sont là pour lui en donner du rêve, au petit peuple.

SSSECTES : CA FAISAIT LONGTEMPS !

On parle d’autre chose ?

Tiens, de la Scientologie.

Allez on y va.

On ne change pas de registre en fait.

-D’abord, vous avez vu ? Ou pas vu ?

-Quoi ?

-Ben oui. On parle des cassettes de la Sciento mais on y va mollo ces jours-ci sur Tom Cruise adepte du machin et sur ses liens amicaux avec notre ministre de l’Intérieur.

-Tiens ! C’est vrai çà ! Et pourquoi donc à votre avis?

-Ben, bourricot, il faut bien parler du gnard de Cruise et de sa femme. Et qu’il est tout beau tout meugnon. Et qu’avec ses cheveux il ressemble déjà à son père dans le dernier samouraï. Et . Et qu’il pèse plus de 3 kilos. Et qu’il parle déjà sans accent. Et qu’il fait de bons gros cacas comme on ne sait les faire qu’à Hollywood. C’est bon pour les chiffres çà coco ! Mais, attention ! Mollo aussi sur les liens de Monsieur Sarkozy avec l’acteur.

-Ah ?

-Ben oui quoi. C’est le futur président de la République non ?

-Ah bon ?

-Vous ne comprenez rien décidément. Il faut qu’on vous explique tout. Il faut, surtout et en premier lieu, ne pas se mettre mal avec le futur patron en faisant des amalgames mal venus sur un truc pareil.

-Mais on en fait bien des amalgames avec les autres sectes ?

-Oui mais les autres, genre Témoins de Jéhovah ( Encore ceux-là ? On ne s’en dépêtrera jamais ma parole…), c’est pas des bons. Ils sont pas copains avec des tout grands, donc, on risque rien de les démolir sans risque.

-Vous m’en direz tant…

Au fait, les patrons des vingt stations de télé qui ont reçu une cassette en costume d’Association Internationale des Droits de l’Homme n’ont fait que leur boulot en somme. Si la cassette, que nous n’avons même pas envie de voir, n’a fait que reprendre les maîtres mots des DDH, on ne voit pas où est le mal. On ne peut pas accuser de crime un criminel qui parle contre le crime non ? Même s’il est criminel.

Et puis, dites, il n’y en a pas un peu marre de ces exclusives fondées sur cette mirifique liste des RG de 173 ssssectes ?

Alors que le terme de secte n’a aucune valeur juridique et qu’on peut l’appliquer à n’importe qui ou quoi ?

Et que les 173 en question ont été, en tout et pour tout, entendus par leurs accusateurs parlementaires, entre vingt et trente heures ce qui représente, montre en main, entre 6 et 10 minutes ! Sérieux non ?

En, d’ailleurs, supposant qu’ils aient été TOUS entendus…

Et puis quoi ?

Puisqu’on accuse ces groupements religieux de bourrer le crâne de leurs adeptes, regardons un peu autour de nous. Vers la télé par exemple.

ON FORMATE ?

Qui formate vos cervelles messieurs dames ?

Les marchands de soupe ? Les publimaniaques qui vous vendent de l’air ou de l’eau au prix de la glace à la vanille ? Les prometteurs professionnels qui n’engagent que vous qui y croyez? Les gourous de la psychologie ? Les fabricants de rêve multimédias ? Les religieux qui, à défaut de paradis sur Terre, vous en proposent un gratis au ciel c’est-à-dire on sait pas où ? Les promoteurs de l’image…virtuelle de surcroît ? Les experts spécialistes en pataquès et gourances patentés ? Les grands patrons bienfaisants et généreux qui, Dieu merci, s’ils n’étaient pas là pour vous donner du travail, où donc irait le monde des nécessiteux je vous dis pas? Les bouffeurs de (votre) portefeuille ? Les sondeurs de l’opinion du grand public qui ne vous rencontrent jamais ou une fois dans votre vie et encore pour vous vendre une cuisine toute équipée ? Les profiteurs de votre faiblesse, bien réelle celle-là, de SMICARD, de désinformé, de jeune inexpérimenté, de vieillard sans le sou, de citoyen désabusé et sans repères, de cancéreux en phase terminale qui ne représente ‘’que’’ 0,8, 2,5% ou 12% on ne sait plus, de la population ?

Au fait ! Face à ces maux qui ne font la Une que le temps de remonter les chiffres, que font donc les vertueuses associations de défense de la famille et de l’individu ?

Mais dites, défendre la famille c’est bien mais laquelle de famille ? La famille traditionnelle ? la famille recomposée ? La famille hétéro ? La famille homo ? La famille bi ou tri ou autre chose encore? La Nouvelle Famille dont personne ne sait exactement ce que cela signifie ?

Il est vrai que tout ce foutoir, ce n’est pas du bourrage de crâne dont sont coutumiers tous ces zèbres des medias.

Ils vous informent ces braves gens.

Si donc, vous voulez savoir tout et le reste sur l’art et la manière d’être bien dans votre tête et protégés contre les dangers du monde en général et des ssssectes en particulier, lisez, écoutez, regardez les médias.

Et vous serez, non pas formatés, mais bougrement bien informés.

Alors ?

Heureux ?

Pas encore ?

Bon !

Un chouïa de TF1-2-3-6 ?

Allez…Vous en reprendrez bien encore un peu non ?

COUCOU KATMANDOU !

Enfin du neuf !

Vous avez vu et entendu ?

Le roi Gianandra qui règne sur le paradis soixante-huitard du Népal fait tirer sur la foule.

Et pas des fleurs, de vraies balles. De 5,6mm.

Mais pas du 7,62 qui trucide trop vite et trop facile.

Des petites balles bien proprettes qui vous blessent gravement sans vous tuer.

Histoire de vous faire payer longtemps vos désirs illégitimes et de le faire payer à la famille qui devra vous prendre en charge blessé…

Si elle peut car faute de quoi, vous vous débrouillerez et réfléchirez longtemps en vous dirigeant petit à petit, pour vous faire pardonner, vers l’isoloir où il n’y aura qu’un bulletin avec le nom qu’il faut dessus. On est en démocratie non ?

Alors comme ça Katmandou c’est plus le paradis ?

Ils ont bonne mine tous ceux qui vous promettaient le nirvana à portée d’Air France ou d’Emirates Airlines, voire, par les taxis-brousse locaux.

Ceux qui vous disaient que le bouddhisme mène à la paix et/ou au bonheur. Barrez la mention inutile.

Paix et bonheur, toutefois, dans le mesure où vous vous informez en achetant les bouquins et autres accessoires indispensables à s’enrichir la cervelle en s’allégeant le portefeuille.

Mais au diable les contingences terrestres et le matérialisme n’est-ce pas ?

Au fait, vous avez vu le roi en photo ?

On n’a rien contre le digne homme, mais on trouve que la méga casquette à hyper insigne et les décorations, ça fait un peu beaucoup pour un pays ultra pacifique voire quasi mystique,  qui n’a jamais été en guerre contre quiconque et n’a quasiment jamais cultivé l’art des fanfreluches généreusement adjudantesques.

Certes, en face il y a les enfants de Mao.

Pas poussés un chouïa par la Chine toute proche et qui ne serait pas mécontente d’élargir encore un peu son territoire ?

Vu qu’ils ont déjà fait pareil avec le Tibet ?

Et qu’ils seraient bien contents de surveiller un peu mieux l’Inde qui leur dame le pion sur la compétitivité ?

Allez, on en reparle.

Je vais aller chercher mon bois.

Même dans le midi, on ne peut plus faire confiance à la météo.

On vous dit qu’il fait un temps presque estival et la nuit le thermomètre dégringole.

Et il faut chauffer.

Et comme on chauffe au bois…

Plus écolo que moi…

C’est pour compenser la pollution de mon 4X4.

Qui encombre et pollue moins que la vôtre de bagnole.

Bon. Rouspétez pas.

On en reparle la semaine prochaine.

Les commentaires sont fermés.