Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cancer, Hamas, Energies: le bal des oublis!

Le cancer est responsable de 150.000 morts par an, ce qui en fait la seconde (bientôt la première ?) cause de mortalité en France.

Donc, cause nationale, grande campagne, mirifiques résolutions avec au bout…on ne sait pas trop.

Ben…il faut dire que vu que l’avenir, on ne peut pas prévoir et que côté moyens, on espère qu’ils ne le resteront pas, moyens, car si l’on veut des résultats, il faut les mettre.

Les moyens.

PLUS IL Y AURA DE MALADES…

-Eh bien quoi ?

-Eh bien moyennant quoi, l’Etat continue à sa gaver avec les taxes sur le tabac et sur l’alcool. Entre autres produits toxiques reconnus comme tels par l’Académie de Médecine depuis des lustres mais qui concourent, fort heureusement, à gonfler notre PIB.

De même que les soins donnés aux malades pour cause d’alcoolisme et de tabagie, lesquels créent aussi des emplois.

Ce qui conduit à penser que plus il y aura de malades, plus il faudra de médecins et que plus il y aura de médecins et de personnels hospitaliers, mieux notre économie se portera…

De là à envisager une économie fondée sur la maladie, il n’y a peut-être pas des lieues…

Miracle de la politique sociale : les retraités qui commençaient à trembler dans leurs culottes, puisqu’ils ne foutent rien, c’est connu, et sont un poids…mort dont les plus jeunes commençaient à envisager de se séparer par la manière forte, sont désormais rassurés.

On va se les cocouner un max pour les faire vivre malades très longtemps de manière à résorber, une fois pour toutes, ce sacré chômage !

Ceux, aussi, qui prétendraient qu’il n’y a pas là une très grande logique de la raison et de la pensée dans le déroulement des évènements susdits, voudront bien garder leurs réflexions pour eux.

On pourrait, évidemment, commencer à lutter contre le cancer en se posant certaines bonnes questions. Enfin bonnes… selon nous.

Par exemple : si la chasse aux 100.000 produits chimiques bien connus, commençait à se faire en enjoignant aux industriels, qui nous en inondent sans vergogne de nous en établir des listes bien claires?

Et si l’on commençait par les contraindre, ces braves créateurs d’emplois indispensables à notre économie, à prouver l’innocuité de leurs cochonneries avant de les vendre ?

Comme, d’ailleurs, il en était vaguement question à Bruxelles avant que leurs lobbies divers et nombreux, n’expédient le projet à la poubelle ?

Connaître les produits et leur toxicité nous permettrait, probablement, de savoir comment s’en défendre.

Et lancer des études statistiques solides et spécifiques sur les effets induits non, c’est trop demander ?

Mesurer la dangerosité et ce jusqu’au moment où il sera possible, et pourquoi non, de s’en passer de ces produits dont on ne sait même pas ce qu’ils font, une fois dans le corps et mélangés des millions et milliards de fois entre eux, c'est trop difficile? Déraisonnable?

C’est vrai. On vous concède que d’éventuelles causes de cancers pourraient disparaître de ce fait…

Et mettre à mal le plan emplois…

Et notre économie…

Aïe, aïe, aïe, difficile de tout concilier hein ?

Et le benzène tiens !

Vous savez cette bonne odeur qui émane des stations services au moment où l’on fait le plein ?

Et qui est un cancérigène avéré ?

Ne serait-il pas possible de contraindre les pétroliers à rendre leurs carburants moins agressifs pour nos petits poumons cachectiques ?

Cela va leur coûter des sous ?

Mais ça créera des emplois voyons !

Ah les actionnaires auront moins de pépètes ?

Ben la vie n’est qu’une succession de choix douloureux vous savez.

Bon, fini de parler du cancer sauf pour rappeler que les bouteilles d’eau en PVC ou PFT, gazeuses ou pas, sont affectées par le phénomène de migration du contenant dans le contenu.

En buvant de l’eau, vous avalez du plastique, ainsi, d’ailleurs que de l’antimoine (contrairement à ce que vous pourriez croire, ceci n’est pas une attaque contre la religion), lequel est hautement suspecté d’avoir des responsabilités dans la génération de cancers…

HAMAS ET SES FRERES

C’est dit, on parle d’autre chose.

Du Hamas tiens !

Rien à voir ?

Voire…

Ils ont besoin d’argent ?

L’Europe leur en donnait ?

Et elle ne veut plus ?

Dites, pas loin de chez eux, vous ne savez pas qu’il y a des pays qui ne savent plus, mais vraiment plus, où mettre leurs pétrodollars ?

Des pays où deux ou trois milles princes de degrés divers, se partagent des pactoles et ne savent plus quoi inventer pour dépenser leur fric…et qui n’y arrivent d’ailleurs pas ?

Vous ne savez, peut-être pas non plus, que dans le Coran, un des cinq commandements, piliers du Livre, enjoint à ses fidèles de faire l’aumône.

Pas une aumône genre catholique à la sortie de la messe, une vraie aide aux frères en religion, puisqu’ils ont tous la même ?

Qu’y a-t-il, me direz-vous, de plus nécessiteux que les Palestiniens qui, pour la moitié d’entre eux, n’ont rien connu d’autre de la vie que la persécution, la guerre, la corruption, les promesses non tenues et le déracinement ?

Justement! N’y a t’il pas là une bien bel acte de générosité, tout à fait apte à faire gagner le Paradis à ceux qui sont, en plus, censés être des exemples dans le domaine de la religiosité, de la pureté de la foi, en particulier à l’égard de leurs frères ?

Ils s’y mettent direz-vous ?

Certes, certes, mais comment se fait-il qu’il leur reste tant de petite monnaie qu’ils n’arrivent même pas à la dépenser ?

Quoi on critique ?

Pas du tout.

Nous pensons, modestement, que nous aussi nous avons nos nécessiteux.

Et que dans un pays où le mot fraternité trône en lettres d’or au fronton des bâtiments de l’Etat que l’on dit Providence, la fraternité en question n’a pas beaucoup de manifestations très visibles.

Et même pas du tout.

On ne vit pas avec un SMIC.

On survit…mais uniquement à coups d’expédients.

Et il y en a même qui en meurent.

On sait, on sait, on se répète, mais c’est la réalité de ceux qui la vivent, pas de ceux qui ne font qu’en parler ou évoquer les statistiques.

Populisme tout ça?

Combien vous gagnez, vous?

LA CHINE A BIEN APPRIS

-Vous parlez argent et pollution, mais pourquoi ne parlez-vous jamais des énergies, du pétrole, du gaz ? Là aussi on ne compte plus les oublis, les mensonges, les hypocrites et les profiteurs.

-Vous voulez ? Bon ! On va vous dire….ça nous fait…ri-go-ler.

Non, non, ne vous fâchez pas, nous ne sommes pas cyniques, réalistes seulement.

Dans notre métier, d’ailleurs, on dit qu’un pessimiste est un optimiste bien informé.

Le contraire d’un imbécile heureux quoi.

-Alors le gaz et le pétrole ?

-Allez ! Suivez le guide !

Ces temps-ci, les pays occidentaux, US en tête, montrent d’un doigt accusateur la Chine où ça fusille en série avec des balles payées par les familles des exécutés.

Et tous les blancs bien pensants crient au viol des Droits de l’Homme.

Et pour quoi on vous le demande ?

Pour quelques centaines de millions d’esclaves qui fabriquent à tour de bras, et de vis, pour un demi grain de riz par semaine, afin qu’ils, les Occidentaux, puissent acheter à bas prix de beaux T-shirts dans les magasins qui, paraît-il, respectent les règles déontologiques qu’ils se sont eux-mêmes fixées ce qui ne veut strictement rien dire.

La Chine ?

Un scandale !

Au passage, les nations ‘’straights’’ oublient un peu vite leurs propres politiques salariales qui contraignent entre 25 et 40% de leurs propres concitoyens, aussi et en plus, à vivre sous le seuil de pauvreté.

Ils oublient aussi tous, les bien vilaines manières de faire des multinationales, pour qui tous les coups sont bons, même les coups d’Etat et surtout les coups fourrés, afin de faire triompher Wall Street et le niveau de vie des retraités de Californie ou de Floride.

La Chine ?

Un scandale !

Un pays qui se permet de faire du dumping des prix, de concurrencer déloyalement, de piquer des marchés dans le domaine réservé des Etats-Unis et de l’Europe !

Et en se foutant pas mal du reste du monde !

Et tout cela en foulant aux pieds les Droits de L’Homme.

Sur lesquels, d’ailleurs, tout le monde s’asseoit en chœur pour ouvrir de usines chez les Chinois.

Et puis rendez-vous compte !

Ils raflent tout le pétrole, tout le ciment, toute la ferraille…

Eh ! Dites ! Qui leur a appris tout ça?

Et puis de quelles nationalités sont les compagnies pétrolières et les...multinationales justement, qui engrangent des fortunes exactement dans les mêmes proportions qu’elles appauvrissent leurs consommateurs.

-Il y a pire ! Ils vont bientôt piquer tout l’uranium…!

-Oui mais pour construire tout plein de centrales non?

Et qui seront fournies par les Américains, les Français et les Russes hmmmm?

-Alors, si c’est comme, ça, on leur pardonne ? C’était juste pour la bonne cause. Et puis ça crée plein d’emplois.

-Bon ! D’accord ! Mais les économistes nous ont bien prouvé, sans le crier trop fort, que le plein emploi était l’ennemi juré des profits des entreprises et des dividendes des actionnaires… !

-Dites, quand vous aurez fini de nous compliquer la vie !

-Bon, bon…Pour changer un peu on va reparler de quoi ?

Eh oui ! Vous avez deviné ! A la télé, les journaleux nous ont refait le coup l’autre soir. Ils sont revenus sur les sectes en général et…les Témoins de Jéhovah en particulier. Comme d'hab et comme par hasard...Comme on n'en a pas parlé depuis longtemps...

Quoi vous en avez marre ? Tant pis pour vous ! On vous l'a déjà dit : vous n’avez qu’à aller sur TF12346 et vous serez mieux servi.

Mais on est braves. On ne vous en reparlera que demain ou après-demain. Promis.

Il y en aura long mais, surtout, très très très instructif.

Vous pourrez voir qu’en matière d’oublis, voire d’hypocrisie, les Français sont vraiment très forts. Les élites en premier lieu, donc, les journalistes.

Bon. Je vais réparer ma chasse d’eau ;

Eh oui ! Même les plus distingués et grands esprits sont contraints aux tâches ménagères les plus humbles, que voulez-vous…

Oui mais, si j’ai pas les pièces…on est samedi et le week-end compte trois jours…Po, po, po dis ! On va être obligés d'ouvrir et de fermer le robinet à chaque fois...Et puis on va avoir l'air de quoi, dites moi...

La vie est dure allez....

Les commentaires sont fermés.