Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ségolène, Sarko: enfin d'accord!

Madame Royal vient d'annoncer qu'il était temps de prendre des mesures propres à préserver, pour tout de bon, la sécurité des citoyens. En foi de quoi Monsieur Sarkozy a rigolé ferme en l'accusant de vilainement copier pour gagner des voix de droite jusqu'à l'extrême.

Retour sur ces raisonnements pleins d'enseignements.

 

RIEN QUE DES COINCIDENCES

Ségolène Royal chasse sur les terres de Nicolas Sarkozy ?

Et alors ?

Si l’on comprend bien, la droite reprocherait à la gauche de poursuivre les mêmes buts qu’elle ?

Elle devrait pourtant se réjouir non, puisqu’en fin de compte c’est la sécurité et le bien être des citoyens que ces élus des deux bords poursuivent tous deux…

Par hasard, certes, et de manière faite de tout plein de coïncidences heureuses peut-être, mais concourant, on le voit bien, à satisfaire en premier lieu les Français.

Qui oserait le regretter ?

Le véritable but poursuivi par nos élites de droite et de gauche serait-il donc, de manière bien vulgaire, la seule conquête du pouvoir ?

Et des avantages qui vont avec ?

Bigre !

L’objectif d’un dirigeant, en saine démocratie, pourrait-il être si intéressé que cela ?

Détrompez-nous s’il vous plaît !

TOUS A L’ECOLE

Et puis, dites voir : apprendre aux parents à s’occuper de leurs gnards qui virent aux sauvageons tous les 15 jours, et quel que soit leur âge, n’est-il pas cousu d’un bien solide bon sens ? Même si c’est, aussi, ourlé de pas mal de fil blanc ?

Car, tout de même, les allocs ne sont-elles pas allouées aux parents afin qu’ils puissent élever correctement leurs gosses ?

Et la correction ne signifie-t-elle pas, aussi, une conduite idoine ET de la part des enfants, ET de celle des parents dont dépend l’éducation ?

Le fait de suspendre les allocs à une conduite convenable des enfants est-il si scandaleux ?

Surtout lorsqu’il s’agit de familles censées, religieusement tout le monde le sait, respecter les vertus et valeurs familiales, les adultes, les personnes âgées, donc l’autorité.

Bref, dans cette histoire, on peut, tout de même, regretter qu’il faille, une fois de plus, faire appel aux contribuables pour payer aux parents en question, des stages de...parentalité.

Une nouveauté non ?

On va donc apprendre aux parents à l’être, parents, aux enfants à être des enfants puis de futurs parents, aux grands parents à être…pourquoi pas aussi…

Et puis, en poussant le raisonnement, aux citoyens à le devenir, vu qu’à 25/30 ou 40, 60 et pourquoi pas 80 ans, il en est encore des tas qui doivent retourner en classe apprendre les valeurs morales que la vie et leurs parents ne leur auront jamais appris.

Chic !

Tous en classe alors ?

On va enfin pouvoir enfin embaucher des enseignants.

Qui nous fabriqueront, enfin, des citoyens parfaits.

Lesquels deviendront, aussi, des dirigeants parfaits.

Résultat : plus du tout d’erreurs de gouvernance, une véritable société sociale, finis les parachutes dorés modèle Zacharias-Vinci ou J6M, terminés les apparts de 600 m2 aux frais de la princesse, et disparus les frais de bouche modèle mairie de Paris et les emplois fictifs de type Drut-Juppé.

La démocratie ?

Croyez moi, c’est le paradis.

C’est vrai dites, que Victor Hugo disait qu’une école qui ouvre, c’est une prison qui ferme ?

Qu’est-ce qu’on va fermer comme prisons…

Les commentaires sont fermés.