Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liban, SS, Pétrole: le bal des hypocrites.

Nous venons de vivre une semaine, un mois même, de nouveautés médiatiques.

Nouveautés est beaucoup dire.

Ils découvrent, les medias, mais en fait re-découvrent des ignominies qu’ils ont, non seulement bien connues mais, en même temps, ignorées, voire fabriquées de toutes pièces.

Ainsi, dans l’ordre chronologique inverse, de la guerre du Liban, de la crise du pétrole et des atrocités commises par les SS.

 

Le Liban ?

La guerre, ach !  Gross Malheur.

Très nouveau n’est-ce pas ?

Mais ce qui est nouveau, selon les medias, c’est l’horreur de la mort des civils puisque, nouveauté supplémentaire et désormais très bien acceptée, les morts militaires n’ont rien que de très normal puisque, après tout, les troufions sont payés pour.

Pour souffrir, pour mourir, pour disparaître comme des consommables qu’ils sont.

Auxiliaires indispensables donc, de l’utilisation des armes de guerre dont la production par les pays les plus civilisés est, tout le monde en convient, indispensable à l’équilibre économique planétaire.

Mais, il est vrai, nouveauté choquante my dear, la mort des civils.

Les medias, et l’opinion publique qu’ils formatent, ont la mémoire aussi courte que la sensibilité sommaire.

Qui s’offusque, désormais, et tous les jours surtout au repas de midi, des 30, 40 ou 60 civils irakiens, déchiquetés, grillés, éparpillés aux quatre vents de la guerre chiite sunnite dont chacun sait que cette abomination n’a rien de religieux, évidemment ?

Et qui oublie les évaporés d’Hiroshima, de Dresde et d’Hambourg, bref, de tous les affrontements présents et passés de la planète et de l’Histoire, tous passés par pertes et profits de la civilisation humaine, dite chrétienne et, bien sûr, bien mercantile ?

Et puis, comptabiliser par le menu les tués par les Israéliens et passer un peu vite sur les cadavres des victimes du Hezbollah est-il bien équitable sinon très décent ?

Au nom de qui et de quoi, ou plutôt de quels intérêts, et avec quelles références, mesurer la douleur juive ou arabe, israélite ou musulmane ?

SS A 17 ANS

Et chez nous direz-vous ? Du moins dans ce qu'il est covenu d'appeler les civil.....bon, disons les pays occidentaux?

Quelle horreur ce Günter Grass d’avouer, 60 ans après seulement, son appartenance aux Waffen SS !

Horreur dites vous?

Mais dites voir : par qui les dirigeants de la planète font-ils faire LEURS guerres ?

Par les quinquas ou les gamins à peine sortis des jupes de leurs mères et prêts à croire n’importe quoi et n’importe qui leur promet la gloire si seulement ils acceptent d’aller se battre pour une si noble cause ?

Demandez seulement à un gazier de 40, 50 ans, d’aller se faire tuer pour un idéal à la godille…

Ils vous priera d’y aller vous-mêmes ou d’aller vous faire voir ailleurs non?

A 12, 20 et peut-être 30 ans, on a la vigueur, l’insouciance et la naïveté de son âge n’est-ce pas ?

Allez donc ! BSA comme ils disaient à l’époque : bon pour le service armé.

C’est ce qui était marqué sur la plupart des livrets militaires français au temps béni de la conscription, et probablement de même de par le monde.

BSA et SLE en plus. Sait Lire et Ecrire. C’est bien assez pour de la chair à canon.

Alors ?

Civils ? Militaires ? Le sang des poilus n’était pas kaki que l’on sache.

Mais celui de leurs chefs, celui-là, était bien bleu. Celui de l’aristocratie qui ne saurait déchoir en mourant, vulgairement. Comme seul le peuple doit et sait si bien le faire.

Seules les élites ne meurent jamais, ou alors très tard, entourées de ceux à qui elles laissent autant de bons principes que de confortables héritages.

C’est d’ailleurs pour cela qu’ils vivent vieux. Pour qu’ils puissent arrondir leurs fortunes, désormais libres de droits de succession d’ailleurs.

De toutes manières, LA révélation que vous savez vient de relancer un max les chiffres de vente du bouquin.

Alors ?

Comme cela, le peuple pourra se cultiver un peu plus non ?

Tiens, juste une petite précision: le Gûnter Grass en question a justifié, une fois de plus, l'innocence massive du peuple allemand qui, soit, ne savait pas, soit était jeune et naïf et au sein duquel, il était donc impossible de trouver quelque résistant.

Sauf que, eh oui, il a connu un seul vrai de vrai résistant. Absolu, total au régime nazi.

Vous savez de qui il s'agissait? Bon. On vous évite de lire le livre entier mais faites le tout de même, vous verrez que nous vous racontons pas de craques. On vous évite seulement de languir la réponse. Eh bien le seul résistant pur et dur qu'il a reccontré notre SS malgré lui, était...Témoin de Jéhovah.

Et il n'était pas le seul vu que tous les coreligonnaires du gamin, qui a accepté d'être executé pour sa foi, ont fait pareil. Le seuls vrais résistants à Hitler et à ses horeurs étaient...les Témoins de Jéhovah.Lisez donc le bouquin de G. Canonici aux éditions Albin Michel ''Les Témoins de Jéhovah face à Hitler''.

Cette précision est dédiée aux élus de la France éternelle et aux associations de défense de ce que vous savez.. 

VOUS AVEZ DIT CARBURANT VEGETAL ?

Et puis seulement, qu’est-ce que le pétrole a à voir dans cette histoire ?

Eh bien la crise, si elle fait bien vivre les élites de la nation, de toutes les nations, fait, aussi, mourir, certes à, petit feu mais mourir quelque part, tous ceux qui la payent.

Vous, moi, nos voisins, le petit peuple encore et toujours.

Nous avons entr’aperçu une mirifique publicité de madame la société Total. Sur deux pages coupées en deux dans le sens de la largeur, figurent deux très belles images.

En, haut, une raffinerie vue de nuit : la fée électricité éclairant la fée pétrole et, en bas, la fée Nature avec les jolies petites abeilles volant gaiement sur des champs de tournesols.

Tournesols ! Ca ne vous dit rien ?

Huile de tournesol ! Expérience du paysan qui roule avec ?

Ca y est ? Vous avez compris ?

L’huile achetée chez Leclerc ou produite par le paysan en question, pas question de vous en servir.

C’est Total, bientôt, qui vous le vendra.

Aussi chère que le pétrole bien sûr, mais épurée, sans particules, super dynamisée, bref, en vous donnant, enfin, la sensation d’avoir été entendus, et de faire de vous un citoyen un chouïa modèle, un peu responsable de la pureté de l’air.

Après vous avoir rendu coupable de la cochonnerie de l’atmosphère.

Le medium qui touche, grassement, les fafiots que coûte l’encart publicitaire, oublie complaisamment de dire que c’est Total, et ses pairs, qui sont les principaux pollueurs de la planète.

Et que cette compagnie fait aussi bosser pas mal d’asiatiques dans des conditions tout de même curieuses.

Et qu’elle organise et gère la crise en France en réservant ses bénèfs à ses actionnaires et en ayant ‘’négligé’’, pendant 40 ans, d’investir dans de nouvelles raffineries.

C’est aussi oublier que les carburants végétaux, on connaît ça depuis un siècle et qu’ils sont utilisés au quotidien au Brésil par exemple, depuis une trentaine d’années et que la législation actuelle privilégie les seules compagnies pétrolières au détriment des usagers et que leur lobby ne dort jamais.

Et, surtout, qu’il n’a rien à craindre des foudres de gouvernements qui, de temps à autres, menacent de les gronder très fort si les sociétés en question n’acceptent pas de faire moins de bénéfices.

Cela, d’ailleurs, leur fait très peur.

Il suffit de passer à la pompe pour s’en rendre compte.

Ah !

Au fait !

L’augmentation des carburants ne saurait, évidemment gêner les élites.

La preuve : elles ne s’en plaignent jamais.

C’est vrai, aussi, que dans le monde politique, les frais de déplacements sont à la charge des 45 millions d’automobilistes de l’Hexagone et des 900 et quelques millions d’esclaves du monde entier qui vont au travail tous les matins, souvent bien loin et qui n’ont pas d’autres moyens d’aller gagner leur croûte.

Ah si !

Il y aura une prime.

Oh petite.

Et qui ne concernera évidemment pas ceux qui auront l’insolence, l’impudence, de se servir seuls de leur bagnole.

Non ! On ne parle pas des voitures des députés, ministres et hauts fonctionnaires, ceux-là sont, tout le temps, en mission spéciale et aux frais des contribuables, mais seulement des citoyens lambda qui, monstres d’égoïsme, osent aller au boulot seuls en voiture, tout simplement parce qu’il n’y a pas de bus dans leur coin, qu’ils sont éparpillés dans tout le pays par une indispensable mobilité voulue par l’ultra libéralisme qui gagne, et que leurs voisins ne sont jamais employés dans la même boîte qu’eux.

Ce qui fait que les 20 et quelques euros iront enrichir, somptuairement, au moins 10 à 50.000 heureux élus qui percevront une toute petite partie des bénéfices croissants des sociétés mais aussi de ceux que l’Etat réalise puisque l’augmentation du prix du baril signifie croissance exponentielle des taxes.

CQFD.

Les morts civils de la crise du pétrole ? De la hausse des prix ? De tous les prix ? Du chômage ? Du SMIC démesuré?

Que voulez-vous ?

La croissance des uns il faut bien que les autres la payent non ?

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.