Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Témoins de Jéhovah: précisions et informations.

Suite à l’actu qui, sinon nous commande, du moins nous fait quelque obligation de parler de ce qui se passe.

Suite aussi, à pas mal de commentaires reçus. Tous agréablement favorables, et nous vous en remercions, d’autant que la plupart sont de qualité.

Suite, enfin, à quelques incompréhensions de nos articles qu’ont révélées, tout de même, certains de ces commentaires.

Nous avons estimé nécessaire de faire le point.

Mais aussi d’apporter quelques nouvelles. Qui ne le sont pas, d’accord d’accord, pour tout le monde mais nous ne sommes pas omniscients et ne pouvons tout savoir ni tout prévoir. Quoi que vous puissiez en penser. Et dut notre mauvaise foi congénitale en souffrir.

 Tout d’abord, soulignons bien fort que notre site n’a pas mission de défendre les Témoins de Jéhovah.

Toutefois, compte tenu de l’expérience du journalisme et des journalistes, de notre connaissance personnelle du mouvement susdit, de notre savoir des pratiques dont usent et abusent certains détenteurs connus ou occultes des pouvoirs économique, politique et médiatique, nous mettons au défi quiconque de nous contredire, avec preuves à l’appui, lorsque nous prenons le parti de les défendre.

Notons à cet égard que chaque fois qu’ils seront attaqués, nous agirons de même.

Le Système dans lequel nous vivons étant fondé sur le mensonge et pratiquant, depuis Mathusalem au moins, le principe ‘’faible avec les forts et forts avec les faibles’’, nous ne mangeons pas de ce pain là.

Et si nous défendons les Témoins de Jéhovah, nous tâchons de le faire aussi au bénéfice de tous ceux qui sont injustement attaqués. Les minorités en général. Et, plus particulièrement, celles qui rament à contre courant de notre civilisation moderniste, ultralibérale, productiviste, mercantile et destructrice de la planète, des collectivités et des individus.

Ceci pour dire que le fait que quelque uns de nos lecteurs nous aient considérés comme des adversaires des Témoins de Jéhovah, nous a laissé pantois.

D’autant que la majorité des commentateurs ont apprécié, tandis qu’une infime minorité nous a fait un procès quasiment d’intention.

Nous nous posons donc la question : soit nous écrivons avec nos pieds et notre langage dit le contraire de ce que nous voulons exprimer et l’on ne voit pas bien comment faire autrement.

En effet, il n’y a chez nous que des buveurs d’eau. Mais peut-être qu’ayant choisi des eaux à bulles, celles-ci nous montent à la tête. Donc nous nous mettrons à l’eau plate.

Soit nos lecteurs mécontents et pas d’accord, n’ont rien compris à notre verbiage et dans ce cas nous leur demanderons, très humblement, de nous questionner plutôt que de nous mettre, a priori, en examen, sans que nous ayons eu le temps de présenter notre défense. En clair et plus simple, de nous faire crédit jusqu’au moment où nous aurons répondu aux questions qu’ils nous poseront.

Cela dit, nous continuerons à défendre les Témoins chaque fois que nécessaire.

Et ceci n’est pas près de cesser.

REGLEMENT A L’AMIABLE ? TIENS DONC !

En effet, il apparaît, et nous passons ici dans le domaine de l’info, que le gouvernement français a demandé à la Cour Européenne qui lui avait demandé de présenter leurs raisons motivant leurs poursuites contre les Témoins de Jéhovah, de…tenez vous bien, clore cette affaire…à l’amiable !

Vous avez bien lu !

Même que tous les experts qui se sont prononcés sur cette affaire ont conclu que le gouvernement risquait fort d’être renvoyé dans les cordes…avec obligation de rembourser aux Témoins de Jéhovah les sommes qu’ils ont commencé à lui verser. Le plus clair du travail des députés aura donc consisté à faire payer leurs propres erreurs par les contribuables….

C’est un de nos correspondants qui nous a informés, sur la foi d’un papier du journal ‘’La Croix’’du 21 décembre 2006, lequel ne peut, cette fois tout du moins, être accusé d’être particulièrement insecticide.

Cette histoire nous prouve pas mal de choses.

Primo que les persécutions ne sont pas des vues de l’esprit des Témoins de Jéhovah en général et de ceux qui les défendent en particulier, (dont nous) et que les gouvernement successifs, de la droite à la gauche, ont attaqué bille en tête, les Témoins, avec des arguments totalement illégaux, illusoires, voire d’énormes mensonges.

Secundo, que les représentants desdits gouvernements sont de bien vilains mauvais joueurs.

S’ils se sentent en danger et demandent la clémence, pensez-vous sincèrement que si les situations étaient inversées, ils feraient preuve de la même grandeur d’âme qu’ils réclament, aujourd’hui et piteusement, à leurs ennemis. En réalité à ceux qu’ils ont eux-mêmes désignés comme étant des ennemis.

Tertio, que les représentants élus du peuple français ont fait là un bien sale travail.

Appuyés, hardi petit, par d’ignobles medias (derniers en date les manières crades des Fontaine, Bataille et autres pratiques vénéno-vaniteuses de FOG) (1) lesquels medias leur ont servi à la fois de complices et d’excuses sur un système de renvoi d’ascenseurs que nous connaissons fort bien nous-mêmes pour y avoir trempé trop longtemps.

GOEBBELS BATTU !

En effet, lorsque des journalistes, courageux mais pas téméraires, veulent écrire sur les Témoins de Jéhovah, c’est-à-dire les diaboliser, ils se réfugient prestement derrière la ‘’parole divine’’ des députés et des pouvoirs publics.

Derrière le terme de secte, par exemple, sans chercher à aller au fond du problème en entendant les deux parties de façon neutre et objective.

De plus, les mêmes journalistes, si prompts à se glorifier de leurs enquêtes d’investigation (quelle belle expression qui les valorise, façon US bien sûr…), ne vont jamais jusqu’au bout de leurs prétentions. Ils n’investiguent nullement en fouinant et en donnant la parole à tous les intéressés, ce qu’ils devraient pourtant faire. (2)

Pire et au contraire : leurs éléments de travail, ils les trouvent en repiquant les papiers des collègues qui opèrent tous de la même manière. Encore mieux : ils sont douillettement protégés puisque autorisés à ne pas révéler leurs sources !

En fin de compte, ils fabriquent de toutes pièces, une déplorable image de marque des Témoins et, pour se justifier de leurs cochonneries à répétition, évoquent la ‘’demande de l’opinion publique’’… qu’ils créent eux-mêmes !

Futé tout ça non ?

D’un côté les journalistes se servent des députés, enfin de quelques uns et de quelques associations dont la démolition des Témoins est la raison d’être.

De l’autre les députés en question rappellent leur honorable mission de défendre le grand public et, pour renforcer leur légitimité, se servent à leur tour de la même ‘’demande de l’opinion publique’’ pour légitimer leur poursuite effrénée -et coûteuse pour le contribuable- de leur entreprise de discrimination-démolition.

Laquelle, d’ailleurs, est une excellente légitimation du travail qui est demandé (pas trop durement il faut le dire) à tout élu de la Nation.

Le bon docteur Goebbels est enfoncé ! Lui se servait des medias à la dévotion du parti nazi pour formater l’opinion…et faisait dire aux députés du parti que l’opinion publique réclamait l’intervention des députés pour nettoyer la Grande Allemagne de la vermine juive, tziganes, homosexuelle…et des Témoins de Jéhovah.

Ce qui lui permettait de dire, tout crûment, que la vérité était : CE QUE LE PARTI DISAIT ETRE LA VERITE.

Il est, aujourd’hui, battu sur toute la ligne.

Mais, chez nous, l’équation fonctionne encore mieux.

Parce que si en France de 2006, Medias + Députés = Vérité, et que Députés (3)+ Medias= toujours Vérité, la différence est notable chez nous.

Ici et aujourd’hui, nous sommes en démocratie.

QUI CONTROLE LES CONTRÔLEURS?

Fort bien.

Par conséquent, puisque madame Royal l’a suggéré, pourquoi les citoyens ne seraient-ils pas autorisés à contrôler la manière dont les députés, ceux-là en particulier, dépensent l’argent public ? En clair, à contrôler les protecteurs et contrôleurs de la quiétude de vie des citoyens français ?

Car dans cette histoire, on est loin, très loin de la démocratie directe façon helvétique où une votation peut être imposée dès lors que 20, 30 ou 60.000 personnes le demandent.

Ne rêvons pas. Sûr que les élus français ne risqueront jamais de s’exposer à un véritable contrôle de la Nation de cette manière.

Et pourtant…

Un exemple chiffré ?

Il y a quelques années, une campagne publique de distribution de tracts avait été faite par les Témoins de Jéhovah afin de répondre aux basses insultes proférées contre eux par monsieur Jean-Pierre, député communiste attaché à démolir la ‘’sssecte’’.

Il faut dire qu’il était bien protégé, d’ailleurs, part son immunité parlementaire. Le courage, ne doit pas obligatoirement être de la témérité.

Cette campagne donc, avait été concomitante ou à peu près, avec une pétition des Témoins qui avait recueilli près de…800.000 signatures.

Bien plus, en fait que le nombre de leurs adeptes, environ 120.000 en France.

Ce qui signifie, déjà, que les Témoins de Jéhovah ne sont pas si dangereux que cela. Arriver à motiver 700.000 personnes en faveur d’une secte, c’est tout de même assez énorme.

Cela signifie que soit les Témoins sont les champions de la galaxie du bourrage de mou, avant les politiques, les journalistes et les publicitaires, et alors il faut leur donner la mission officielle de faire croire aux Français que nous sommes heureux et en vraie démocratie.

Soit que les signataires en question sont tous débiles, auquel cas il faut en appeler aux services de psychiatrie déjà surchargés il est vrai.

En l’état, 800.000 personnes, c’est largement de quoi alimenter une décision de votation.

Donc, danger !

Par conséquent, pas question de laisser parler les Français, Témoins de Jéhovah ou pas.

Pensez donc ! Si demain les députés doivent se plier aux demandes de leurs électeurs, qui leur demandent, simplement, de travailler et de dépenser utilement leurs impôts.

Pire, de leur donner la parole de temps à autres…

Où allons-nous grands dieux ?

 

(1)       Nous n’insultons pas mais nous contentons juger de leurs pratiques présentées aux gogos, et de manière assez incroyable, comme journalistiques. Par ailleurs, nous ne faisons, aussi, que reprendre les opinions, souvent émises par, entre autres, le ‘Canard Enchaîné’’ et même la presse de TV, voire même leurs jugements quasiment au mot près.

(2)       Se reporter aux commentaires de Hocine qui nous a donné de fort utiles tuyaux sur l’art et la manière des membres de la commission pour ne pas donner la parole aux représentants des ‘’sssectes’’.

(3)       Le jour où la Commission s’et formée, il y avait en séance…dix députés sur…577. ET sur les dix, huit se sont auto-proclamés membres…d’autant qu’ils avaient, pour la plupart, fait partie de l’ancienne commission (heureuse coïncidence) qui s’était distinguée pour la même partialité.

Et puis dites…dix sur 577, montre combien l’énorme problème des sectes préoccupe les jours et le nuits des parlementaires…Grotesque…

Commentaires

  • Enfin une personne reflechie dans ce pays qui est contre le formatage de la pensee unique.
    Bravo

    michel

  • Remarquable ! Enfin des points de vus impartiaux sur cette question. Une argumentation claire, logique.
    Même pertinence d'ailleurs sur d'autres sujets d'actualités.
    La démocratie et le vrai journalisme ne sont donc pas éteint.

    Merçi

  • Hello !

    Pour ceux qui veulent des précisions sur cette affaire de taxation des offrandes reçues par une association religieuse des Témoins de Jéhovah, il existe deux articles complets de l'encyclopédie libre Wikipedia sur la taxation des dons manuels :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah_et_taxation_des_dons_manuels_en_France

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Associations_et_dons_manuels_en_France

    @+

    Davy.

  • LES DERIVES DE LA 3ème COMMISSION PARLEMENTAIRE SUR LES SECTES :
    (Par un observateur objectif)
    Le rapport de la 3 ème commission d’enquête sur les dérives sectaires sur les enfants résume à lui seul les conditions dans lesquelles s’est déroulée, depuis 25 années, une chasse aux sorcières en France ! C’est un vaste canular monté de toutes pièces !
    Voici pourquoi en considérant 7 grosses lacunes :
    1/LE VERDICT A ETE PREETABLI !
    Une lecture attentive de ce rapport montre qu’en réalité ses 50 propositions n’ont pas vraiment de lien avec le travail et les auditions effectués mais sont le reflet d’un verdict préétabli !Ces propositions auraient pu être écrites bien avant même le début des travaux. D’ailleurs depuis le début de cette commission l’objectif était clair : viser et inclure les témoins de Jéhovah pour gonfler les chiffres : pour cela tout était prévu dans le choix des membres, et celui des audités avec des témoignages les plus « affectés »…
    2/ DEPUIS LE DEBUT ON N’A PAS DE DEFINITION PRECISE D’UNE ORGANISATION A CARACTERE « SECTAIRE » MÊME SI ON VISE LES MEMES !
    Pendant plusieurs semaines la commission est resté sur le chiffre déjà contesté à l’origine de 40 000 enfants et a décidé sur simple proposition de M.JANKOVICI de parler de 60 à 80 000 enfants juste avant le jour de la remise du rapport !
    Le rapport utilise près de 600 fois les termes « sectes » ou « sectaire » qui n’ont aucune signification reconnue ni par le droit, ni par la communauté scientifique. À aucun moment, le rapport en question n'en donne une définition claire et précise. Il s'agit là d'une lacune majeure qui enlève toute crédibilité à ce travail.
    Si on s’appuie sur le simple constat du Bureau des cultes toutes les religions sont susceptibles de générer des dérives sectaires !
    3/-LA COMMISSION A RECUSE D’EMBLEE LE CONTRADICTOIRE ET DONC LA PRESOMPTION D’INNOCENCE !
    Aucune minorité religieuse n'a été invitée à venir s'expliquer devant la commission parlementaire. Les membres se sont élevés avec véhémence contre tout témoignage infirmant son verdict préétabli. La parole a été donnée principalement à ceux qui vouent une haine extrême aux minorités de conviction.
    Aussi aucun spécialiste des religions n'a été convié à faire part de ses travaux afin d'éclairer la commission. Ces scientifiques sont payés par les deniers de l'Etat, mais leurs travaux sont systématiquement ignorés. Pourquoi ? A l’évidence il s'agit d'une nouvelle tentative de manipulation de l'opinion publique de la part de la « représentation nationale » (les 8 mêmes députés !).
    4/IL N’Y A AUCUNES PREUVES TANGIBLES DE DERIVES CONCERNANT LES TEMOINS DE JEHOVAH !
    Les députés ont « découvert » avec grand renfort de médias, 18 enfants (4 non scolarisés) dans une communauté (chose qu’ils savaient pourtant depuis un an !). Ce sont les seuls faits, les seules images, mais cela a suffi pour habiller convenablement leur rapport.
    Les accusations contre les TJ sans l’ombre d’une preuve sont émaillées d’exagération et d’amalgames avec les habituels vieux clichés. Mais la commission est restée muette sur son incapacité à apporter un seul cas concret, une seule preuve. Son seul fondement : le « témoignage » de deux ex-adeptes qui règlent leurs comptes avec « la secte».
    Emoustillés par les fortes pressions de l’UNADFI certains d’entre eux se mobilisent à travers les médias ou Internet pour criminaliser des minorités ; ainsi sur un site un des leurs a suggéré d' « enfermer les sectes dans des camps de concentration en leur retirant leurs biens et leurs enfants » ! Ceci nous ramène à une autre époque…
    L’obsession de M.BRARD a en découdre aussi avec eux (qui d’ailleurs le poursuivent pour diffamation) est légendaire au point que lui aussi veut réviser leur histoire dans les camps nazis ; ce qui montre son peu d’intérêt pour les renseignements objectifs.
    L’accusation selon laquelle les enfants sont élevés dans une condition « d’attente de fin du monde » est grotesque puisque les députés savent bien que même chez les protestants et les musulmans on attend un « Jugement dernier », en fin de compte ce sont les croyances qui sont mis à mal et c’est là ou le bât blesse c’est que selon Jules Ferry « c’est au parents de donner l’instruction religieuse mais à l’école de prodiguer l’enseignement laïque » (Loi de 1905) .D’ailleurs les protestants ont senti le vent tourné…
    5/LE RAPPORT FINAL EST TRONQUE ET ALTERE PAR DES PIECES POSTERIEURES AUX AUDITIONS !
    On a relevé dans ce rapport tant dans la présentation de Didier Leschi que dans ses réponses aux questions, les phrases mentionnant le fait qu'il n'a pas eu connaissance de dysfonctionnement du service public hospitalier ont été supprimées !
    Et comme par hasard apparaît dans les annexes (pages 237-238 des annexes du rapport) la lettre de Xavier Bertrand du 24 Novembre (avec annotation personnelle) en réponse à une demande de Georges Fenech (datée postérieurement à toutes les auditions), qui déplore les infiltrations jéhovistes et considère qu'elles constituent en effet un trouble à l'ordre public.
    Mais le Ministère de la santé, bien embarrassé, n'a jamais à ce jour confirmé cette fameuse « note » selon lequel les Témoins de Jéhovah troublent l'ordre public en refusant les soins faisant appel au sang (chose au demeurant très rare puisqu'il existe des méthodes alternatives au point qu'aucun cas précis d'incident n'a été retenu par la commission d'enquête !).
    L’explication est simple ; parmis les audités il y avait un Directeur général de la santé et le conseiller au cabinet du Ministère de la santé !
    Ce qui nous amène à nous en tenir à La position même du Ministre de l'Intérieur qui à contre coeur a déclaré qu'au vu de l'avis du Conseil d'Etat de 2002 les Témoins de Jéhovah sont une association cultuelle qui bénéficie des mêmes avantages que les autres. Cette intervention a été appuyée par le Chef du Bureau des cultes sur lcpan.fr
    6/LE RAPPORT MET EN CAUSE TOUS CEUX QUI NE VONT PAS DANS SON SENS.
    Tous ceux qui n’ont pas caressé la commission dans le sens du poil sont visés.
    Les représentants de l’éducation nationale ont dépeints les enfants Témoins de Jéhovah comme des élèves « modèles ».
    L’éducation nationale est coupable de laxisme.
    Le représentant du bureau des cultes a rappelé que l’administration applique les décisions du Conseil d’Etat.
    Les pouvoirs publics font preuve de "négligence" voire de "complaisance"!
    7/LES VERITABLES MINEURS EN DANGER NE SONT PAS LA OU ON L’A RAPPORTE !
    Le rapport ne mentionne pas de façon explicite le fléau du satanisme qui se développe par le biais de la mode du gothisme et qui provoque des violences et suicides en nombre. Aucune mesure concrète ; parents si vos enfants sont pris dedans l’Etat a payé en millions d’euros une commission avec l’argent de vos impôts qui ne sert à rien !
    Alors que lors des auditions la plupart des intervenants ont alerté les députés sur le fléau du satanisme chez les jeunes qui les amène à se suicider.
    Aucune trace concrète sur le rapport et aucune mesure contre cela !
    Pourtant le président de la MIVILUDES connaît quelques cas bien précis à ce sujet en évoquant les fêtes chez eux aux solstices période pendant laquelle ils doivent offrir à « Satan » des sacrifices. La plupart des cas ces offrandes sont des vies humaines qui disparaissent ! Le sang doit couler…Triste réalité grandissante, espérant que cette nuit du 22 décembre les victimes disparues ne soient pas trop nombreuses !
    Ces meurtres ne sont rien à côté des présupposés dérives concernant le refus de traitement faisant appel au sang chez les Témoins de Jéhovah ! Pourtant ces « sous citoyens » ne cherche ni plus ni moins les meilleurs traitement pour leurs enfants en faisant appel aux méthodes alternatives ?

    En conclusion ce rapport est un prétexte pour bouffer de la secte avant noël, il n’avait qu’une cible : les Témoins de Jéhovah dont M.BRARD veut régler ses comptes et il génère lui-même des troubles puisque des milliers d‘enfants vont subir des brimades du fait de leur appartenance religieuse.
    Rien qu’en 2006 78 lieux de culte des Témoins de Jéhovah ont subit des actes de vandalisme ! Aucune condamnation officielle…sauf quand il s’agit d’une synagogue ou d’une mosquée.
    De plus le rapport est quasiment inutile et anti-laïque. Il ne s’attaque pas aux vrais problèmes des jeunes car on aurait pu faire des commissions sur les ravages de l’alcoolisme, du tabac, de la drogue, de la pornographie sur la jeunesse mais cela n’intéresse pas nos députés …
    Ce qui les intéresse c’est de pouvoir échapper aux procès qui les attends en faisant des commissions (ex : M.GEST, M.BRARD et M.FENECH bizarrement viennent d’annoncer qu’ils vont faire partie d’autres commissions sur des sujet plus ou moins préoccupants …)
    Pour finir .FENECH a affirmé: "Les parents doivent comprendre que leurs enfants ne sont pas leur propriété; c'est la propriété de l'Etat !"
    C’est bien beau mais alors qui les élèvent ? Si c’est vraiment la propriété de l’Etat que fait « l’Etat » pour les très précisément 97 000 enfants réellement en danger selon l’ODAS ?

  • Juste une petite précision pour M, à propos de la fin du commentaire :
    > Pour finir .FENECH a affirmé: "Les parents doivent
    > comprendre que leurs enfants ne sont pas leur propriété;
    > c'est la propriété de l'Etat !"

    J'avais déjà lu cette phrase, il y a quelques jours. J'ai vérifié l'émission Soir3 sur le Web, parce que je ne voulais pas utiliser cette argument à tort.

    En fait, M. Fenech n'a prononcé que la première partie de la phrase :
    "Les parents doivent comprendre que leurs enfants ne sont pas leur propriété."
    La deuxième partie de la phrase ("c'est la propriété de l'Etat") doit être le résultat d'une interprétation. (A moins qu'elle n'ait été coupé au montage !?! Ca m'étonnerait.)

    Juste pour éviter de déformer la vérité sur ce point. Cette phrase et le reste de son interview restent très contestables.

    A part ça ton commentaire est vraiment intéressant.

  • Bonjour JP,

    Concernant les propos de Monsieur FENECH je ne les ai pas inventé.

    J'ai d'ailleurs vérifié sur le site de la chaîne France3 mais la vidéo du soir3 du 20 décembre 2006 n'est plus consultable actuellement; celle ou l'on a pu voir M.FENECH intérrogé par Maria DRUCKER et cette déclaration ...

    Il est possible qu'une partie manque ou que j'ai mal entendu mais je peux vous dire que ses propos m'ont tellement chocqué que je les ai écrit et même retenus; dommage que je n'ai pas d'enregistrement.

    Maintenant je ne vais pas écrire à la chaîne pour avoir des explications puisqu'en fait le simple fait de dire que les enfants n'appartiennent pas à leurs enfants de la bouche de cette homme est un aveu que s'ils ne leurs appartiennent pas alors à qui ? (à l'Etat forcément puisqu'étant jeunes ils ne peuvent pas s'appartenir alors je ne voit pas dans ce contexte d'ingérence de l'Etat à qui d'autre... )

    Dans tous les cas même s'il avait dit que les enfants ne sont pas "leurs propriété" cela est tout autant chocquant pour tous les parents comme moi !
    Et dans ce contexte on a compris son message, même des associations défendant l'instruction à domicile ont présentés une pétition ayant pour thème:

    "Non au licenciement des parents!"

    Bien à vous.

  • J'apprécie la justesse des propos et l'équilibre de la pensée et l'objectivité des arguments.

    Merci

Les commentaires sont fermés.