Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vaccinations: l'intolérance française

Vaccinations : l’intolérance française

Sur Agoravox, un collègue journaliste vient de faire son travail.

Bien.

C’est rare.

Il a fait une enquête à propos de la manière française d’imposer les vaccinations, au travers, entre autres manières, d’une récente loi qui punit de fortes amendes et de peines…d’emprisonnement (ben oui) les parents qui refusent de faire vacciner leurs enfants.

 

Utile ce boulot.

Il ne fait que mettre en exergue, non pas quoiqu’on en pense, le côté anti-santé du refus parental ou autre, mais la façon moyenâgeuse que les Français ont de traiter leurs maladies.

Laquelle façon peut se résumer ainsi : hors de la médecine officielle, point de salut.

Mais qui peut, aussi, se décrypter de cette manière : la vérité en médecine c’est celle des laboratoires privés, de l’Institut Pasteur (semi privé) et de l’Ordre des Médecins qui va dans la même sens. Sans qu’on discerne, d’ailleurs, vraiment qui obéit et qui ordonne.

Affligeant, tout de même.

Mais qui ne doit pas nous étonner.

Il suffit de voir comment les médecines douces ou /et parallèles sont traitées par la si grande et si pure médecine officielle…

Exemple : l’acupuncture.

Longtemps ignorée comme médecine exotique donc de charlatans, elle est désormais rentrée en grâce.

Mais le fait que la Chine soit désormais impliquée dans le processus d’acceptation laisse planer des doutes sur la pureté des mobiles altruistes et médicaux de la décision, dans laquelle certains ont souligné son étonnante opportunité à une époque où il faut, toute affaire cessante mais pour en faire de juteuses, amadouer le bientôt numéro un de la planète.

On pourrait, également, gloser un peu sur le sort fait à l’homéopathie accusée aussi de charlatanisme, alors que les résultats, du moins pour les maladies chroniques, sont ni plus ni moins bons que ceux obtenus par les moyens disons ‘’classiques’’, c’est-à-dire généralement chimiques.

CATHOS ET ROYALISTES

The last but not the least, toutes les statistiques démontrent que les pays où la vaccination est libre, n’ont jamais souffert ni de plus, ni de moins d’épidémies et de catastrophes sanitaires et, cause ou conséquences, développent des systèmes de santé sinon plus démocratiques, du moins aussi sinon plus performants que les nôtres. Cf les anglo saxons en particulier.

Que reste-t-il de la pureté des mobiles des promoteurs d’une meilleure santé publique par la contrainte de la vaccination sous peine de prison ?

Déjà que les labos y trouvent largement leur compte. Imaginez des commerçants (les labos ne sont ‘’que’’ cela) qui disposeraient d’une clientèle d’esclaves obligés de leur acheter leurs produits durant des années sous peine de se retrouver en taule.

Enfin, disons que cette contrainte par la loi et la peur qu’elle engendre, font bien partie de la manière ancestrale et, quasi religieuse, de la Gaule de gouverner ses sujets.

Rappelez-vous : à part durant quelques soubresauts des populaces excédées à époques fixes, l’Italie, l’Espagne et la France, les plus grands et les plus anciens pays catholiques d’Europe, ont toujours gouverné de cette manière.

Encore et toujours, comme diraient ‘’Voici’’ et Stéphane Bern, catholique et royaliste ?

D’autres avatars récents nous montrent que les pays, soi disant laïques mais dominés par des religions uniques, usent et abusent de leur pouvoir spirituel, voire moral, sur les élites, mais toujours dans le sens de leurs intérêts, bien matériels ceux-là.

Récent exemple ? L’affaire des sectes.

Tout Français a le droit d’avoir la religion qui lui plaît, et c’est inscrit dans la Constitution, mais seulement s’il est musulman, orthodoxe, juif, et surtout…catholique.

Voilà. Vous voulez vivre libre ?

Faites nous confiance, et allez en paix mon enfant

C'était notre chronique habituelle de l'exception française.

Dont nous sommes si fiers.

 

Commentaires

  • Je suis tout à fait d'accord sur cette analyse.
    J'ai (mes enfants) ont eu à subir les effets négatifs du BCG. Malgré l'évidence d'un terrain allergique, il m'a été impossible de me soustraire à cette obligation pour les derniers.
    Je ne suis pas en train de militer pour une interdiction des vaccins pout tout le monde (aussi aberrante que l'obligation), mais l'obligation de vaccin - sans contrepartie pour les conséquences pourtant prévisibles dans certains cas - est inadmissible.

    Quand à la désinformation, elle est bien réelle: On a affirmé, chiffres à l'appui que depuis que le vaccin contre le BCG est obligatoire, la tuberculose à fortement régressé en France. C'est vrai. Mais, chiffres à l'appui, on constate que la tuberculose a pareillement régressé en Suède, pays ou le vaccin n'est pas obligatoire.

  • Excellent article !
    Si vous permettez, je voudrais en rajouter une couche...
    Il n'y pas si longtemps (moins d'une décénie), la population française a rejeté massivement l'introduction des OGM dans notre pays - ce n'est d'ailleurs pas ce rejet qui a réellement chagé la donne puisque il y a bien des OGM dans notre assiette et la plupart du temps à notre insu (preuve que nous sommes super libre) - mais ceux qui s'élèvent (ou se sont élevés) avec véhémence contre ces pratiques et se font vacciner, savent-ils que certains vaccins récents et les nombreux à venir, produits par génie génétique, ne sont rien d'autres que des OGM qu'on leur inocule directement dans le corp ?
    Faut le dire à José...
    A quand les faucheurs de vaccins ?
    Stef

  • Votre article explique très bien comment les choix français de santé publique, notamment en matière de vaccination, ressortissent beaucoup plus au dogme religieux qu'à la raison scientifique.
    Merci d'avoir relayé ici les articles de Jean-Luc Martin-Lagardette, et le débat induit fort intéressant. Félicitations.

Les commentaires sont fermés.