Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

4X4: LES ''ANTI'' BELGES AUSSI BETES QUE LES FRANCAIS

Consternant ce spectacle vu il y a deux jours à la télévision, et montrant des…’’’écolos’’ belges manifestant contre les 4X4.

Eh oui, c’est la mode. Il est de bon ton de dire et de répéter que les 4X4 polluent, prennent de la place en un mot détruisent la planète plus que tout autre moyen de transport, automobile plus particulièrement.

Tout cela avec des allures très scientifiques et écologiques de surcroît.

Sauf que…

 Sauf que ces allumés belges qui, l’autre jour, se donnaient des allures de protecteurs de planète ont tout faux.

Aussi bêtes et mal informés que les Français qui de temps à autre font de même au gré des lubies et des foucades de quelques irresponsables qui prennent, à peu de frais, des allures de matamores écologistes.

En effet, ces zèbres-là sont tout simplement aussi stupides qu’ignorants, l’ignorance, on le sait, étant la mère nourricière de tous les excès.

Démonstration.

ET LES VOITURES DE MINISTRES ?

Les 4X4, SUV compris, polluent ? Faux.

Un 4X4 Diesel type, genre Rav 4 ou Honda CRV émet environ 173 g/km de CO2.

Alors qu’un monospace de père de famille, genre Renault Espace, qu’aucun de ces écologistes n’oserait taxer de polluant, en émet allègrement entre…180 g/km et…248 g/km, qu’il soit propulsé par un Diesel ou un moteur à essence.

Idem pour tous les monospaces Peugeot et Citroën.

Quant à l’accusation de ces ‘’protecteurs’’ de la planète, qui accusent les 4X4 de prendre trop de place, il est utile de leur rappeler que les monospaces en question mesurent en moyenne entre 4,80m de long sur 1,90m de large et 1,70m à 1,80m de haut.

Alors que les SUV cités plus haut ne dépassent pas les 4,70m de long, les 1,80m de large et les 1,75m de haut.

On pourrait faire la démonstration avec tous les types imaginables de voitures vu que les fabricants de SUV ont senti depuis longtemps le vent venir et fait de méritoires efforts en vue de pouvoir satisfaire aux prochaines normes en la matière. Pas fous eux…!

Certes, lorsqu’on en arrive à la classe supérieure des SUV, des 4X4 de luxe ou des 4X4 vrais, les ‘’franchisseurs’’, on tombe vite dans des émissions gravissimes de C02. Un Porsche Cayenne ou un Touareg VW

, sans parler des Hummer, Cadillac et autres Chevrolet, que seuls, d’ailleurs, les vrais riches peuvent se payer, dépassent allègrement les 200, 300 voire les 400 g/km.

Par ailleurs, nos valeureux ‘’écolos’’ belges, en français, se gardent bien de pointer du doigt les berlines familiales ou les breaks, vu que ces engins, s’ils sont moins hauts que les 4X4 et autres SUV, sont tout aussi encombrants voire plus. Et tout aussi polluants, et même plus puisque la moitié au moins fonctionnent à l’essence et non au gasoil.

Et que dire des véhicules type haut de gamme, dont sont équipés tous les ministres, ministères, hautes administrations et autres patrons de multinationales, évidemment, lesquels n’ont guère de scrupules à utiliser des automobiles à moteur à essence, 50% plus producteurs de C02 que les Diesel, lesquels, depuis trois à quatre ans, s’équipent de filtres à particules.

MELANGER PARAPLUIES ET MACHINES A COUDRE

Navrante histoire qui démontre que les braillards sont d’une part, souvent mal informés voire pas informés du tout, et d’autre part, d’autant plus stupides qu’ils affirment sans savoir alors qu’il leur serait plus utile de faire la dépense d’un simple magazine spécialisé pour pouvoir y lire ce que je viens d’écrire avec moult détails supplémentaires.

Mais, s’ils savent brailler, les écologistes belges et français savent-ils seulement lire ?

Il est tellement plus facile de mélanger toutes les catégories, en évitant de parler de celles qui polluent le plus. Facile mais aussi fiable et honnête que de comptabiliser les parapluies avec les machine à coudre.

Avec la tranquillité d’esprit qui découle de la certitude que ce ne sont pas les journalistes chargés d’informer honnêtement le grand public qui rectifieront les crétineries.

Vu qu’en la matière, ils savent faire bien mieux encore.

Navrant enfin parce que cette histoire démontre donc, et une fois de plus, que l'on peut faire passer n'importe quelle info à la télé pour que les gens croient n'importe qui et n'importe quoi. Pas nouveau? Certes, mais démontre qu'avec un tel système de référence, le mur sur lequel le système, et le bon peuple qui va avec, va s'écrabouiller, s'approche de plus en plus vite.…

Bon. A noter pour clore le débat: les autorités en la matière, elles, ont pris la décision de taxer…à l’émission de CO2.

Tout bêtement.(1)

Ce qui permettra, d’ailleurs, de rabattre quelque peu le caquet de certains hardis ‘’défenseurs’’ qui s’apercevront qu’il vaudra mieux se rendre à pied ou à vélo que prendre sa ‘’petite voiture peu polluante’’ pour aller à la manif’, hurler contre n’importe quoi.

En clair, ils apprendront, du moins on l’espère, qu’avant d’aller accuser les autres de malpropreté, mieux vaut balayer devant sa porte et se torcher le nez...Pour dire le moins.

Mais il est vrai que de nos jours, la mode aidant, se donner, à peu de frais, des airs, et seulement des airs il est vrai, d’intelligents défenseurs de l’Environnement n’est-il pas follement chou… ?

De Bruxelles une fois?(2)

Cela dit, on vous parlera, la prochaine fois bientôt, de la Chine, faut ce qu'il faut, de la mondialisation et...du SMIC. Encore? Eh oui encore. Car ces histoires de caisses, nous ça nous gave un peu quoi...

 

(1)De toutes manières, on est foutus et ce n'est pas avec des mesurettes de ce calibre que le problème va être définitivement résolu. Lers pétroliers n'entendent pas baisser leurs bénèfs, pas plus que les fabricants de bagnoles. Sans parler des Chinois et des Indiens qui préparent leurs ''voiture du peuple'' à eux, à...1.500 euros. Vous avez bien lu ! Mille cinq cents euros!  A ce prix, ne comptez pas que leurs moteurs seront garantis non polluants...

(2)Ca va ça va… ! C’est abominable comme jeu de mot mais nous, qu’est-ce qu’on aime…

Les commentaires sont fermés.