Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Réchauffement: le ''meileur'' est à venir...

    -Alors ? Comme d’hab ? Porteurs de mauvaises nouvelles ?

    -Ben oui que voulez vous ? Pensez-vous que le monde actuel, le monde tout court, en ait de si bonnes à nous annoncer ? Certes, des promesses, de celles qui n’engagent que ceux qui y croient, il y en a des tonnes. Mais de résultats, positifs du moins, pas l’ombre d’un ? Fut-ce même à l’horizon.

    Ainsi de ce que nous venons d’apprendre sur les petites lucarnes (1).

    Nous l’avons appris au cours d’une émission annoncée sur Arte, évidemment. Annoncée mais pas à grands sons de trompe. Pas à grand fracas, genre vivement dimanche, les experts ou Koh Lantah. Non, seulement en deux lignes : ‘’La pollution nous préserve-t-elle du réchauffement trop intense ?’’. Etonnant, n’est-il pas ? Incroyable.

    Incroyable mais vrai.

    Ainsi les chercheurs ont trouvé que l’ardeur du soleil est de plus en plus tempérée par le voile de pollution constitué de poussières, particules chimiques, et trop plein de nuages que crée l’activité humaine.

    Bref, plus nous polluons et moins le soleil nous éclaire et nous réchauffe. C.Q.F.D.

    Ca tombe bien non ? Plus nous polluons, et plus la planète se refroidit…mais, zut alors,  se réchauffe quand même…

    Rigolo non ?

    ‘’LA’’ SOLUTION

    En fait, nous sommes pris entre deux feux, c’est le cas de le dire. L’un de plus en plus chaud, l’autre de plus en plus froid.

    C’est l’histoire de Charybde et de Scylla qui recommence.

    Certes, il n’y a pas de quoi se vanter : être condamnés à polluer plus pour éviter que la pollution ne pousse au réchauffement de la Terre…il y a mieux en matière de logique environnementale. De logique tout court. On n’ose dire de morale tant sont énormes le mensonge et l’hypocrisie qui vont pousser au maintien de cet abominable statut quo…

    Car ne nous y trompons pas.

    D’ici à ce qu’on nous serve l’argument selon lequel, à quelque chose malheur étant parfois bon, il nous faut bien accepter le ‘’miraculeux’’ taux d’obscurcissement de l’atmosphère qui nous sauve en partie d’un plus grand réchauffement et nous permet de souffler un peu avant de prendre, promis juré, les vraies, les grosses, les efficaces décisions…il n’y a pas des kilomètres.

    C’est pas la solution mais presque non… ?

    Le pragmatisme politique que voulez-vous….

    Cela dit, une autre impasse en découlera, en découle déjà.

    Le Mali et quelques pays de aussi secs que sauvages africains, crèvent de faim du fait d’un grave manque d’eau depuis huit ans, because le régime de mousson dont l’ensoleillement normal les faisait bénéficier…avant, a, désormais, disparu.

    Et d’ici à ce qu’il revienne…s’il revient jamais.

    Problème pour eux mais qui le devient tout doucettement pour nous. Eh oui. La pollution voile le soleil mais perturbe, aussi, le régime des pluies et pas seulement chez les sauvages.

    Evidemment, le sort des indigènes, voire des cannibales n’intéresse que fort peu la patrie de Georges Bush et celle de tous les civilisés, dont la nôtre. Mais, moins que jamais, la Nature ne connaît de frontières. L’obscurcissement de la Terre pas plus, et les rééquilibrages du climat moins encore.

    C’est la Nature qui décide.

    Comme l’Homme a, jusqu’ici, toujours décidé, chacun son tour.

    TOUJOURS PLUS

    En foi de quoi, Carlos Ghosn a décidé de faire remonter les actions de Renault en se promettant de vendre 400.000 bagnoles de plus l’an prochain, tout en faisant, bien sûr, trimer ses ouvriers qui ne sont en rien des esclaves, c’est bien connu. En foi de quoi, aussi, le salon de Francfort nous a gavé de plus de 300 modèles nouveaux, qui représentent autant de centaines de milliers de véhicules qui, c’est curieux, ne se reproduisent pas mais prolifèrent. Toujours plus…

    Quant aux Chinois et aux Indiens, ils planchent, avec PSA, sur un modèle de bagnole à…800 euros !

    Ouaouh ! ! ! Qui dit mieux. L’americain way of life bientôt ç la portée des petits chinois et indiens. Quand on vous disait que l’ultralibéralisme et la mondialisation étaient l’avenir de l’homme.

    Pardon ? Vous dites ? Si ces automobiles de rêve vont êtres dotées de système de dépollution ?

    Le seul prix de ce genre de bagnole suffirait tout juste à acheter un pot catalytique.

    Vous plaisantez non ?

    Allez allez les copains. Préparez vous…Ca va chauffer…

     

    (1) Eh oui. A la maison nous n’en avons qu’ une petite. Et d’un modèle ancien. Un tube tout bête. De 50 de diagonale. Bon…Tant qu’il tient le coup.

  • Vaccinations: l'intolérance française

    Vaccinations : l’intolérance française

    Sur Agoravox, un collègue journaliste vient de faire son travail.

    Bien.

    C’est rare.

    Il a fait une enquête à propos de la manière française d’imposer les vaccinations, au travers, entre autres manières, d’une récente loi qui punit de fortes amendes et de peines…d’emprisonnement (ben oui) les parents qui refusent de faire vacciner leurs enfants.

     

    Utile ce boulot.

    Il ne fait que mettre en exergue, non pas quoiqu’on en pense, le côté anti-santé du refus parental ou autre, mais la façon moyenâgeuse que les Français ont de traiter leurs maladies.

    Laquelle façon peut se résumer ainsi : hors de la médecine officielle, point de salut.

    Mais qui peut, aussi, se décrypter de cette manière : la vérité en médecine c’est celle des laboratoires privés, de l’Institut Pasteur (semi privé) et de l’Ordre des Médecins qui va dans la même sens. Sans qu’on discerne, d’ailleurs, vraiment qui obéit et qui ordonne.

    Affligeant, tout de même.

    Mais qui ne doit pas nous étonner.

    Il suffit de voir comment les médecines douces ou /et parallèles sont traitées par la si grande et si pure médecine officielle…

    Exemple : l’acupuncture.

    Longtemps ignorée comme médecine exotique donc de charlatans, elle est désormais rentrée en grâce.

    Mais le fait que la Chine soit désormais impliquée dans le processus d’acceptation laisse planer des doutes sur la pureté des mobiles altruistes et médicaux de la décision, dans laquelle certains ont souligné son étonnante opportunité à une époque où il faut, toute affaire cessante mais pour en faire de juteuses, amadouer le bientôt numéro un de la planète.

    On pourrait, également, gloser un peu sur le sort fait à l’homéopathie accusée aussi de charlatanisme, alors que les résultats, du moins pour les maladies chroniques, sont ni plus ni moins bons que ceux obtenus par les moyens disons ‘’classiques’’, c’est-à-dire généralement chimiques.

    CATHOS ET ROYALISTES

    The last but not the least, toutes les statistiques démontrent que les pays où la vaccination est libre, n’ont jamais souffert ni de plus, ni de moins d’épidémies et de catastrophes sanitaires et, cause ou conséquences, développent des systèmes de santé sinon plus démocratiques, du moins aussi sinon plus performants que les nôtres. Cf les anglo saxons en particulier.

    Que reste-t-il de la pureté des mobiles des promoteurs d’une meilleure santé publique par la contrainte de la vaccination sous peine de prison ?

    Déjà que les labos y trouvent largement leur compte. Imaginez des commerçants (les labos ne sont ‘’que’’ cela) qui disposeraient d’une clientèle d’esclaves obligés de leur acheter leurs produits durant des années sous peine de se retrouver en taule.

    Enfin, disons que cette contrainte par la loi et la peur qu’elle engendre, font bien partie de la manière ancestrale et, quasi religieuse, de la Gaule de gouverner ses sujets.

    Rappelez-vous : à part durant quelques soubresauts des populaces excédées à époques fixes, l’Italie, l’Espagne et la France, les plus grands et les plus anciens pays catholiques d’Europe, ont toujours gouverné de cette manière.

    Encore et toujours, comme diraient ‘’Voici’’ et Stéphane Bern, catholique et royaliste ?

    D’autres avatars récents nous montrent que les pays, soi disant laïques mais dominés par des religions uniques, usent et abusent de leur pouvoir spirituel, voire moral, sur les élites, mais toujours dans le sens de leurs intérêts, bien matériels ceux-là.

    Récent exemple ? L’affaire des sectes.

    Tout Français a le droit d’avoir la religion qui lui plaît, et c’est inscrit dans la Constitution, mais seulement s’il est musulman, orthodoxe, juif, et surtout…catholique.

    Voilà. Vous voulez vivre libre ?

    Faites nous confiance, et allez en paix mon enfant

    C'était notre chronique habituelle de l'exception française.

    Dont nous sommes si fiers.

     

  • SECU, CROISSANCE: LA Solution.

    Les jours se suivent mais ne ressemblent pas.
    Ce truisme majuscule se justifie de plus en plus.
    En effet, les jours se ressemblent en ce sens qu’ils nous apportent tous leurs lots de mauvaises nouvelles et de bonnes, mais ces dernières en forme de simples promesses.
    Et ils se ressemblent aussi, ces jours, du fait que, à plus ou moins long terme, ils nous apporteront autant de déconvenues puisque ces promesses ne réaliseront pas…
    Sauf pour ceux pour qui notre Système a des douceurs qu’ignore le commun peuple.
    Exemple avec ce que nous venons de vivre, et qui n’est évidemment pas nouveau, le creusement aggravé du trou de la Sécu.

    Pour illustrer ce déséquilibre entre les promesses non tenues pour les pauvres et celles tenues pour les riches, notons, ce que toutes les gazettes ont signalé en leur temps mais qu’elles semblent avoir très vite oublié.
    En effet, souvenez-vous. Le tristement fameux trou devait se combler en totalité ou en partie, l’an passé. Tout comme l’année précédente et ainsi de suite jusqu’à…on ne sait plus très bien.
    Mais le plus étonnant vient du fait que s’il se chiffre désormais aux environs de 12 milliards d’euros les gazettes ont déjà oublié que le gouvernement disposait récemment de 15 milliards dont il a disposé pour…constituer ce qu’on appelle désormais le bouclier fiscal.
    A quoi aurait pu servir cette somme ? Et a quoi a-t-elle servi ?
    Diminution d’impôts…pour les revenus et salaires des élites les plus argentées qui, si ça se trouve, n’en demandaient peut-être pas tout à fait autant, et qui n’auraient pas, si on ne leur avait pas fait ce cadeau, délocalisé plus qu’ils ne font, et leur fortune ou /et leurs entreprises.
    Au pire, pour eux, un bouclier fiscal divisé en deux, leur aurait probablement suffi. Manière de les faire un peu patienter, histoire d’équilibrer le budget 2008.
    LA SAINTE TRINITé
    Mais non. Il fallait faire ce cadeau maousse et illico presto.
    Cela fait partie de la libéralisation façon Thatcher-Reagan-Bush, Sainte Trinité au nom de laquelle le monde ultralibéral entraîne les Terriens vers le Paradis terrestre.
    Voili voilou. 12 milliards de trou, 15 milliards de cadeaux aux ‘’élites’’ qui, elles, n’auront guère de mal à avaler les 2 euros de plus à payer pour une éventuelle ambulance et 0,50 centimes pour leurs boîtes de médicaments.
    Curieux tout de même que les conseillers présidentiels ne sachent jamais lui souffler les mesures adéquates pour, à la fois, faire avancer la machine en faisant tirer les smicards, et y aller de manière suffisamment populaire pour que le gouvernement arrive à ses fins en restant amical.
    On les a vus ces conseillers dans l’affaire libyenne.
    Pourtant, conseiller à la présidence, et à la présidente, de s’engager dans des plans d’aide sociale, et pas seulement au niveau des pièces jaunes, voilà qui peur permettrait d’accumuler un capital affectif fort utile à l’un et à l’autre non ? Ou alors on n’y comprend plus rien à la politique.
    Non. Les mesures impopulaires ne sont pourtant jamais bonnes pour de gagner les faveurs du petit peuple.
    Dommage.
    Puisque c’est ainsi, imaginons un peu à quelle sauce nous pourrions être boulottés d’ici la fin qu quinquennat. Avec la manière forte et même très forte s’entend.
    Donc, s’il faut y aller ainsi, voyons si la croissance pourrait revenir.
    LA RECETTE CHEF !
    Voilà voilà.
    On va vous la donner la recette.
    D’abord, baisser un peu plus les impôts de ceux qui gagnent plus et veulent payer moins. Et si possible, ne leur en faire payer aucun d’impôt. Les exemples fourmillent : dans les paradis…fiscaux genre Monaco, Bermudes et autres îles sous le vent de la fortune.
    Puisque l’ultralibéralisme nous emmène à bride abattue vers le Paradis Terrestre…
    Ensuite augmenter les impôts directs visant, bien sûr, les classes moyennes inférieures (avant les supérieures mais on verra plus tard…), représentant les contribuables les plus nombreux.
    Après, augmentation sévère du prix des carburants avec, comme excuse, que moins de consommation égale moins de pollution. Le vert, c’est bon pour les sondages…et ça coupe l’herbe sous le pied des gauchistes, verts compris.
    Quoi encore ?
    Ah oui. L’embauche.
    Là, nettoyage complet (comme le réclame le MEDEF), du droit du travail. En clair, disparition des conditions d’embauche et de débauche. On embauche qui, quand et comme on veut, et on vire de même.
    Les recours aux tribunaux ? Interdits.
    Stupide ?
    Que nenni.
    Avec quelques mesures pareilles, pensez-vous trouver en France un seul, je dis bien un seul patron qui soit contre ?
    Et, entre nous, puisque le démantèlement du système social ‘’ancien et obsolète’’ s’engage déjà petit à petit et qu’il nous est présenté, croix de bois croix de fer, comme LA solution à notre faillite annoncée, mathématiquement, si l’on pousse le raisonnement jusqu’au bout, en deux années, la France va se retrouver avec une croissance à deux chiffres non ? Ou alors c’est que même les patrons nous mentiraient. Ce que nous n’osons imaginer un seul instant.
    Des ouvriers taillables et corvéables à merci, c’est la rentabilité des entreprises assurée non ?
    Ah ! On oubliait.
    Il faudra aussi diminuer, au moins de moitié, le SMIC que nôtre dame du MEDEF estime somptuaire.
    500 euros, c’est bien suffisant pour vivre dit-elle. Il suffit de s’aligner sur la moyenne de Pologne, Tchéquie, Slovaquie, Hongrie, Roumanie et Bulgarie et le tour est joué. Là-bas, tous les smicards locaux en feraient leurs choux gras n’est-ce pas ?.
    Voili voilou bis.
    Aouaille !
    J’ai oublié.
    Avec une vie de chien qui s’annonce pour les prolos à casquette, les problèmes de santé risquent fort, d’ici cinq ans, de creuser encore un peu le trou de la Sécu.
    Pas de problème.
    LA solution est simple : on augmente les cotisations…et on ne rembourse plus rien du tout.
    Et hop! En un clin d’œil, le tour est joué.
    Ouille, ouille, ouille ! Il y a pire encore que j’avais aussi oublié.
    Avec moins d’argent dans la poche, qui va faire fonctionner les supermarchés ? Qui va alimenter les commerces et nourrir le marché intérieur ?
    Qu’à cela ne tienne : la grande distribution va, petit à petit, se muer en grande discounterie, et les Français vont apprendre, tout doucettement mais peut-être plutôt fissa, à vivre avec le revenu moyen des Chinois.
    C’est, de toutes manières, le but et le résultat de la mondialisation.
    Seul problème : le capitalisme démocratique (la formule me ravit) nous susurre qu’après cette égalisation par le bas, le monde entier va pouvoir en toute égalité mondiale, enfin, et petit à petit aussi, accroître son pouvoir d’achat, avec en vue, le paradis US jalonné de belles maisons, beaux frigos, belles bagnoles, sans oublier belles et bonnes retraites et assurances vie assorties.(1)
    Bel avenir, certes, sauf que l’égalisation et la remontée vers les hauts niveaux de vie devraient demander, aux dires des experts les plus lunettés, quelque 40 à 60 ans. Voire plus. 80…
    Pourquoi pas 89 ? Comme 1789 ?
    Oh hé oh ! Mollo avec les symboles révolutionnaires.
    Nous sommes en démocratie aujourd’hui..
    D’accord, d’accord.
    Allez va, vu les délais annoncés, attendons donc 2089. Histoire de fêter les trois cents ans…
    Bon !
    On y va ?
    Bien obligés de toutes manières.

    (1) A cet effet allez donc voir le film de Mickaël Moore , Sekho, qui vous donnera, preuves à l’appui, quelques idées sur ce mirifique système US de protection santé. Intéressant, sauf, qu’il a présenté la France comme LE vrai paradis dans ce domaine, moyennant quoi il s’est passablement gouré, car là, les preuves étaient aux abonnés absents. Surtout qu’il n’a pas parlé des fâcheuses tendances vers le bas.