Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pardon pour qui?

Dans la rubrique les grands évènements, nous avons noté un oubli généralisé, non seulement des commentateurs - ils ont la mémoire aussi courte que la morale - mais aussi des autorités les plus écclésiastiques qui puissent être.
En effet si beaucoup ont souligné au marqueur que le pape avait demandé pardon pour ce que l'Eglise catholique avait fait subir aux Juifs, aux Arabes et à tout ce qu'elle qualifiait d'incroyant, au travers des Croisades, des procès en religion et en astronomie et de l'Inquisition, tout le monde a oublié que le pape n'avait pas demandé pardon pour deux bien vilains rôles que l'Eglise catholique a joué durant la dernière guerre.
Primo: silence...religieux sur les silences, (coupables ou non coupables?) de l'Eglise catholique vis-à-vis du nazisme, du culte du fuhrer et de la solution finale...malgré son service de renseignement le plus efficace du monde!
Secondo: silence sur le sale travail que les représentants catholiques et protestants ont fait au sein de la fameuse commission nazie chargée de juguler les mouvements religieux dissidents qui refusaient au pire l'appartenance au parti politique et au mieux le salut à Hitler. Parmi eux, tous les objecteurs des dites religions et...les Témoins de Jéhovah.
Tiens! Ca faisait longtemps...
Eh oui. Ces Etudiants de la Bible comme on les appelait alors, refusaient le nazisme en bloc: carte du parti, idéologisme, uniforme, service militaire, salut main levée, ils n'ont rien accepté. Ce qui leur a valu, 3 mois après l'avènement du sinistre caporal au pouvoir, l'interdiction et la saisie de leurs biens et la création au sein du secteur IV (Gestapo)du RSHA (Service Central de Sécurité Nationale), d'un département qui avait pour tâche de les traquer et de les détruire. Rien que pour eux!
Pensez! Après avoir tenté, en vain, de convaincre les furieux de leur bonne foi, ils avaient le front de dénoncer le nazisme comme incompatbile avec le Royaume de Dieu! Des rêveurs quoi!
Pire, ils dénonçaient aussi les camps de concentration, bien avant que l'Occident, "stupéfait" ,finisse par les "découvrir"...10 ans après!
Pire encore, si c'était possible, ils se sont pemis de ravitailler les Juifs alors que le régime interdisait à ces deniers d'acheter dans les magasins et, à quiconque, de leur venir en aide. C'est ce que relate, d'ailleurs, le journal Der Tog, publié à l'époque à Dantzig.
La Commission politico-religieuse a donc fait son sale travail mais cet épisode un peu salissant de son histoire est oublié par l'église catholique.
Le pape a même oublié le sort fait...aux mêmes Témoins de Jéhovah, - toujours eux? - (1) lorsqu'il s'est rendu au Malawi, dirigé alors par le non moins sinistre Kamuzu Banda qui a persécuté la "secte" durant...plus de 25 ans. Traquant, tuant,violant, brûlant ces rebelles idéologiques dans l'impunité et le silence politico religieux de tous les occidentaux. Seule la presse américaine, alors indépendante, avait évoqué ces persécutions.
Mais bof!
Des marginaux.
D'ailleurs si le pape n'en a pas parlé, les journalistes non plus alors!
Sinon pour les pourrir.
Eh oui en France, il est convenu de camer dans les medias, que ces gens-là sont des mécréants, des bandits, bref, une secte à éradiquer.
La seule religion, la vraie, n'est-ce pas, c'est la majoritaire.
Certes on fait un peu de place aux protestants aux juifs et aux musulmans mais, la majorité elle, a toujours raison.
Parce qu'elle est la majorité.
CQFD.

(1): Mille excuses d'en (re)parler mais voir que ces gens-là sont, désormais, les seuls vrais réprouvés de France, et pour des raisons aussi crapoteuses que médiatiquement orchestrées, nous fout littéralement en boule. Voilà!

Les commentaires sont fermés.