Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • MONDIAL (BIS), RELIGIONS...quelques précisions...

    On nous a fait remarquer que nous devrions avoir honte de nous intéresser, ne fut-ce qu’un peu, au football à l’occasion de ce Mondial.

    Effectivement, vilipendeurs comme nous le sommes, des amusettes de masse dont les pouvoirs en place gavent la plèbe afin de l’empêcher de réfléchir et de manifester ses humeurs, nous aurions dû ignorer ces très simples moyens de faire cracher encore un peu plus de monnaie au petit peuple, tout en le convaincant que la vie c’est cela : rêve ou/et amusement idiot.

    Nous vous devons donc quelques explications.

     

    Mondial ?

    Nous avons regardé LE match durant 20 minutes environ, pour prendre un tantinet la température non de la pelouse mais des tribunes. Au moins pour savoir de quoi l’on parle.

    Et puis, naïfs comme nous le sommes, nous espérons toujours dénicher, être agréablement surpris, par quelques éclairs de lucidité dans l’abrutissement le plus noir.

    Manqué !

    C’est la raison pour laquelle nous avons fait part de ce que nous avons aperçu, un instant, dans la petite lucarne.

    A savoir que marquer un but, le seul, de la victoire, sur penalty…pas glorieux glorieux.

    Surtout pour la divinité du moment elle-même.

    Laquelle, a réitéré, en finale, par un geste tout aussi (peu) glorieux, sous forme de variante, le coup de boule.

    Fort efficace sur un opposant, insulteur peut-être, mais qui en ce cas aurait mérité soit une réponse du tac au tac, soit le simple silence, meilleure forme de mépris ou plutôt de dignité offensée, seule réaction tout aussi digne d’une divinité.

    Voilà donc pour notre avis sur le Mondial qui ne fait, ni plus ni moins, que nous conforter que dans l’abrutissement des masses, LE pouvoir, LE Système, ne déroge pas de ses habitudes, mis à part qu’il les perfectionne à tous moments.

    Ce qui, corollairement, accroît d’autant l‘abrutissement dont on cause…

    ET LES TEMOINS DE JEHOVAH ?

    -Pardon ? Qu’est-ce que ça a à voir là-dedans ? Vous vous sentez bien là ?

    -Du calme…Ne vous énervez pas. Comme nos papiers récents qui en parlaient, ont amené certains de nos très chers lecteurs à nous demander des explications, eh bien au lieu de répondre à des remarques de nos très chers lecteurs (à fayot fayot et demi) par la voie du forum, nous préférons le faire de cette manière. Moins compliqué et plus lu.

    Pour préciser que si nous avons parlé, en même temps, des homosexuels et des Témoins de Jéhovah, c’était juste pour souligner, ce que ne font aucun des medias de la planète, que durant les persécutions nazies de 1933 à 1945, les homosexuels et les Témoins ont été systématiquement envoyés dans les camps de concentration ou d’extermination comme déviants, anormaux voire déchets de la société.

    Ce statut de lamentable exception a été, aujourd’hui, remplacé, pour les homosexuels seulement, par une glorification de leur état puisque, désormais, ils occupent le haut du pavé, bien protégés par tout un arsenal d’associations, de lois, de décrets…et de tribunaux.

    L’ennui, par contre et de façon pour le moins curieuse, est que les Témoins, eux, demeurent, par la grâce du pouvoir et de quelques uns de ses enragés, par la grâce aussi d’associations censées sauver le monde et la famille (laquelle au fait ?) et l’individu (lesquels aussi ?), des réprouvés, des pelés, des galeux alors qu’ils ont été mis au même rang d’humiliation que les autres, par un régime criminel avec l’aide des grandes religions qui, elles, ont pignon sur rue.

    D’un côté, des malheureux persécutés par d’abominables bourreaux, sont, désormais, portés au pinacle par un gouvernement démocratique.

    De l’autre, des malheureux persécutés par les mêmes abominables bourreaux, sont, désormais, humiliés et persécutés de nouveau par un gouvernement…démocratique ou quoi à votre avis ?

    Cherchez l’erreur…

    Secte ?

    Si vous le voulez, on peut parler encore de cette classification, estampillée RG, donc sans aucune valeur légale, mais, évidemment, de valeur médiatique inégalable.

    Surtout pour comprendre les manières d’agir du bon peuple, dont les évènements comme le Mondial que vous savez, nous donne un bel exemple de manipulation collective auprès de laquelle les ‘’pains et les jeux’’ romains font figure d’amusette.

    Si demain le gouvernement, n’importe lequel, demande à ce petit peuple, chauffé à blanc par les medias que vous savez, d’expédier les Témoins de Jéhovah dans les camps de concentration, on ne donne pas cher de leur peau. Enfants compris qui seront, comme en Allemagne nazie ou en URSS, envoyés, eux, dans des orphelinats d’Etat. Histoire de les nettoyer des influences néfastes de leurs parents.

    PAS TUER MAIS…

    Enfin, pour ce qui est des religions citées, nos nombreux papiers à leur égard devraient ne pas laisser de doute au sujet de la considération que nous leur portons.

    Les religions, TOUTES, n’ont pas de sang sur les mains…c’est jusqu’à la pointe des cheveux qu’elles en ont.

    Autant de sang que peu de mémoire. S’il fallait attendre que les églises, quelles qu’elles soient, demandent pardon et, surtout, offrent de réparer le mal qu’elles ont fait et font encore, on pourrait attendre longtemps.

    Les Témoins de Jéhovah religion comme les autres nous a-t-on fait remarquer?

    Justement pas.

    Seuls à observer scrupuleusement les principes de la Bible, ce qu’on leur reproche d’ailleurs, ils se singularisent déjà par une manière d’agir à nulle autre pareille.

    Depuis qu’ils existent, ils refusent catégoriquement de porter l’uniforme, et, bien sûr, de tuer leurs semblables.

    Ils sont les SEULS, collectivement s’entend, à le faire.

    Et pour cela, sur la Terre entière, on les colle en taule, on les humilie, on les persécute.

    Certes, dans toutes les religions, il y a eu des objecteurs de conscience, mais toujours à titre individuel, jamais collectivement.

    Et pourtant !

    Vous pensez que si, collectivement, les catholiques et protestants, allemands, français, anglais, américains et autres, avaient suivi, à la lettre, le commandement biblique de ne pas tuer, les deux guerres qui ont saigné la planète auraient pu avoir lieu ?

    Osez affirmer cela à mon cheval et il vous filera une ruade dont vous vous souviendrez.

    Confondre les Témoins de Jéhovah avec une religion, c’est réfléchir, nettement moins bien que mon cheval…

    Voilà.

    RELIGIONS =AGGIONAMENTOS

    Enfin, la religion catholique, la protestante mais également toutes les autres, sont passées maîtresses dans l’art de l’aggiornamento à l’égard des nouvelles idées.

    La religion catholique, par exemple.

    Après avoir tenu ferme à ses dogmes, en fait à ses interprétations très personnelles des Ecritures sur lesquelles, dit-elle, elle fonde sa foi, elle s’est fait de bien douces violences.

    La messe du dimanche obligatoire ? Bof. A la télé c’est bon aussi…

    Le culte en latin nécessité vitale ? Remplacé par les langues véhiculaires.

    La communion ‘’sans les dents’’ et par les mains du prêtre ? Désormais, c’est comme un buffet : on se sert et on mange.

    La soutane et le chapeau rond ? Costume trois pièces et, éventuellement, casquette US ou feutre mou.

    Simple changement de forme direz vous ?

    Il en va de même pour le fond.

    Tu ne tueras point ? Ouais mais en temps de guerre, n’est-ce pas… ?

    L’enfer incandescent ? Remplacé par le manque de présence de Dieu. Comment ? On n’en sait trop rien.

    Le péché mortel ? A pu fini. Erreurs humaines.

    Le vœu de chasteté ?Le vœu de pauvreté ?

    Bon, on parle d’autre chose… ?

    L’homosexualité, (puisqu’on en parle) vouée aux gémonies ? Un genre de maladie, de la détresse quoi…ce sont ‘’nos’’ frères dans la foi…

    Le divorce ? On tolère…avant d’autoriser.

    Certes, les instances ecclésiales ou papales s’accrochent encore à l’interdiction de l’avortement et mettent le préservatif à l’index, mais patience, la religion, TOUTES on vous dit, nous ont habitués à toutes sortes de remises en question, certains diront de reniements.

    Il faut bien que l’église se modernise n’est-ce pas.

    La preuve ?

    L’église catholique a mis au point un système original de collecte du denier du culte : le prélèvement automatique.

    Moderne non ?

  • MONDIAL, COREE, CAC 40: un monde de droite?

    Et allez !

    Un scandale de plus !

    La Corée se permet, vous vous rendez compte, de faire des efforts pour ressembler à une grande puissance. Nucléaire, missilomenaçante, agressive, militariste, impérialiste…

    Et puis quoi encore ?

    Politique dictatoriale, ni plus ni moins.

    Facho pour tout dire.

    Alors que cette attitude, plutôt facho, ne doit rester que la principale prérogative des puissances démocratiques.

    Et le Mondial?

    Eh bien Zidane et ses potes qui se mettent à gagner, d’être les plus forts, grâce à des moyens, euh….disons plutôt impérialistes sinon impériaux. Ils sont les meilleurs donc ils doivent gagner.

    Parce qu’en fait, le penalty salvateur n’y était que pour ceux qui voulaient bien y croire.

    Par conséquent, comme gloire footballistique, il existe des moyens plus convaincants et plus glorieux non ?

    Quant au CAC 40, il ne cesse de plafonner.

    De quoi tirer des soupirs d’aise aux smicards français qui se gavent avec une augmentation d’au moins…26 euros par mois, à votre avis?

    Pas très démocratique l’actualité ces jours-ci.

    Voire même genre hyper conservatrice non?

    Allez…

    On va vous causer de ces évènements planétaires et qui tournent autour de cette manie qu’a la droite d’user de moyens que la gauche réprouve tant que ce n’est pas elle qui s’en sert.

    Retour sur images.

     

    Ainsi donc, le Mondial nous nourri, gavés plutôt, d’images glorifiantes, enthousiasmantes des capacités, que dis-je, des inspirations simplement géniales, d’une équipe que dix jours auparavant, les medias inspirés vouaient aux gémonies, voire, aux poubelles de l’Histoire.

    DU PAIN ET DES JEUX

    On comprend les journalistes.

    Il faut bien user des éternelles ficelles qui gagnent pour croûter.

    Dans le Colisée, les chefs baissaient le pouce pour faire occire les bougres qui n’avaient pas été capables d’être plus féroces que leurs adversaires…mais ils lorgnaient, et leur cour avec eux, vers la populace pour voir si sa décision emportait l’enthousiasme.

    L’empereur des crétins faisant plaisir à la foule des plus crétins que lui au prix d’assassinats…

    Rien que du très normal.

    Du bien facho.

    Suivant cette saine et éternelle logique, les medias, se devaient d’aller dans le sens de l’Histoire.

    A la poubelle les mauvais.

    C’est la dure loin de la vie n’est-ce pas ?

    Et puis, dites, à 70.000 euros la semaine, on peut s’attendre, tout de même, à des résultats.

    La droite traînant avec elle tout plein de saines et pacifiques pratiques, on a vu un des résultants de ces manières.

    Autour de ce débat planétaire sur les patriotiques gagnants du foot quatre morts.

    Un abruti qui avait parié qu’il se jetterait dans la Saône.

    Il est resté au fond.

    Une greluche qui fêtait l’évènement assise sur le bord de la portière de la bagnole dans la foule en délire.

    Elle y a laissé la peau. Celle de son crâne sur le bitume.

    Deux zozos ont discuté ferme pour savoir qui avait raison dans ses commentaires sur le résultat : un coup de couteau et couic !

    Un dernier zèbre a..…

    Bon on arrête.

    Manières bien dans le ton des façons de faire impériales de la Rome antique.

    Le pain et les jeux occupent la plèbe et les potentats sont tranquilles.

    Puisque, on ne peut plus démocratiques, ils vont jusqu’à se mêler à la populace, toute fiérote de partager, de façon très égalitaire, les plaisirs de ses princes.

    Il est vrai que cette égalité de pacotille, ne dépasse pas les portes du Stade.

    SMIC, MISSILES ET SOUPES POPULAIRES

    Et la Corée là-dedans ?

    Il faut bien avouer qu’user de la menace d’une nouvelle guerre, en fait, d’un ou deux petits désastres nucléaires, qui viserait en tout premier lieu la Californie, paradis des bienfaiteurs démocratiques de gauche ou presque que sont Bill Gates, Waren Buffett et leurs amis, ne peut être que facho non ?

    Puisque, depuis un demi-siècle, seules les démocraties occidentales ont le droit, divin, d’être puissantes, nucléaires, missilodéfensives, et exploiteuses des masses populaires.

    Et puis, il faut bien le reconnaître, cette république populaire ressemble, à s’y méprendre mais en plus petit, aux très démocratiques URSS et Chine maoïste, qui préféraient les canons au beurre. Démocratie d’accord mais les armes à la main.

    Régime de démocratie populaire qui met tellement ses sujets au régime qu’ils en crèvent de misère et de faim.

    Donc pas du tout comme les cinq membres du Conseil de sécurité, où on a inventé le SMIC et les soupes populaires et  qui sont, en même temps, les principaux fournisseurs d’armes de la planète. Armes pour la possession desquelles les pays pauvres se saignent afin de se ‘’défendre’’ contre leurs adversaires.

    UN MONDE AMBIDEXTRE

    Et le CAC 40 ?

    Pétant de santé !

    Les multinationales françaises (ah bon, c’est ça un oxymoron ?) n’en finissent plus d’engranger des bénéfices.

    Leur secret ?

    Elles gagnant leur vie et celle de leurs actionnaires, mais, l’honneur est sauf, à l’étranger.

    Surtout du côté des pays où le salaire se calcule en bol de riz et en ailerons de poulets maigres (1).

    Ce qui permet à ceux qui en douteraient encore, que ce système d’économie se fonde sur la misère de 95% de la planète au bénéfice des 5% restants.

    Et de se rendre compte, enfin, que le tour des prolos occidentaux arrive à grande vitesse.

    D’autant que tous les démocrates washingtoniens, sociaux démocrates, démocrates (très) chrétiens, radicaux modèle Tapie, Blair et Royal, démocrates nantis russes et chinois, sans oublier notre gauche caviar, sont désormais aux commandes de la planète entière.

    Belle démocratie non, que celle qui est fondée sur un permanent rapport de forces entre le peuple et des dirigeants ?

    Lesquels usent de la leur de force, le dollar, pour imposer leur loi d’airain à la plèbe en lui faisant croire que c’est lui qui commande.

    C’était le principe suivi par le sinistre caporal dont les sbires clamaient, entre eux il est vrai, que le mensonge suffisamment répété avec force (2) et conviction, devenait LA vérité.

    A cette aune, puisqu’il s’agit de commander, de diriger, de décider, d’avoir le pouvoir, ne fut-ce qu’une partie, des petits Hitler il y en a à tous les coins de rue.

    Mais aussi, en cherchant bien, au bureau, dans les administrations, les entreprises, les mairies, bref, partout où LE Système a délégué à ses auxiliaires du maintien de l’ordre démocratique, le moyen suprême : LE pouvoir.

    Osez donc discuter, réclamer, contester ou rouspéter face à un galonné, un préposé, un chef de bureau, voire à un guichetier ou une hôtesse de caisse, -vos employés que vous payez en fait-, et vous m’en direz des nouvelles.

    Les régimes fachos, reconnus comme tels par l’Histoire, laquelle est acceptée par tous, possèdent tous les mêmes caractéristiques : puisque la majorité les a mis en place, ceux qui ne sont pas d’accord ne peuvent être que minoritaires.

    Donc, ils n’existent pas.

    Et s’ils tentent d’exister, eh bien il n‘y a qu’un seul moyen…

    Vous voulez savoir ce que vaut un homme ? Ou une femme ?

    Donnez lui le pouvoir.

    Ne serait-ce qu’un peu.

    Le monde roule-t-il à droite ou à gauche ?

    On vous le dit en secret.

    Comme il est de plus en plus habile, il est devenu ambidextre.

     

    (1)       Et avariés comme au Bengladesh dans les ateliers de fabrication de produits pas chers pour les pays occidentaux..

    (2)       Surtout…

  • G.M, RENAULT: Les vieux aident les jeunes maintenant?

    Général Motors demandant l’aide de Renault !

    Le monde à l’envers non ?

    Le Vieux Continent à la rescousse du jeunot qui n’y arrive plus et consent, plutôt piteux, à demander aide et assistance au vieux birbe qui, générationnellement parlant, lui a donné le jour…

    Tiens tiens…

    On est loin des restaurateurs US qui, en pleine hystérie patriotique, et sur les conseils matois de leur ministre de la Défense, débaptisaient les french fries en liberty (tu parles…) fries, et vidaient les flacons de St Emilion dans les égouts new-yorkais pour le plus grand bonheur des rats yankees.

    Aujourd’hui, les gesticulations acrobatico économiques de l’Oncle Sam, lui ayant coûté plus cher que prévu, il urge de chercher refuge auprès des conseilleurs chenus qu’il n’a pas écoutés.

    Ben oui.

    Phénomène bêtement humain qui n’est pas propre aux américains hélas.

     

    Ainsi donc, le Vieux Monde n’avait, non seulement, plus rien à apprendre au p’tit jeune, mais il lui faisait honte. La sénilité postillonnante que voulez-vous...

    Nous devons à la vérité de dire que la mode américaine antivieux (1) existe depuis bien longtemps, et, au moins, depuis que les usages modernes les ont relégués dans les mouroirs, spécialité dont nous avons déposé le brevet en France il y a deux petits siècles environ.

    Incité par sa progéniture qui lui faisait miroiter les bénéfices de ses manières en matière de mise à l’écart des non rentables, le Vieux Monde s’y est mis.

    Aujourd’hui, depuis une bonne quarantaine d’années, mais surtout durant les vingt dernières, nous vivons en pleine mode jeuniste.

    Exemple perso : dès 48 ans, j’ai été considéré comme vieux dans mon journal. Vieux, donc bon à rien. Méprisé par les jeunes, suspecté par les chefs qui poussaient à la roue.

    Explication tristement éternelle : on manipule aisément les jeunes, pas les vieux. Dans le journalisme en particulier : lorsqu’un rédacteur en chef dicte ‘’sa’’ vérité éditoriale, les vieux à qui l’on ne peut pas aisément en conter, renâclent. Les jeunes, eux, croient tout ce qu’on leur raconte ou, finauds aujourd’hui, attendent le fauteuil de l’ancêtre promis à une retraite ou à un éviction anticipée…

    Et puis un vieux, au gré de la grimpette dans les échelles de salaires et de l’ancienneté, coûte cher. Souvent deux fois plus. Alors, pour un patron, avoir deux grouillots obéissants pour le prix d’un cheval de retour en plus rebelle, pas d’hésitations. On vire.

    En oubliant que la formation et les erreurs prévisibles des jeunes embauchés coûtent, elles, autrement plus cher.

    Et que la crédibilité du journal ou du medium lui-même, ne fera pas long feu. Pour s’en convaincre, voir les chiffres de la PQN ou de la PQR qui dégringolent. Subrepticement bien sûr. En camouflant les chiffres de lecteurs qui s’en vont avec ceux des recettes publicitaires qui arrivent. Pour le moment.

    Mais bon…on passe les trous aux profits et pertes en fin d’exercice…

    Et, côté âge des capitaines d’industries, en oubliant, évidemment, qu’aux postes de commandes de l’Etat et des grosses entreprises, c’est rarement des trentenaires ou des quadras qui opèrent. Sinon à titre de conseillers, en fait, de courtisans.

    Mais, les décrépits aux postes subalternes, pas question.

    Les gâteux, il y a des mouroirs pour ça. Même que la France donne l’exemple, en montrant au monde qu’elle est la première à avoir mis en œuvre la solution pour empêcher les vieux de mourir seuls : elle les parque ensemble et appelle cela une mesure sociale.

    Au lieu de fournir aux parents, dès l’enfance, une éducation qui leur apprenne à s’occuper de leurs parents.

    Tout comme, d’ailleurs, cela se pratique, encore un peu, dans les pays sous développés dont on refuse les habitants migrants et leurs coutumes les plus honorables, tout en prêchant les merveilles de la diversité culturelle et de cet ‘’émouvant respect des générations d’anciens’’.

    Si vous vous y retrouvez dans ce galimatias, vous nous écrivez…

    SAUVER LA MEMOIRE

    Alors, malgré les bonnes paroles des gouvernants qui nous prennent tout plein de mesures ‘’propres’’ à remettre en selle les chômeurs de plus de cinquante ans, personne n’est dupe.

    Les vieux sont appelés à croître en nombre et en désagréments pour ceux qui les entourent, il faut donc les éliminer. (2)

    Ca commence…

    Sauf que…un blog consacré au médiévalisme vient de voir le jour. Et qui nous apprend, ô surprise, que ‘’avant’’, eh bien il n’y avait pas plus de crétins qu’aujourd’hui.

    Et même un, peu moins.

    Ce qui signifierait, par en dessous, que âgé, dater, vieillir, n’est pas automatiquement synonyme de sénilité et d’inutilité. Surprise non ?

    Voilà donc un blog fort bienvenu.

    Et, s’il fait des émules, il nous paraît propre à résoudre le problème vital de la conservation de notre mémoire, indispensable à toute vie sociale bien enracinée, pas seulement par archives magnétiques ou optiques interposées, mais plutôt  par ancêtres préservés.

    Car faire disparaître notre mémoire poserait un grandissime problème.

    Lorsqu’on ne sait pas où exactement chercher un objet perdu, mais dont on a tout à coup besoin, dans tous les placards de la maison, est déjà difficile.

    Mais si on ne trouve même plus les placards…

    SAINT ROBOT PRIEZ POUR NOUS

    Heureusement pour les Etats-Unis, le Vieux Continent n’a pas encore disparu.

    Et les vieux qui ne s’y trouvent pas tous encore.

    Mais cela ne saurait tarder.

    Le jeunisme fait fureur chez nous.

    Regardez Carlos Ghosn qui a relevé Nissan et dont GM aujourd’hui, voudrait bien qu’il lui applique le remède à sa maladie de langueur.

    Qu’a-t-il fait notre jeunot de chevalier blanc au pays des Jaunes décatis ?

    Il a, certes, réorganisé la boîte qui croulait sous les doublons de fournisseurs, de circuits, et de cadres, mais il a, surtout, taillé dans le gras des dépenses. Il a viré 30.000 ouvriers et employés.

    Remplacés par ?

    Circuits courts et, surtout, Saint Robot priez pour nous.

    Ce sont les entreprises japonaises qui en emploient le plus.

    Mais le pervers credo qui faisait croire aux gogos que les machines allaient nous permettre de vivre au paradis des feignants a fait long feu. Juste le temps de mettre en place le système mis au point avec quoi donc ?

    L’argent public.

    Tiens tiens, comme le monde est petit…

    Cela dit, au Japon, les vieux vivent jeunes nettement plus longtemps. Et les jeunes plus vieux consécutivement.

    En mangeant moins de viande et de blé, et plus de poisson et de riz, déjà.

    En mangeant moins en général ensuite.

    Et en ayant un respect réel des personnes âgées enfin.

    D’ailleurs, notre septuagénaire président de la République -que les dieux du Vatican et du Soleil Levant réunis le protègent éternellement- apprécie effectivement beaucoup cette coutume propre aux Japonais parmi lesquels il fait de fréquents séjours, forts bénéfiques à sa santé.

    CONSEILS DE JACQUES CHIRAC A GEORGE BUSH

    Alors ?

    Les Américains vont-ils continuer encore un peu, voire toujours, dans cette voie d’un sain rajeunissement par les vieux ?

    On ne sait.

    Mais avouez que cela changerait du slogan ‘’Mieux vaut être jeune, beau, riche et en bonne santé que vieux, laid, pauvre et malade.’’…

    Par exemple, le frétillant tout juste quinqua George BUSH venant quémander cauteleusement (3) des conseils sur l’art de la guerre à notre septuagénaire président…Encore que, ces temps derniers, les choses semblent s’arranger pour les deux parties…

    Ou le sémillant et presque jeune Bill Gates venant offrir à genoux la majorité de sa boîte au presque sexagénaire patron de Mozilla…

    Ou encore tous les jeunes Turcs de l’Assemblée Nationale allant confesser leurs erreurs à nos sénateurs chenus…

    Oui, bon, là on s’est un peu gourés…c’était pas le bon exemple…

    On va trouver autre chose.

    Car, il faut bien le dire, la plupart des multinationales qui pillent juvénilement la planète et ceux qui la peuplent, sont aux mains de la fine fleur de la gérontocratie de la planète.

    Ce qui signifie que vu les résultats actuels et prévisibles, nous ne savons pas très bien où nous allons, mais très gaiement il est vrai, mais nous y allons tout droit.

    Ce qui veut dire que les jeunes consultant les vieux, il y a de l’espoir.

    Mais comme les vieux nous mènent droit dans le mur…

    Conclusion, notre raisonnement ne tient pas debout.

    Mais, bon, par les temps qui courent hein….

     

    (1) A part en Floride et en Californie, mais uniquement pour les titulaires d’actions cotés au NYSE. Et en quantité SVP…

    (2) voir et revoir ‘’Soleil vert’’. Frissonnant….

    (3) Ben oui quoi…Nous ne serions pas dupes en plus. Comme on connaît les saints on les honore non… ?