Vous ne saviez pas ?
Que dans dix jours, tout au plus, les Français, dont vous êtes apparemment, vont tous jouir d’une situation en or ? D’un véritable Paradis sur Terre quasiment ?
Paradis, c’est-à-dire, monde parfait dont auront disparu toutes les plaies dont souffre l’Humanité gémissante ?
Santé pour riches et maladie pour pauvres, salaires de misère, conditions de travail angoissantes, logements hors de prix, pouvoir d’achat en baisse, insécurité de l’emploi, bref, tous ces maux qui nous font tant souffrir, qui nous exterminent à petit feu, qui nous tuent lentement, bientôt pffuitt ! Terminé ! Envolés, partis ! A pu fini !
Et tout ça par la grâce de ce qu’ ‘’ILS’’ vont faire une fois élus.
En tous cas, au vu des promesses qui nous ont été et vont encore être faites par tous les candidats, ou presque, il n’y a désormais aucune place pour le doute.
Le Paradis est pour demain.
Bon, on n’est pas chien, disons pour après-demain.
Voire, allez globalement, pour le lendemain du second tour en tous cas.
Et même, on est bons princes : d’ici la fin de l’année.
D’ici là, c’est sûr, ‘’on’’ aura pris des mesures , ‘’on’’ aura décidé, ‘’on’’ aura pris en compte, non pas les fantaisies du petit peuple mais bien ses besoins élémentaires d’une vie simplement décente et sans angoisse du lendemain, en un mot comme en cent, ‘’on’’ aura, enfin, tenu ses promesses. Ses mirifiques, formiordinaires et extramidables promesses.
Cela faisait longtemps qu’on attendait çà non ?
Or donc, il ne s’est pas passé de semaine, voire de jour, que dis-je, d’heure et même de minute, sans que la surenchère ne surenchérisse à tout va.
Et même que, ne reculant devant aucun sacrifice, la gauche ait piqué ses arguments à la droite, que la droite fasse de même avec la gauche, et que le centre se mette à piocher dans les deux camps, histoire de faire bien comprendre aux indécis que le temps est enfin venu d’écouter raisonnablement les deux camps et de gouverner sous le signe de la Grande Réconciliation.
Fermez le ban !
Un exemple explicite souvent cité et que nous avions cité nous-mêmes ?
L’ Allemagne.
AVANTAGES…ET INCONVENIENTS
En effet, nos cousins d’Outre Rhin, par la grâce d’Angela, ont enfin, eux, mis en œuvre, un programme de gouvernement qui allie les avantages de la droite et de la gauche.
Mais, évidemment, sans oublier, toutefois, qu’il cumule aussi les inconvénients des deux systèmes jusque là ennemis.
Et ça marche ! Enfin pour le moment.
L’économie de l’Allemagne fonctionne à ravir malgré l’euro de moins en moins compétitif.
Son taux de croissance est à la hausse, les salaires aussi merci.
Hélas, pas tous et pas pour tout le monde, en plus que les chômeurs n’y sont pas particulièrement à la fête côté indemnités.
Quant à la sécurité de l’emploi, elle y est de plus en plus relative, mondialisation oblige.
Allez ! Foin de réserves grognonnes et ne parlons donc pas des choses qui fâchent. Voyons si la France ne pourrait pas bénéficier de cet état de grâce qui serait donc généré par une entente enfin cordiale entre droite et gauche et jetterait à la poubelle de l’Histoire ces partis des extrêmes qui nous ont fait tant de mal.
DE NOUVEAU LE FAUX PROPHETE
Premier résultat : cette option vitale pour nous sortir du trou, mettrait enfin, paraît-il, en œuvre une social-démocratie certes libérale et nettement mondialiste mais, paraît-il encore, moins pire que l’ancien vague socialisme gauche et mou battu en brèche par la dure et droite économie de type anglo-saxon.
Voire…
En effet, si le libéralisme dit social (sic), prêché par la droite se distinguera surtout par le fait que le mot social promis disparaîtra bien vite du programme une fois qu’il sera mis en oeuvre, le socialisme dit de gauche et prêché par la gauche, nous promet lui des lendemains très vaguement rosés.
Parce que, bonnes gens, le Mondialisme, la Mondialisation majuscule, profondément anglo-américaine et, pour être précis, internationalement fricarde, commandent à la planète entière.
Or, c’est en cela que notre titre se justifie : les Témoins de Jéhovah sont les seuls, à notre connaissance du moins parmi tous les mouvements religieux, à désigner ce monstre impitoyable qui bouffe les hommes et les choses par son nom : le faux prophète.
Certes, les enturbannés, eux, appellent cette horreur le grand Satan, mais ils ne l’ont pas annoncé il y a…deux mille ans comme les Témoins nous le montrent dans la Bible.
Avouez qu’annoncer, au temps des premiers chrétiens, que l’oncle Sam allait, deux mille ans plus tard, pourrir la tête et le corps des humains en nous inondant de Macdos, de blue-jeans, de Coca Light et de films louant le sexe et la violence US, tout ça par la grâce de son président Bible en main (un comble) et ses grossiums de Wall Street abonnés, évidemment, à l’office du dimanche, il fallait le faire.
Les Témoins l’ont fait.
Personne, d’autre.
Dommage qu’ils ne le chantent pas bien plus fort sur tous les toits.
Encore qu’ils s’attireraient, vite fait, les foudres des puissants, US en premier lieu, dont ils auraient ainsi, l’audace de remettre en cause le droit de diriger le monde au nom de Dieu lui-même.
FRIC OBSCENE.
Ils ne font pas la guerre mais pour ceux qui les connaissent bien et qui s’acharnent à les démolir, ils ne sont pas un danger mais LE danger.
Prétendre que le fric obscène dirige le monde et que Dieu va mettre tout ça par terre, risque de donner des idées, sinon de révolte, du moins de désobéissance passive au Système.
Et, quand on sait comment fonctionne ledit Système, mettre dans le même sac, comme le font les Témoins, économie, politique, médias, science, religion et tout le reste, relève d’une insolence insupportable pour ces puissants à l’épiderme sensible.
Pourtant, en regardant avec un peu d’attention autour de soi et en tentant de raisonner, autrement qu’avec ses pieds, que voyons nous dans le spectacle quotidien que nous offre le Système en question ?
Avidité indéfinie des dominants, moralité déliquescente, corruption, massacres divers et variés, mensonge généralisé, cruauté sociale, scientisme orgueilleux, népotisme institutionnel…on en passe…
Comment s’étonner de constater la justesse du regard que les Témoins portent sur le monde actuel et ne pas se rendre compte qu’ils dérangent partout où ils portent ce qu’ils ont, en plus, la prétention d’appeler leur bonne parole ?
Normal, en fin de compte, qu’ils rencontrent des problèmes et des oppositions forcenées dans le monde entier, y compris dans notre mirifique pays, Terre des Lumières comme nous le serinent nos républicains, démocrates et distingués membres de groupes plus ou moins philosophiques aussi discrets que…sectaires.
Ils dérangent donc.
Et comme le chantait Béart : ‘’Le poète a dit la Vérité…il faudra l’exécuter.’’
Comme les pharaons et autres dictateurs l’ont fait et le feront toujours : tous ceux qui vous apportent des mauvaises nouvelles et, en fait, la contradiction et, surtout, vous désignent exactement vos propres erreurs, doivent disparaître.
Un peu comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs : si l’on nous présentait un miroir censé vous faire voir à quoi, un homme réellement digne de ce nom devrait ressembler, c’est-à-dire honnête, vrai, courageux, travailleur, gentil, sensible, altruiste…nous serions probablement déçus.
Et contraints d’adopter une de ces deux solutions : soit travailler à changer notre image, c’est-à-dire notre personnalité, soit à…casser le miroir pour faire disparaître cette image qui nous dérange : la notre.
C’ EST LOIN LE PARADIS ?
Présidentielles et Témoins de Jéhovah ?
L’opportunité du rapprochement nous paraît évidente.
D’un côté des spécialistes du pouvoir qui n’ont pas réussi, de quelque bord qu’ils soient, à apporter le paradis qu’ils continuent néanmoins à nous promettre. Pour demain évidemment, sauf que depuis hier et avant-hier, lorsqu’ils étaient au pouvoir, aucun d’eux n’a été capable de nous le donner. Encore et toujours c’est ‘’demain on rase gratis’’.
De l’autre, des zèbres marginaux qui nous le promettent aussi.
Pas pour demain mais pour bientôt. Certes, ça peut paraître pas très rassurant mais quelque part ça rassure un peu.
En effet, ils démontrent, eux au moins et ça fait bisquer tout ceux qui sont infoutus d’en faire autant, qu’ils ont fait la paix avec leurs semblables et ne tuent plus personne. Pas mal non ? A un point qu’on trouve curieux qu’on ne leur ait pas encore décerné le prix Nobel de la Paix qu’un défunt terroriste et tueur d’innocents Arrafat, avait eu, lui…
Grosse différence côté Paradis promis, les Témoins nous le promettent mais pas grâce à la direction d’autres humains, incapables de tenir leurs promesses…si tant est qu’ils le veuillent.
Non, le Paradis, ces gêneurs patentés, nous le promettent en citant uniquement la Bible. Donc grâce à une intervention…divine certes, mais seule capable de faire ce que les hommes ne peuvent ou ne veulent pas faire depuis que le monde est monde.
Si l’on a la foi, bien sûr.
Encore que, l’on ne peut qu’estimer, à notre humble avis, cette fois là relève désormais de la pure et simple logique. Les humains ne pouvant ni ne voulant le mettre en place ce nouvel âge d’or, il ne reste plus à l’Humanité qu’à se tourner vers…vers quoi à votre avis, en-dehors de ces petits hommes verts qui font rêver les rêveurs ?
Eh oui !
Il va bien falloir se décider à croire un jour ou l’autre.
Si un homme ou, a fortiori, des hommes providentiels existaient, cela fait belle lurette qu’on le saurait.
LIBERTE EGALITE FRATERNITE ?
Alors ? La foi ?
Mais ceux d’en face, les puissants de ce système, n’ont-ils pas, eux aussi, la foi ?
Ou ne disent-ils pas l’avoir ?
Chrétienne d’ailleurs ou soi disant telle la plupart du temps…sauf qu’ils ont du sauter le passage biblique où Jésus en personne commande à tous ceux qui disent vouloir se réclamer de lui, d’ ‘’aimer son prochain comme soi-même’’…
Comme ils ont, aussi, dû oublier que dans la devise de la République Française, figuraient ‘’Liberté, Egalité, Fraternité’’.
Si la Liberté est toute relative, l’Egalité relève de la légende.
Quant à la Fraternité…
Passons…
D’ailleurs, la plus élémentaire décence cartésienne n’impliquerait-elle pas que notre beau pays changeât de devise?
Ne serait-ce que pour faire la coller à la simple réalité.
Qui semble coller mieux avec celle que Jean Yann caricaturait en disant ‘’Liberté, Egalité, Choucroute’’….
Qui avait précisé vouloir faire rigolo pour ne pas dire, un peu trop simplement, ‘’Fric, Pognon, Oseille’’.
Il savait que le capital n’a plus besoin de se justifier par quelque devise que ce soit.
Il est.
Et commande.
Le reste n’est que promesses électorales.
Au fait, on se demande bien pour qui ils vont voter ces empêcheurs de républicaniser en rond.
Si l’on tient compte des promesses, de droite et de gauche, on serait tenté de dire, quelque part, qu’ils devraient voter pour tout le monde… et personne.
Même pas côté Bové, Voynet ou Besancenot.
Encore que le facteur et ses copains soient bien les seuls à avoir dit, en public, ce que tous les autres savent pourtant fort bien et qui est un des noeuds du problème.
Un des, sinon LE problème de notre société, de toutes les sociétés, et qui a toujours été et sera toujours, l’opposition des riches et des pauvres. Des puissants et des faibles. Des dominants et des dominés.
On se répète mais dans une société désormais mondialement vaguement judéo chrétienne…cet état de fait bétonné à mort et ad vitam, ça fait tout drôle.
De toutes manières, en supposant, pure hypothèse d’école, qu’un à-peu-près clairvoyant de leur espèce devienne président(e), soit il viderait le pays de tous les PDG et des multinationales qui vont avec, voire des grosses et moyennes entreprises, soit il devrait déclarer forfait, soit…il serait liquidé dans un mystérieux accident de voiture dans les six mois.
Car face à lui, on trouve…rien de moins que le monde entier…
Et on retrouve là le fameux faux prophète, y compris les Indiens et les Chinois qui se convertissent à toute vapeur au réal capitalisme et à toutes les émissions de CO2 qui vont avec…les nécessités de la croissance n’est-ce pas ?
On retrouve aussi tous les politiques de la planète qui se meurt, y compris les écolos eux-mêmes.
Au-delà des vérités vertes qu’ils nous servent, ils oublient tous de poser LA question essentielle : pourquoi sommes-nous sur Terre ?
La destinée de l’Homme est-elle de faire du fric, de faire une carrière, d’acheter des bagnoles, des maisons, d’avoir un compte en banque bien garni, de…s’épanouir en achetant, en produisant, en participant au taux de croissance de son pays ?
Alors que l’humain basique, que nous sommes tous, a simplement besoin de boire, manger, dormir, avoir un vrai contact avec la Nature, fonder une famille, cultiver son jardin, bref, a simplement besoin de faire face à ses nécessités de vie essentielles.
Je rêve ?
Ben oui non ?
Mais je préfère mes rêves à moi plutôt que ceux que la télé et les hommes politiques me proposent…très cher d’ailleurs puisque c’est eux qui décident et c’est moi qu’ils forcent à payer…au prix qu’ils fixent en plus.
Bon, tout ça m’énerve.
Je vais aller voir dans mon petit jardin, (49, 5 mètres carrés) comment se portent mes fraises…des bois…que j’ai ramenées du Haut Var l’été dernier avec toutes les précautions d’usage, c’est-à-dire avec tout le petit écosystème qui les entourait, terre, herbe, mousse, etc.
Hélas, les escargots d’ici ont commencé à les boulotter.
Et, voyez comme ce monde est cruel, pour leur permettre de continuer à vivre mes fraises des bois, j’ai été contraint de mettre de l’anti-limaces tout autour.
Mais re-hélas, me voilà, moi, l’universel redresseur de torts avec mon énorme bonne conscience, accusé par la mienne, de conscience, d’être un assassin empoisonneur d’escargots. Tueur de vie quoi…
Comme quoi, personne n’est parfait.
Même pas moi.
Salut.
Demain je vous parlerai du futur président.
Prémonitoire vous verrez.