Ca tombait comme à Gravelotte, ces superbes sujets d'étonnement dans le poulailler journalistique.
Nous, on dirait plutôt que ça bullait vraiment nauséabond dans le cloaque médiatique.
Tout plein de hasards que nous avons notés, tous, d'ailleurs, aussi curieux que défavorables au petit peuple. Petit peuple qu’on racole, pourtant, ferme en vue des prochaines élections.
Commentaires.
Premières coïncidences en campagne. Au milieu des déclarations, démentis, tergiversations et autres imprécations, venues de droite et de gauche, une petite voix s’élève désormais, celle du centre.
Par hasard faut-il le croire : les sondages et micro trottoirs dénotent un certain désamour, voire, un ras-le-bol certain, des électeurs pour la bagarre Ségo-Sarko qui atteint de tels sommets que les pauvres citoyens en ont, à la fois, la nausée et mal au crâne.
Surprise ! Les médias qui ne savent plus, eux non plus, où donner du micro de la caméra et du porte-plume (pour les plus culturés), commencent à se faire étriller par les rédacs chefs qui veulent toujours du neuf et du saignant.
Alors, en dehors des deux ‘’super grands’’, et comme ne restent que Le Pen, bon ça va comme ça, et Marie Georges Buffet qui rappelle un peu trop les jérémiades de l’autre Georges, Marchais, une seule échappatoire : François Bayrou.
Au centre le François. Et qui ratisse large à droite et à gauche.
Coïncidence, ça plaît aux Français qui en ont un peu marre de la division éternelle en deux camps opposés et se plaisent, il est temps, à préférer l’entente cordiale de tout le monde. Kif Kif l'Allemagne où ça semble s'entendre, mais, là-bas, pas toujours sur le dos des prolos à casquette.
Déduction savante et désintéressée des rédacs chefs déjà nommés : ‘’Le centre, ça a l’air de plaire, donc, Coco, on fait un peu plus là-dessus.’’
C’est, bien sûr et juré craché, pour aller dans le sens du peuple, mais évidemment pas pour maintenir les tirages et l’Audimat .
Coïncidence quand tu nous tiens !
Dans le même temps, mais ça n’est pas rédhibitoire, on voit à droite rappliquer des penseurs- enfin on appelle ça comme ça- précédemment thuriféraires endiablés de la gauche.
Des, même, qui avaient stigmatisé le ‘’fascisme’’ pompidolien et, pire du pire, en avaient appelé à la lutte armée contre la police : des vrais révolutionnaires quoi.
La Révolution ça va un temps non? Surtout quand on a la bourse plate. Mais le temps aidant. Quelques compromissions plus tard...Réflexion faite, mieux vaut se diriger vers la porte dérobée qui mène à la victoire...désormais envisageable dans la maison d'en face...
Du moins la victoire que laissent, peut-être, présager les sondages en baisse d’un côté et en hausse de l’autre.
Enfin presque car à tout bien peser, mieux vaut y aller mollo sur les ralliements uniquement philosophiques et pas du tout désintéressés.
Vedettes, philosophes, hommes politiques, y compris les moins crédibles, se pressent au portillon mais pas toujours avec des discours fracassants. On ne sait jamais, vu que les vents électoraux sont d’un fantasque…
MASSACRE EN GUYANA
Autre coïncidence ?
Dans les petites lucarnes, la projection d’un docu-fiction sur le terrifiant suicide collectif, ou plutôt massacre, des adeptes de Jim Jones en Guyana.
Coïncidence : cette projection arrive à point nommé alors que le ‘’cas’’ des Témoins de Jéhovah est mis en lumière par des parlementaires attachés au plus haut point, juré craché, à la fois, à la manifestation de la vérité et à la protection des citoyens et surtout de leurs mouflets.
Coïncidence non ? Sauf que ça peut utilement apporter de l'eau au moulin des insecticides qui, on le sait désormais, ,ne font ni dans la nuance ni dans l'instruction honnête et équitable digne d'une vraie démocratie.
Les programmateurs télévisuels ont juste oublié une choses, qui élargirait la réflexion et permettrait d'enrichir et l'intellect et la culture personnelle des téléspectateurs: un débat véritable en demandant à tous les ‘’intéressés’’ de donner leur avis.
Coïncidence, aussi, et en même temps, l’appel de détresse lancé par l’Etablissements Français du Sang qui dit, et c’est probablement vrai, ne plus avoir de réserves de sang pour les transfusions, ‘’indispensables à la vie’’ comme les journaleux nous le ressassent depuis une dizaine de jours. En culpabilisant un chouïa tous les égoïstes qui ne vont pas donner comme ils le devraient. Suivez mon regard…
Et en oubliant d’investiguer aussi et quelque peu du côté, par exemple, du sang chimique dont les recherches ont été abandonnées au profit du produit humain auquel on ne semble pas pressés, depuis…un siècle au moins, de trouver de substitut totalement sans risque, bien plus rentable, en un mot, plus moderne. La sacro sainte Science, capable de tout résoudre, aurait-elle donc trouvé son maître ? Curieux non ?
LEURS YEUX POUR PLEURER
Coïncidence encore ?
Le projet de loi sur les class actions est tombé à l’eau.
Normal non ? Le MEDEF n’en voulait pas car les patrons auraient été contraints de ne plus nous vendre de la camelote. En clair, de ne plus mentir, ni de magouiller, bref, de se conduire en honnêtes commerçants. En hommes quoi !
Les élus, on s'en doutait, n’en voulaient pas non plus : au nom, certainement, de la défense des consommateurs mais pas des susdits patrons.
Les avocats eux-mêmes, n’étaient pas d’accord vu qu’être payé au résultat était la honte de la profession. Pensez un peu, être tenus de bosser dur…
Et puis, même les consommateurs ont dit niet.
Coïncidence ? Ben non!
Les consommateurs et leurs représentants n’étaient pas d’accord car la proposition de loi limitait tellement les droits des éventuelles victimes et de leurs ayant droits, qu’avec ‘’l’aide’’ de ladite loi, ils se retrouvaient avec leurs seuls yeux pour pleurer en fait de dédommagements. En clair, ils ne voulaient pas d'une loi...qui les condamne...
Puisqu'il y a un...''consensus'', exit donc les class actions, promises par le Président de la République.
LES OGM SAUVERONT LA PLANETE
La meilleure, et divine, coïncidence de la semaine est celle qui bénéficie au plus gros fabricant d’OGM du monde : la firme Monsanto.
Voyez comme c’est drôle. Tous les gouvernements avaient, jusqu’ici, bloqué la possibilité de vendre en Europe, ces cochonneries dont on ne sait absolument pas les effets qu’ils auront à terme sur les organismes humains. Principe de précaution connaît pas.
Or, après certaines expérience des plus sérieuses, notamment en Italie, il apparaît que des modifications quantifiables et permanentes, apparaissent sur les organes des rats de laboratoires.
Coïncidence : après ces découvertes, le gouvernement Berlusconi, bien copain avec les grossiums américains, a coupé les crédits des organismes publics de recherches italiens.
Re-coïncidence : Monsanto a reproduit ces expériences et…n’a rien trouvé d’inquiétant.
Mais, coïncidence supplémentaire mais non attendue: un chercheur français totalement indépendant, a trouvé l’explication : la firme américaine a triché et modifié en douce les conditions de l’expérimentation…pour avoir des résultats à sa convenance.
Toutefois, super coïncidence finale : tous les gouvernements, français en tête, ont voté comme un seul homme pour permettre à Monsanto de nous inonder de ces OGM si bons pour la santé.
Le Conseil de l’Europe est content, M. Barroso l’est encore plus, et Monsanto alors n’en parlons pas.
D’ailleurs ce n’est plus la peine puisque la loi est votée.
Et puis, en veine de protection de la santé et des biens de leurs lecteurs, auditeurs et téléspectateurs, les médias y ont été de leur…silence assourdissant.
Pourtant, des coïncidences aussi énormes, difficile de ne pas les voir non ?
Allez les gars ! A vos mouchoirs !