Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Homosexuels et Témoins de Jéhovah: même combat?

    L’homophobie est, désormais, combattue part des mesures officielles, et ce, avec l’accord de représentants du peuple, dont certains n’ont pas hésité à faire état de leur choix sexuel.

    Cette aversion ancienne à l’égard d’une partie de la population, a été systématiquement dictée par des idées cent fois, mille fois reprises par des autorités, des lois, et une opinion formatée à cet égard.

    Ce processus fonctionne toujours.

    A l’encontre cette fois des Témoins de Jéhovah.

    Certes, les principes de fond animant ces groupes sont fondamentalement différents.

    Néanmoins, longtemps ils connurent les mêmes épreuves.

     

    DANS LES CAMPS D’EXTERMINATION

    Qu’on se souvienne.

    Les homosexuels ont été persécutés par les nazis.

    Ils étaient considérés, au début, comme des marginaux, puis des déviants, enfin des dangers publics.

    De ce fait, ils ont été montrés du doigt par les autorités et jetés en pâture au bon peuple bien pensant et bien nazi, y compris ceux qui ‘’ne savaient pas’’. Tout heureux, ce bon peuple, de trouver ainsi une classe d’individus dont la conduite, consacrée épouvantable, rendait la leur enfin vertueuse.

    Le nazisme y a acquis une part de sa ‘’respectabilité’’ et de sa ‘’noblesse’’.

    Puis lesdites autorités ont pondu des lois qui leur ont permis, en toute sérénité d’esprit, de faire dans le légal.

    C’est-à-dire d’expédier dans des camps de travail et/ou d’extermination une flopée d’homosexuels affublés du tristement fameux triangle rose qui, à la fois, les distinguait des autres prisonniers et les désignait à leur amertume et leur rage impuissante mais vengeresse...sur plus faibles qu’eux.

    ‘’HEIL HITLER’’ DE FORCE

    Dans le même temps, voyez comme c’est drôle, les Témoins de Jéhovah ont été, eux aussi, désignés à la vindicte populaire teutonne par le pouvoir nazi qui n’acceptait que les religions complices, catholique, protestante et, un peu orthodoxe mais tant qu’elle ne frayait pas avec les slaves.

    Lesquelles religions ont d’ailleurs, contribué activement en votant, au sein de commissions officielles, l’élimination de la…secte.

    Les mêmes mots, les mêmes persécutions...

    L’Histoire, ou plutôt ceux qui la font, se répète.

    Puis, dès l’accession au pouvoir du sinistre caporal, les lois sur mesure, ont été promulguées et, seulement trois mois plus tard, les Témoins de Jéhovah ont été interdits, pourchassée, arrêtés, torturés, décapités, ou envoyés dans les mêmes camps.

    Avec, sur eux, le triangle violet qui les désignait comme particulièrement réfractaires parmi les plus dangereux pour une raison fortement préjudiciable au régime : ils refusaient même de participer à l’effort de guerre.

    Y compris en fabriquant, dans les camps, des objets usuels qui pouvaient servir aux soldats.

    Même des ceintures, des uniformes ou des couvertures militaires, c’est dire !

    Contre les Témoins, les nazis ont été plus loin encore qu’avec tous les opposants disons habituels : tous les corps de l’Etat s’y sont mis.

    Y compris les enseignants qui contraignaient les enfants de parents Témoins de Jéhovah, à saluer à l’hitlérienne et à chanter l’hymne national.

    Les gamins, solides dans leurs principes, ont refusé de lever le bras en criant ‘’Heil Hitler’’ et d’entonner le ‘’Deutschland uber alles’’ ou le ‘’Horst Wessel Lied’’.

    Comme la grosse majorité de ces gosses a refusé de plier, elle aussi, aux diktats, ils ont été montrés du doigt, punis, frappés puis, expédiés dans des prisons, ou des maisons de redressement.

    LE BON JOSEPH STALINE

    Même attitude du gouvernement…soviétique.

    Lorsque les Témoins de Jéhovah étaient ‘’jugés’’ dans des procès moscoutaires, c’est-à-dire sans avocats, en accéléré et par paquets de dix, les enfants étaient, eux, expédiés manu militari dans des orphelinats d’état alors que leurs parents, séparées la plupart du temps, étaient envoyés dans le Goulag.(1)

    Des centaines, des milliers ont, ainsi, passés dix, vingt, trente ans dans des camps soviétiques, et pas seulement en Russie mais également dans tous les pays ‘’frères’’, et certains ont même été ‘’libérés’’ das camps nazis par les soviets qui les ont remis dans des camps similaires deux à trois ans plus tard.

    Un demi siècle dans des camps, qui dit mieux ?

    Alors ?

    Sommes nous représentants officiels des homosexuels ou les Témoins de Jéhovah ?

    Evidemment pas (2) mais nous trouvons curieux qu’aujourd’hui, les dirigeants d’un pays qui s’honorent de combattre le nazisme, le racisme et l’exclusion sous toutes ses formes, acceptent, voire s’activent, d’un côté à honorer les homosexuels, et de l’autre à déshonorer et persécuter les Témoins de Jéhovah.

    Et ce malgré la création, récemment, de la fameuse Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations (HALD).

    Mais que fait-elle dites moi?

    Car les souffrances d’une catégorie de population, dues à une politique d’exclusion et de persécution voulue par l’Etat lui-même, nazi en l’occurrence, se répètent aujourd’hui du fait des agissements d’un autre état, le nôtre, alors même qu’il dit lutter contre les discriminations qui en sont les causes.

    Certes, les camps de concentration et d’extermination ont disparu, mais pas dans la tête du bon peuple, formaté non seulement par les medias, mais par les autorités elles-mêmes dont, d’ailleurs, l’opinion en la matière est dictée par celle des associations dites de protection de la famille et de l’individu.

    Les persécutions homophobes étaient fondées sur des idées complaisamment répandues dans le public par les autorités en place.

    Vont-elles disparaître ?

    Les autorités de l’Etat travaillent dans ce sens.

    Le font-elles à l’égard des idées complaisamment répandues par…elles-mêmes ?

     

    (1) On peut, à cet égard, trouver intéressant, de faire un rapprochement entre la haine éprouvée et manifestée par les communistes à l’égard des Témoins de Jéhovah en URSS et…en France où un représentant élu du peuple, communiste apparenté, se plaît non seulement à les insulter bassement, protégé par son mandat parlementaire, et à les poursuivre de ses permanentes accusations.

    (2) Juste au passage, aucun article de Journal-Info n’est rédigé par qui ne serait pas journaliste, carte professionnelle à l’appui. Non pas que les non journalistes qui nous entourent n’aient pas leur mot à dire. Néanmoins, nous tenons à un métier que nous tâchons d’honorer dans un milieu journalistique qui se déshonore.

  • CLEARSTREAM, IUFM EDUCATION NATIONALE, CLASSES MOYENNES: SEMAINE COHERENTE

    ‘’On’’ va peut-être en sortir de cette histoire, puisqu’on en arrive à l’instruction officielle, ‘’obligatoirement’’ sans fuites.

    En sortir, en sortir, pas indemnes pour certains. En particulier pour le ou les lampistes désignés d’avance.

    Comme cela se pratique généralement dans nos charitables pays chrétiens, on appelle ces lampistes, pour faire plus élégant, des fusibles.

    Parmi le choix qui se présente, on en connaît au moins un dont le képi pourrait bien se transformer en casquette voire en chapeau que, sans se tromper beaucoup, on voit venir le moment où on va lui demander bien gentiment de le porter.

    CLAIR OBSCUR

    Cela dit, nous ne vous ferons pas l’injure de vous traduire en français le mot Clearstream, ou plutôt si allez : exégèse : clair courant.

    Mille excuses, c’est notre côté magistralement magistral de premier de la classe.

    Mais bon, juste pour dire qu’à) propos de cette archétypique affaire, en fait de clair, on penserait plutôt à celle, vous savez, cette ‘’obscure clarté qui tombe des étoiles’’ (1), l’obscurité en plus, et les étoiles en moins (2).

    Un clair très obscur quoi…

    Or donc, nous vous avions récemment parlé de la femme de Jules César qui ne devait être même pas soupçonnable, afin de mériter d’être ‘’seulement’’ la femme du chef du plus grand empire mondial, ce qui n’était pas rien.

    En d’autres termes, et comme le disait César lui-même, l’autre, celui du Picon grenadine du bar du Vieux Port, ‘’L’honneur c’est comme les allumettes, ça ne sert qu’une fois’’…

    En rappelant à de bonnes vieilles valeurs, nous espérions un petit frémissement, un bon mouvement, une réaction quoi…

    Rien du tout !

    Ce discret appel du pied n’a éveillé aucun sentiment de honte, ou de fierté blessée, chez les principaux intéressés.

    Soit ils ne nous ont pas lu.

    Après tout, parmi nos 150 et quelques lecteurs (les jours fastes), ne s’est-il trouvé probablement personne d’un peu concerné par le maelström médiatico-politique que personne n’ignore désormais.

    Ou alors, l’honneur, la fierté, et tout le bazar moralo républicain, n’ont plus guère de signification ici-bas.

    Dans les deux cas, c’est bien dommage.

    C’est à désespérer que l’honneur et la fierté n’existent plus que dans les dictionnaires.

    On rêve ?

    Ben oui.

    On rêve.

    Du temps par exemple, où, gamins, nous enlevions notre casquette et cédions le haut du pavé, ou du trottoir, au premier dirigeant rencontré de notre ville ou village, que nos parents d’ailleurs, nous avaient appris à respecter non seulement pour leurs hautes responsabilités mais, surtout, pour la manière bien honnête dont ils les assumaient.

    On regrette ce temps où nous croyions au Père Noël, à la réalité des hochets, à la fiabilité des promesses et à la teneur garantie en canard, affichée sur la boîte de la terrine du Périgord.

    Mais aussi, nous rêvons encore à une époque où tout écart de conduite, du vulgum pecus et, a fortiori, d’un quelconque membre des castes dirigeantes, amenait sur son auteur la réprobation de l’ensemble du corps social.

    A cette époque, bêtement, le Bien et le Mal signifiaient encore quelque chose quoi.

    Avez-vous remarqué côté sondages ?

    Quelques experts en décorticage de l’âme du petit peuple, -ce sont toujours eux qui parlent-, nous ont dit qu’au fond, ben, les Français s’en moquaient un peu de toutes ces histoires.

    Vu qu’ils ne les considéraient, en somme, que comme des chamailleries et règlements de comptes habituels un peu poussés du monde de la France d’en haut.

    Chamailleries peu dérangeantes : il est impossible de trouver un vrai coupable, puisque quelque part et pour le moment, ils sont tous suspects de l’être, et que, de toutes manières, il est difficile de croire que dans tous ce pataquès, il semble encore plus difficile de trouver un vrai de vrai innocent.

    Inquiétant non ?

    Cela signifierait-il que, à notre humble avis, ils les considèrent comme habituelles ces bien troubles chamailleries?

    Encore plus grave non ?

    Ben oui !

    Parce que : un, le jugement du ‘’tous pourris’’ semblerait donc pas si inadéquat que cela.

    Deux : la moralité du peuple soumis et bien pensant qui, il y a des siècles, s’indignait pour bien moins que ça, serait donc tombée bien bas et finit par accepter en haut, ce qu’elle se permet probablement tout en bas.

    Les relations entre les êtres censés civilisés, sont-elles faites de chausses trappes et autres coups fourrés dans lesquels les plus malins l’emportent ?

    Et seulement dans les allées du pouvoir ou alors aussi au travail, dans l’immeuble, le lotissement, entre ‘’amis’’, dans le bus ou le métro, aux examens, en classe, bref, le monde serait-il donc immoral ?

    Mais alors, vous-mêmes dites ?

    Vu ce qui se passe et que personne ne peut désormais ignorer, l’humanité serait-elle devenue si moche ?

    Ou est-elle apparue ainsi ?

    Avec dans ses gènes la possibilité de le devenir ?

    Ben dites donc…

    Et dire que nous avons été coloniser les sauvages.

    Qui sont devenus aussi malfaisants que nous.

    Rappelez-vous Diogène.

    Qu’on prenait pour un simplet.

    Parce qu’il cherchait un homme.

    Digne de ce nom.

    Nous qui croyions que gouverner c’était d’abord donner, être, un exemple.

    Ou tout du moins agir en mettant en accord le discours et la démarche.

    Pour faire simple et comme disait un infortuné insulaire à lunettes et cheveux blancs frisés en vacances et accessoirement ex-éventuel-futur-candidat qui ne le sera probablement pas, la cohérence en politique, l’honnêteté pour user de grands mots, c’est dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit.

    Ben mon ami…

    Sacrée cohérence là-dedans.

    AMI DE PURE RACE

    Enfin ! Ce qui nous console, c’est que, l’autre matin, une radio nous a concocté un sujet pétaradant et très spécial sur le dénommé Piéraz.

    Vous ne connaissez pas ?

    C’est le nom de ce crack de cheval, dont on a fait un clone et qui a été acheté je ne sais combien de millions de dollars par un émir de Dubaï qui protége la race chevaline en collectionnant des flopées de canassons chez lui.

    Et en les cajolant à grands renforts de douillets logements climatisés, de litières high-tech, d’aliments pré digérés et de musique grand siècle.

    Ce qui doit hautement réjouir les Palestiniens voisins qui, eux, n’ont plus rien à croûter et claquent du bec.

    Cohérence non ?

    Mais plus grande cohérence encore, le fait que pour pouvoir se payer ses petites folies protectrices de la gent animale et de la Nature, notre ami émir vend à toute la planète du pétrole bien polluant.

    Contribuer ainsi à polluer la Terre et en même temps protéger l’Environnement, en oubliant, un peu au passage, ses frères humains et en religion, n’est-il pas d’une grande cohérence ?

    Au fait, un copain de notre ami émir, du Qatar lui, protège les sprinters humains. Vu que là-bas, le dénommé Gatlin a couru le 100 mètres plat en 9 secondes et 76 centièmes. Ce qui ne démontre pas très clairement d’ailleurs la supériorité de l’homme sur la bête.

    Sur le lapin par exemple, puisque quoi qu’on en dise, la bête est plus rapide, entend bien mieux puisqu’elle d’immenses oreilles, et est très économique puisqu’elle ne mange que des carottes, et court toujours gratuitement, surtout lorsqu’elle a des chasseurs au derrière.

    Mais on pourrait, évidemment, estimer l’humain supérieur puisque si le coureur du Qatar court un peu moins vite que le cheval de Dubaï, il chante, tout de même, bien mieux que lui.

    ON DELOCALISE OU ?

    L’emploi ?

    La cohérence règne là aussi évidemment.

    Dim file ailleurs. En Chine évidemment.

    La SOGERMA vire 1100 bonshommes.

    Because ?

    Pas rentable cette dernière!

    ‘’Mon œil disent les syndicats. C’est la faute à la direction qui a voulu soulever un marché à Airbus Deustchland, et a fait des aménagements hauts de gamme sur certains avions en dessous du prix coûtant. Pratique d’ailleurs, interdite aux supermarchés. D’où, pertes sèches. Qu’on veut mettre, aujourd’hui, sur le dos de l’entreprise. Des employés quoi. Qu’on caresse, évidemment, dans le sens du poil, en clamant haut et fort qu’ils sont les meilleurs du monde.’’

    ‘’Scandale financier, voleurs, pas-de-parole’’, couinent les élus locaux qui ont mis la main à la poche pour faciliter l’installation de ce bel exemple du savoir faire français en matière de maintenance de zincs civiles et militaires.

    Petite parenthèse : comme nous le disions l’autre semaine, la supériorité de la femme sur l’homme pour la future présidence de la République est, une fois encore prouvée.

    En effet, au sommet de ces erreurs de gestion, règne…une présidente directeure générale.

    Macho ?

    Surtout pas.

    Simplement pour dire que le meilleur chef d’état ne doit pas avoir les cheveux blonds et les yeux bleus. Les chauves aux yeux marron cochon sont aussi acceptés.

    Au fait, il a des yeux de quelle couleur François ?

    Bon. Pour DIM et la SOGERMA, on aurait pu espérer que vu l’engagement de l’Etat ( de l’argent des contribuables), on aurait pu espérer, sinon un peu de reconnaissance du ventre, du moins un simple respect des engagements, ne seraient-ils que moraux.

    Cohérence évidente n’est-il pas dans tout cela?

    Par temps de chômage, elle devient réellement aveuglante.

    Comme doit, probablement l’être, cette inquiétante, et accélérée, baisse du pouvoir d’achat des classes moyennes.

    Non seulement en France, mais en Europe et même dans le monde.

    Le grand capital qui démolit sa principale vache à lait, pourvoyeuse d’impôts et animatrice, au premier rang, de l’économie planétaire, c’est cohérent non ?

    Marx disait bien que le capitalisme était simplement stupide car suicidaire et autodestructeur mais on pensait, jusqu’ici, qu’il exagérait.

    Le plus grave est bien qu’il n’a même pas l’air de s’en rendre compte le grand capital.

    Encore que…

    A voir le spectacle que nous donnent certains pays africains, américains et asiatiques, où les ‘’élites’’ amassent les richesse au milieu d’un océan de crève la faim, on voit où le Système, tout le Système, se dirige.

    D’un côté les pauvres, de l’autre les riches. Enfin, très riches et super riches en face de très pauvres et super pauvres.

    En effet, c’est nouveau, les smicards entrent, désormais, dans la classe des pauvres.

    Pourtant c’est bien la cheftaine du MEDEF (3) qui avait dit que le SMIC français était somptuaire ?

    Elle a dit ça en reprenant, d’ailleurs, tout bonnement les termes du travailliste Tony Blair (travailliste ça veut dire socialiste en anglais) lequel, dans le Financial Time nous avait une fois de plus dézingués en disant que le salaire minimum frenchie était un ‘’mauvais exemple européen’’ donc destructeur de l’économie.

    L’avenir bonnes gens ?

    Eh bien il est déjà là.

    Regardez ce qui se passe en Inde, en Chine, et dans une foultitude de pays qu’on appelait, il y a quelques lustres, sous développés.

    Comment ça se passe là-bas ?

    Eh bien il y a les riches.

    Et les pauvres.

    Nous y allons tout doucement.

    Parce que vous n’imaginez pas que le mouvement, bien amorcé, va s’arrêter non ?

    Au nom de quoi d’ailleurs ?

    A votre disposition, vous avez les hyper pas cher pour vous goinfrer, les bagnoles à 5.000 euros [dans trois ans chez nous (4) ], et la télé pour rêver et éviter de penser, donc ne pas remettre en question, c’est-à-dire contester…que voulez vous de plus, bande de mécréants gloutons et voraces ?

    BELLE OCCASION MANQUEE

    Tiens, une cohérence de plus cette semaine !

    L’autre jour, à Nice, réunion au sommet d’une douzaine des ministres de l’Intérieur qui mettent au point, une fois de plus, les schémas censés, en théorie du moins, réguler l’immigration et, accessoirement, le contrôle du terrorisme, du travail noir, de l’économie souterraine et de la délinquance inavouable bien que quelquefois évidente.

    Excellent programme, mais servi par une armada de forces de l’ordre, de véhicules officiels, d’interdictions diverses et variées qui ont mis la traversée de la ville d’Est en Ouest à un peu plus d’une heure. Alors qu’il aurait suffi à nos studieux protecteurs, et comme le font certains chefs d’états, de se retrouver dans un arrière pays bien perdu, bien reposant pour eux et leurs entourages, très facile à sécuriser et pas dérangeant pour deux sous pour les populations locales.

    Mais faire comprendre au petit peuple qu’il est commandé et qu’il n’est que peu de choses comparé à ceux qui le dirigent n’est-il pas tout à fait cohérent ?

    Meilleure cohérence encore.

    En même temps, et durant deux jours, la ville recevait environ, mille à deux mille voitures de plus, vu que le concours d’entrée à la deuxième année d’IUFM était organisé au palais des Congrès.

    Pour loger ces bagnoles, un parking d’environ 5 à 600 places, juste devant le Palais.

    Mais pour rappeler au petit peuple qu’il doit rester à sa place, il était réservé pour une centaine de voitures des…profs chargés de la surveillance.

    Résultat : 400 place vides au milieu de la ville.

    Cohérence non ?

    Meilleure cohérence encore. Inouïe celle-là.

    Le même premier jour du concours, arrivée du ministre de…l’Education Nationale, monsieur de Robien qui a été…visiter quelques maternelles.

    Certes, il aurait pu venir, au moins saluer, les quelques 2 à 3000 candidats, futurs instits chargés des générations montantes de…maternelles et classes primaires.

    Et ainsi se faire un peu de pub. De la bonne cette fois.

    Et, peut-être, montrer l’intérêt que le ministre porte à son petit personnel?

    Mais non !

    IUFM ? Instits ? Concours ? Pffuit ! Le ministre connais pas !

    Cohérence on vous dit !

     

    (1)Relisez Hugo voyons…

    (2) Sauf celles de l’étoile que vous savez.

    (3) Au fait, cette dame, à propos de Clearstream, vient de déclarer…tiens, quoi au fait ? Ah oui, quelque chose comme, notre image n’est pas très nette à l’étranger du fait de cet imbroglio. Vous admirez la prudence ? Puisque, mathématiquement, c’est l’un ou l’autre qui l’emportera, mais qu’on ne sait pas encore lequel, mieux vaut ne pas prendre position très…nettement. Enfin pas encore…

    (4) Toyota y est déjà en Inde…mais là-bas, la classe moyenne monte un chouia…à un niveau très…local. Elle rejoindra la nôtre, aux environs de 500 euros mensuels et ce dans trois à quatre ans…

  • Esclavage, SSSectes, Madison et Mathias, Charm el Sheik, Ségolène, ADEME et 4X4: la semaine oublieuse

    Charm el Sheik, Madison et Mathias, Ségolène, ADEME vs 4X4 : la semaine oublieuse.

    Charm el Sheik : un mausolée permettra aux familles des victimes de venir en pèlerinage se recueillir en souvenir de ceux qui ne reviendront plus.

    Bien belle attention de la part des autorités locales.

    Deux ans de recherches, d’études, de travail pour en arriver là, avec encore des doutes quant aux responsabilités réelles de l’accident.

    Il est vrai que la compagnie n’a pas tellement envie que les fautes de pilotage étant, en fin de compte, seules à retenir, son image de marque, ainsi que celle du tourisme égyptien, n’en soit écornées.

    Mais il reste que dans la liste noire des compagnies à éviter, le magazine ‘’Que Choisir’’ a regretté le fait que toutes les compagnies épinglées aient été notoirement dangereuses sans que les seulement douteuses, elles, le soient.

    A noter, d’ailleurs, qu’il est curieux que ce même magazine n’ait pas inclus la Qantas dans son étude, parce que, du moins le suppose-t-on, elle ne dessert pas notre pays.

    Or, c’est la championne du monde pour ce qui est de la sécurité.

    Dommage…

    Pour en revenir à la catastrophe de Charm el Sheik, dommage aussi que les familles des victimes n’aient pas encore été dédommagées et au prorata, pourquoi pas, des sommes généralement versées aux victimes des accidents survenant aux vols d’appareils américains. Genre Lockerbie, ses 270 morts et ses 7 milliards de dollars.

    Après avoir ‘’oublié’’ que les pilotes n’étaient guère fiables, et oublié d’en avertir les passagers, l’obligation d’indemniser, et convenablement, les familles, va-t-elle passer, elle aussi, aux oubliettes ? Du moins durant l’interminable temps évidemment nécessaire pour faire les opérations ?

    SEGOLENE LIKES TONNY

    Dites voir, en matière d’oublis, quid de 2007 ?

    Tiens c’est vrai çà !

    Eh bien si Madame Ségolène Royal oublie un peu son programme présidentiel, elle n’oublie pas son ardent désir d’avenir…et de présidence.

    Et elle n’a pas caché non plus son goût prononcé pour la manière de gouverner de Monsieur Blair qui lui semble être le nec plus ultra du socialisme troisième voie.

    Les commentateurs énamourés, eux, semblent bien oublier que le socialisme à la mode Tony Blair, est en train de tellement plaire aux Britanniques, qu’ils le lui ont fait vertement savoir lors des dernières élections. Et que, désespérant de voir appliquer un véritable programme social de gouvernement, qui prenne en compte leurs aspirations, ils en sont réduits à se tourner vers…la droite.

    Ils ont oublié eux aussi ?

    Et avril 2002, ça ne leur dit rien ?

    Ségolène apprécie Tony se dit en anglais et vous le savez, ‘’she likes Tony’’.

    Mais like Tonny veut dire, tout simplement, comme lui.

    Les Français de gauche ou qui y croient, pensent-ils, ou oublient-ils que le socialisme à la française ressemble de plus en plus à celui d’Outre Manche ?

    Quand on n’a pas de tête, il faut avoir des jambes. Et des bras.

    Si la gauche passe, va falloir bosser les amis.

    Comme les Anglais.

    Et si c’est la droite ?

    Vraiment, vous voyez une grande grande différence ?

    De toutes manières, les éléphants du PS, eux, n’oublient pas leurs désirs refoulés de diriger la Nation.

    Comme parmi les raisons que les Français mettent en avant pour expliquer leur engouement subit pour Madame Royal, on note, justement, que c’est son charme ravageur…de femme, il ne reste plus aux prétendants éconduits, ou en passe de l’être, qu’à se chercher se teindre en blondes et à se munir de lentilles bleu azur, pour la douceur du regard.

    Quant aux talons aiguille, pas question. Ca fait mauvais genre.

    ADEME VS 4X4 : MENSONGE OU INCOMPETENCE ?

    Allez, encore des sottises majuscules sur les 4X4.

    Et cette fois par ceux-là même dont on s’attendrait qu’ils soient, tout de même, bien informés.

    Hier, sur France-Inter, un responsable de l’organisme a dit que les 4X4 polluaient carboniquement 30 fois plus que les autres véhicules.

    Au passage, vous noterez la précision du jugement et son caractère péremptoire.

    Au pif, tous les 4X4, et toutes les voitures, depuis les 1.000 cc jusqu’aux 4,2 litres. A essence ou au diesel mélangés en plus.

    Et chez les 4X4, depuis les 1,9 diesel, jusqu’aux 5 et 6 litres essence.

    Détaillé non ?

    Comme l’émission de CO2 de ces très divers véhicules, commence à 120/130 et quelques grammes au kilomètre et culmine vers les 400 et quelques, vous mesurez la précision.

    Et puis notre fonctionnaire au crâne d’œuf inspiré a, probablement oublié, si tant est qu’il l’ait lu un jour ouvrable et non somnolent, qu’un diesel émettait environ 30%...de moins, en moyenne de CO2 qu’un moteur à essence de cylindrée égale.

    Et puis, dites, qu’y a-t-il de commun entre un Fiat 4X4 Panda, ou un simple Jimny, ou encore un Suzuki à moteur Peugeot, et un Porsche Cayenne, ou un VW Touareg à moteur V6, V8 ou V10, voire avec un Dodge Ram de 6 litres de cylindrée ?

    Et que ne cloue-t-il au pilori toutes les voitures ministérielles qui fonctionnent à l’essence, ou celles qui utilisent seules, du bio carburant et dont les bénéficiaires oublient que les citoyens lambda voudraient bien faire de même ?

    Un langage plus précis et plus honnête, au moins, aurait été scientifique dont, plutôt objectif.

    Ce ‘’spécialiste’’, probablement ‘’expert’’ en plus, a-t-il oublié ou est-il incompétent, voire simplement mal informé ? Ou est-il payé pour inciter les Français à ne pas acheter étranger puisque la France est, étrangement absente du marché des 4X4 ?

    Au fait, ohé les collègues provinciaux !

    Comment les malheureux habitants du village des Alpes Maritimes coincés par l’éboulement d’une départementale, feraient-ils s’il n’y avait pas de 4X4 pour les ravitailler ?

    Et les habitants des pays émergeants alors, où les routes ne figurent que sur les cartes et pas dans la nature ?

    Et qui donc se permettrait de juger qui peut, ou pas, acheter un 4X4 compte tenu de ses besoins ou de ses goûts personnels ?

    Comme le dit le président de la République, Monsieur Jacques CHIRAC: ‘’La République, la démocratie, ce n’est pas la dictature des rumeurs et des calomnies.’’

    ENCORE LES SSSECTES ?

    Tiens !

    En voilà une phrase qu’elle est bonne et que pourraient utiliser les…Témoins de Jéhovah et tous les malheureux qui ont le mauvais goût de choisir la manière dont ils veulent penser, voire, prier.

    Car les ssssectes sont, une fois encore à l’honneur. La fameuse Mission chargée de les éradiquer entame de nouvelles actions.

    En ‘’oubliant’’, là aussi, curieux non, de lutter contre la rumeur et la calomnie. Lesquelles constituent à 99,9% la quantité de ''preuves'' de dangerosité des groupes en question.

    En foi de quoi, on est en train, depuis pas mal de temps d'ailleurs, de voir se constituer, de facto, un nouveau délit, celui de ‘’soupçonnable de crimes ou méfaits possibles et éventuels’’.

    On surveille ces gens en qualifiant les groupes auxquels ils appartiennent de sectes.

    Et comme ce sont des sectes, elles sont dangereuses. Ou peuvent l'être.

    Puisque les medias le disent...

    Donc, il faut les surveiller....

    Et en parler aux medias...

    Et boucler ainsi la boucle..

    Pas mal non?.

    Et ce en violation flagrante de la loi qui interdit formellement toute action publique de surveillance fondée sur une simple éventualité de délinquance de la part des citoyens.

    Pour la simple raison que cela reviendrait à ‘’’fliquer’’ le premier quidam venu, comme on le fait pour les individus fichés au grand banditisme et préparant un ‘‘coup’’.

    Mais protéger les citoyens en violant la loi, avec le grandiose spectacle qui nous est donné depuis quelques semaines, est devenu chose courante.

    L’HORREUR RAPPORTE

    Et Mathias, et Madison, là-dedans ?

    Navrés d’avoir à en parler ici mais on est au point culminant des nauséeuses pratiques qui ont cours dans une société dite civilisée, et qui démontrent, clairement désormais, qu’elle est en pleine décomposition.

    Au plan politique ?

    Même pas. Ou pas seulement.

    Les individus, vous, moi, nous sommes tous menacés, concernés.

    Comme les poireaux, c’est par la tête que les individus et les systèmes qu’ils ont mis en place, commencent à pourrir.

    La tête, et à tous les niveaux.

    Cette abomination dont sont mortes les deux petites victimes démontre deux choses.

    La première est bien qu’une société avide, destructrice, monstrueuse telle que la nôtre, se nourrit, comme au Moyen Age, de la substance des faibles, les vieillards, les enfants, les pauvres, les ‘’marginaux’’, les ‘’non-conformes’’.

    La seconde est plus horrible encore.

    Les journalistes et les medias qui formatent, à longueur de temps, la tête, l’esprit, les idées, les images, et les fantasmes évidemment, des citoyens désemparés qui n’ont plus que leurs guides obligés pour se construire une attitude sociale, une…’’morale’’, sont directement responsables des horreurs qu’ils sont les premiers à condamner.

    Les bonnes âmes…

    Non seulement ils gagnent en flattant les instincts les plus vils que recèle la psyché humaine, mais, une fois le processus enclenché, ils gagnent encore plus en les commentant et en les ‘’déplorant’’, ad nauseam.

    Certes, on les entend ces braves gens nous dire, lunettes sur le nez et plis sur le front, que les images de violence et de descriptions complaisantes de toutes les dérives sexuelles possibles et imaginables ne sont pas générateurs de dérives.

    Non non…Toutes ces descriptions, nous affirment-ils, statistiques et liberté d’expression à l’appui, toutes ces incitations par l’image et le texte, toutes ces tentations permanentes, toutes ces envies inassouvies mais attisées par eux, n’ont évidemment, aucune action sur l’esprit des citoyens ‘’normaux’’.

    Sauf, disent-ils, peut-être, pour quelques esprits faibles…

    Tiens donc !

    Autrement dit, puisqu’il n’y aura que quelques esprits faibles qui seront ainsi poussés aux crimes les plus odieux, ‘’on’’ prend le risque n’est-ce pas ?

    Avec la vie des autres.

    La vie d’un seul enfant ne vaudrait-elle pas la peine d’arrêter ce déversement d’immondices dans les esprits, faibles ou pas, ou tout simplement prêts à le devenir ?

    Et considérer comme risque négligeable, celui de pervertir un peu plus et de pousser à l’acte seulement ces ‘’quelques’’ esprits faibles-là, doit-il être payé par la vie d’un seul enfant…en fait de centaines, de milliers à travers le pays et le monde ?

    Oh c’est vrai !

    Supprimer, dans les medias et les pratiques, toute allusion au sexe, à la violence, aux incroyables et toujours renouvelées cabrioles, dérives et dépravations conduirait, nous disent ces braves experts et spécialistes, à alimenter le chômage, à provoquer des faillites, et diminuerait donc le juteux marché médiatique.

    Imaginez un peu à quoi ressemblerait un monde sans journaux, sans télé, sans industrie du sexe, sans fabricants d’armes !

    L’horreur n’est-ce pas ?

    Horreur économique bien entendu...

    Ces braves journalistes et medias qui stigmatisent les pompiers pyromanes, ne font ni plus ni moins que créer l’horreur et pousser ensuite de vertueux cris d’orfraie pour la condamner.

    Ils gagnent ainsi sur les deux tableaux.

    L’Audimat et les tirages augmentent à chaque fois.

    A chaque coup ils sont gagnants.

    Et la Grande Loterie est définitivement truquée.

    Et s’auto alimente !

    Jusqu’à la catastrophe finale ?

    On n’en est plus à penser si elle arrivera ou pas.

    Mais, de plus en plus clairement, quand…

    ESCLAVAGE ET CIVILISATION

    Tiens, vous savez comment ce formatage, cet abrutissement des esprits fonctionne ?

    Il fut un temps où, l’esclavage existait n’est-ce pas ?

    Eh bien, depuis son abolition, la civilisation a bien transformé les individus.

    Ainsi, un esclave n’avait pas besoin de chaînes pour lui ôter sa liberté. N’ayant pas d’argent, ni de possibilités de se déplacer, il était, déjà, prisonnier d’une prison sans barreaux.

    Aujourd’hui, tout a changé.

    Sans suffisamment d’argent, avec des moyens salement limités par son salaire, la liberté du citoyen est confinée dans les limites de son compte en banque.

    Riche, il peut tout, liberté absolue.

    Pauvre, il peut…rien du tout ou quasiment.

    Il est vrai qu’aujourd’hui, sans chaînes apparentes, sans barreaux visibles, l’individu est, désormais, civilisé et citoyen.

    Ce qui change tout non ?

    Et puis l’esclave devait penser comme son maître, prier comme son maître, se divertir sur commande.

    Aujourd’hui, tout a changé. Le citoyen pense comme les medias le lui disent, prie comme la religion unique et l’état laïque le lui permettent, et se divertit à la manière convenue et consacrée par la majorité.

    Ce qui change tout non ?

    Enfin, l’esclave s’alimentait avec ce qu’on lui donnait, ou jetait. Il n’avait le choix, ni de la qualité, ni de la quantité.

    Aujourd’hui tout a changé.

    Le citoyen va dans les cinq ou six chaînes de supermarché, desservis par une même centrale d’achats, et dirigés par un même conseil d’administration.

    Il se fournit en aliments divers fabriqués par la même usine, mais présentés avec des couleurs différentes, à des prix quasiment identiques et bourrés des mêmes cochonneries chimiques ou de substitution, qui auraient valu la pendaison ou l’écartèlement à leurs producteurs au Moyen Age.

    Ce qui change tout non ?

    Quant au travail, l’esclave n’avait pas le choix, sinon entre deux ou trois ‘’spécialités’’ que lui imposait son maître.

    Avec, d’autre possibilité de grimper dans l’échelle sociale, que celle que lui donnait la condescendance de son seigneur, laquelle pouvait s’obtenir par un travail épuisant mais aussi, un fayotage opportun. Il faut dire que sa survie en dépendait.

    Et puis s’il ne faisait pas l’affaire, on le jetait au marigot voisin, aux crocodiles, ou aux chiens.

    Aujourd’hui, tout a changé.

    Le choix dans le marché du travail est bien plus grand. L’ouvrier ou employé peut choisir ce qu’il veut…en travaillant pour un salaire de misère (Eh oui, le SMIC n’est rien d’autre que cela (1) ).

    Lequel salaire devrait être encore diminué puisque l’économie de la plantation, pardon, de l’entreprise, en dépend.

    Et s’il ne fait pas l’affaire ? On le jette à la rue.

    Et pour la distraction ?

    Eh bien il vous suffit de lire la PQR, de regarder la télé, et d’aller voir les films axés sur le sexe, la violence et l’humour à la tonne…ou le foot bien entendu.

    Et si vous n’y allez pas, gare à l’auto-exclusion !

    Il n’y a que les adeptes des ssssectes pour ne pas aller s’amuser en chœur avec le reste du monde.

    Ne trouvez-vous pas qu’il y a, vraiment, une grande différence entre les esclaves du temps passé et les hommes libres de nos jours ?

     

    (1) Une étude européenne vient de rappeler que…18% des travailleurs européens vivent sous le seuil de pauvreté. Le seuil étant fixé à 60% du salaire median. Soit environ entre 800 et 1000 euros par mois pour une personne seule avec un enfant, donc dans allocs.

  • Pétrole, Bolivie, Ségolène, immigration: la semaine formidable

    Alors ce pétrole ? Toujours pas assez cher ?

    Eh, oh ! Vous fâchez pas ! Nous faisons que vous répercuter les plaintes légitimes, un tantinet subreptices il est vrai mais bien présentes, des compagnies pétrolières dont les actionnaires commencent à trouver leurs 21% annuels plutôt maigrelets côté rapport.

    N’est-elle pas formidable cette opportunité bénie des dieux de la Bolivie nationalisant les compagnies pétrolières ?

    Et manu militari, de surcroît, de façon à effrayer l’opinion qui digèrera ainsi bien mieux les augmentations à la pompe, les medias les en convaincant, comme par hasard ?

    Parce que vous ne savez peut-être pas que la production, bolivienne ne représente qu’un microscopique pourcentage de la consommation mondiale et que cela ne joue en rien sur les augmentations subséquentes ?

    Eh bien il faudrait vous informer et arrêter d'écouter la télé et d’acheter votre PQR favori.

    Et d’interpeller aussi un peu plus votre député, puisqu’il est votre employé, mais oui, vu que c’est avec vos sous qu’il arrive péniblement à survivre.

    Parce que les augmentations à la pompe passent bien, si nous ne faisons erreur, par les taxes nationales. Donc, sous le nez des commissions parlementaires idoines.

    Mais également par la possibilité des gouvernements d’Europe d’agir sur les cours internationaux puisque le dollar est au plus bas et l’euro au plus haut, ce qui fait que les carburants fossiles sont, en réalité pour nous, à la baisse.

    Formidable non cet accroissement exponentiel des bénéfices des sociétés pétrolières ?

    C’est sûr de sûr qu’elles vont se servir de cette masse d’argent pour investir dans des usines de raffinage supplémentaires, afin, de ne plus gérer, voire organiser, la crise des carburants, comme elles le font depuis trente ans puisqu’elles n’ont rien construit de ce genre depuis les années 70.

    Au fait, vous ne vous souvenez probablement pas de 1974.

    Trop jeune voire même pas né mais bon, vous n’étiez pas obligés et puis personne n’est parfait.

    Eh bien cette année-là, ce fut donc la Grande Trouille de l’Occident. Les pétroliers saoudiens commencèrent à fermer les robinets et à augmenter les prix.

    Et l’Europe, France en tête comme d’habitude, jura, croix de bois crois de fer, de faire des économies. C’est d’ailleurs de cette époque que datent les normes EdF d’isolation.

    Et puis le mouvement, juré promis, allait gagner tous les secteurs des activités hexagonales. Le slogan ‘’Chassez le gaspi’’ date de cette époque aussi.

    Décision suprême : chasse aux gaspillages de l’électricité et des combustibles fossiles.

    Donc, extinction des vitrines à 22 heures, éclairages ‘’de fêtes’’ interdits ou réduits au minimum, un lampadaire sur deux éteint, aides accrues au photovoltaïque et aux carburants alternatifs d’origine végétale voire aux inventeurs inspirés,bref, on allait voir ce qu’on allait voir.

    On a vu…

    Illumination a giorno des cités au point que des observations astronomique sont désormais impossibles vu la pollution lumineuse, débauche de lumières commerciales en tous genres, Noël illuminant les rues et avenues un mois avant et deux mois après, course à la puissance pour les bagnoles et multiplication des nouveaux modèles mis au point en deux ans au lieu de 5 auparavant, utilisation indue des véhicules des collectivités territoriales et administrations diverses pour les besoins personnels des employés (1), diminution voire disparition des aides européennes et françaises aux installations photovoltaïques et solaires, bref, la lutte contre le gaspillage et les aides aux énergies autres, c’est plutôt genre guignol…

    En fait pour ne pas pleurer.

    Car, dites moi, si, il y a 32 ans, ‘’on’’ avait décidé de ‘’mettre le paquet’’ sur la production de carburants végétaux, d’électricité éolienne et photovoltaïque, d’énergie solaire, de matériaux et de systèmes d’isolation économiques et d’utilisation simple…

    Si avaient été prises des mesures accompagnées d’aides adéquates pour mobiliser, à la japonaise, l’opinion totalement nationale vers ce but d’intérêt tout de même primordialement national lui aussi…

    Nous n’en serions sûrement pas aujourd’hui, à mendier les faveurs du tsar et à quémander les condescendances saoudiennes.

    Mais voilà.

    Les compagnies pétrolières et le trust national nucléaire ont dit non.

    Au nom de la rentabilité, de l’emploi et des intérêts des actionnaires et/ou fonctionnaires.

    Et de la logique: trop long, trop cher, trop compliqué de changer de méthode. Il faudrait au moins trente ans....

    On y est non?

    Une question : vous pensez qu’aujourd’hui, avec les menaces qui se précisent et se préciseront toujours plus, ‘’on’’ va se décider enfin à changer notre fusil d’épaule et devenir vraiment indépendants au plan de l’énergie ?

    A être sage enfin ?

    Interdit de rire…

    SEGOLENE AU SECOURS

    Heureusement, rayon de soleil mutin et charmant dans ce paysage de ténèbres et de brutes épaisses : le sourire de dame Ségolène.

    Oh, rassurez vous, nous n’avons rien contre elle, ni contre la gent féminine en général. Au contraire même.

    La France des Lumières, ou plutôt des quinquets, est bien trop machiste à notre goût. Pas à la mode afghane ou saoudienne, en fait islamique tout simplement, mais tout de même. Les femmes font partie chez nous de la bonne vieille tradition, non pas de galanterie française, mais de gaudriolerie gauloise. Dans les circonvolutions cérébro crapoteuses masculines, elles ne servent qu’à çà, et les soi disant libertés sexuelles en ont rajouté à l’arsenal de fantaisies machistes qui se réjouissent et se vantent de ne penser qu’à ça.

    Ce qui fait que, côté répression ou ‘’libération’’, la notion intellectuelle de parité ne représente rien face à la bien pensance, camouflée au dessous de la ceinture.

    Cela dit, pourquoi se réjouir de la prochaine présidente de la France, selon les sondages?

    Parce que c’est une femme voyons.

    Parce que les susdits sondages nous disent que 50% des Français, (pas des Françaises il est vrai), sont pour. Et ils en rajoutent les sondages : parce qu’elle est…une femme.

    Les espérances masculines dissimulées d’une présidence à la cravache ?

    Certes, il est des femmes qui ont marqué heureusement l’Histoire.

    Mais, une, vu le machisme planétaire, elles ne sont pas nombreuses, deux, on en compte au moins autant qui ont fait tout aussi mal que les hommes à leur place, voire passablement plus.

    Des noms ?

    Euh…au hasard, Mme Marcos, avec ses 5.000 paires de pompes et ses 25.000 tailleurs ; la frétillante octogénaire et si malheureusement seule (comme certains laudateurs le déplorent) Elisabeth II d’Angleterre, qui a signé la disparition des 3.000 habitants de Diégo Garcia ; l’ex-queen néerlandaise , épouse du prince consort mouillé jusqu’aux cheveux dans une affaire de pots de vins dans des achats de zincs US ; notre ancienne première ministresse Edith Cresson qui avait, tout doucettement, installé à Bruxelles sont dentiste perso, ce qui l’a fait éjecter du gouvernement ; la si adulée Mme Peron, dont les sentiments populistes ne savaient pas se dissocier de l’Evitalâtrie indispensable à son aura de madone consolatrice des crève la faim ; et la plus belle d’entre toutes, la si super libérale Margaret Thatcher, dame de fer et fière de l’être, elle qui a, entre amis, exécuté d’un ‘’Ils n’ont qu’à crever !’’ les Irlandais grévistes de la faim, en révolte contre la colonisation assassine multiséculaire que leur ont fait, et font encore, subir des persécuteurs pour qui la seule race supérieure, donc la seule méritant d’exister, est la race anglaise… ; et Coco Chanel ? Cette brave fille du peuple, ‘’gloire’’ de l’esprit français et de la haute couture, qui jeta sur le pavé ses ouvrières en 39 parce qu’elle avaient osé occuper son atelier au moment du front popu… ?

    On en a des tas encore à vous proposer.

    Ce qui nous remet d’ailleurs en mémoire un mot prêté à cette madame Coco, qui vécu durant la dernière guerre avec un officier allemand des SR et pour la bonne cause on espère.

    Lorsqu’on évoquait devant elle la nécessité urgente du vote des femmes, elle aurait dit :’’Depuis qu’elles l’ont, elles ont montré une chose, c’est qu’elles pouvaient être aussi bêtes que les hommes.’’

    Bêtes ? Pas seulement. Malfaisantes aussi.

    Alors s’extasier des mirifiques capacités présupposées d’une personne parce qu’elle est une femme, relève, selon nous, d’un subconscient un peu glauque.

    Mais comme les journalistes nous le serinent tous les jours, c’est formidable non ?

    SAINTE ODILE PRIEZ POUR EUX

    Formidable non cette solution finale à la tragédie du mont Ste Odile ?

    Douze ans à attendre.

    Même les Egyptiens vont plus vite. Il aura ‘’suffi’’ de deux ans pour que le dossier de l’accident de Charm el Sheikh émerge des tiroirs de l’administration locale.

    Certes, pour le procès et les indemnités il faudra attendre mais tout de même…

    Chausse-trappes, allers-retours, renvois, enquêtes interminables, conclusions ambiguës : les membres de l’association pensaient avoir tout vu et entendu, mais ce n’est pas fini.

    Il faut, évidemment, que de cette affaire, les secours publics et la virginité de l’avion sortent intacts.

    L’avion en question est-il fiable ?

    Ce n’est pas à nous à le dire et de toutes manières, depuis douze ans, comme pour les voitures, le véritable banc d’essai, ce sont les utilisateurs. Et les problèmes qu’ils paient. De leur argent, de leurs souffrances, voire de leurs vies.

    Néanmoins, si Airbus était reconnu responsable, même en partie, cela entraînerait en cascade d’autres actions pour d’autres accidents survenus depuis et cela, pas question.

    Quant aux secours locaux, pas question, non plus, de les mettre en doute. Les responsabilités risqueraient de remonter nettement plus haut que les lampistes habituels.

    Alors, que journalistes et bénévoles plus ou moins témoins de l’accident, soient arrivés avant eux, n’a aucune signification juridique. Du moins le faut-il.

    Ce qu’il faut, par contre, c’est que les citoyens se sentent défendus.

    Formidable non ?

    IMMIGRATION AU CHOIX

    Et alors ?

    Et au Canada comment font-ils?

    Ils ont besoin de spécialistes et en demandent.

    Où est le mal ?

    Lorsque vous avez besoin de physiciens, pourquoi allez vous réclamer des apiculteurs ?

    Et vice-versa ?

    Pourquoi se cacher derrière le petit doigt ?

    Les habituels droits de l’hommistes se préoccupent bien plus de la misère exotique que de la pauvreté indigène.

    Nos smicards locaux n’ont pas la chance insigne d’être très affriolants.

    Donc peu dignes d’être défendus en priorité.

    Tout simplement parce qu’eux, depuis le temps, n'ont pas, ou plus, très confiance dans leurs représentants ou candidats à les représenter.

    Ils sont donc, peu susceptibles de voter dans le bon sens.

    Alors que les nouveaux arrivants, de toutes confessions, de toutes couleurs et de toutes spécialités, - et sans aucune d’ailleurs car ils sont plus malléables-, sont autrement plus aptes à remercier avec le seul moyen à leur portée, le bon bulletin dans l’urne.

    Formidablement bien calculé non?

    Et puis dites, si vous n'avez pas de job, qui paie les impôts à votre place?

    Populiste l'argument?

    D'acc. Si vous voulez les payer à ma place, j'accepte l'insulte.

    Procès d’intention de notre part ?

    Prouvez nous le contraire.

    Bon c’est pas tout ça, j’ai un colis à envoyer et la poste…

    Zut, je suis non seulement formidablement en retard mais je me suis également formidablement gouré.

    En effet, la poste, pour cause d’immortel jour de la libération de la France, est fermée, donc…eh bien je ne sais pas comment je vais bien pouvoir envoyer mon paquet de vêtements à mes copains dans le besoin de l’autre côté de la Terre.

    J’attends demain. Là-bas c’est l’automne et dans leur île, il fait bon, ils ne m’en voudront pas d’attendre un jour de plus.

    Mais, aujourd’hui, je vais être quand même obligé d’aller chercher du papier d’emballage en ville.

    Et, pour cause (bis) d’immortel etc etc…le stationnement est interdit partout.

    Et je suis donc formidablement emmouscaillé.

    Au fait, le huit mai jour de la libération.

    Vous vous sentez bien libre vous ?

    Moi pas très.

    Mais ici on doit être un peu marginaux.

    Genre secte vous voyez.

    Tiens, j’y pense, on vous en reparle vers la fin de la semaine.

     

    (1) Dans le Var on connaît bien ça puisqu’un audit de la Cour des Comptes a épinglé le Conseil général pour usage et abus divers des véhicules de l’administration pour permettre aux fonctionnaires d’aller faire leurs petites emplettes, chercher les mouflets à l’école ou partir en week-end. En foi de quoi, l’ancien ministre, M. Hubert FALCO a dit que ce rapport était fort utile et que désormais il allait faire plus attention. On tremble pour les fonctionnaires en question qu’il va sûrement gronder très fort…
  • Clearstream: et la femme de César?

    Lorsque la patricien Clodius s’est introduit, déguisé en femme pour des motifs pas très connus mais assez inavouables, dans la demeure de Jules César, ce dernier, qui avait toute confiance dans la vertu de son épouse, la répudia néanmoins avec cette phrase : ‘’La femme de César ne doit, même pas, être soupçonnée.’’

    Pourquoi ce rappel ?

    Simple.

    Il y a une cinquantaine d’années, et même un peu plus, nos parents nous apprenaient le respect, voire la quasi dévotion, à l'égard des hommes politiques qui avaient la charge de diriger la cité.

    Il faut dire que charge n’était pas un vain mot.

    Les conseillers généraux, maires et conseillers municipaux n’avaient droit qu’à des indemnités, que certains refusaient fort dignement d’ailleurs.

    Il faut dire aussi que l’on comptait parmi nos dirigeants, nombre de retraités, voire de fonctionnaires mis en disponibilité pour le temps de leurs mandats. La vocation politique ne s’appelait pas encore métier.

    Certes, aux niveaux très supérieurs de cette fonction politique ou publique, les salaires pesaient leur poids et les ‘’extras’’, inavouables étaient bien présents.

    Mais les combines crapoteuses ne passaient pas, ou pas encore, la barrière de la vie publique.

    Et le seul terme de scandale, suffisait à mettre un terme immédiat à un gouvernement tout entier.

    Mais la dérive logique propre à toute malhonnêteté, emmena le système aux excès parlementaristes et mercantiles de la IV° République.

    Avec une vitale remise en ordre qui fit croire que désormais, tout allait changer.

    C’était oublier un peu vite la condition humaine faite de plus d’égoïsme et de vilenies que de dignité et d’altruisme.

    Que voit-on aujourd’hui ?

    Qu’à travers les siècles, au fil du temps, les hommes et les systèmes qu’ils génèrent, vieillissent et vieillissent mal. En fait pourrissent, comme l’estiment certains.

    Honneur, dignité, grandeur, honnêteté, courage, dévouement tout cela existe encore bel et bien…mais, hélas, uniquement dans le dictionnaire.

    On mesure le chemin parcouru.

    Le laxisme est passé par là.

    LA THEORIE DE LA RELATIVITE

    Le relativisme moral vous connaissez ?

    ‘‘A chacun sa morale’’, ‘’Il ne faut pas moraliser’’, ‘’Dépassée la morale chrétienne’’, ‘’Les vieux principes ont fait leur temps’’, ‘’Il faut évoluer’’, ‘’La nouvelle morale’’, ‘’Les nouvelles normes familiales’’, ‘’Tout est relatif’’ : toutes ces appréciations, tous ces jugements péremptoires mais gentiment mis au coin de chaque réflexion ne vous disent rien ?

    Ils sont mis à toutes les sauces et par tout le monde, autour de chacun de nous, voire par nous-mêmes, mais, notez bien, au bénéfice de tous eux qui les emploient.

    La théorie de la relativité mise au service de la malfaisance.

    Même plus une théorie, une certitude.

    Et le relativisme moral, disons en clair, la malhonnêteté, la corruption, l’immoralité, l’avidité, le vol et le mensonge, fleurissent.

    Et pourquoi pas ? Tout le monde en use et abuse, encore que le seul usage soit déjà un abus.

    Alors ? Pourquoi donc s’étonner qu’un scandale de plus ou de moins, agite tellement le petit monde politico médiatique ?

    Simplement parce qu’il est indispensable à beaucoup.

    Pour permettre à tous les relativistes moraux, de se conduire de manière…’’modérément’’ malhonnête, afin de paraître vertueux face à ceux qui se permettent de passer les bornes de la ‘’bienséance’’ acceptée par la majorité.

    Et puis aussi pour prendre prudemment position pour l’un ou l’autre camp, en vue de bénéficier des faveurs de celui qui sera déclaré vainqueur.

    Et dont ce seul titre de gloire deviendra, d’ailleurs, un certificat de vertu enfin reconnue et récompensée…

    Vae victis…les vainqueurs seuls écrivent l’Histoire.

    Autant miser sur le bon cheval pendant qu’il en est encore temps !

    C’est pas joli joli tout ça…

    Alors, la femme de César là-dedans…

    Et les indignations de droite de gauche, du centre, des extrêmes ou d’ailleurs…