Charm el Sheik, Madison et Mathias, Ségolène, ADEME vs 4X4 : la semaine oublieuse.
Charm el Sheik : un mausolée permettra aux familles des victimes de venir en pèlerinage se recueillir en souvenir de ceux qui ne reviendront plus.
Bien belle attention de la part des autorités locales.
Deux ans de recherches, d’études, de travail pour en arriver là, avec encore des doutes quant aux responsabilités réelles de l’accident.
Il est vrai que la compagnie n’a pas tellement envie que les fautes de pilotage étant, en fin de compte, seules à retenir, son image de marque, ainsi que celle du tourisme égyptien, n’en soit écornées.
Mais il reste que dans la liste noire des compagnies à éviter, le magazine ‘’Que Choisir’’ a regretté le fait que toutes les compagnies épinglées aient été notoirement dangereuses sans que les seulement douteuses, elles, le soient.
A noter, d’ailleurs, qu’il est curieux que ce même magazine n’ait pas inclus la Qantas dans son étude, parce que, du moins le suppose-t-on, elle ne dessert pas notre pays.
Or, c’est la championne du monde pour ce qui est de la sécurité.
Dommage…
Pour en revenir à la catastrophe de Charm el Sheik, dommage aussi que les familles des victimes n’aient pas encore été dédommagées et au prorata, pourquoi pas, des sommes généralement versées aux victimes des accidents survenant aux vols d’appareils américains. Genre Lockerbie, ses 270 morts et ses 7 milliards de dollars.
Après avoir ‘’oublié’’ que les pilotes n’étaient guère fiables, et oublié d’en avertir les passagers, l’obligation d’indemniser, et convenablement, les familles, va-t-elle passer, elle aussi, aux oubliettes ? Du moins durant l’interminable temps évidemment nécessaire pour faire les opérations ?
SEGOLENE LIKES TONNY
Dites voir, en matière d’oublis, quid de 2007 ?
Tiens c’est vrai çà !
Eh bien si Madame Ségolène Royal oublie un peu son programme présidentiel, elle n’oublie pas son ardent désir d’avenir…et de présidence.
Et elle n’a pas caché non plus son goût prononcé pour la manière de gouverner de Monsieur Blair qui lui semble être le nec plus ultra du socialisme troisième voie.
Les commentateurs énamourés, eux, semblent bien oublier que le socialisme à la mode Tony Blair, est en train de tellement plaire aux Britanniques, qu’ils le lui ont fait vertement savoir lors des dernières élections. Et que, désespérant de voir appliquer un véritable programme social de gouvernement, qui prenne en compte leurs aspirations, ils en sont réduits à se tourner vers…la droite.
Ils ont oublié eux aussi ?
Et avril 2002, ça ne leur dit rien ?
Ségolène apprécie Tony se dit en anglais et vous le savez, ‘’she likes Tony’’.
Mais like Tonny veut dire, tout simplement, comme lui.
Les Français de gauche ou qui y croient, pensent-ils, ou oublient-ils que le socialisme à la française ressemble de plus en plus à celui d’Outre Manche ?
Quand on n’a pas de tête, il faut avoir des jambes. Et des bras.
Si la gauche passe, va falloir bosser les amis.
Comme les Anglais.
Et si c’est la droite ?
Vraiment, vous voyez une grande grande différence ?
De toutes manières, les éléphants du PS, eux, n’oublient pas leurs désirs refoulés de diriger la Nation.
Comme parmi les raisons que les Français mettent en avant pour expliquer leur engouement subit pour Madame Royal, on note, justement, que c’est son charme ravageur…de femme, il ne reste plus aux prétendants éconduits, ou en passe de l’être, qu’à se chercher se teindre en blondes et à se munir de lentilles bleu azur, pour la douceur du regard.
Quant aux talons aiguille, pas question. Ca fait mauvais genre.
ADEME VS 4X4 : MENSONGE OU INCOMPETENCE ?
Allez, encore des sottises majuscules sur les 4X4.
Et cette fois par ceux-là même dont on s’attendrait qu’ils soient, tout de même, bien informés.
Hier, sur France-Inter, un responsable de l’organisme a dit que les 4X4 polluaient carboniquement 30 fois plus que les autres véhicules.
Au passage, vous noterez la précision du jugement et son caractère péremptoire.
Au pif, tous les 4X4, et toutes les voitures, depuis les 1.000 cc jusqu’aux 4,2 litres. A essence ou au diesel mélangés en plus.
Et chez les 4X4, depuis les 1,9 diesel, jusqu’aux 5 et 6 litres essence.
Détaillé non ?
Comme l’émission de CO2 de ces très divers véhicules, commence à 120/130 et quelques grammes au kilomètre et culmine vers les 400 et quelques, vous mesurez la précision.
Et puis notre fonctionnaire au crâne d’œuf inspiré a, probablement oublié, si tant est qu’il l’ait lu un jour ouvrable et non somnolent, qu’un diesel émettait environ 30%...de moins, en moyenne de CO2 qu’un moteur à essence de cylindrée égale.
Et puis, dites, qu’y a-t-il de commun entre un Fiat 4X4 Panda, ou un simple Jimny, ou encore un Suzuki à moteur Peugeot, et un Porsche Cayenne, ou un VW Touareg à moteur V6, V8 ou V10, voire avec un Dodge Ram de 6 litres de cylindrée ?
Et que ne cloue-t-il au pilori toutes les voitures ministérielles qui fonctionnent à l’essence, ou celles qui utilisent seules, du bio carburant et dont les bénéficiaires oublient que les citoyens lambda voudraient bien faire de même ?
Un langage plus précis et plus honnête, au moins, aurait été scientifique dont, plutôt objectif.
Ce ‘’spécialiste’’, probablement ‘’expert’’ en plus, a-t-il oublié ou est-il incompétent, voire simplement mal informé ? Ou est-il payé pour inciter les Français à ne pas acheter étranger puisque la France est, étrangement absente du marché des 4X4 ?
Au fait, ohé les collègues provinciaux !
Comment les malheureux habitants du village des Alpes Maritimes coincés par l’éboulement d’une départementale, feraient-ils s’il n’y avait pas de 4X4 pour les ravitailler ?
Et les habitants des pays émergeants alors, où les routes ne figurent que sur les cartes et pas dans la nature ?
Et qui donc se permettrait de juger qui peut, ou pas, acheter un 4X4 compte tenu de ses besoins ou de ses goûts personnels ?
Comme le dit le président de la République, Monsieur Jacques CHIRAC: ‘’La République, la démocratie, ce n’est pas la dictature des rumeurs et des calomnies.’’
ENCORE LES SSSECTES ?
Tiens !
En voilà une phrase qu’elle est bonne et que pourraient utiliser les…Témoins de Jéhovah et tous les malheureux qui ont le mauvais goût de choisir la manière dont ils veulent penser, voire, prier.
Car les ssssectes sont, une fois encore à l’honneur. La fameuse Mission chargée de les éradiquer entame de nouvelles actions.
En ‘’oubliant’’, là aussi, curieux non, de lutter contre la rumeur et la calomnie. Lesquelles constituent à 99,9% la quantité de ''preuves'' de dangerosité des groupes en question.
En foi de quoi, on est en train, depuis pas mal de temps d'ailleurs, de voir se constituer, de facto, un nouveau délit, celui de ‘’soupçonnable de crimes ou méfaits possibles et éventuels’’.
On surveille ces gens en qualifiant les groupes auxquels ils appartiennent de sectes.
Et comme ce sont des sectes, elles sont dangereuses. Ou peuvent l'être.
Puisque les medias le disent...
Donc, il faut les surveiller....
Et en parler aux medias...
Et boucler ainsi la boucle..
Pas mal non?.
Et ce en violation flagrante de la loi qui interdit formellement toute action publique de surveillance fondée sur une simple éventualité de délinquance de la part des citoyens.
Pour la simple raison que cela reviendrait à ‘’’fliquer’’ le premier quidam venu, comme on le fait pour les individus fichés au grand banditisme et préparant un ‘‘coup’’.
Mais protéger les citoyens en violant la loi, avec le grandiose spectacle qui nous est donné depuis quelques semaines, est devenu chose courante.
L’HORREUR RAPPORTE
Et Mathias, et Madison, là-dedans ?
Navrés d’avoir à en parler ici mais on est au point culminant des nauséeuses pratiques qui ont cours dans une société dite civilisée, et qui démontrent, clairement désormais, qu’elle est en pleine décomposition.
Au plan politique ?
Même pas. Ou pas seulement.
Les individus, vous, moi, nous sommes tous menacés, concernés.
Comme les poireaux, c’est par la tête que les individus et les systèmes qu’ils ont mis en place, commencent à pourrir.
La tête, et à tous les niveaux.
Cette abomination dont sont mortes les deux petites victimes démontre deux choses.
La première est bien qu’une société avide, destructrice, monstrueuse telle que la nôtre, se nourrit, comme au Moyen Age, de la substance des faibles, les vieillards, les enfants, les pauvres, les ‘’marginaux’’, les ‘’non-conformes’’.
La seconde est plus horrible encore.
Les journalistes et les medias qui formatent, à longueur de temps, la tête, l’esprit, les idées, les images, et les fantasmes évidemment, des citoyens désemparés qui n’ont plus que leurs guides obligés pour se construire une attitude sociale, une…’’morale’’, sont directement responsables des horreurs qu’ils sont les premiers à condamner.
Les bonnes âmes…
Non seulement ils gagnent en flattant les instincts les plus vils que recèle la psyché humaine, mais, une fois le processus enclenché, ils gagnent encore plus en les commentant et en les ‘’déplorant’’, ad nauseam.
Certes, on les entend ces braves gens nous dire, lunettes sur le nez et plis sur le front, que les images de violence et de descriptions complaisantes de toutes les dérives sexuelles possibles et imaginables ne sont pas générateurs de dérives.
Non non…Toutes ces descriptions, nous affirment-ils, statistiques et liberté d’expression à l’appui, toutes ces incitations par l’image et le texte, toutes ces tentations permanentes, toutes ces envies inassouvies mais attisées par eux, n’ont évidemment, aucune action sur l’esprit des citoyens ‘’normaux’’.
Sauf, disent-ils, peut-être, pour quelques esprits faibles…
Tiens donc !
Autrement dit, puisqu’il n’y aura que quelques esprits faibles qui seront ainsi poussés aux crimes les plus odieux, ‘’on’’ prend le risque n’est-ce pas ?
Avec la vie des autres.
La vie d’un seul enfant ne vaudrait-elle pas la peine d’arrêter ce déversement d’immondices dans les esprits, faibles ou pas, ou tout simplement prêts à le devenir ?
Et considérer comme risque négligeable, celui de pervertir un peu plus et de pousser à l’acte seulement ces ‘’quelques’’ esprits faibles-là, doit-il être payé par la vie d’un seul enfant…en fait de centaines, de milliers à travers le pays et le monde ?
Oh c’est vrai !
Supprimer, dans les medias et les pratiques, toute allusion au sexe, à la violence, aux incroyables et toujours renouvelées cabrioles, dérives et dépravations conduirait, nous disent ces braves experts et spécialistes, à alimenter le chômage, à provoquer des faillites, et diminuerait donc le juteux marché médiatique.
Imaginez un peu à quoi ressemblerait un monde sans journaux, sans télé, sans industrie du sexe, sans fabricants d’armes !
L’horreur n’est-ce pas ?
Horreur économique bien entendu...
Ces braves journalistes et medias qui stigmatisent les pompiers pyromanes, ne font ni plus ni moins que créer l’horreur et pousser ensuite de vertueux cris d’orfraie pour la condamner.
Ils gagnent ainsi sur les deux tableaux.
L’Audimat et les tirages augmentent à chaque fois.
A chaque coup ils sont gagnants.
Et la Grande Loterie est définitivement truquée.
Et s’auto alimente !
Jusqu’à la catastrophe finale ?
On n’en est plus à penser si elle arrivera ou pas.
Mais, de plus en plus clairement, quand…
ESCLAVAGE ET CIVILISATION
Tiens, vous savez comment ce formatage, cet abrutissement des esprits fonctionne ?
Il fut un temps où, l’esclavage existait n’est-ce pas ?
Eh bien, depuis son abolition, la civilisation a bien transformé les individus.
Ainsi, un esclave n’avait pas besoin de chaînes pour lui ôter sa liberté. N’ayant pas d’argent, ni de possibilités de se déplacer, il était, déjà, prisonnier d’une prison sans barreaux.
Aujourd’hui, tout a changé.
Sans suffisamment d’argent, avec des moyens salement limités par son salaire, la liberté du citoyen est confinée dans les limites de son compte en banque.
Riche, il peut tout, liberté absolue.
Pauvre, il peut…rien du tout ou quasiment.
Il est vrai qu’aujourd’hui, sans chaînes apparentes, sans barreaux visibles, l’individu est, désormais, civilisé et citoyen.
Ce qui change tout non ?
Et puis l’esclave devait penser comme son maître, prier comme son maître, se divertir sur commande.
Aujourd’hui, tout a changé. Le citoyen pense comme les medias le lui disent, prie comme la religion unique et l’état laïque le lui permettent, et se divertit à la manière convenue et consacrée par la majorité.
Ce qui change tout non ?
Enfin, l’esclave s’alimentait avec ce qu’on lui donnait, ou jetait. Il n’avait le choix, ni de la qualité, ni de la quantité.
Aujourd’hui tout a changé.
Le citoyen va dans les cinq ou six chaînes de supermarché, desservis par une même centrale d’achats, et dirigés par un même conseil d’administration.
Il se fournit en aliments divers fabriqués par la même usine, mais présentés avec des couleurs différentes, à des prix quasiment identiques et bourrés des mêmes cochonneries chimiques ou de substitution, qui auraient valu la pendaison ou l’écartèlement à leurs producteurs au Moyen Age.
Ce qui change tout non ?
Quant au travail, l’esclave n’avait pas le choix, sinon entre deux ou trois ‘’spécialités’’ que lui imposait son maître.
Avec, d’autre possibilité de grimper dans l’échelle sociale, que celle que lui donnait la condescendance de son seigneur, laquelle pouvait s’obtenir par un travail épuisant mais aussi, un fayotage opportun. Il faut dire que sa survie en dépendait.
Et puis s’il ne faisait pas l’affaire, on le jetait au marigot voisin, aux crocodiles, ou aux chiens.
Aujourd’hui, tout a changé.
Le choix dans le marché du travail est bien plus grand. L’ouvrier ou employé peut choisir ce qu’il veut…en travaillant pour un salaire de misère (Eh oui, le SMIC n’est rien d’autre que cela (1) ).
Lequel salaire devrait être encore diminué puisque l’économie de la plantation, pardon, de l’entreprise, en dépend.
Et s’il ne fait pas l’affaire ? On le jette à la rue.
Et pour la distraction ?
Eh bien il vous suffit de lire la PQR, de regarder la télé, et d’aller voir les films axés sur le sexe, la violence et l’humour à la tonne…ou le foot bien entendu.
Et si vous n’y allez pas, gare à l’auto-exclusion !
Il n’y a que les adeptes des ssssectes pour ne pas aller s’amuser en chœur avec le reste du monde.
Ne trouvez-vous pas qu’il y a, vraiment, une grande différence entre les esclaves du temps passé et les hommes libres de nos jours ?
(1) Une étude européenne vient de rappeler que…18% des travailleurs européens vivent sous le seuil de pauvreté. Le seuil étant fixé à 60% du salaire median. Soit environ entre 800 et 1000 euros par mois pour une personne seule avec un enfant, donc dans allocs.