On a tort de penser que bien des maux nous guettent sans espoir possible.
Que nous sommes à la veille d’une cata planétaire en raison du réchauffement accéléré du climat, de la coalition revancharde des canards et des moustiques et ou de la délocalisation et du chômage que nous instillent nos fidèles amis chinois et polonais.
Et que le monde va droit dans le mur.
Les seuls exemples cités en titre devraient nous prouver le contraire.
Outreau ?
Mais les magistrats, face aux parlementaires, les ont convaincus, ou quasiment, que la pression médiatique aurait été bien plus forte encore, si les innocents présumés coupables avaient été laissés en liberté n’est-ce pas ?
Qu’en aurait dit l’opinion publique, dûment formée, déformée et formatée par, entre autres, TF1-A2-FR3, PPDA, ‘’Marianne’’, le duo Fogiel-Carlier, Libé et le Nouvel Obs ?
Il fallait donc incarcérer.
Et ne pas tenir compte, mais alors pas du tout, de la conscience individuelle des juges, de leur probité, de leur humanité et de faire plaisir à la vox populi.
C’est ce qui a été fait. Tout le monde est content.
L’opinion publique a bien le droit de réclamer la tête des présumés non ?
Pour se sentir rassurée.
Et protégée.
ACCIDENT CORSE
Pareil pour l’histoire Erignac.
Les innocents estimés coupables, car complices, sont donc, enfin, relâchés ?
Ce n’est pas trop tôt !
Et le présumé assassin en passe, lui aussi, d’être innocenté ?
Il était temps !
Et la veuve et ses enfants pourront attendre, longtemps encore, qu’on découvre les vrais auteurs, sinon commanditaires, enfuis depuis belle lurette dans le maquis broussailleux logomachique, paperassier et politico mafieux de l’île de Beauté.
Laquelle a toujours accueilli à bras ouverts les étrangers tombés amoureux de l’île. Surtout lorsqu’elle déroule le tapis rouge aux stars de l’actualité les mieux nanties.
Mais refuse vertueusement de tolérer, sur son sol, les petits fonctionnaires tatillons du genre gendarmes de la République Française, inspecteurs des impôts ou instituteurs.
En le leur signifiant, à coups d’explosifs.
Erignac ?
Mais aucun Corse ne peut être coupable voyons !
Comment un département, que dis-je, un pays fièrement indépendant, pourrait-il seulement se voir attribuer un acte aussi vil et accepter, d’ailleurs, qu’il reste impuni ?
Des indices sérieux font d’ailleurs penser qu’il pourrait, qu’il devrait, s’agir d’un accident. Probablement une manipulation maladroite d’une arme à feu. Un simple fusil de chasse malencontreusement dégainé vers 22 heures aux abords du théâtre local.
Voire même d’un acte scandaleux commis, d’évidence, par un étranger, probablement, un immigré en plus.
UNE FORTE GRIPPE
Quant à l’épidémie qui frappe les réunionnais, nous sommes très heureux d’apprendre, et d’apprendre à nos lecteurs, que les coupables, les vrais, one été enfin identifiés.
Il s’agit des…moustiques !
Et pas, comme d’aucuns l’insinuaient bien vilainement, de l’impréparation sanitaire, notoire cette année, face à un mal connu et répertorié depuis bien longtemps.
Ni d’un manque de réactivité politique, ou gouvernementale, quand bien même le diagnostic d’une ‘’forte grippe’’ avait été très rapidement fait par un grand spécialiste de la chose.
Non !
La déclaration de guerre aux moustiques doit, d’ailleurs, intervenir d’ici à quelques heures.
Et l’on peut croire que cette guerre-là va être gagnée, eu égard aux dispositifs enfin mis en place et à la flatteuse réputation de nos valeureux mirliflores pour ce qui est de résoudre les conflits les plus graves.
Les Français n’ont plus à avoir peur.
Ils sont protégés.